Les meilleurs papiers pour feutres alcool

meilleur papier cartonné pour marqueurs copic

Cependant, avec les choix écrasants de différentes marques, comment choisir le meilleur papier cartonné pour les marqueurs à alcool? Quelles sont les fonctionnalités que vous devriez rechercher?

Dans cet article, je vais vous expliquer les meilleurs choix, ainsi que des critiques approfondies et des directives pour vous aider à décider du papier cartonné à utiliser pour votre prochain projet créatif!

Avis sur les Meilleur papier cartonné pour les feutres alcool

1. Carte de mélange Copic Marker XPBC X-PressIt

Que vous soyez un artiste professionnel ou un amateur qui aime travailler avec des marqueurs à alcool ou des marqueurs à base d’alcool, vous ne serez pas déçu par cette carte de mélange X-PressIt.

Cela peut ressembler à n’importe quel papier de couverture typique, mais celui-ci a une finition ultra-lisse et une saturation de surface élevée qui permet aux marqueurs de se fondre sans sauter.

Avec une telle qualité, il gère l’éclat des couleurs pour présenter l’éclat et la beauté de vos sujets et autres détails décoratifs.

Comme il est exceptionnellement épais, il n’y a aucun problème à superposer les couleurs même lorsque vous combinez un éventail de nuances. Avec son poids de 250 GSM, c’est probablement l’un des stocks de cartes les plus solides qui permettent aux marqueurs à alcool de fonctionner de manière transparente sans plumes ni saignements d’encre.

J’aime aussi sa surface blanche brillante car elle met en valeur la brillance de la palette souhaitée, que ce soit en appliquant les teintes pastel ou les nuances de couleurs sombres et profondes.

Par conséquent, si vous êtes un artiste monochromatique ou quelqu’un qui joue avec différentes nuances, vous pouvez vous attendre à la précision des couleurs. Cela le rend idéal pour divers projets créatifs tels que des cartes de vœux, des invitations de mariage, des projets artistiques élaborés et bien d’autres.

En dehors de cela, ce papier cartonné est sans acide, ce qui empêche votre travail de se décolorer ou de se décolorer à long terme. Je pense aussi que 125 feuilles sont un superbe régal pour d’innombrables œuvres d’art!

Le seul petit inconvénient est le prix élevé.
Avantages
  • Donne une surface ultra-lisse pour une facilité de fusion maximale
  • 250 GSM; Très épais et robuste
  • A une surface blanche brillante pour afficher la précision des couleurs des marqueurs
  • Offre une application transparente sans plumes d’encre
  • Sans acide
Les inconvénients
  • Un peu cher
Malgré cela, c’est un excellent papier cartonné pour les marqueurs qui amélioreront la qualité de votre œuvre. C’est une surface durable avec une épaisseur optimale et une surface lisse qui gère efficacement les couleurs sans saignement ni maculage.

2. Ramette de papier Neenah 04701 Crest classique

Si vous êtes un débutant dans la fabrication de cartes et avez besoin d’un ensemble de papier cartonné décent, ce Neenah Classic Crest doit être fait pour vous. Outre les 250 papiers, cet article se distingue par sa qualité de surface.

Lorsque vous passez au crible la surface du papier, vous pouvez sentir une légère texture; malgré tout, il donne une finition lisse qui permet aux marqueurs de glisser sans effort. Puisqu’elle a des dents, l’encre adhère mieux, laissant les couleurs plus vibrantes même lorsque vous appliquez plusieurs couches.

Ce que j’aime aussi, c’est que les couleurs ne tachent pas et ne se dégradent pas malgré plusieurs applications. Cela rend la surface facile à travailler, en particulier lorsque vous devez combiner différentes couleurs et améliorer leur netteté.

En termes de durabilité, ce papier cartonné a un poids de 216 GSM, ce qui offre une épaisseur idéale pour tenir très bien les encres Copic avec peu ou pas de saignement. Je trouve également cela un avantage pour mélanger les couleurs pour obtenir les nuances sans se soucier des bavures ou des plumes d’encre.

En dehors de cela, je trouve que la belle couleur de surface blanche est un cadre classique pour les œuvres d’art. C’est en fait une sorte de teinte que je préfère aux papiers colorés ou au papier cartonné en raison de sa présentation précise des couleurs.

Il est également bon de savoir que ce papier cartonné est sans acide, ce qui préserve la qualité de l’art à son meilleur état. Donc, si vous souhaitez exposer votre art ou le partager avec un ami, vous pouvez le faire sans vous soucier de la décoloration ou de la décoloration.

Mon seul problème avec ce produit est son emballage fragile. Je souhaite qu’il vienne dans un étui ou un support solide pour éviter les plis.
Avantages
  • 216 GSM
  • Une surface légèrement texturée mais lisse pour des applications sans effort
  • Capable de fournir précision et netteté des couleurs
  • Offre une surface épaisse et rigide
  • Anti-bavures et anti-saignement
Les inconvénients
  • Emballage fragile
Néanmoins, grâce à sa surface blanche de haute qualité, lourde et classique, ce papier cartonné peut parfaitement mettre en valeur votre art avec beauté et éclat.

3. Papier couleur Premium Hammermill 120024R

Avec son poids de 271 GSM, cette couverture de copie couleur Hammermill Premium est un choix exceptionnel pour les artistes qui ont besoin de papier cartonné épais et ultra épais à utiliser avec les marqueurs à alcool.

La première chose que j’ai remarquée, c’est qu’il n’est pas commercialisé sous forme de papier cartonné mais qu’il présente toujours des propriétés fascinantes qui définissent sa superbe qualité. Il prend les fonctionnalités d’un cran avec son excellent poids et sa rigidité comparable à une qualité de papier Copic. Cela vous permet de travailler facilement avec vos marqueurs à alcool et de présenter diverses techniques et effets.

Conçu avec une surface lisse, il empêche les marqueurs de sauter, que vous l’utilisiez pour la journalisation ou simplement pour griffonner. En outre, il améliore sa capacité à contenir efficacement les encres Copic, vous permettant ainsi de conclure des œuvres artistiques de haute qualité et des projets d’aspect professionnel tels que des cartes et des invitations.

Si vous aimez superposer et combiner différentes nuances, cette couverture en papier offre une capacité de fusion maximale. Vous pouvez voir comment les couleurs ressortent magnifiquement même lorsque vous expérimentez différentes couleurs pour obtenir votre palette préférée.

Une autre chose que j’aime à ce sujet, c’est qu’il y a peu ou pas de saignement. Vous pouvez jouer avec des teintes plus foncées ou appliquer quelques stries supplémentaires avec chaque couleur et cette couverture de copie prend très bien l’encre sans plumes ni bavures.

Il n’y a pas non plus à s’inquiéter si vous voulez que vos œuvres durent longtemps sans jaunir ou disparaître à long terme. Ce papier est sans acide, ce qui garantit une qualité d’archivage à vie.

Je pense que les débutants ou les artistes avec un budget serré peuvent également trouver une excellente alternative aux papiers Copic coûteux. Vous aurez 250 feuilles de grande qualité à un prix abordable.

Cependant, l’emballage aurait pu être amélioré.
Avantages
  • 217 GSM
  • Un papier de couverture épais et robuste
  • Permet un mélange et une superposition sans effort
  • Pas de saignement et de maculage
  • Sans acide; Préserve la qualité et la couleur de votre art
Les inconvénients
  • Mauvais emballage
Pour résumer, c’est une option économique qui ne lésine pas sur la qualité. C’est un papier de couverture épais, durable et épais qui exposera sûrement votre sélection colorée de marqueurs à alcool.

4. Papier cartonné Crafter’s Companion CCUSPC50

Le papier cartonné Crafter’s Companion Spectrum Premium offre une finition ultra-lisse spécialement conçue pour tous les marqueurs à base d’alcool comme Copics. Que vous coloriez ou que vous créiez des cartes artisanales, vous pouvez travailler en toute simplicité.

Puisqu’il offre une surface idéale pour les marqueurs à alcools, le mélange des couleurs est sans effort. Il saigne à peine à travers ou se plume, ce qui facilite beaucoup la combinaison des nuances et les superpose en fonction de la profondeur que vous préférez.

Bien que les marqueurs aient tendance à se plisser ou à saigner facilement, il est bon qu’ils n’absorbent pas toute l’encre tout de suite contrairement aux autres papiers cartonnés ou de mauvaise qualité. Cela vous permet d’avoir suffisamment de temps pour créer les couleurs de manière transparente sans laisser votre travail dans le chaos!

Une autre chose que j’aime à ce sujet, ce sont les couleurs révélées. Ils semblent incroyablement vibrants sur la surface blanche classique, que vous les appliquiez une ou plusieurs fois. Une autre grande chose à propos de ce papier cartonné est qu’il présente une qualité de couleur précise de vos Copics préférés sans laisser de taches d’encre ou de taches en désordre.

Outre ces caractéristiques étonnantes, le poids de la couverture de 80 livres (216 GSM) offre une excellente durabilité et une épaisseur pouvant accueillir efficacement les marqueurs à base d’alcool.

Je pense aussi que la taille de 8,5 x 11 pouces est assez grande pour dessiner ou colorier, surtout si vous avez besoin d’une surface spacieuse pour concevoir des cartes et autres œuvres d’art. De plus, il contient 50 feuilles que vous pouvez utiliser pour divers projets créatifs.

Bien que les fonctionnalités semblent être sur le point, j’ai constaté un léger problème lors du mélange de couleurs claires. Vous devrez peut-être appliquer plusieurs couches si vous souhaitez les rendre plus visibles.
Avantages
  • 216 GSM
  • Finition super lisse pour un mélange et une superposition sans couture
  • Spécialement conçu pour les marqueurs à base d’alcool
  • Anti-saignement et anti-maculage
Les inconvénients
  • Un peu difficile à mélanger les couleurs claires
Inutile de dire que ce papier cartonné ultra-lisse permet une bonne fusion qui vous permet de travailler sans effort avec vos marqueurs à alcool.

5. Cartes d’index lignées 321Done Graph

Vous êtes nouveau dans les marqueurs à alcool et avez mis en pratique vos techniques pour produire des détails complexes ou des styles de coloration, ces cartes d’index réglées par graphes pourraient être celles que vous recherchez.

Tout d’abord, il est plus petit que les autres papiers cartonnés de cette liste. Cependant, je pense que c’est la taille parfaite pour les cartes faites à la main ou si vous voulez simplement gribouiller avec des marqueurs.

J’apprécie également le fait que les grilles semblent douces et subtiles en couleur grise et ne dominent pas les couleurs vives des marqueurs. Ces lignes de quadrillage servent de structure de guidage pour améliorer votre précision dans la production de lignes, que vous écriviez, dessiniez ou coloriez.

En dehors de cela, les lignes de la grille sont imprimées de l’avant vers l’arrière. Par conséquent, vous pouvez continuer à pratiquer, à griffonner ou à créer diverses œuvres d’art décoratives, quel que soit le côté sur lequel vous souhaitez commencer.

Vous pouvez également dire que les lignes sont imprimées de manière professionnelle car elles sont parfaitement alignées, ce qui le rend très fiable pour les traits complexes et l’ombrage précis.

D’autre part, la finition est lisse, ce qui présente un avantage pour des illustrations détaillées et une application pratique des marqueurs. Il n’est ni brillant ni brillant, mais donne plutôt une superbe surface qui prend très bien même les encres Copic.

Je tiens également à souligner sa durabilité et son épaisseur remarquable qui évite les bavures et les saignements, même lorsque j’applique un ou plusieurs coups de marqueurs. Si vous avez également besoin de mélanger les couleurs pour obtenir une gamme plus large de nuances, ce papier cartonné offre une excellente aptitude au mélange.

Cependant, je souhaite juste que ces cartes soient de plus grande taille.
Avantages
  • 300 GSM; Très épais et durable
  • Imprimé avec des lignes de quadrillage pour servir de guide
  • A une surface lisse pour un travail de stylo détaillé et une application facile
  • Offre une bonne aptitude au mélange
  • Anti-bavures et anti-saignement
Les inconvénients
  • Petite taille
Ce n’est pas grave en ce qui concerne la taille. Ces fiches à règle graphique sont parmi les meilleures options pour les débutants qui ont besoin de travailler sur leur précision lors de la coloration ou du dessin avec des marqueurs.

6. Fournitures de publication assistée par ordinateur Papier cartonné double épaisseur

Si vous trouvez un papier cartonné et un papier Copic typiques qui ne sont pas assez épais pour vous, vous aurez probablement besoin de quelque chose de très résistant. Et ce papier cartonné double épaisseur de Desktop Publishing Supplies fournit exactement cela.

Bien que j’aie essayé plusieurs papiers cartonnés de différentes marques, celui-ci est parmi les plus lourds et les plus épais qui n’ont pas manqué d’impressionner par sa superbe qualité. En dehors de cela, vous aurez 100 feuilles de ce papier cartonné durable, ce qui est suffisant pour exposer une vaste gamme d’œuvres d’art.

Il est livré avec un poids de 297 GSM (110 lb), ce qui fait une différence significative lorsque vous travaillez avec des marqueurs à alcool. C’est parce que vous pouvez utiliser un seul passage ou créer des couches de couleurs sans laisser votre art dans une mare d’encre.

De plus, ce papier cartonné est à l’épreuve des saignements et des bavures. Il donne également une finition lisse qui favorise les applications de marqueurs simples, que vous fabriquiez des cartes de vœux, que vous conceviez des invitations de mariage ou que vous amélioriez simplement vos techniques de dessin.

Vous pouvez laisser votre marqueur glisser sur la surface de manière transparente pour créer des traits précis, produire des couleurs unies et réorganiser votre travail avec différentes largeurs de ligne. De plus, la surface blanche brillante affiche magnifiquement toutes les couleurs pour paraître plus riches et plus vibrantes.

Comme ce que je recherche toujours dans le papier cartonné ou n’importe quel papier, celui-ci est également sans acide, ce qui garantit une qualité d’archivage durable. Il est bon de savoir que les nuances vives et la qualité de l’art ne s’useront pas facilement avec le temps, surtout si vous souhaitez l’afficher ou l’ajouter à votre collection d’art.

Cependant, il est un peu difficile de le plier et cela laisse des fissures lorsque vous le faites. Ensuite, si vous voulez faire des cartes pliantes, vous voudrez peut-être ignorer celle-ci.
Avantages
  • 297 GSM; incroyablement épais et durable
  • Anti-saignement et anti-maculage
  • A une surface lisse blanche
  • Permet un mélange et une superposition homogènes des couleurs
  • Présente une gamme de couleurs plus riche et plus vibrante
Les inconvénients
  • Difficile à plier
Même si c’est un problème, ce papier cartonné offre une qualité et des performances prometteuses avec une épaisseur et une durabilité exceptionnelles. Vous pouvez jouer et mélanger les couleurs avec vos Copics sans vous soucier des bavures ou des saignements!

7. Superfine Printing 509002 Papier cartonné blanc

Pour un amateur d’art ou un artiste professionnel qui a besoin d’une surface large et épaisse pour les marqueurs à alcool, vous ne pouvez pas vous tromper avec ce papier cartonné de Superfine Printing Store.

Le 11 x 17 pouces est une superbe mise en page pour mettre en valeur vos différentes œuvres d’art. Mais ce qui en fait une surface idéale pour Copics, c’est sa densité et sa qualité rigide qui peuvent gérer efficacement les encres et les couches de couleurs.

Ce papier de couverture épais de 270 GSM offre une stabilité supérieure pour vous assurer que vous pouvez exposer la beauté de votre art sans vous soucier des saignements ou des plumes d’encre. Avec son épaisseur exceptionnelle, je trouve beaucoup plus facile de fondre et de construire les couleurs selon l’intensité que je souhaite.

Comme certains de mes papiers cartonnés préférés, celui-ci a également une surface lisse qui fonctionne parfaitement avec les Copics et les supports mixtes comme les crayons de couleur, les stylos, les encres pigmentées et bien d’autres. Le marqueur ne saute pas et glisse simplement doucement sur le papier.

En dehors de cela, j’aime la façon dont ce papier cartonné colle avec une couleur de surface blanche classique pour un look plus sophistiqué. Certaines surfaces teintées peuvent projeter différents effets artistiques, mais les surfaces blanches brillantes comme celle-ci offrent une production de couleurs étonnante et riche.

Si vous aimez exposer vos projets artistiques, ces feuilles sans acide prendront soin de leur qualité le plus longtemps possible. Cela vous permet de préserver la qualité artistique et les couleurs vibrantes même lorsqu’ils sont exposés à la lumière ou à des températures fluctuantes.

Je n’ai aucun problème majeur avec ce produit. Cependant, je pense que ce serait mieux si cela coûte un peu moins cher, compte tenu du nombre de feuilles qu’il propose.
Avantages
  • 270 GSM; Lourd et très robuste
  • Donne une surface lisse pour un mélange de couleurs sans tracas
  • Fonctionne très bien avec les techniques mixtes
  • A une couleur de surface blanche brillante pour une production de couleurs riches
Les inconvénients
  • Un peu cher
Pour l’envelopper, ce papier cartonné est synonyme de qualité rigide et d’épaisseur optimale qui s’adapteront aux marqueurs à alcool sans accroc.

Que rechercher lors de l’achat de papier cartonné pour marqueurs à alcool

papier cartonné pour marqueurs

Type de surface

Le papier cartonné se présente sous différentes surfaces, mais vous devez rechercher une finition lisse si vous l’utilisez pour les marqueurs à alcool. Cela donne une texture idéale pour ces types de marqueurs, car cela vous permet de faire des applications sans effort et de produire des effets artistiques tout en gardant les détails et les lignes nettes ou nettes.

Certains papiers cartonnés présentent une petite dent ou texture sur sa surface; cependant, vous pouvez toujours le considérer comme une bonne option. Certains artistes préfèrent cela aux finitions super lisses car les encres adhèrent mieux, laissant les couleurs plus riches et plus vives.

Malgré cela, ne vous contentez pas d’une finition rugueuse si vous ne voulez pas que les encres marqueurs se plient ou se salissent. Si vous travaillez constamment sur une texture rugueuse, cela peut également endommager les pointes de votre marqueur. Bien qu’une finition lisse soit un choix idéal pour les marqueurs à alcool, évitez les surfaces trop enduites avec des finitions brillantes ou brillantes, car elles ne prendront pas très bien l’encre et pourraient simplement provoquer des flaques d’encre en désordre.

Poids et épaisseur

Le papier cartonné est connu pour sa qualité durable et relativement plus épais que les papiers ordinaires. Cependant, le poids (GSM ou LB) varie d’une marque à l’autre et peut ne pas être aussi épais que les autres. Vous devez également noter que les poids de la couverture ou du papier cartonné ne sont pas équivalents aux papiers ou obligations typiques.

Par conséquent, si vous recherchez une surface solide pour vos Copics, je pense que vous devriez avoir au moins 80LB ou 216GSM pour une aptitude au mélange optimale et une qualité anti-débordement. Beaucoup mieux s’il est plus lourd ou plus épais. Les marqueurs à alcool ont tendance à saigner si vous les utilisez sur du papier ordinaire.

Cependant, vous devez tenir compte de ce facteur si vous fabriquez des cartes pliantes, car il peut être un peu difficile de les plier. Dans ce cas, vous pouvez vous contenter du grammage standard ou rechercher du papier cartonné épais qui permet le pliage sans laisser de bords rugueux ou de plis de papier.

Couleur et qualité

Si vous souhaitez mettre en valeur l’éclat et la qualité des couleurs de votre art et exposer votre palette préférée, une surface blanche classique est la meilleure option. Heureusement, la plupart des papiers cartonnés que vous trouverez présentent une couleur de surface blanche. Pourtant, certains peuvent également venir en blanc ivoire, blanc cassé et différentes gammes de couleurs. Certains artistes, par contre, optent pour du papier cartonné coloré pour leurs projets artistiques spéciaux.

Conclusion

Choisir le meilleur papier cartonné pour les marqueurs à alcool vous offre une surface alternative prometteuse au cas où vous manqueriez de papier Copic ou si votre budget serait tout simplement dépassé. Travailler avec du papier cartonné ne diminue pas la qualité de votre art, mais vous permet plutôt de présenter vos techniques et vos idées artistiques en toute confiance.

Assurez-vous simplement de prendre en compte le poids, l’épaisseur, la surface et la qualité globale du papier cartonné que vous achetez. Ces facteurs sont essentiels si vous souhaitez embellir votre œuvre d’art et préserver son meilleur état le plus longtemps possible.

Catégories

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *