Meilleur bombe de peinture pour les artistes graffiti et créatif

La peinture en aérosol a été inventée pour la première fois en 1887 par Joseph Binks, un superviseur de la maintenance du magasin de gros Marshall Field de Chicago. À la recherche d’un moyen plus rapide de peindre les murs du sous-sol du magasin, Binks a développé une machine de pulvérisation de peinture à l’eau froide actionnée par une pompe à main. En 1949, Edward Seymour a développé la première peinture compressée dans une bombe aérosol (il a crédité sa femme de l’idée). Utilisé pour peindre des graffitis, du street art, des peintures murales, des pochoirs et, oui, des meubles de patio, la peinture en aérosol est un médium utile qui réduit le temps de peinture. Parcourez notre sélection des meilleures peintures en aérosol ci-dessous.

 

Quelles sont les meilleures peintures en aérosol pour les graffitis?

Le graffiti est un art en soi, et en tant que tel, il nécessite des considérations différentes lors du choix des bonnes peintures en aérosol pour le travail.

Donc, si vous vous demandez comment choisir la meilleure peinture en aérosol pour un travail de bricolage graffiti ou une peinture murale, vous êtes au bon endroit.

 

1. Bombe Peinture aérosol Graffiti Loop Colors

La peinture en aérosol de Loop Colors est disponible en 70 couleurs vives. Fabriqué à la main en Italie, il s’agit d’une peinture à 100% acrylique sans odeur, non toxique, qui offre une couverture élevée et continue de fonctionner en douceur. Séchage rapide, résistant à l’humidité et aux taches, cette peinture ne s’égoutte pas et ne se fissure pas. Les bidons de 400 millilitres de Loop sont dotés d’un système de valve réglable qui peut pulvériser à haute et basse pression. Le spray nébuliseur assure une haute précision et la buse graffiti ergonomique offre un contrôle optimal. Ces peintures sont formulées pour être respectueuses de l’environnement et ne contiennent ni plomb ni autres métaux lourds.

 

 

2. Montana Black Couleurs populaires

L’ensemble d’une douzaine de bombes de peinture en aérosol de 400 millilitres de Montana présente les couleurs les plus populaires de la marque: vert lime, rouge, bleu moyen, bleu foncé, bordeaux, fuchsia, vert Kelly, noir, lavande, blanc, orange et gris. Ces canettes contiennent de la peinture hautement pressurisée conçue pour être utilisée dans l’art du graffiti et les peintures murales. La peinture sèche rapidement, donne une couverture complète et peut résister aux intempéries hivernales. Remarque: secouez la boîte jusqu’à ce que vous entendiez la balle à l’intérieur bouger librement.

3. Montana MTN 94 Couleurs populaires

Un autre excellent produit de Montana, cette peinture extrêmement conviviale a une pression inférieure à celle du Montana Black, ce qui signifie que le spray peut être facilement contrôlé même par des artistes de rue novices. Brumez, mélangez, puis revenez pour le travail de détail avec cette peinture ultramatte à séchage ultra-rapide.

Caractéristiques:

  • Couleurs vives
  • Basse pression, facile à manipuler
  • Abordable

Faites juste attention aux bords, car MTN a une légère tendance à la surpulvérisation – utilisez à nouveau un endroit bien ventilé. Si vous réalisez des projets à grande échelle ou à grande échelle, MTN vous donnera ce dont vous avez besoin. Un excellent choix pour les graffitis aussi.

4. Bombe de peinture Molotow Belton

La marque Belton de Molotow est une version moins chère du Molotov Premium sans sacrifier une grande partie de la qualité. La peinture est claire, complètement opaque et a cet effet «réel» que vous voulez. En même temps, vous avez une peinture qui couvre et sèche rapidement car vous pouvez pulvériser et passer à autre chose.

Caractéristiques:

  • Cohérent
  • Vibrant
  • La plus large gamme de couleurs (premium)
  • Séchage rapide

Si la couleur est votre truc, pensez à investir dans la Premium – avec 251 couleurs, c’est la plus large de toutes les marques, avec cette finition de qualité supplémentaire. Outre la gamme Premium, la ligne Action est la meilleure peinture en aérosol pour l’art du graffiti avec la couverture et la haute pression vous permettant de travailler efficacement dans un laps de temps court.

 

5. Peinture professionnelle en aérosol Liquitex

Formulée pour les beaux artistes, la peinture en aérosol de Liquitex est un peu chère mais de la même qualité que les autres produits de la marque. Résistant à la lumière et hautement pigmenté, cette peinture mate opaque est disponible dans une gamme complète de couleurs d’artistes traditionnels et est compatible avec les autres couleurs et médiums acryliques du Liquitex. La peinture est à base d’eau, ce qui signifie qu’elle est peu odorante et moins toxique que la plupart des peintures en aérosol. Il se nettoie facilement avec de l’eau lorsqu’il est mouillé mais résiste à l’eau lorsqu’il est sec (bien que nous ne le recommandons pas pour une utilisation en extérieur).

Que rechercher dans la meilleure peinture en aérosol pour le graffiti et le street art?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, les graffitis nécessitent des peintures en aérosol différentes de celles de votre travail de bricolage typique. Le graffiti est une forme d’art avec des tonnes de variables qui déterminent le type de peinture dont vous aurez besoin.

La plupart du temps, cependant, vous souhaitez rechercher des peintures à haute couvrance dans une variété de couleurs qui s’appliquent en douceur.

Vous voulez également trouver les meilleures bombes aérosols haute pression possibles, car les bombes aérosol basse pression ne fourniront pas autant de précision.

Dans le passé, les graffeurs devaient simplement travailler avec ce qu’ils pouvaient trouver. Ce qui signifiait généralement qu’ils ne pouvaient utiliser que ce que leur quincaillerie locale avait sous la main.

Maintenant, il existe des marques et des entreprises qui s’adressent spécifiquement aux graffeurs et aux muralistes afin qu’ils puissent tirer le meilleur parti des peintures et des bombes aérosols qu’ils choisissent.

Quelles que soient les marques de peinture en aérosol que vous choisissez, cependant, vous devez tenir compte de quelques éléments clés avant de commencer.

Pensez au type de finition que vous recherchez. Voulez-vous une finition mate ou voulez-vous des couleurs plus vives? Pensez également à la façon dont vous allez appliquer la peinture, allez-vous utiliser des pochoirs ou optez-vous pour une peinture en aérosol plus naturelle? Toutes ces choses détermineront les marques de peinture en aérosol que vous utiliserez.

Quels sont les différents types de peinture en aérosol pour les graffitis?

Étant donné que le graffiti est une forme d’art large, il existe de nombreux types de peintures en aérosol parmi lesquels choisir. Le choix de la bonne marque dépend vraiment des surfaces que vous allez peindre au pistolet, ainsi que de la finition que vous recherchez.

Par exemple, si vous savez que vous allez peindre sur un mur propre (probablement de la plaque de plâtre), vous n’avez pas à vous soucier trop de l’adhérence de la peinture, et une peinture plus brillante fera probablement l’affaire. Vous n’aurez probablement pas besoin de trop amorcer le mur non plus.

Mais si vous avez l’intention de travailler à l’extérieur sur une surface en béton ou en brique, vous voudrez quelque chose d’un peu plus robuste et lourd pour qu’il colle mieux à la surface. De nombreux facteurs entrent en ligne de compte pour  choisir les bonnes peintures en aérosol et trouver celle qui vous convient le mieux.

En fin de compte, selon le travail à accomplir, vous souhaitez rechercher une peinture en aérosol qui a une certaine tenue ainsi qu’une application fidèle à la couleur. Étant donné que le graffiti est censé vraiment apparaître, il est essentiel de choisir la bonne marque avec une bonne sélection de couleurs.

Nos avis sur les 4 meilleures peintures en aérosol pour le graffiti et le street art

 

 

 

Réflexions finales sur les meilleures peintures en aérosol pour graffitis

Choisir la bonne peinture en aérosol pour votre prochain projet de graffiti se résume à quelques variables. La première chose à considérer est votre expérience de l’application de peinture en aérosol, en particulier lorsqu’il s’agit d’utilisations plus artistiques.

Si vous débutez et que vous voulez vous mouiller les pieds, nous vous recommandons d’utiliser une peinture Loop Colors ou Montana cans car ils sont moins chers et vous aideront à apprendre sans vous ruiner.

Cependant, si vous avez une certaine expérience et que vous savez que vous voulez plonger la tête la première dans le monde des peintures murales et du street art, choisir un pack de variétés Montana est votre meilleur pari. De cette façon, vous pouvez commencer avec une variété de couleurs et obtenir une finition haut de gamme sur votre projet.

Peu importe ce que vous choisissez, cependant,  prenez les précautions nécessaires lorsque vous travaillez avec de la peinture en aérosol pour éviter l’inhalation de fumée, comme porter un masque et des gants de peintre 3M, ainsi que peindre dans un endroit bien ventilé ou à l’extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *