Les meilleurs marqueurs de retouche de meubles

meilleur feutre pour meubles

meilleurs marqueurs de retouche de meubles

Vous pouvez utiliser des stylos de retouche de meubles pour masquer ces entailles et rayures sur le bois et même d’autres types de matériaux. Je vous aiderai à choisir le meilleur marqueur de meubles qui vous aidera à redonner à vos meubles leur gloire d’origine.

Avis sur les meilleurs feutres de retouche de meubles

1. Kit de réparation de meubles Katzco Marqueurs de bois

Ce kit de marqueurs et de cire pour meubles est tout ce dont vous avez besoin pour faire de petites retouches sur des meubles endommagés. Il est livré avec 6 marqueurs de réparation de différentes couleurs et 6 bâtons de cire que vous pouvez utiliser pour remplir ces gouges plus profondes. Il est même livré avec un taille-crayon de cire pour garder la pointe des bâtons de cire tranchante.

Les différentes options de couleur pour les marqueurs sont très utiles. Il est inévitable que vous trouviez les couleurs trop sombres et trop claires, c’est pourquoi vous devez d’abord les tester sur un petit endroit obscur. Ne vous inquiétez pas cependant car la formulation de l’encre peut être mélangée. Vous pouvez mélanger deux couleurs différentes pour obtenir la couleur qui correspond à votre mobilier. Appliquez d’abord la première couleur, puis effacez-la avec un chiffon. Appliquez immédiatement la deuxième couleur pour obtenir la teinte souhaitée.

L’encre est très intense, je suggérerais donc d’être léger lors de l’application. En raison de la consistance de l’encre, celle-ci peut également être appliquée en tant que revêtement frais sur toute la surface du meuble. Si vous souhaitez changer la teinte de vos meubles en bois, cela peut être fait avec ces marqueurs.

Un marqueur contient beaucoup d’encre et c’est pourquoi il dure longtemps. Si vous l’appliquez sur tout le meuble pour changer sa finition, essayez de l’appliquer puis de l’étaler avec un pinceau ou un chiffon doux.

Les marqueurs sont si faciles à utiliser. Ouvrez simplement le capuchon et commencez à appliquer. Le mélange de différentes couleurs est également assez facile.

J’aime le fait qu’il n’émette pas une forte odeur. Certaines finitions d’encre ont tendance à dégager une sorte d’odeur chimique qui peut être gênante. Il sèche également facilement pour ne pas laisser de gâchis. Vous devez toujours le sécher, mais jusqu’à présent, il ne présente pas de stries et ne saigne pas sur tout.

La cire, par contre, est un peu plus difficile à utiliser. Il est plus délicat de l’assortir à la teinte de vos meubles. Vous pouvez également essayer de le mélanger avec d’autres couleurs ou commencer par une couleur claire pour la cire, puis compléter avec un marqueur plus foncé pour une meilleure correspondance avec la couleur de votre meuble. Il est également plus difficile de cacher des entailles plus profondes.

Ce stylo de retouche de bois abordable fonctionne sur différents types de bois tels que l’acajou, le chêne et le cerisier. Vous pouvez l’utiliser sur d’autres éléments en bois de votre maison, pas seulement sur des meubles.

Il est également livré avec une garantie de satisfaction. Si vous avez besoin de trouver des réponses dans le produit, vous pouvez simplement appeler la hotline du service client du fabricant.

Avantages
  • couleurs intenses
  • Peut être combiné pour obtenir la couleur exacte que vous aimez
  • Les marqueurs sont faciles à utiliser
  • N’émet pas de parfum gênant
  • Se mélange bien
Les inconvénients
  • Pas si génial pour cacher des gouges plus grandes et plus profondes
  • Difficile de trouver la couleur exacte des bâtons de cire
Ces marqueurs de réparation du bois ne feront pas sauter la banque, mais vous donneront des marqueurs et des cires de haute qualité que vous pourrez utiliser pour réparer vos meubles. Je pense que c’est un excellent outil de retouche de base pour tout le monde.

2. Rejuvenate Wood Furniture & Floor Repair Markers

Avez-vous besoin de marqueurs uniquement pour réparer les petites bosses et rayures? Je suggérerais ce produit de Rejuvenate car il est livré avec 6 couleurs différentes de marqueurs de réparation de meubles. Vous obtiendrez de l’érable, du chêne, du cerisier, du noyer, de l’acajou et de l’espresso. Ils viennent également dans un étui transparent.

Ces marqueurs ont une pointe biseautée tranchante qui facilite l’insertion des pointes dans les gouges plus profondes pour combler les dommages plus naturellement. Ce produit peut être utilisé sur différentes surfaces en bois, pas seulement sur des meubles. Vous pouvez l’utiliser sur des armoires et même des sols stratifiés.

Ces stylos de meubles sont faciles à utiliser car ils sont comme des marqueurs ordinaires. Ils sont également faciles à mélanger. Si vous ne trouvez pas la nuance exacte parmi les 6 couleurs de marqueur incluses, vous pouvez les combiner pour créer la nuance souhaitée.

Essayez d’abord de l’utiliser sur un endroit caché pour vous assurer d’obtenir la bonne couleur. Il est rapidement absorbé par le bois, vous devez donc être rapide à mélanger. Une fois qu’il est là, il reste et ne saigne ni ne macule.

Ce n’est pas le meilleur pour les rayures profondes, car les critiques trouvent ces marqueurs de retouche de bois inefficaces lorsqu’il s’agit de cacher les entailles les plus profondes. Vous pouvez toujours les voir de près. Cependant, pour les marques et les rayures superficielles, ils fonctionnent très bien.

Ce que je trouve décevant avec ces marqueurs, c’est qu’ils n’ont pas beaucoup de volume d’encre. Je pense que c’est tout simplement génial pour ajouter des taches pour masquer les marqueurs, mais si vous voulez changer la finition de l’ensemble du meuble, ce n’est pas votre meilleur pari.

Les couleurs indiquées sur les bouchons ne sont pas non plus exactes. La couleur de l’encre est plus profonde que cela, c’est pourquoi vous devez d’abord l’échanger pour savoir à quoi ressemble vraiment la couleur.

Cependant, cela sature rapidement la zone. Je n’ai généralement pas besoin d’appliquer une deuxième couche. Cela fait l’affaire la première fois.

C’est une bonne chose que ces marqueurs soient assez bon marché. Si vous avez besoin de plus, il est facile de les acheter.

Je n’ai pas non plus remarqué une forte odeur provenant de l’encre. Il n’est pas non plus acide afin de ne pas ruiner la zone à côté de l’endroit endommagé. Certaines formulations acides ont tendance à laisser des traces blanches.
Avantages
  • Facile à mélanger
  • Il est rapidement absorbé par le bois
  • Cache facilement les rayures
  • Cache les petites rayures d’un seul coup
Les inconvénients
  • Les couleurs sont plus foncées que les couleurs indiquées sur les bouchons
  • Pas trop de volume d’encre
Si vous avez besoin de marqueurs de rayures pour meubles pour de petits problèmes, ces marqueurs devraient suffire. Mais ne vous attendez pas à ce qu’ils travaillent sur des rayures plus profondes. Vous aurez besoin d’un remplisseur de cire pour cela.

3. Système de réparation de retouche de marqueurs de meubles Ram-Pro

Restaurez vos meubles rayés avec ces marqueurs et crayons de couleur pour meubles en bois. Vous avez le choix entre 6 couleurs de marqueurs différentes. Si vous recherchez différentes nuances de marqueur marron pour les meubles, vous n’avez pas besoin de chercher plus loin. Cela vous donnera des couleurs d’érable, de cerisier, d’acajou, de chêne et de noyer. Il comprend même une couleur noire si vous voulez les rendre plus foncés.

Utilisez les marqueurs comme stylo de retouche pour les meubles. Ils fonctionnent mieux sur les petites rayures peu profondes. Le crayon est meilleur pour traiter les entailles et les entailles plus profondes.

La conception de ces stylos est similaire à celle des autres marqueurs. Le capuchon a des arêtes pour les rendre plus faciles à enlever.

La consistance de l’encre est très similaire à celle des autres marqueurs. Ils remplissent facilement les petites entailles. Le problème est que trouver la bonne couleur pour correspondre à la couleur de vos meubles est un peu délicat. Vous devez encore mélanger et mélanger les couleurs pour que la couleur corresponde à vos meubles.

La couleur du capuchon est également différente de la couleur réelle de l’encre. Cela peut être trompeur, vous devez donc d’abord l’échanger sur une partie cachée du meuble pour voir à quoi il ressemble vraiment avant de le mélanger ou de le faire correspondre avec d’autres couleurs.

Vous pouvez également les utiliser comme marqueurs de parquet. Ils peuvent être utilisés pour traiter les rayures et les taches difficiles à éliminer sur votre revêtement de sol.

Les pointes en feutre sont assez grosses et émoussées. Il est un peu difficile de combler les petites rayures. Vous devez appuyer plus fort pour que l’encre atteigne les parties les plus profondes de la rayure. Ce que je fais, c’est d’incliner la pointe pour qu’elle recouvre complètement la rayure.

Les crayons de cire peuvent être utilisés pour combler les rayures plus profondes, mais celui-ci aura également besoin d’une correspondance des couleurs. Ceux inclus peuvent ne pas correspondre à la couleur de vos meubles. Encore une fois, vous devrez mélanger différentes couleurs ou compléter avec un marqueur pour obtenir la nuance que vous souhaitez.

J’aime qu’une fois que les rayures profondes sont remplies avec les crayons, ça reste là. Vous n’avez pas besoin de faire des choses compliquées pour les définir. Il n’atteint pas non plus les zones qui ne sont pas rayées. J’aime le fait que je n’ai pas à faire beaucoup de ménage plus tard.

Avantages
  • Facile à mélanger pour obtenir les couleurs que vous aimez
  • Sèche facilement, ne macule pas
  • Facile sur le budget
  • La cire ne colle que sur la rayure affectée et ne passe pas partout
  • Peut être utilisé sur les sols
Les inconvénients
  • Difficile à appliquer sur les petites rayures en raison de la taille de la pointe
  • Les couleurs des capuchons ne correspondent pas aux couleurs de l’encre
Que vous touchiez des meubles en bois, des armoires ou du parquet, vous aimerez ce type de stylo à gratter en bois. Une fois que vous avez obtenu les bonnes combinaisons de couleurs, l’imperfection ne sera plus perceptible.

4. Stylo de réparation des égratignures de bois de retouche de marqueurs de meubles Nadamoo

Pour vous rapprocher de la teinte du bois que vous avez, vous devez avoir plus de couleurs à mélanger. C’est ce que vous pouvez obtenir avec cet ensemble de stylos de réparation de meubles de Nadamoo. D’autres n’ont que des couleurs de bois, mais cela inclut des couleurs comme le gris et le blanc.

Utilisez les marqueurs de retouche gris et blanc comme base lors du mélange avec d’autres couleurs de marqueurs. Le blanc peut aider à éclaircir le ton tandis que le gris peut lui ajouter plus de dimension de couleur si le bois a une nuance grise. Les autres nuances incluent le chêne, le cerisier, le noyer, l’érable, l’acajou et le noir.

L’encre est fidèle à la couleur. Ce que vous voyez sur les capuchons des marqueurs est ce que vous obtenez. Une application légère suffit pour couvrir les rayures petites à moyennes.

Cet ensemble de peinture de retouche pour bois est un peu plus cher que les autres, ce qui est compréhensible étant donné qu’il est livré avec plus de couleurs. Je préférerais dépenser plus d’argent si cela signifie avoir plus d’options de couleurs.

Les crayons de cire inclus ont également les mêmes couleurs que les stylos. Ils sont utiles pour combler les lacunes dues aux égratignures et aux entailles. Il est même livré avec un taille-crayon que vous utilisez pour les crayons.

Gardez à l’esprit que cet ensemble de stylos à gratter en bois sèche rapidement. Une fois que vous l’avez mis, vous devez l’effacer tout de suite. Utilisez un mouchoir en papier pour éliminer l’excès et mélangez rapidement la nouvelle couleur que vous préférez.

D’autre part, l’encre est soluble dans l’alcool. Si vous l’obtenez ailleurs, même sur vos mains, il vous suffit d’appliquer un peu d’alcool pour faire sortir l’encre. De plus, si vous n’aimez pas son apparence ou si vous avez commis une erreur en mélangeant les couleurs, vous pouvez toujours utiliser de l’alcool pour éliminer l’encre que vous avez placée.

Ce kit de réparation d’éraflures de meubles a des marqueurs avec une pointe de balle. Je préfère cette taille de pointe car elle peut facilement remplir les rayures. Il peut également atteindre les zones les plus profondes de la rayure.

Les crayons, en revanche, sont plus difficiles à utiliser. Ils se sentent un peu friables, vous voudrez peut-être les réchauffer d’abord pour les rendre plus souples. Placez-les simplement sur une bougie allumée pour les ramollir un peu avant de les utiliser. Appliquez-le simplement comme un crayon ordinaire sur la zone touchée, puis essuyez-le avec un mouchoir pour égaliser. Complétez-le avec la couleur du marqueur que vous préférez et mélangez jusqu’à ce que vous obteniez les résultats souhaités.
Avantages
  • Il est livré avec des couleurs grises et blanches
  • Fidèle à la couleur
  • Se fait laver avec de l’alcool
  • Application légère
Les inconvénients
  • Les crayons de cire sont friables
  • Un peu plus cher que d’autres
Utilisez ce stylo de retouche pour parquet si vous souhaitez vous rapprocher de la couleur du meuble. Il a plus de choix de mélange de couleurs, ce qui le rend beaucoup plus facile à utiliser.

5. Stylo de réparation Cal-Flor ScratchCure 3 teintes à double pointe

Ce stylo de retouche de parquet m’a fait faire une double prise. C’est différent de ce que je vois habituellement sur le marché. C’est un stylo qui est livré avec deux pointes. Un côté a une pointe biseautée pour fournir plus de couverture pour les plus grosses rayures et rayures, et l’autre côté a une pointe fine pour remplir et colorer ces petites rayures.

Ce stylo a des caractéristiques de couleur à construire. Il commence par une couleur claire, puis passe à un médium puis à une couleur sombre au fur et à mesure que vous l’appliquez. Cela vous permet de trouver la nuance de couleur exacte que vous préférez sans appliquer trop d’encre. J’aime mieux cela parce que vous construisez lentement la couleur pour trouver la correspondance exacte.

Il est livré avec différents choix de couleurs tels que l’érable, le chêne, le cerisier, le noyer, l’acajou et le gris. Vous pouvez combiner ces couleurs pour voir les résultats souhaités.

Ceci est totalement sûr à utiliser sur les meubles et les planchers et partout où les enfants peuvent le toucher. L’encre est sûre et ne contient pas de composants toxiques. Il est même suffisamment sûr pour retoucher des jouets en bois. Vous pouvez même faire différents types de projets avec.

Vous voudriez travailler rapidement pour obtenir la teinte mélangée que vous voulez. Après cela, c’est à peu près permanent. Il ne bougera pas même si vous le nettoyez sur votre sol ou essuyez vos meubles.

Comme il ne s’agit que d’un marqueur, il ne fera rien pour couvrir les rayures plus profondes ou les combler. Cela les rendra simplement moins visibles.

Le volume d’encre est cependant petit. Si vous retouchez beaucoup de meubles ou de rayures sur le sol, vous devrez peut-être vous procurer deux de ces stylos. Ils ne dureront pas aussi longtemps que prévu.

J’aime le design du stylo. Il est facile de travailler avec. Je peux tenir le stylo facilement et travailler sur le sol sans avoir du mal à le garder entre mes mains. Même les astuces sont également faciles à utiliser. Je trouve que les pointes de ciseau sont difficiles à travailler, mais dans ce cas, les pointes sont suffisamment tranchantes pour pénétrer dans ces entailles plus profondes.

Avantages
  • Couleur à construire
  • Livré avec deux embouts
  • A une bonne tenue
  • Se marie bien avec d’autres couleurs
Les inconvénients
  • Cher pour un seul stylo
  • Le volume d’encre peut ne pas durer longtemps
Bien que ces marqueurs de retouche de meubles gris puissent être plus chers que d’autres, c’est en fait un bon rapport qualité-prix. J’aime le fait qu’il ait une couleur à construire et que vous puissiez le mélanger avec d’autres couleurs pour obtenir la nuance exacte du meuble que vous avez.

6. Marqueur de teinture pour bois Minwax

C’est l’une des marques les plus connues de marqueurs de teinture pour bois. Ils ne font pas seulement des marqueurs de retouche, mais aussi d’autres produits comme les taches.

Celui-ci est votre marqueur typique, bien qu’une trouvaille plus chère. Ce n’est pas un ensemble comme certains des autres de cette liste mais juste un stylo. Il est disponible dans différents choix de couleurs, vous pouvez donc choisir celui qui correspond à vos besoins. Je dirais que vous devez acheter une nuance claire et une nuance plus foncée que les meubles que vous essayez de faire correspondre juste pour que vous puissiez mélanger les couleurs pour une correspondance parfaite.

Ce marqueur a une pointe biseautée qui peut pénétrer plus profondément dans les indentations des rayures. J’aime le fait qu’il ait une bonne couverture. Vous pouvez facilement combler ces rayures. Cependant, l’encre a tendance à avoir une finition brillante qui la rend évidente sur une surface en bois mate. Sous un éclairage naturel, cela peut être tout à fait perceptible.

Cependant, j’aime que ce kit de retouche de meubles professionnel fonctionne sur les petites rayures. Je pense que cela fonctionne mieux sur ces minuscules rayures car elles sont vraiment absorbées par le bois pour un look plus homogène. Pour les rayures plus grosses, vous avez besoin de cire pour cela.

Une chose que vous devriez noter à propos de ces marqueurs est qu’ils mettent tellement de temps à sécher. Même après 24 heures, l’encre peut encore maculer. Je ne le vois pas fonctionner sur les charges, et c’est pourquoi il est préférable uniquement pour les petites rayures. Même si vous mettez de la cire dans des gouges plus profondes, cette encre restera au-dessus de la cire.

D’un autre côté, vous n’êtes pas obligé de travailler rapidement. Il vous reste encore beaucoup de temps pour mélanger différentes couleurs et les mélanger à la teinte souhaitée. Vous avez juste besoin de l’aider à sécher un peu. Mettez un ventilateur dessus ou utilisez un sèche-cheveux à la température la plus basse pour sécher l’encre.

C’est une évidence à utiliser. Cela fonctionne comme tous les autres marqueurs de retouche. L’encre se distribue immédiatement pour que vous puissiez commencer à travailler sur ces petites rayures.

Un peu va loin avec ce marqueur. Juste une goutte d’encre s’étale déjà uniformément sur la surface des rayures.
Avantages
  • Fonctionne mieux sur les petites rayures
  • Facile à utiliser
  • Provient d’une marque reconnaissable
  • Encre mélangeable
Les inconvénients
  • Prend beaucoup de temps à sécher
  • Cela ne fonctionne pas sur les charges
Je pense que vous devriez obtenir ce marqueur si vous ne travaillez que sur des rayures plus petites. Sur les petites rayures, sa finition plus brillante n’a pas l’air aussi évidente.

7. Marqueur de retouche de teinture pour bois Varathane

L’un des meilleurs marqueurs de retouche que vous puissiez trouver est ce marqueur de Varathane. Vous n’obtenez qu’un seul stylo, mais il est disponible en différentes couleurs. Contrairement à d’autres marqueurs qui n’ont que des couleurs de bois de base, celui-ci propose une sélection de couleurs plus étendue. Il y a la noix foncée, le cabernet, la châtaigne, l’américain précoce, la noix de pécan dorée, la noix claire et bien d’autres.

Parce qu’il y a plus de choix de couleurs, il est plus facile de trouver la combinaison parfaite pour vos meubles endommagés. Il n’est pas non plus nécessaire de mélanger deux couleurs ou de faire des essais et des erreurs juste pour trouver la bonne correspondance pour vos meubles.

Ces marqueurs sont parfaits pour retoucher différentes caractéristiques du bois dans votre maison. Cela comprend les planchers, les meubles, les armoires et même les moulures et les moulures.

C’est facile et simple à utiliser. Il suffit de l’appliquer directement sur la zone touchée. Un peu d’encre permet de couvrir une petite égratignure. Appliquez au besoin et laissez-le là pendant 30 minutes jusqu’à ce qu’il sèche rapidement. Après cela, la rayure est à peine perceptible. Vous aurez du mal à le localiser.

J’aime le fait que le marqueur soit suffisamment fin pour pouvoir être facilement manœuvré dans les espaces restreints. La pointe du marqueur est également facile à utiliser. Il peut s’enfoncer plus profondément dans les entailles sans se déchirer ni s’effilocher. Il est fabriqué à partir d’un matériau en feutre qui peut résister à l’usure.

Il ne contient pas beaucoup d’encre, donc si vous en avez besoin pour couvrir plus de rayures, vous devrez peut-être acheter deux marqueurs. Mais pour les petites rayures, une seule devrait suffire.

La couleur Espresso semble cependant plus foncée. Contre les meubles Espresso, c’est un peu plus perceptible. Vous ne pouvez pas le voir de loin, mais si vous êtes perfectionniste, cela pourrait vous déranger.

Je dois toujours utiliser des charges de cire pour les rayures plus profondes, car cela rendra simplement les marques visibles, pas les réparer complètement.
Avantages
  • Plus d’options de couleurs
  • Parfait pour les petites taches
  • A des choix de couleurs précis
  • Il se mélange facilement et semble naturel
  • De fines pointes pour atteindre des gouges plus profondes
Les inconvénients
  • A encore besoin de charges pour des gouges plus profondes
  • Un peu cher pour un seul marqueur
Si vous n’aimez pas mélanger différentes couleurs pour obtenir la correspondance exacte avec vos meubles, essayez plutôt ces marqueurs. La sélection des couleurs de ces marqueurs est de premier ordre.

8. Stylo anti-rayures pour teinture pour bois Miller

Il y a une différence entre une tache et une encre. Les taches sont mieux absorbées par le bois que l’encre, ce qui les fait durer plus longtemps. Ils ne bougeront pas même si vous cirez ou polissez la surface. C’est ce que vous obtiendrez si vous choisissez ce stylo tache.

Il existe toujours dans les styles de marqueurs traditionnels afin que vous puissiez appliquer la tache sur les rayures comme si vous écriviez sur du papier. Le stylo lui-même est similaire à celui d’un marqueur et l’application est également la même. Retirez simplement le capuchon et appliquez-le.

Il vient également dans différents choix de couleurs. Avec autant de couleurs au choix, vous pouvez facilement trouver celle qui correspond le mieux à vos meubles.

L’une des principales caractéristiques de ce stylo est ses pointes de filtre. Ce type de conception contrôle la quantité de liquide de tache distribuée afin que vous n’obteniez pas une grosse boule de tache lors de sa première utilisation. Il est plus facile de contrôler la quantité de teinture que vous utiliserez.

J’aime le fait qu’il sèche rapidement. Cette spécialité vous permet de voir si vous avez déjà obtenu la bonne teinte ou si vous devez en rajouter. De plus, comme il sèche facilement, il ne passe pas partout. Il ne saigne pas dans les zones voisines et ne vous met pas non plus entre les mains.

L’encre est durable. N’hésitez pas à polir ou cirer la surface ou à ajouter un revêtement pour assortir la finition à celle de vos meubles. Chaque stylo est également capable de corriger de nombreuses rayures. Le volume d’encre dure longtemps car il ne gaspille pas trop d’encre. C’est juste.

Il n’y a pas d’odeur forte émanant de ce marqueur. Vous pouvez l’appliquer en toute sécurité même lorsqu’il y a des enfants.

Je trouve les pointes trop épaisses. Vous devez être intelligent pour approfondir les rayures pour combler ces taches. Je suggérerais de le tamponner, puis de l’étaler avec un mouchoir en papier si vous n’obteniez pas la pointe pour approfondir.

Puisqu’il s’agit d’une tache, cela ne fera rien à ces égratignures plus profondes. Vous avez encore besoin d’un remplisseur pour ceux-ci.
Avantages
  • C’est une tache de bois, pas une encre
  • L’encre est facile à contrôler
  • Ne laisse pas une forte odeur
  • Sèche instantanément pour que vous puissiez dire si vous devez appliquer plus
  • Peut être ciré ou poli
Les inconvénients
  • Ne comblera pas les rayures plus profondes
Je pense que ce stylo est une valeur pour votre argent. Il fait bien son travail et a un effet permanent qui ne vous donnera pas de difficultés lorsque vous lustrerez ou cirerez vos meubles ou revêtements de sol à l’avenir.

9. Marqueurs de bois Guardsman

Guardsman fait partie de ces fabricants qui ont résisté à l’épreuve du temps. Ils existent depuis 1915 et ils ont une sélection de produits d’entretien du bois. Ces marqueurs à bois font partie de leurs meilleurs produits, vous permettant de corriger les rayures et les imperfections mineures sur les armoires, les portes, les meubles et bien d’autres

Cet ensemble vous offre trois teintes. Une lumière, une moyenne et une sombre. Je pense que le but de cet ensemble est de vous permettre de mélanger les couleurs, en ajoutant de l’encre claire ou foncée pour correspondre au mobilier que vous avez. Cela peut être délicat, vous devez donc commencer par swatch et mélanger les couleurs sur un endroit caché ou un gobelet jetable pour voir à quoi il ressemblera.

Ce produit a été conçu avec soin. Sa conception de canon et de capuchon pratique à utiliser avec son style de pointe anti-goutte. J’aime le fait que le style sans goutte permet aux utilisateurs de contrôler la quantité d’encre distribuée par le produit afin de ne pas en utiliser trop accidentellement.

Cela a une conception de pointe de ciseau. Cette astuce offre une plus grande couverture de surface, au cas où vous travaillez avec des rayures plus larges, cela devrait fonctionner. Je n’ai eu aucun problème à l’utiliser également sur des rayures plus petites. Cela faisait toujours l’affaire. Je devais juste incliner la pointe pour qu’elle soit sur les rayures, pas sur les autres parties.

La formulation de l’encre est superbe. Il sèche vite. Quelques secondes suffisent pour que l’encre sèche complètement. Si vous pensez que vous devez en ajouter, c’est facile à faire.

Ce qui le rend unique et se démarque des autres marqueurs et taches, c’est qu’il possède des propriétés d’absorption des UV. Cette fonction empêche l’encre de se décolorer, permet aux couleurs de rester les mêmes même si elle est exposée à beaucoup de lumière.
Avantages
  • Livré en trois nuances différentes que vous pouvez mélanger
  • Style sans goutte
  • Sèche facilement
  • Possède des propriétés d’absorption des UV pour éviter la décoloration
  • A une conception de pointe de ciseau
  • Le marqueur est facile à tenir et à utiliser
Les inconvénients
  • Il peut être difficile de créer le mélange parfait de couleurs
Ces marqueurs sont si simples à utiliser et ils sont disponibles dans des couleurs pouvant être mélangées qui vous aideront à créer la nuance du meuble ou du sol que vous souhaitez retoucher.

10. Kit du système de réparation du bois Weiman

Ceci est un kit de réparation qui est livré avec 4 couleurs différentes de marqueurs et 4 bâtons de remplissage correspondants. Utilisez les bâtons de cire pour remplir des gouges plus profondes et complétez-le avec les marqueurs. Utilisez les marqueurs pour masquer les imperfections mineures et les rayures sur votre sol, vos meubles en bois, vos armoires et vos moulures.

Les marqueurs ne sont pas destinés à correspondre à la couleur exacte du meuble, mais sont destinés à être mélangés afin que vous puissiez obtenir la teinte exacte que vous souhaitez. Vous devriez essayer de commencer par une couleur marron clair, puis ajouter des couleurs plus foncées comme bon vous semble.

Les bâtons de cire ne sont pas aussi bons car ils sont initialement friables. Si vous l’appliquez tel quel, il peut facilement s’effondrer et ne pas fonctionner aussi bien pour combler les lacunes. Ce que vous pouvez faire, c’est essayer de le réchauffer un peu pour le ramollir et le rendre moins friable.

En dehors de cela, les marqueurs sont faciles à appliquer. Les pointes s’enfoncent plus profondément dans les rayures afin qu’il y ait un revêtement uniforme pour éviter les incohérences. L’encre se distribue également assez facilement. Ça ne sèche pas. Cependant, une fois que vous l’appliquez sur du bois, l’air d’encre sèche rapidement, vous permettant de superposer autant d’encre que vous le souhaitez.

Les marqueurs sèchent également bien même si vous les couchez sur la cire.

Permettez-moi de dire quelque chose sur l’ergonomie du stylo. Ils sont confortables à tenir et à utiliser. Même les enfants peuvent jouer avec confortablement. Les bouchons ont des arêtes pour qu’ils soient plus faciles à enlever.

Avantages
  • Peut cacher facilement les petites rayures
  • Les marqueurs peuvent être utilisés sur le dessus de la cire
  • Facile à appliquer
  • Se mélange bien
Les inconvénients
  • Les bâtonnets de cire s’effritent facilement
Procurez-vous ces marqueurs si vous souhaitez mélanger les couleurs pour trouver la teinte exacte qui correspondra à vos meubles.

Que rechercher lors de l’achat de marqueurs de retouche de meubles

marqueur de meubles

Lors de l’achat de marqueurs de retouche de meubles, voici quelques éléments à prendre en compte:

Options d’ombre et de couleur

La chose la plus importante à considérer est les options de teinte et de couleur du marqueur. Il est important que l’encre corresponde à la couleur de vos meubles afin qu’elle cache vraiment les rayures et les imperfections. Choisissez un marqueur avec différentes options de couleur ou avec différentes nuances que vous pouvez facilement mélanger et mélanger pour créer la nuance parfaite.

Certains marqueurs se présentent sous la forme d’un kit de réparation, tandis que d’autres sont vendus individuellement. Vous devriez vérifier les couleurs de la casquette et la description pour trouver la bonne correspondance pour vos meubles. Mais en cas de doute, optez pour une teinte plus claire. Cela vous permettra de le construire à la couleur qui convient à la couleur du bois que vous avez.

Longévité

La dernière chose que vous voudriez est de passer beaucoup de temps à essayer de trouver le bon mélange de couleurs pour le meuble uniquement pour qu’il se lave facilement. Assurez-vous que l’encre a une bonne tenue. Il doit résister aux taches et doit être résistant aux rayons UV. Les rayons UV ont tendance à provoquer la décoloration du bois.

Mélange

Pouvez-vous le mélanger facilement? Recherchez des marqueurs qui peuvent bien fonctionner avec les autres couleurs afin de créer la nuance souhaitée. Vous ne voulez pas que le marqueur repose simplement sur l’autre couleur. Ils doivent bien fonctionner ensemble et doivent être absorbés efficacement par le bois.

Capacité à sécher facilement

Recherchez un marqueur qui sèche en quelques minutes. Cela vous permettra de créer les couleurs pour obtenir la correspondance exacte.

Finition / brillance

Certains marqueurs ont un éclat brillant qui les rend visibles lorsque vous les appliquez sur du bois d’apparence mate. Ils peuvent ne pas sembler perceptibles de loin, mais peuvent être perceptibles lorsque vous les regardez de près.

Facilité d’utilisation

Est-il facile de s’étaler? Recherchez des marqueurs avec des pointes de balle qui vous permettent de faire pénétrer l’encre dans les zones les plus profondes des rayures. Vous devriez pouvoir appliquer le marqueur facilement et sans le mettre partout. Certains marqueurs sont également plus indulgents. Vous pouvez les essuyer avec de l’alcool si vous faites une erreur.

Autres facteurs importants à considérer

stylos-retouche-meubles

Qu’est-ce qu’un marqueur de retouche de meubles?

Un marqueur de retouche de meubles est un type de marqueur que vous appliquez sur de petites rayures. Il peut être utilisé sur les meubles endommagés, les planchers de bois, les armoires et les moulures. Ces marqueurs sont généralement disponibles dans des tons de brun, mais peuvent également être livrés avec d’autres options de mélange comme le gris et le blanc pour obtenir la nuance exacte dont vous avez besoin.

Le truc à propos des marqueurs de retouche est qu’ils ne peuvent être utilisés que pour rendre les rayures des meubles moins visibles. Ils ne sont pas censés régler complètement le problème. Beaucoup de gens achètent ces marqueurs avec l’espoir de réparer les rayures, mais ce n’est pas le cas. Vous devez gérer vos attentes lors de l’achat de ces marqueurs.

Comment ça marche?

Lorsque vous rayez vos meubles, ils semblent perceptibles à cause des marques blanches. Ces marqueurs coloreront ces marques blanches pour rendre les rayures moins visibles. Vous appliquez simplement directement le marqueur sur la rayure.

Vous devez d’abord trouver la teinte exacte de l’encre pour qu’elle corresponde à la couleur de vos meubles. Certaines marques de marqueurs incluent différentes nuances dans leur kit de réparation afin que vous puissiez les mélanger et créer la couleur qui fonctionnera.

À qui est-ce destiné?

Ceci est pour tous ceux qui ont besoin de réparer leurs meubles endommagés. Les propriétaires qui ont des planchers de bois franc vieux et battus peuvent également l’utiliser pour retoucher les rayures et les rendre moins visibles.

Quels sont les différents types de marqueurs de retouche de meubles?

Vous pouvez trouver des marqueurs contenant de l’encre ou des taches. Les encres sont similaires à celles des marqueurs réguliers. Ils sont bons pour cacher les rayures et les marques disgracieuses. Cependant, il existe des formulations qui rendent l’encre moins durable.

Celles qui utilisent des taches, en revanche, durent plus longtemps. Ils peuvent résister aux taches, à l’essuyage, à la cire et même au polissage. Si vous voulez que les corrections y restent longtemps, utiliser des colorants serait un excellent choix.

Pourquoi avez-vous besoin de marqueurs de retouche de bois?

Vous avez besoin de marqueurs de retouche de bois si vous avez des meubles endommagés. Si vous avez emménagé dans une vieille maison et que vous avez un parquet qui a l’air vieux et usé, vous avez besoin de ces marqueurs pour leur insuffler une nouvelle vie. C’est juste une solution temporaire et cosmétique, donc si c’est ce que vous recherchez, vous devriez obtenir ces marqueurs.

Questions fréquemment posées

Quelles sont les marques de marqueurs de retouche de meubles les plus fiables?

Il existe de nombreuses bonnes marques de marqueurs de retouche telles que les marqueurs de retouche Mohawk, Guardsman et Minwax. Ce sont d’excellents choix si vous recherchez des marqueurs capables de résister à l’épreuve du temps. Ils peuvent durer longtemps afin que vous puissiez utiliser vos meubles plus longtemps.

Cependant, assurez-vous de toujours donner une chance aux autres marques moins connues. Vous pourrez peut-être toujours trouver un kit de réparation de marques moins connues qui vous donnera les résultats souhaités.

Comment obtenir des retouches sur les meubles?

S’il n’est pas encore installé, vous pouvez essayer d’utiliser un mouchoir en papier pour l’effacer. Vaporisez un peu d’eau pour éliminer l’encre de marquage. S’il s’agit d’une tache, elle sera déjà difficile à éliminer car la plupart des taches sont permanentes. C’est pourquoi vous devez d’abord le tester sur une partie obscure du meuble.

Il existe des marques de marqueurs solubles dans l’alcool. Cela signifie que l’encre peut être dissoute si vous appliquez un peu d’alcool dessus. Vous pouvez essayer de vaporiser de l’alcool sur la zone, laissez-la reposer pendant quelques minutes et essuyez-la avec un chiffon propre.

Comment utiliser les marqueurs de retouche de meubles?

Essayez d’abord de le tester sur une partie cachée du meuble. Vérifiez si la couleur correspond à votre meuble et voyez à quelle vitesse il sèche. Si vous ne trouvez pas de correspondance exacte parmi les marqueurs inclus, vous pouvez commencer à appliquer la teinte la plus claire, puis la compléter avec une teinte plus foncée. Continuez à mélanger et à mélanger jusqu’à ce que vous obteniez la teinte souhaitée.

Après cela, utilisez la même formule pour faire correspondre la couleur du meuble lors du traitement des rayures. Juste un peu d’encre fera l’affaire. C’est généralement suffisant pour s’étaler sur des rayures plus petites. Laissez sécher avant d’appliquer une deuxième couche.

Comment utilisez-vous les marqueurs de retouche de bois?

Vous utilisez les marqueurs de retouche de bois de la même manière que vous utilisez les marqueurs de meubles. Testez-le d’abord sur un endroit caché et essayez de le mélanger pour créer la teinte qui correspondra au bois. Assurez-vous de nettoyer d’abord le bois et d’éliminer les résidus qui peuvent contaminer l’encre.

Utilisez la pointe du marqueur pour obtenir l’encre plus profondément dans le grain. Une fois que vous avez obtenu la bonne couleur, vous pouvez attendre qu’elle sèche. Terminez ou enduisez-le au besoin.

Où acheter des marqueurs de retouche pour meubles?

Vous pouvez acheter ces marqueurs dans les quincailleries ou Home Depot. Ils sont également largement disponibles en ligne. Amazon les porte également.

Quelle est la garantie?

Certains fabricants incluent une garantie de satisfaction à 100%. Cela signifie essentiellement qu’ils vous rembourseront si vous avez un produit défectueux. Ils pourraient également être en mesure de vous envoyer un remplaçant. Pour utiliser votre garantie, appelez simplement leurs représentants du service à la clientèle.

Comment entretenir et nettoyer les marqueurs de retouche de meubles?

Assurez-vous de conserver ces marqueurs dans une pochette ou un sac hors de la portée des enfants. Ils pourraient le prendre comme un marqueur régulier. S’il est livré avec une cire, rangez-le dans un récipient hermétique pour éviter que la cire ne se dessèche. Vous devez également veiller à ce que le capuchon soit bien fixé. Il est également préférable de les stocker en position couchée pour que les extrémités ne se dessèchent pas.

Conclusion

Maintenant que vous savez lesquels des meilleurs marqueurs de retouche de meubles valent la peine d’être achetés, il est temps de les essayer. Ne vivez plus avec ces marques et rayures disgracieuses sur vos meubles. Vous pouvez utiliser ces traitements cosmétiques pour redonner un aspect neuf à vos meubles.

Trouvez le bon traitement qui conviendra au type de mobilier que vous possédez. Essayez d’abord de mélanger différentes couleurs pour obtenir la bonne teinte qui ne semblera pas visible lorsque vous l’appliquerez sur vos meubles.

Catégories

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *