Meilleure peinture pour chaussures

La meilleure peinture pour chaussures

Peindre des baskets est un art. Mais c’est aussi beaucoup une science. Utilisez la mauvaise peinture et le résultat final sera décevant même si vous êtes le meilleur artiste de chaussures personnalisées de la planète.

La peinture artisanale ordinaire ne fonctionne tout simplement pas bien pour peindre des chaussures en cuir. Tôt ou tard, il s’écaille, se fissure et se décolle toujours.

Les peintures à chaussures appropriées ont des propriétés chimiques différentes des peintures acryliques normales. Ils sont spécialement formulés pour être flexibles et adhérer aux surfaces poreuses comme le cuir et le tissu.

Qu’il s’agisse de votre premier rodéo ou que vous soyez un habitué de la peinture de baskets, voici nos recommandations pour les meilleures peintures à chaussures pour personnaliser vos baskets.

1.   Peinture pour cuir Angelus

Le nom le plus fiable dans la peinture pour cuir, ils sont en affaires depuis 1907.

Lorsqu’elle est utilisée conformément aux instructions, la peinture Angelus vous donnera l’apparence et la sensation des baskets fabriquées en usine, avec vos propres couleurs et motifs. Les gens ont même peint des canapés en cuir entier  avec leur peinture, avec d’excellents résultats !

S’il s’agit de votre premier projet de personnalisation de baskets, nous vous suggérons de commencer avec l’un de leurs formidables kits de peinture pour chaussures personnalisées.

  • Lot de 12 flacons de peinture pour cuir Angelus - 29,5 ml
    Lot de peinture pour cuir Angelus déclinée en douze couleurs. Parfaite pour les chaussures de sport, bottes, vestes, sacs à main, etc. Flacons de 29,5 ml. Non toxique. Peinture acrylique standard Angelus pour cuir. Fabriquée aux États-Unis.
  • Angelus Peinture Acrylique pour Le Cuir, Résine Acrylique, Noir, 1 Oz Standard
    Composants inclus : peinture acrylique.
  • Angelus Peinture acrylique pour cuir, Blanc, 29,5ml
    Couleurs brillantes, idéales pour décorer et colorer le cuir lisse, le vinyle ou d'autres couleurs perméables. Ne s'écaille pas, ne se déchire pas et ne s’enlèvent pas par frottement une fois complètement sèche, tout en restant flexible. À base d'eau pour un nettoyage facile. Peut être utilisé pour le filet, le coton et les lacets si mélangé avec du Angelus 2-Thin. Mélangez avec Angelus Duller pour obtenir un look mat et doux.

Le kit de peinture Angelus pour chaussures de démarrage comprend :

  • Angelus Basic Kit - 11 pièces - peintures pour chaussures et cuir
    Peinture haute qualité qui ne craque pas. Contient 5 couleurs différentes (blanc, noir, bleu, rouge, jaune). Préparateur nettoyant et 5 pinceaux de tailles variées fournis. Idéal pour chaussures, baskets, sacs à mains, portefeuilles, ceintures et bien plus encore. Parfait pour les débutants
  • Angélus Kit pour peinture acrylique en cuir, Multicolore, UK 1 Oz each
    Brand New Angelus acrylique en cuir Peinture Starter Kit! Rouge, Bleu, Neutre, Lilas, Vert, Orange, Rose chaud, magenta, jaune, violet, noir et brun 12 kit de couleur de chaque Angelus Peinture acrylique 1 oz bouteille a un petit pinceau dans le bouchon. Ne se fissure pas ou peau. À base d'eau pour le nettoyage facile. Miscible pour d'innombrables couleurs personnalisées. Les travaux sur de nombreux matériaux tels que le cuir, en cuir verni, vinyle, semelle intercalaire, onglets et plus encore.
  • Lot Angelus : 12 teintures pour cuir de 29,5 ml et 5 pinceaux.
    Couleur du cuir de qualité supérieure : La peinture acrylique Angelus pour cuir lisse est idéale pour peindre et corriger le cuir véritable. Idéal pour les chaussures, les bracelets de montre et les ceintures. Idéal pour le service des rayures : La teinture pour cuir Angelius est idéale pour réparer les rayures disgracieuses et les éraflures du cuir. Même les cuirs décolorés peuvent être rafraîchis. TRÈS RENTABLE. La peinture acrylique Angelus pour cuir est très économique et peut être facilement mélangée avec d'autres couleurs. Les peintures à base d'eau conviennent également pour une coloration complète. Caractéristiques : La peinture acrylique à base d'eau Angelus est idéale pour une utilisation sur du cuir lisse et des produits en vinyle. Toutes les couleurs de cuir Angelus peuvent être mélangées entre elles. Le lot de 5 pinceaux se compose de : 1 x #2 rond, 1 x #6 plat 1 x #10 plat, 1 x #6 Filbert, 1 x ½ angulaire (angle)
  • 3 couleurs de peinture pour cuir standard (votre choix de couleurs);
  • préparateur et déglaceur de cuir;
  • un ensemble de 5 brosses ;
  • une brosse de nettoyage pour baskets et une solution de nettoyage ; et
  • un finisseur acrylique (votre choix de mat ou brillant).

Les peintures sont vendues individuellement, donc si vous avez besoin de plus de 3 couleurs, vous pouvez ajouter des bouteilles de peinture supplémentaires sur leur site Web. Découvrez toute leur gamme de couleurs de peinture de baskets personnalisées ici .

2.   Peinture de studio en cuir par Plaid

Bien qu’il n’existe pas dans autant de couleurs que la peinture pour cuir Angelus, Plaid est une peinture pour studio de cuir très performante   Il s’agit d’une peinture acrylique pour cuir de haute qualité qui fonctionne de manière similaire à la peinture Angelus. Il a une excellente adhérence au cuir; reste flexible même après séchage; et il a une grande durabilité pour une finition durable.

Si vous êtes pressé de terminer votre projet de personnalisation de baskets, cette peinture est livrée avec une livraison gratuite en 1 jour avec un abonnement Prime.

3.   Spray de caoutchouc en aérosol Plasti-Dip

Cette option est moins durable que les deux autres peintures pour chaussures, et nous ne la recommandons pas pour les surfaces en daim ou en cuir non traité. Mais si vous aimez changer régulièrement le look de vos chaussures, Plasti-Dip peut être un bon outil de personnalisation.

Vous utilisez Plasti-Dip comme vous utiliseriez de la peinture en aérosol. Vaporisez sur de fines couches de peinture pour qu’elle ne coule pas. Assurez-vous d’attendre que la première couche soit sèche avant d’appliquer d’autres couches.

Une fois que vous avez construit une bonne couche de Plasti-Dip avec plusieurs couches, vous aurez un revêtement de couleur caoutchouté reposant sur la surface existante.

Mieux encore, si vous vaporisez Plasti-Dip sur du caoutchouc, du plastique ou des matériaux synthétiques, le revêtement est temporaire et n’endommagera pas la surface sous-jacente. Vous pouvez retirer le Plasti-Dip chaque fois que vous êtes prêt pour un nouveau look.

Encore une fois, Plasti-Dip n’est pas un outil de personnalisation de baskets permanent, mais plutôt une méthode temporaire et à faible risque pour rafraîchir l’apparence de vos baskets. Plasti-Dip résiste assez bien aux vêtements décontractés, surtout si vous prenez soin de ne pas érafler vos chaussures contre les murs, les escaliers ou d’autres objets. Cependant, il ne faut pas compter sur un revêtement Plasti-Dip qui dure longtemps sur les chaussures que vous porterez pour faire de l’exercice ou faire du sport.

Les 3 peintures ci-dessus sont les meilleures options disponibles pour ajouter de la couleur à vos coups de pied. Alors qu’est-ce que tu attends? Posez des journaux, retroussez vos manches et commencez à peindre !

 

 

Questions fréquemment posées

Quel type de peinture utiliser sur les chaussures ?

Il existe 3 types de peinture que vous pouvez utiliser pour peindre vos chaussures : la peinture en aérosol, la peinture pour tissu et la peinture pour cuir. Il y a encore de nombreux facteurs à considérer avant d’appliquer et de choisir la peinture pour chaussures. Les peintures en aérosol ou en cuir sont mieux utilisées pour les chaussures en vinyle ou en cuir. Si vous envisagez de peindre des chaussures en cuir ou en vinyle en utilisant plus de couleurs, la peinture pour cuir est votre meilleur choix car vous aurez plus de contrôle sur la peinture plutôt que d’utiliser un spray. Cependant, la peinture en aérosol est un meilleur choix si vous ne faites qu’une seule couleur sur les chaussures et elle séchera plus rapidement. La peinture textile est utilisée pour les chaussures en toile ou en tissu.

Si vous souhaitez ajouter des motifs spécifiques, utilisez des stylos à peinture pour l’esquisser avant d’ajouter la peinture. L’une des préférées des bricoleurs est sans aucun doute la peinture acrylique utilisée sur les chaussures en toile le plus souvent. Donc, pour tous ceux qui se demandent si la peinture acrylique est bonne pour les chaussures, la réponse est oui, mais elle convient toujours mieux aux chaussures en toile. Après avoir appris quelle peinture devriez-vous utiliser sur les chaussures, revenez à nos 10 meilleurs produits et choisissez votre meilleure peinture pour les baskets et les chaussures.

Pouvez-vous peindre des lacets?

En quelque sorte.Peindre les lacets les rendra rigides et difficiles à nouer et à déplacer avec souplesse comme devraient le faire les lacets. Au lieu d’opter pour de la peinture, vous feriez probablement mieux de teindre vos lacets.

Est-il possible de peindre la semelle extérieure d’une chaussure ?

Bien que cela soit possible, cela peut s’avérer délicat. La meilleure façon de peindre les semelles de chaussures est d’utiliser de la peinture en aérosol. Les peintures acryliques et textiles s’écaillent et s’écaillent presque instantanément, mais la peinture en aérosol semble durer plus longtemps. Mais veillez à couvrir le reste de la chaussure avec du plastique et du ruban adhésif pour vous assurer de ne pas les abîmer.

Comment enlever la peinture à chaussures ?

Il existe plusieurs méthodes pour enlever la peinture à chaussures des chaussures. Méthode la plus couramment utilisée nécessite une brosse à dents, un détergent à lessive, un dissolvant pour vernis à ongles, un coton-tige et un chiffon propre. À l’aide d’un chiffon humide, essuyez soigneusement la peinture pour en enlever le plus possible. Ensuite, allez avec une brosse à dents pour frotter la zone, puis lavez la chaussure avec une dose égale d’eau tiède et de détergent à lessive.Après avoir laissé la chaussure tremper pendant plusieurs minutes, utilisez un coton-tige et un dissolvant pour vernis à ongles ou un détachant pour passer sur les zones touchées pour vous assurer qu’elles sont toutes enlevées. Il est suggéré de laver à nouveau les chaussures pour éliminer une odeur chimique et de laisser sécher.

Lorsqu’il s’agit de nettoyer la peinture des surfaces sur lesquelles vous n’aviez pas l’intention de l’appliquer (comme la table, le sol ou même vous-même), le plus important est de la nettoyer avant qu’elle ne sèche complètement. Une fois complètement sèche, la peinture acrylique est difficile à nettoyer complètement, voire impossible. Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas le nettoyer immédiatement, gardez la tache humide afin que la peinture reste soluble dans l’eau. Cela peut facilement être fait en laissant une serviette en papier humide sur la peinture.

Pour enlever la peinture des vêtements, vous devez nettoyer la tache avec de l’eau savonneuse, bien frotter et rincer abondamment. Si vous trouvez la peinture particulièrement difficile à enlever, vous pouvez utiliser une petite quantité de détergent à lessive au lieu de savon. Bien que des décapants pour peinture tels que l’ammoniaque et le diluant pour laque existent et puissent être utiles dans les cas très difficiles, ceux-ci peuvent produire des fumées irritantes et peuvent ne pas convenir à toutes les surfaces.Si vous optez pour des décapants chimiques, assurez-vous de lire attentivement les instructions et utilisez-les dans un endroit bien ventilé.

Bien sûr, la chose la plus simple à faire est de prendre des mesures pour éviter complètement les taches malheureuses.Vous devriez poser une bâche ou du papier journal avant de peindre, et si vous craignez d’avoir de la peinture sur vos vêtements, vous pouvez porter un tablier ou des vêtements que vous ne craignez pas de salir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *