Tout ce que vous devez savoir sur les impressions giclées

De plus en plus d’artistes intègrent aujourd’hui des reproductions de tirages à leur routine de production régulière.

Pourquoi?

Auparavant, si vous vendiez une pièce, c’est tout, elle est partie. La responsabilité s’arrête là et un seul acheteur peut apprécier votre travail.

Mais avec les prints, ce n’est plus du tout le cas! Non seulement vous voyez plus de récompenses d’une pièce dans laquelle vous consacrez tant de temps et d’efforts, mais vous êtes en mesure d’atteindre encore plus d’acheteurs d’art qui ont peut-être aimé l’œuvre originale mais ne pouvaient pas nécessairement se le permettre.

Avec la montée en popularité des estampes, il vaut la peine de se pencher sur votre stratégie commerciale artistique. Voici ce que vous devez savoir pour commencer à créer et à vendre des impressions de reproduction.

Types d’impressions

Les «impressions» ou les « prints » désignent toute sorte de reproduction d’une œuvre d’art. En gros, les impressions peuvent inclure l’art de la gravure, qui utilise une assiette plate pour créer plusieurs œuvres d’art, telles que des lithographies, des monotypes, des sérigraphies, etc. Ces techniques de gravure traditionnelles sont généralement considérées comme des estampes d’art et des artistes qui travaillent dans ces supports sont qualifiés dans le métier de la gravure.

Cependant, si vous cherchez à faire des impressions de vos illustrations originales, vous recherchez ce que l’on appelle l’impression jet d’encre. Les giclées peuvent être utilisées pour reproduire de nombreux types d’art différents.

Giclée est un terme qui signifiant «pulvériser», faisant référence au fonctionnement d’une imprimante à jet d’encre et à la façon dont les impressions giclées sont généralement produites. Ces imprimantes à jet d’encre grand format utilisent de petits dispositifs de pulvérisation qui peuvent à la fois faire correspondre les couleurs et appliquer l’encre avec précision, donnant aux artistes une impression de haute qualité de leur art original.

Mais toutes les imprimantes à jet d’encre ne produisent pas des impressions giclées. Tout se résume à ces quatre éléments: la résolution, l’encre, le papier et le type d’imprimante.

 

Qu’est-ce qui fait une giclée?

Pour pouvoir réaliser une impression d’une telle qualité, l’appareil photo ou le scanner utilisé pour capturer ou numériser l’art doit pouvoir le faire avec un niveau de résolution élevé. Pour comparer, la plupart des photos numériques sont enregistrées à une résolution de 72 ppp à l’écran, ou «points par pouce», et le fichier image d’une impression artistique doit être d’au moins 300 ppp, car plus il y a de points de couleur. imprimée dans une petite zone, plus votre image finale apparaîtra détaillée.

En ce qui concerne l’encre et le papier ils doivent être de haute qualité et considérés comme «d’archivage». Ceci est généralement réalisé en utilisant des encres à base de pigments au lieu de colorants et toute toile, papier aquarelle ou papier d’impression spécialisé désigné comme archivage. Les imprimantes sont généralement des modèles plus grands qui peuvent contenir jusqu’à 12 cartouches d’encre qui produisent une plus large gamme de couleurs pour dupliquer vos illustrations.

Édition ouverte vs Édition limitée

Les artistes ont la possibilité de créer des tirages en édition ouverte ou en édition limitée. Avec les éditions ouvertes, le nombre de tirages qui peuvent être créés et vendus est illimité, offrant aux artistes une source constante de revenus possibles.

D’autre part, le nombre d’éditions limitées est soigneusement choisi et aucune autre ne peut être créée une fois qu’elles sont toutes vendues. Bien sûr, cela rend les tirages en édition limitée plus précieux aux yeux d’un collectionneur, de sorte que les artistes peuvent facturer plus pour ce type d’impression.

Alors que la demande en ligne pour les tirages d’œuvres d’art originales a quadruplé au cours des dernières années, la communauté des artistes individuels qui souhaitent vendre leur art en édition ouverte en ligne a également quadruplé l’un des principaux fournisseurs d’impressions murales à la demande.

« Comme de nombreux services du secteur, aide les artistes en leur donnant une grande visibilité en ligne. En même temps, nous permettons aux designers d’intérieur et aux particuliers de découvrir plus facilement de nouvelles œuvres d’art inspirantes qui correspondent à leur décoration intérieure.

Le modèle de l’édition ouverte est devenu une source de revenus stable pour de nombreux artistes en 2020 et devrait augmenter dans les années à venir à mesure que la demande du marché en ligne de la décoration intérieure augmente.

Trouver une imprimante

Heureusement pour les artistes, les  imprimeurs deviennent meilleurs que jamais en termes de qualité. De nos jours, ils sont même capables de produire des impressions d’art de haute qualité sur métal !

Quand il s’agit de trouver une imprimante réputée pour vos impressions giclées, assurez-vous de faire vos recherches. Demandez à d’autres artistes de votre communauté qui ils recommandent, puis n’hésitez pas à visiter ces studios, à parler avec les imprimeurs et à regarder des échantillons de leur travail.

Un équipement fiable, des compétences techniques et la vision d’une relation de travail à long terme sont indispensables.

Créer vos éditions

Avec l’aide de votre imprimante, votre oeuvre sera numérisée ou photographiée, puis une «épreuve d’artiste» est imprimée. Une fois que vous avez approuvé que l’impression correspond à l’illustration originale à votre goût, un fichier de production est généralement créé avec tous les détails relatifs à la couleur, la densité, la finition du papier, la taille d’impression, l’espace blanc en tant que bordure, etc. impression.

Dans certains cas, lorsqu’une édition limitée est épuisée, les fichiers d’épreuvage et de production de cette impression sont effacés pour conserver l’intégrité de l’édition pour les acheteurs.

La bonne quantité

Si vous choisissez de limiter vos tirages, vous vous poserez rapidement la question « Combien de tirages limités dois-je faire? »

Il n’y a pas de bon ou de faux numéro. Cela pourrait être cinq ou cinq cents! Dans tous les cas, vous devez réfléchir attentivement avant de vous déconnecter de votre imprimante. N’oubliez pas que moins il y a d’éditions, plus vous pourrez demander un prix élevé et plus les tirages auront de la valeur pour les acheteurs. Mais certains types et tailles d’art avec un plus grand nombre d’éditions pourraient mieux convenir à vos clients cibles .

Alors, demandez-vous quel type de client est-ce que j’essaye d’atteindre? Où cela s’intègre-t-il avec mes autres offres et prix ? Et, combien d’éditions je pense que je pourrai vendre?

Après avoir examiné comment les éditions s’intègrent dans votre stratégie de vente, vous aurez une meilleure idée de la demande de vos clients, de la valeur dont vous avez besoin pour les commercialiser, et donc du nombre que vous souhaitez pouvoir offrir.

Choisir le prix

Comme pour toutes les œuvres d’art, la tarification de vos tirages d’art dépendra de votre niveau de carrière, des coûts de création de l’œuvre, des bénéfices que vous souhaitez réaliser et de ce que vos clients cibles sont prêts à payer, tout en gardant à l’esprit le nombre de éditions que vous vendrez.

Comment vendre

Comme ils seront moins chers que vos autres œuvres, essayez de les offrir en tandem avec vos originaux lors de foires d’art , d’ expositions , aux collectionneurs émergents ou à ces fans enthousiastes qui trouvent vraiment les originaux trop chers . Les galeries et les magasins de gros peuvent également envisager de vendre des imprimés.

Une autre option consiste à utiliser ces images de haute qualité de votre art à des fins de licence ou de merch.

Assurez-vous d’informer vos acheteurs que ce qu’ils obtiennent est une impression et c’est pourquoi ils peuvent rester à un prix inférieur – la dernière chose que nous voulons faire est de faire croire à un client qu’il obtient un original ou de dévaloriser le travail d’un original pièce. Cependant, il n’y a rien de mal à utiliser vos propres images dans les reproductions pour augmenter vos ventes.

Ce que vous devez suivre

Garder une trace de votre art est plus critique que jamais en ce qui concerne les éditions.

Tout d’abord, vous devez numéroter et marquer correctement vos tirages au fur et à mesure qu’ils sont vendus pour garantir l’intégrité de l’édition limitée, généralement avec une fraction comme « 12 sur 50 ». Les épreuves d’artiste, une image principale, les tirages non à vendre et les copies de l’imprimante doivent également être correctement marquées.

De plus, vous devez savoir où se trouvent vos tirages à tout moment, qu’ils soient exposés dans des galeries ou en consignation, pour suivre avec précision vos ventes et votre inventaire. Enfin, vous devez toujours enregistrer les informations de contact de l’acheteur pour de futurs achats ou références.

Avec autant de détails à suivre, l’utilisation d’un système de gestion d’inventaire d’art comme Artwork Archive peut vous sauver la vie. Notre fonctionnalité de dernière édition vous aide à numéroter et à inventorier facilement vos éditions, à exporter des rapports, à obtenir des informations et à obtenir un aperçu de tous vos travaux édités, afin que vous puissiez ajouter avec succès des éditions à votre répertoire professionnel de l’art.

 

ENCRES À BASE DE PIGMENT POUR GICLEE

Giclées sont imprimés avec des encres pigmentées , par opposition à la norme jet d’ encre des encres à base de colorant .

Les encres à base de colorants contiennent une couleur entièrement dissoute et mise en suspension dans un fluide. Les encres à base de pigments sont constituées d’une fine poudre de colorants solides qui flottent dans un support liquide.

Epson, Canon et HP fabriquent tous des encres pigmentées et des imprimantes compatibles.

N’essayez pas d’utiliser des encres à base de pigments dans une imprimante à jet d’encre ordinaire car cela obstruerait rapidement les jets.

 

Le bon papier pour une print giclée

CHOIX DU PAPIER GICLEE

Étant donné que différents fournisseurs d’art peuvent avoir des marques différentes. J’ai choisi des marques disponibles sur Amazon, et donc accessibles à tous.

Veuillez noter qu’en tant qu’associé Amazon, je gagne des achats éligibles

 

CHIFFON PHOTO HAHNEMUHLE MAT

308 g / m2 | 8,5 x 11 pouces | 25 feuilles par paquet

100% chiffon et sans acide fonctionne à la fois avec jet d’encre et colorant pigmentaire

 

PAPIER DE GRAVURE DU MUSÉE HAHNEMUHLE

350 g / m2 | 8,5 x 11 pouces | 25 feuilles par paquet (RECOMMANDÉ)

Papier sans OBA (agent éclaircissant optique), à ​​base de chiffon, idéal pour des impressions de longue durée

 

PAPIER DE PRÉSENTATION EPSON PREMIUM MAT

165 g / m2 | 8,5 x 11 pouces | 100 feuilles par paquet

Bon pour la finition mate, fonctionne bien avec les impressions Epson Archival

 

MOAB ENTRADA RAG BRIGHT 300 PAPIER

300 g / m2 | 8,5 x 11 pouces | 25 feuilles par paquet

Fabriqué à 100% en coton, sans acide et sans lignine, le linin peut décolorer le papier

Il y aura des occasions où vous aurez besoin de plus grands formats de papier, et vous êtes disponible auprès de fournisseurs spécialisés.

 

ENCRES À BASE DE PIGMENT POUR GICLEE

Giclées sont imprimés avec des encres pigmentées , par opposition à la norme jet d’ encre des encres à base de colorant .

Les encres à base de colorants contiennent une couleur entièrement dissoute et mise en suspension dans un fluide. Les encres à base de pigments sont constituées d’une fine poudre de colorants solides qui flottent dans un support liquide.

Epson, Canon et HP fabriquent tous des encres pigmentées et des imprimantes compatibles.

N’essayez pas d’utiliser des encres à base de pigments dans une imprimante à jet d’encre ordinaire car cela obstruerait rapidement les jets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *