Les meilleurs carnets de croquis pour les marqueurs

meilleurs carnets de croquis pour les marqueurs

meilleurs carnets de croquis pour les marqueurs

Par conséquent, comment choisir les meilleurs carnets de croquis pour les marqueurs?

Ne vous inquiétez pas! Si vous êtes un artiste en herbe ou un artiste professionnel qui souhaite développer votre œuvre d’art, vous êtes au bon endroit. Je vais vous guider à travers les meilleurs choix, des critiques impartiales et des directives détaillées pour vous aider à trouver le bon type de carnet de croquis pour vos œuvres d’art de marqueur.

Meilleur carnet de croquis pour les critiques des marqueurs

1. Bloc de papier marqueur Canson 400023336

C’est la couverture violette vibrante qui attire mon attention en premier. Mais en plus de la couleur preppy, la couverture vous indique dès le départ à quel support il s’agit, sans parler de cette entreprise de papier réputée qui a été ma préférée pour une sélection de fournitures artistiques de haute qualité.

Apparemment, il est spécialement conçu pour les marqueurs à base de solvant et Copic. Par conséquent, ce bloc-notes fournit un espace de dessin idéal pour mettre en valeur vos croquis et pièces artistiques. Il fonctionne également bien avec les crayons et les stylos à bille.

Ce carnet de croquis 9 x 12 a la bonne quantité d’épaisseur qui retient très bien les encres. Il n’est ni trop épais ni trop léger mais assez lourd pour les empêcher de saigner et de se maculer. Depuis que je me concentre sur des traits détaillés et des lignes nettes, la surface lisse du papier est un avantage.

L’encre coule très bien sans sauter à chaque fois que je produis différentes largeurs de lignes et traits. En dehors de cela, j’aime la façon dont il donne une finition de haute qualité qui permet au marqueur de dessiner sans effort. Ce carnet de croquis se distingue par ses pages blanches semi-translucides. Je le considère comme un excellent papier vierge pour les croquis et les papiers lignés pour une application précise.

C’est une autre fonctionnalité que les débutants peuvent utiliser comme papier calque pour créer des plans d’esquisse détaillés ou des lignes droites. Bien qu’ils soient légèrement transparents, les marqueurs ne saignent pas et ne se retrouvent pas dans une horrible accumulation d’encre.

Il s’agit d’un carnet de croquis collé qui facilite le retrait des feuilles. Comme il s’agit également d’une reliure rabattable, il n’y a pas de problème à retourner les pages et laisse facilement chaque page reposer à plat pour un dessin pratique

Ce carnet de croquis d’artiste Canson contient 100 feuilles qui, je pense, sont plus que suffisantes pour les croquis bruts et les dessins polis. Le seul inconvénient que j’ai trouvé est la couverture fragile. Comme la couverture en carton est mince, on a l’impression qu’elle va se déchirer à tout moment.
Avantages
  • Livré avec 100 feuilles, 9 x 12 pages semi-translucides
  • Anti-saignement et anti-maculage
  • Offre une surface lisse pour mettre en valeur les détails complexes
  • Vous permet de dessiner sans effort
  • Conception liée à la colle pour un retrait facile des pages
Les inconvénients
  • Couverture fragile
Je pense que ce carnet de croquis est le meilleur papier pour les marqueurs pour les artistes de tous âges et niveaux. Les pages semi-transparentes anti-débordement offrent une surface idéale qui peut conserver la qualité et la couleur de votre support.

2. Carnet de croquis d’art des marqueurs Ohuhu

L’extérieur et les voyages fréquents nécessitent des carnets de croquis durables et portables. C’est pourquoi, lorsque je suis tombé sur ce carnet de croquis d’art robuste d’Ohuhu, je savais que ce serait l’un de mes tampons préférés pour les marqueurs.

Le design de la couverture rigide parle de sa qualité robuste. Bien qu’il rehausse l’apparence pour un look plus élégant, il sert également de housse de protection. Cette couverture gardera les pages des plis et autres dommages lorsque vous la porterez dans votre sac et que vous dessinerez à l’extérieur.

Bien que la couverture présente un extérieur chic et durable, les papiers épais sont la caractéristique principale de ce carnet de croquis, ce qui en fait l’un des meilleurs tampons pour les marqueurs à base d’alcool et de solvant. Il est doté d’un papier de grammage de 120 lb (200 g / m2) qui conserve la beauté de vos œuvres d’art sans saignement, bavure et plumage. Chaque page épaisse donne une surface lisse et plate que vous pouvez utiliser pour présenter librement vos dessins et croquis en utilisant vos marqueurs préférés.

J’adore travailler avec l’art des techniques mixtes, la polyvalence du papier est assez impressionnante. Par conséquent, il est compatible avec les supports artistiques secs et d’autres outils artistiques tels que le charbon de bois, les crayons de couleur, les pastels et les stylos. Le mélange et la superposition ne seront pas non plus un problème.

En ce qui concerne sa taille, les pages de 8,3 x 11,7 pouces sont à plat et offrent un large espace de dessin pour exposer vos techniques. De plus, il contient 156 feuilles que vous pouvez utiliser pour vous entraîner.

C’est plus qu’un simple carnet de croquis. Les papiers sont 100% sans acide, ce qui fait des merveilles pour préserver la qualité de vos œuvres pendant de nombreuses années. Il aura l’air vif et beau même lorsque vous l’avez mis en place pour l’affichage.

Cela étant dit, vous pouvez choisir de déchirer la page pour l’encadrer, l’offrir en cadeau ou simplement vouloir recommencer. Grâce aux bords perforés, déchirer les pages fonctionne comme un jeu d’enfant. Mon problème est que cela semble un peu lourd.
Avantages
  • Contient 156 feuilles de papier de 8,3 x 11,7 d’épaisseur avec une surface lisse et plate
  • Versatile; peut accueillir l’art des médias secs et différents types de marqueurs
  • Sans acide et anti-saignement
  • Pages faciles à déchirer
  • Un carnet de croquis robuste pour une qualité durable
Les inconvénients
  • Se sent lourd
Ce n’est pas grave, cependant. La durabilité et l’épaisseur optimale du papier font de ce tampon marqueur l’une des surfaces idéales pour différents types de marqueurs.

3. Bloc de croquis Strathmore 455-3 400 Series

Pour les traits légers et les croquis rapides, ce bloc-notes 9 x 12 Strathmore vaut la peine d’être essayé. Ce n’est pas aussi lourd que les deux premiers carnets de croquis de cette liste, mais suffisamment épais pour contenir les encres d’un marqueur.

Bien que ce papier de 60 livres cible divers types de supports secs, la légère denture sur la surface le rend anti-saignement contre les marqueurs à base de solvant ou d’alcool. Comme elle n’est pas fortement texturée, la surface donne une finition optimale qui vous permet de produire des effets artistiques. Il ne saigne pas et ne macule pas tant que vous n’appliquez pas de couches épaisses.

Il est également agréable que les papiers soient sans acide, car un tel type de traitement conserve la qualité et les nuances vibrantes de votre œuvre le plus longtemps possible.

Ce bloc-notes à reliure en spirale comporte des pages micro-perforées qui permettent un retrait facile. De plus, l’espace de 9 x 12 pouces est suffisamment grand pour créer différents styles et échelles de dessins et d’esquisses.

Bien que la conception de la reliure à double spirale garde le carnet de croquis intact, elle facilite également la rotation des pages. Les 100 pages semblent beaucoup à feuilleter mais elles sont plus que suffisantes pour s’entraîner et faire des illustrations.

L’une de mes parties préférées de ce carnet de croquis est le support en aggloméré épais. Cela fournit un support solide qui permet au papier de reposer à plat, que je travaille sur une table ou que je le tiens dans ma main pendant que je dessine. Bien que ce soit un régal pour les débutants, j’aimerais toujours que les pages soient plus solides. Certaines pages se déchirent facilement.
Avantages
  • Dispose d’une texture dentelée pour une surface anti-déteindre
  • Peut fonctionner avec des marqueurs et des supports secs
  • Supporte très bien les applications légères de marqueurs
  • Un carnet de croquis à reliure spirale 9 x 12
  • Conçu avec un support en aggloméré durable
Les inconvénients
  • Pages fragiles
Néanmoins, il s’agit d’un carnet de croquis à spirale adapté aux débutants que les artistes en herbe peuvent utiliser pour esquisser et dessiner des œuvres d’art avec des applications de marqueurs lumineux.

4. Cahier de croquis Copic CMSKBK0507

Lorsque vous recherchez un carnet de croquis haut de gamme pour les marqueurs Copic, vous ne devriez pas manquer ce carnet de croquis Copic Paper Selections. Comme il est spécialement conçu pour les marqueurs Copic, il vous fait gagner du temps sur le marché de la surface.

La douceur de la surface offre une belle finition qui vous permet de travailler facilement avec des marqueurs. Chaque fois que je crée des traits et des lignes détaillées, ce marqueur glisse de manière transparente. Cependant, ce n’est pas limité aux marqueurs car vous pouvez également l’utiliser avec des crayons, du charbon de bois et des stylos.

En ce qui concerne la qualité de son papier, ces pages de grammage moyen offrent une épaisseur suffisante pour empêcher les marqueurs de couler et de plumer l’encre. De cette façon, il maintient la beauté de l’œuvre d’art sans laisser d’encres en désordre.

Si vous regardez également de près les pages, elles sont en blanc cassé, ce que j’ai trouvé assez sophistiqué lors de la production de dessins élaborés. Il donne un ton contemporain qui se marie bien avec différentes couleurs de marqueurs.

En dehors de cela, les papiers sont sans acide. Comme je l’ai déjà mentionné, c’est l’une des caractéristiques importantes que je recherche dans un carnet de croquis, car je veux que mes œuvres d’art restent belles pendant de nombreuses années. Cela empêche la décoloration et la décoloration, et par conséquent, cela vous permet de mettre vos œuvres d’art à afficher ou de les conserver dans le cadre de votre impressionnant portefeuille.

Ce carnet de croquis est tout au sujet de la portabilité. Donc, si vous voyagez souvent ou sortez pour des croquis rapides, le format 5 x 7 pouces est suffisamment compact pour se glisser dans votre sac et le transporter. La conception à reliure en spirale vous permet également de parcourir les pages et de dessiner sur une surface plane.

La seule déception est la couverture. Il n’est pas suffisamment dur et épais pour fournir un support solide et protéger les pages.
Avantages
  • Un carnet de croquis portable à reliure spirale
  • Pages de poids moyen qui fonctionnent très bien avec les marqueurs Copic
  • Papiers sans acide pour une qualité durable
  • A une surface lisse pour une application transparente
  • Dispose d’un élégant abat-jour en papier blanc cassé
Les inconvénients
  • Couverture mince
Même si c’est un problème, je trouve toujours que c’est le meilleur carnet de croquis pour Copics. La combinaison d’une surface lisse et d’une grande épaisseur en fait un superbe espace de dessin pour les œuvres d’art avec marqueurs Copic.

5. illo Sketchbook I-01 Sketchbook

Pour cet instantané parfait sur Instagram, ce carnet de croquis illo est livré avec des pages de 8 × 8 pouces carrés épais. Chaque feuille comporte un papier de qualité 122 livres qui offre une surface solide et plane qui peut gérer les marqueurs sans saignement ni plume d’encre.

Outre le rapport unique, il se distingue également par sa qualité de papier et ses performances. J’ai essayé de l’utiliser pour l’art des techniques mixtes et cela n’a pas déçu. Je l’ai utilisé avec des pastels, des stylos et des encres aux côtés de marqueurs pour des effets artistiques.

Lorsque j’ai essayé de mélanger les marqueurs et de produire des couches légères, cela résiste très bien sans laisser de taches et de taches d’encre en désordre. Cela me permet d’embellir l’art avec des lavages légers tout en gardant les détails et les couleurs au point.

Outre ces fonctionnalités étonnantes, il est livré avec 112 pages avec lesquelles les débutants peuvent dessiner et pratiquer leurs techniques avec des marqueurs. Le plier peut sembler délicat car les carnets de croquis collés ne sont généralement pas à plat, mais celui-ci le fait. Que vous utilisiez une ou deux pages, il vous permet de travailler sur une surface solide et lisse qui prend en charge l’échelle de votre illustration préférée.

En termes de portabilité, la taille compacte est tout simplement parfaite pour un carnet de croquis en déplacement pour le dessin. Il peut s’adapter à la plupart des sacs, vous permettant de capturer des idées de différents paysages et sujets où que vous soyez.

La couverture rigide de haute qualité est également l’une de mes caractéristiques préférées de ce carnet de croquis pour artistes. Il fonctionne comme un bouclier durable qui protège chaque feuille de papier de tout dommage et pli possibles, en particulier lorsque je l’emporte à l’extérieur, la jette dans mon sac ou la place quelque part. De plus, le boîtier élastique le maintient étanche et intact à tout moment.

Vraiment, c’est une bonne affaire pour sa valeur et son prix. Cependant, voici la mise en garde: les papiers ne sont pas sans acide. Par conséquent, les couleurs pourraient éventuellement s’estomper.
Avantages
  • Présente des dimensions carrées précises
  • Offre une surface lisse et résistante aux saignements
  • Posez du papier blanc épais à plat pour des croquis pratiques
  • Peut fonctionner avec des marqueurs et des supports secs
  • Livré avec une couverture rigide pour plus de durabilité
Les inconvénients
  • Chaque feuille de papier n’est pas sans acide
Quoi qu’il en soit, c’est toujours l’un des meilleurs carnets de croquis pour les marqueurs sur le marché qui vous permet d’intensifier votre jeu d’art avec ses dimensions exceptionnelles et ses papiers de haute qualité résistants aux saignements.

6. Carnet de croquis Arteza Art

Si vous êtes à la recherche d’un carnet de croquis portable pour les sujets pittoresques à l’extérieur, vous ne pouvez pas vous tromper avec ce carnet de croquis épais d’Arteza Art. Il s’agit d’un carnet de croquis de 8,25 x 8,25 pouces qui peut facilement se glisser dans votre fourre-tout ou votre sac de poche. Il présente une taille compacte qui est parfaitement pratique partout où vous allez.

Bien que ce soit un excellent choix pour la portabilité, il ne prend pas de retard en ce qui concerne la qualité du papier. Il pèse 110 lb ou 180 g / m2, ce qui confère un poids et une épaisseur optimaux aux marqueurs. Ces caractéristiques peuvent résister à des applications de marqueurs à base d’alcool et d’autres types de marqueurs sans saignement, voire nul.

Bien sûr, je suis tout au sujet des lignes nettes et des effets artistiques et donc, la surface légèrement texturée est un régal. Au fur et à mesure que les marqueurs glissent doucement sur le papier, les couleurs apparaissent magnifiquement lumineuses et vives.

Si vous aimez les techniques mixtes, il offre également un papier de qualité exceptionnelle qui peut contenir même des supports humides tels que l’aquarelle, les encres, l’acrylique et les pastels à l’huile sans laisser de traces fantômes sur le papier blanc.

Chaque carnet de croquis de cet ensemble de deux vous donne 50 feuilles robustes que vous pouvez utiliser même lorsque vous devez réviser, dessiner et effacer plusieurs fois. Il peut gérer tout le croquis et la créativité sans endommager le papier.

Si vous souhaitez conserver vos œuvres d’art et garder les couleurs aussi vives qu’elles le sont, la feuille sans acide de ce carnet de croquis rend cela possible. La particularité de ce carnet de croquis est également la reliure durable et une couverture en lin naturel qui dégage un look élégant et élégant. Il protège également les pages de la poussière, de la saleté, des plis et des dommages.

Mon seul problème est que des taches d’encre apparaissent lorsque plusieurs couches sont appliquées.
Avantages
  • Carnet de croquis compact pour la portabilité
  • Contient 50 feuilles épaisses sans acide
  • Fonctionne très bien avec les marqueurs à base d’alcool ou les marqueurs Copic
  • Papier de qualité anti-dérapage
  • Housse en lin durable et élégante
Les inconvénients
  • A des taches avec des couches excessives de marqueurs
Néanmoins, ce carnet de croquis compact de haute qualité pour les marqueurs est axé sur la praticité et la portabilité. Vous pouvez présenter vos techniques avec des marqueurs pendant que vous emportez vos idées en déplacement.

7. Carnet de croquis d’art Ohuhu Marker Pads

Le meilleur carnet de croquis pour les marqueurs que les débutants et les professionnels peuvent utiliser pour pratiquer et élaborer des croquis est ce bloc-notes d’Ohuhu. La toute première chose que j’ai remarquée est sa taille adaptée aux voyages. La feuille de 7,6 x 10 pouces offre une surface compacte mais de haute qualité qui fonctionne bien avec les marqueurs et les supports mixtes.

Chaque feuille a un papier de poids 120LB ou 200 GSM qui fournit une épaisseur essentielle qui maintiendra la qualité des marqueurs. Comme cela empêche les saignements et les bavures, vous pouvez garder votre illustration propre et exempte de taches d’encre laides. Le papier marqueur a également une surface lisse de sorte qu’il minimise également les plumes d’encre.

Mais voici une autre caractéristique que je ne trouve généralement pas sur les autres carnets de croquis: un film transparent ou une feuille de plastique sur chaque page. Je trouve cela très utile si vous voulez éviter tout transfert d’encre ou de marqueur sur les feuilles et les garder propres à tout moment.

En dehors de cela, chaque feuille rend une surface de travail robuste qui offre une capacité de fusion maximale. Que vous travailliez ou non avec un marqueur antidéflagrant, vous pouvez vous adonner à un mélange homogène et obtenir les effets et les nuances que vous souhaitez.

Eh bien, bien sûr, je ne peux pas m’empêcher de souligner la conception de la reliure en spirale. Bien que cela garde les pages intactes, les bords perforés vous permettent de détacher les feuilles comme un jeu d’enfant, en particulier lorsque vous devez recommencer ou donner l’illustration à un ami.

La couverture arrière, quant à elle, est en carton épais et résistant qui pose le carnet de croquis à plat, que vous dessiniez sur vos genoux ou sur la table. Cependant, la couverture avant est un peu décevante; il semble très fragile.
Avantages
  • 200 papiers GSM épais et antidéflagrants
  • Capable de manipuler les marqueurs sans bavures ni plumes d’encre
  • A une surface lisse pour une application et un mélange homogènes
  • Livré avec des films transparents / feuilles de plastique pour éviter les transferts d’encre
  • Un carnet de croquis à reliure spirale
Les inconvénients
  • Couverture avant fragile
Although that is a minor concern, this spiral bound no bleed sketchbook for artists works with markers and mixed media. It is portable, durable, and easy to work with.

8. Moleskine S01151 Art Sketchbook

For a marker paper that works best with field art, Moleskine sketchbooks surely deserve a spot on your list. Popularly known for its selection of great quality paper pads, it didn’t fail to come up with a portable sketch pad such as this one.

With a convenient size and superb performance, I can move places and capture breathtaking sceneries to draw. This is why I consider it one of the best sketchbooks for markers.

Le papier de 5 x 8,25 pouces semble relativement plus petit que les autres blocs de carnet de croquis, mais si vous recherchez la portabilité, c’est juste la taille parfaite. En dehors de cela, chaque feuille de ce bloc de marqueurs anti-fond perdu de 104 pages possède une qualité de papier fine qui accepte les marqueurs Copic, les marqueurs à solvant et les supports mixtes.

Les marqueurs sont faciles à mélanger et à superposer sans couler à travers les pages. Chaque page a une surface de papier lisse qui ne laisse pas de plumes ou de bavures d’encre. Cela me permet d’utiliser les deux côtés de la page sans me soucier des taches d’encre ou des contours.

Une dernière chose, les feuilles lourdes sont sauvegardées avec une durabilité incroyable qui ne se déchire pas facilement même lorsque je révise les croquis ou que je les efface beaucoup. J’aime aussi le fait qu’il repose complètement à plat lorsqu’il s’ouvre.

De plus, ce qui est étonnant dans ce carnet de croquis, c’est la façon dont les pages ivoire gèrent les couleurs vibrantes des marqueurs Copic. Il n’a pas modifié les nuances, mais plutôt rendu des teintes artistiques contemporaines sur chaque détail.

En ce qui concerne la reliure et la couverture, ce carnet de croquis est conçu avec la couverture classique en cuir Moleskine qui augmente sa durabilité, sans parler de son apparence élégante. Vous pouvez également glisser quelques notes dans le rangement intérieur pour garder vos idées à portée de main. De plus, la fermeture élastique scelle et sécurise les pages.

Cependant, la taille de ce carnet de croquis n’est peut-être pas la surface idéale si vous prévoyez de travailler avec des œuvres d’art à grande échelle. C’est un excellent marqueur de poche, cependant.
Avantages
  • Un bloc-notes portable antidéflagrant
  • Contient des pages lourdes qui gèrent les marqueurs et les supports mixtes
  • Comprend des pages ivoire raffinées
  • A une couverture en cuir Moleskine classique pour la durabilité des feuilles
  • Livré avec une fermeture élastique et une poche de rangement intérieure
Les inconvénients
  • Certains peuvent le trouver trop petit
Malgré ce petit problème, c’est toujours l’un des meilleurs carnets de croquis pour les marqueurs qui ne compromettent pas la qualité et les performances. Il vous permet d’épanouir votre art grâce à sa surface en papier lisse anti-déteint.

9. Carnet de croquis à couverture rigide Articka Note

Si vous travaillez avec des marqueurs pour embellir vos œuvres d’art créatives, ce carnet de croquis en papier marqueur de luxe Articka Note sera probablement votre prochain favori. Dès que vous ouvrez ce carnet de croquis relié, il vous surprend avec une belle couverture intérieure violette ornée d’illustrations esthétiques. La couverture extérieure présente également une texture élégante et lisse qui est douce au toucher.

Mais au-delà de cette couverture robuste, il y a des feuilles lourdes pour tous les types de supports, en particulier les marqueurs Copic et les marqueurs à solvant. Chaque page est une feuille de papier épais de qualité durable de 190 g / m2 ou 128 lb qui peut très bien contenir les encres de marqueur.

Si vous lui donnez une photo avec des lavages légers pour des effets plus artistiques, ce papier marqueur peut gérer l’encre sans laisser de taches ou de taches d’encre en désordre. Comme il n’apparaîtra pas à travers l’autre côté du papier, je peux toujours utiliser le verso pour une œuvre d’art différente.

En termes de finition, chaque page donne une surface très lisse qui permet aux marqueurs de fonctionner efficacement. Il n’est pas trop lisse ou brillant, mais plutôt idéal pour mettre en évidence des détails et des lignes complexes avec vos types de marqueurs préférés.

En dehors de cela, ce carnet de croquis présente une forme carrée parfaite 8 × 8 qui ne semble pas trop intimidante pour dessiner. Il fonctionne comme un journal d’art portable que vous pouvez emporter partout où vous allez et poser facilement à plat sur une table pour des croquis rapides.

Une autre chose que j’aime dans ce carnet de croquis, ce sont les bords perforés. La reliure est d’une solidité irréprochable mais si vous souhaitez déchirer un morceau de papier, vous pouvez le faire facilement. De plus, le papier est sans acide, vous pouvez donc encadrer votre art pour l’affichage et préserver sa qualité pendant de nombreuses années.

Mon seul reproche est que la couverture en cuir souple est sujette aux bosses lorsque vous la cognez sur un objet pointu ou que vos ongles s’y prennent.
Avantages
  • Feuilles durables et lourdes pour une surface anti-déteint et anti-maculage
  • Un carnet de croquis de 8 x 8 pouces pour un format compact et portable
  • Offre une surface lisse pour une application transparente
  • Compatible with Copic markers and dry media
  • Acid-free bright white pages
Cons
  • The cover is prone to dents
That’s not a big deal, though. This handy sketchbook provides an excellent surface for markers. It comes off with a stylish and modern shape that lets you journal your imaginative creations.

10. U.S. Art Supply Spiral Bound Sketchbook

The solid metal spiral binding design is what makes this sketch pad an exquisite pick for your rough sketches and marker drawings. I find this U.S. Art Supply marker pad as one of the best choices if you want the pages to easily flip and lay flat every time you draw or make elaborate illustrations.

Since each sheet renders an impeccable smooth surface, it can hold markers without ink feathering and smudging. Although it is suitable for markers, it also does a great job handling all types of media such as pencils, pens, charcoal, and many more.

Besides the quality, every marker paper features an off white color that works great against a wide range of colored markers or even dark tones. Other than that, the sheets are acid-free or neutral pH which prevents the paper from turning yellow or becoming brittle over time.

The spiral binding design also allows you to rip out the pages like a breeze whether you want to start over or keep the art piece for yourself or for a friend.

I appreciate that this sketchbook has durable hard cardboard back because it lets me draw comfortably even without a flat surface to lay it on. It provides solid support even when I sit on a floor and draw on my lap.

Une chose que j’aime aussi à ce sujet est la portabilité. Le 5,5 x 8,5 pouces peut sembler petit mais je pense que c’est la taille parfaite pour un carnet de croquis de poche. Vous pouvez l’emporter n’importe où et il ne prendra pas autant de place dans votre sac.

Malheureusement, tout le monde n’est pas fan d’un carnet de croquis plus petit qui peut tomber dans une fourchette de prix similaire pour des carnets de croquis plus grands.
Avantages
  • Un carnet de croquis compact à reliure spirale
  • Conçu avec des feuilles de poids standard et une surface lisse
  • Feuilles sans acide pour une qualité durable
  • A l’arrière en carton dur pour un support solide
  • Contient 100 pages blanc cassé
Les inconvénients
  • Un peu cher pour sa taille
Malgré ce petit problème, je comprends pourquoi de nombreux amateurs et artistes expérimentés s’extasient sur ce carnet de croquis portable. Les feuilles ont le poids standard et une surface lisse qui ne laissera pas vos marqueurs dans le chaos.

11. Bloc de papier mélangé Canson 400037134

Si vous voulez vous aventurer dans une vaste gamme d’outils de dessin, vous avez de la chance avec ce bloc-notes d’artiste Canson de leur série XL. Ce carnet de croquis à spirale est l’un des meilleurs carnets de croquis pour les techniques mixtes, qui offre une surface appropriée si vous aimez travailler avec différents types de supports aux côtés de marqueurs.

J’aime travailler avec des crayons de couleur et de l’aquarelle avec des marqueurs. Par conséquent, le grammage du papier 160GSM est suffisamment épais pour éviter tout saignement. Il ne maculera pas et ne laissera pas non plus de taches d’encre même lorsque j’applique plusieurs couches de marqueurs à base de solvant et de marqueurs Copic.

Les feuilles, par contre, ont une légère denture mais fournissent toujours une surface de papier lisse. Une telle finition offre une capacité de fusion maximale quelles que soient les applications d’encre multiples. J’étais assez inquiet de savoir si l’encre se plumerait en raison de sa texture. Cependant, le dimensionnement important permet aux marqueurs d’encre d’adhérer, ce qui contribue à maintenir l’éclat et la netteté des couleurs.

En plus de cela, ce carnet de croquis polyvalent offre 60 feuilles de papier de qualité durable sans acide qui ne se déchireront pas facilement même lorsque vous travaillez constamment sur vos créations. La conception de la reliure en spirale a toujours été une solution rapide et efficace pour les pages faciles à déchirer. C’est pourquoi les pages perforées sont un bon régal pour supprimer les pages indésirables.

En ce qui concerne sa taille, ce carnet de croquis de 5,5 x 8,5 pouces est axé sur la portabilité, surtout si vous aimez aller dans des lieux pour l’art sur le terrain. Même lorsque vous n’avez pas de table sur laquelle le placer, ce carnet de croquis reste à plat. Grâce à la couverture cartonnée, vous aurez un support solide à chaque fois que vous dessinez.

Le seul problème que j’ai trouvé est que le papier se plie ou s’enroule lorsqu’il y a trop d’eau. Donc, si vous prévoyez d’utiliser vos marqueurs avec de l’aquarelle, des lavages légers feront l’affaire.
Avantages
  • Compatible avec les marqueurs Copic et les marqueurs à base de solvant
  • Anti-saignement et anti-maculage
  • Feuilles lourdes avec une surface lisse
  • Pages faciles à déchirer
  • Peut être utilisé avec des techniques mixtes
Les inconvénients
  • Trop d’eau gondole ou plie le papier
Même si c’est un léger problème, vous pouvez profiter de ce petit carnet de croquis avec différents types de supports humides et secs.

12. conda 4336941742 Carnet de croquis recto-verso

Si vous souhaitez dessiner sur un papier plus grand pour vos illustrations et vos projets artistiques créatifs, vous aurez suffisamment d’espace avec ce bloc-notes de 8,5 x 11 pouces de conda. Ce carnet de croquis contient 160 pages. C’est un carnet de croquis recto-verso pour les artistes qui souhaitent maximiser leur espace de travail pour des projets à grande échelle sans laisser une seule page inutilisée.

En regardant la surface du papier, la finition légèrement texturée offre une sensation agréable contre un marqueur. Il ne se déchire pas facilement et permet donc un effacement et une révision transparents. Avec le presse-papier 90GSM, je le trouve assez lourd pour tous les types de supports secs et copiques tant qu’ils ne sont pas fortement appliqués sur la surface.

Ce qui est également génial à propos de ce carnet de croquis, c’est la conception de la reliure en spirale qui repose à plat une fois ouverte. Chaque fois que je feuillette les pages, cela se passe incroyablement bien. Si vous regardez de près les feuilles, vous verrez des marques en pointillés pour un pelage transparent au cas où vous voudriez déchirer une page.

Eh bien, bien sûr, le design relié est l’une de mes fonctionnalités préférées dans ce carnet de croquis. Il renforce la durabilité et protège les feuilles de tout dommage ou pli possible.

Contrairement à d’autres carnets de croquis que j’ai utilisés auparavant, j’ai remarqué que les pages ne sont pas aussi épaisses que j’en ai besoin car j’ai utilisé Copics la plupart du temps. Le fabricant ne recommande pas non plus de l’utiliser avec un marqueur. Cependant, cela s’est avéré très bien lorsque je l’ai utilisé avec Copics tant que vous l’utilisez avec des couches légères. Cela minimisera les saignements et les taches d’encre.
Avantages
  • Has 160 pages, a spiral bound double-sided sketch pad
  • Lends a spacious slightly textured surface
  • Has dashed marks for easy page removal
  • Features a hard cover for sheets’ durability and protection
Cons
  • Bleeds through due to heavy applications
Anyhow, you can give this sketchbook a shot, especially if you’re a beginner and you need a drawing space to practice with or create rough sketch plans.

13. Castle Art Supplies Artists Sketchbooks

If you love blending colors or layering your markers but worried about staining the paper, this bleedproof marker pad from Castle Art Supplies must be the one you’re looking for. Truly, it’s a little difficult to find the ideal paper types to handle this kind of issue. But each page of this marker paper pad features optimum weight and thickness that makes it bleed-resistant.

Mis à part Copics, ce type de papier sert de toile vierge de qualité supérieure pouvant gérer de nombreux autres types de supports tels que le charbon de bois, les pastels et le graphite. J’aime aussi la façon dont les draps sont blancs et propres. De plus, la surface donne une finition lisse qui convient aux marqueurs.

J’ai essayé avec certains de mes Copics et la surface présente les détails et les couleurs sur le point. C’est pourquoi je le considère comme l’un des meilleurs carnets de croquis pour les marqueurs, surtout si vous êtes très particulier avec des détails et des largeurs de ligne complexes.

Comme je travaille avec mon portfolio, il n’y a pas de soucis à conserver mes créations dans ce carnet de croquis à reliure en spirale. Le format 9 x 12 est plus que ce dont j’ai besoin pour exposer diverses illustrations et de grandes pièces artistiques.

Les débutants peuvent également profiter de la taille et du nombre de feuilles pour s’entraîner sur leurs compétences et techniques. Puisqu’il accepte de nombreux types de supports, vous pouvez jouer avec vos marqueurs avec votre support préféré.

Ma seule préoccupation est le prix. C’est un peu cher.

Avantages
  • Offre un grand espace de dessin avec sa taille 9 x 12
  • Résistant aux saignements
  • Compatible avec les marqueurs et autres types de supports
  • Un carnet de croquis à reliure spirale
Les inconvénients
  • Cher
Cela vaut quand même chaque centime. Avec sa superbe qualité et sa surface de papier lisse, vous portez vos œuvres d’art avec des marqueurs au niveau supérieur!

14. Cahier de croquis Crescent Creative 12-00010

Si vous voulez vous faire plaisir ou faire plaisir à quelqu’un qui partage également la même passion pour l’art, ce carnet de croquis relié Rendr de Crescent Creative pourrait bien être le choix parfait. Outre sa couverture douce au toucher élégante et élégante, ce carnet de croquis de marqueurs met en évidence sa technologie de non-présentation qui rend les deux côtés des pages utilisables. Inutile de rechercher un marqueur anti-saignement pour sauver votre art des taches d’encre salissantes.

Il est compatible avec les marqueurs à base d’alcool (marqueurs Copic) et les marqueurs à solvant ainsi que d’autres formes de supports, notamment l’acrylique, les encres, les stylos, les crayons, l’aquarelle et bien d’autres.

Chacun de ces papiers lisses épais de 180 g / m2 offre une surface exquise qui peut gérer toutes sortes de créativité et d’art en techniques mixtes. Il n’est pas fortement texturé, ce qui le rend idéal pour mettre en évidence des détails complexes et des bords nets.

Comparé à d’autres journaux de carnets de croquis, je dirais que celui-ci est assez épais et lourd. Même lorsque vous les superposez et les mélangez pour obtenir des nuances et des effets distincts, cela ne saignera pas. Ce type de papier garde également votre travail soigné car il minimise les plumes et les bavures d’encre.

Étant donné que le papier est légèrement teinté de gris, les marqueurs à solvant ou Copic dégagent un beau mélange de couleurs vives et vives. Le papier lui-même donne également une apparence sophistiquée qui fait de chaque feuille une œuvre d’art de haute qualité.

L’une des caractéristiques qui renforcent sa durabilité est le filetage et la reliure à la colle. Il garde les feuilles solides et sécurisées, ce qui en fait un excellent journal d’art pour exposer votre portfolio ou élaborer des œuvres d’art. En dehors de cela, la couverture noire mate robuste protège votre précieuse compilation d’œuvres d’art contre les dommages, les plis et la saleté.

Une chose que je n’aime pas à propos de ce carnet de croquis de marqueurs est qu’il ne repose pas à plat lorsqu’il s’ouvre.
Avantages
  • Couverture et reliure robustes pour une durabilité et une protection maximales des feuilles
  • Offre une surface de papier lisse pour une application transparente
  • Convient pour les marqueurs et les techniques mixtes
  • A une technologie sans show-thru
  • Anti-saignement et anti-maculage
Les inconvénients
  • Ne repose pas à plat
Quoi qu’il en soit, ce carnet de croquis polyvalent pour les amateurs d’art gère les marqueurs sans saignement et ne laisse aucune limite aux types de supports avec lesquels vous travaillez.

Que rechercher lors de l’achat de carnets de croquis pour marqueurs

marqueur-carnet de croquis

Texture et finition

Avant de choisir entre un papier rugueux et lisse, gardez à l’esprit que les marqueurs ont tendance à saigner facilement à travers les pages et que certains se dilatent juste après l’application des traits. Cela laisse des taches d’encre et des taches au verso d’une page, ce qui la rend impropre aux dessins et autres croquis créatifs.

Pensez à des papiers lisses si vous souhaitez mettre en évidence des détails complexes, des arêtes vives et des lignes nettes sur vos croquis ou dessins. Ils fournissent une surface idéale qui peut affiner ces caractéristiques, surtout si vous utilisez des marqueurs à base d’alcool ou un marqueur Copic.

Les surfaces rugueuses ou dentelées, par contre, confèrent des finitions texturées qui vous permettent de produire des effets de pinceau artistiques ou dramatiques tout en maintenant l’éclat des couleurs. Ils sont également plus susceptibles de résister aux saignements, ce qui permet de garder le dos utilisable.

Sachez que les saignements et les taches sont parfois inévitables. Par conséquent, la clé pour trouver ce type de papier est d’éviter les papiers très absorbants et de s’assurer que le carnet de croquis est adapté à ce type de support.

Certains carnets de croquis, cependant, disposent d’une technologie de non-présentation (comme celle avec le carnet de croquis relié Rendr) qui rend les feuilles anti-saignement. De cette façon, vous pouvez utiliser les deux côtés de chaque page, quelle que soit la forme d’art médiatique que vous utilisez.

Poids et épaisseur

Il est essentiel de considérer le presse-papier d’un carnet de croquis. Étant donné que les marqueurs distribuent de l’encre, vous devez rechercher la qualité et le grammage du papier pour minimiser les saignements ou les bavures. Dans cet esprit, un papier épais de haute qualité est une option idéale.

Pour déterminer les propriétés de poids d’un papier, de nombreuses marques utilisent des grammes par mètre carré ou GSM. En ce qui concerne les marqueurs, je choisis généralement des papiers d’au moins 135 GSM ou 90 livres (lb) pour un poids et une épaisseur optimaux. Sachez que lorsque le papier est plus lourd, il devient plus épais et plus durable.

Bien qu’il soit recommandé d’utiliser du papier épais et épais, vous envisageriez probablement du papier cartonné. Mais le papier cartonné est-il bon pour les marqueurs Copic ou les marqueurs à base d’eau? Il peut être exceptionnellement épais et lourd, mais le papier cartonné peut être difficile à travailler. Il est très absorbant et généralement très rugueux et texturé et peut donc provoquer des saignements d’encre et des plumes.

Qualité et couleur du papier

Outre les fonctionnalités clés susmentionnées, assurez-vous que vous optez pour un papier de haute qualité. Regardez attentivement les étiquettes et vérifiez si le carnet de croquis est sans acide. Ce type de traitement empêche la décoloration, la décoloration ou le jaunissement et, par conséquent, préserve la qualité et les couleurs vibrantes de votre art le plus longtemps possible.

Les carnets de croquis peuvent également varier en fonction de la couleur du papier. Vous pouvez généralement trouver du papier blanc, mais certaines des couleurs courantes incluent l’ivoire et le blanc cassé, mais il existe des carnets de croquis spécialisés qui viennent dans des couleurs plus foncées ou des nuances de bronzage, de gris et de beige.

Taille et portabilité

Sortez-vous souvent et prenez-vous plaisir aux beaux paysages pour des croquis rapides? Votre carnet de croquis doit-il tenir dans votre sac fourre-tout ou votre sac de poche à chaque fois que vous quittez votre atelier? En fin de compte, la portabilité de votre carnet de croquis dépend de vos préférences et de vos activités.

Vous pouvez tenir compte de la taille et de la durabilité, surtout lorsque vous l’utilisez la plupart du temps. Bien que la taille définisse la portabilité, c’est également un facteur important à prendre en compte lorsque vous travaillez à une échelle particulière de votre dessin ou de votre illustration. Les tailles courantes sont 8,5 « x 11 » et 9 « x 12 », mais certaines marques offrent des dimensions plus grandes ou plus petites que ces dimensions.

Reliure et couverture

En termes de durabilité et de longévité, la conception de la reliure et de la couverture peut faire la différence. La reliure en spirale permet à l’artiste de retourner facilement chaque page et de la poser à plat pour un dessin fluide et facile. Étant donné que ce style comporte des pages perforées, vous pouvez envisager cette option si vous souhaitez déchirer les feuilles facilement.

Si vous voulez garder les pages propres sans aucune perforation, les carnets de croquis liés à la colle doivent être votre meilleur choix. Ce type de reliure vous permet de déchirer les pages de manière transparente et nette. Cependant, il manque légèrement de durabilité.

Il existe des marques de papeterie qui proposent une vaste gamme de carnets de croquis reliés à la colle et au fil. Ce sont probablement les plus robustes que j’ai essayés par rapport aux carnets de croquis reliés en spirale et collés. Les pages sont collées et cousues de manière complexe, ce qui maintient fermement les pages ensemble tout en leur permettant de reposer à plat. Cependant, supprimer les pages est difficile.

C’est pourquoi je considère que c’est une option idéale si vous souhaitez conserver et conserver vos dessins et œuvres d’art dans le cadre de votre collection ou de votre portfolio.

La conception des couvercles peut également varier en fonction du type de matériau et du boîtier. Pour une durabilité accrue, les carnets de croquis reliés seraient une meilleure option que les couvertures en papier minces ou les couvertures en tissu doux ou en similicuir. Le carnet de croquis relié Rendr de Crescent Creative en est un excellent exemple.

Certaines marques ont des boîtiers élastiques pour sécuriser les pages de tout dommage.

Autres facteurs importants à considérer

carnet de croquis anti-fond perdu

Qu’est-ce qu’un carnet de croquis pour les marqueurs?

Comme son nom l’indique, ce carnet de croquis est un type de cahier ou de cahier de dessin qui prête une surface artistique aux marqueurs pour afficher des dessins élaborés, des plans de griffonnage et des croquis approximatifs.

Comme il est spécialement conçu pour les marqueurs, les meilleurs carnets de croquis pour les marqueurs ont les caractéristiques idéales pour un espace de dessin telles que la texture, la finition, le poids et l’épaisseur, la couleur et la qualité du papier.

Cela vous permet de préserver la qualité de votre travail tout en minimisant les problèmes courants tels que les saignements, les bavures et les plumes d’encre.

Comment ça marche?

Ce type de carnet de croquis fonctionne comme n’importe quel carnet de croquis ordinaire. Cependant, vous pouvez distinguer les différences distinctes en termes de texture, de finition, de poids, d’épaisseur et de taille. Les carnets de croquis pour les marqueurs sont généralement plus épais et plus lourds, ce qui réduit les plumes d’encre, les saignements et les bavures.

Vous pouvez choisir entre des surfaces texturées ou lisses en fonction de vos préférences et des effets artistiques que vous souhaitez obtenir, bien que cette fonctionnalité varie d’une marque à l’autre. Il n’y a pas de course ou de mouvement spécifique pour le faire fonctionner. C’est un vaste espace de dessin où vous pouvez librement présenter vos pièces décoratives et oeuvres d’art.

À qui est-ce destiné?

Les carnets de croquis pour marqueurs sont conçus pour les amateurs et les artistes professionnels qui ont besoin d’une surface idéale pour exposer leurs œuvres d’art étonnantes et leurs dessins créatifs avec des marqueurs comme support principal.

Il est disponible en différents types de qualité, couleurs, tailles et textures pour fournir une surface de travail qui répondra aux besoins et aux préférences de chaque artiste. C’est un dessin essentiel pour tous les âges, que ce soit pour le gribouillage, les ébauches de croquis ou les œuvres d’art minutieusement finies.

Quels sont les différents types de carnets de croquis marqueurs?

Il n’y a pas de catégories spécifiques pour les carnets de croquis marqueurs mais nous pouvons les différencier en fonction de leurs caractéristiques principales. Cela comprend la texture ou la finition et le poids ou l’épaisseur.

Certains ont des finitions lisses tandis que d’autres carnets de croquis de haute qualité présentent des surfaces texturées. Chaque type a ses avantages respectifs, tandis qu’une surface lisse peut mettre en valeur des détails complexes, des lignes nettes et des arêtes vives. Une surface texturée, en revanche, peut vous aider à obtenir des effets spectaculaires.

Pour trouver les meilleurs carnets de croquis pour les marqueurs, vous pouvez également prendre en compte vos projets et activités créatifs ainsi que votre expérience ou votre niveau. Si vous êtes un débutant et que vous recherchez un carnet de croquis pour vous entraîner, vous pouvez opter pour des carnets de croquis de niveau étudiant pour les marqueurs.

Les pages ne sont pas aussi épaisses que les autres carnets de croquis pour artistes, mais elles peuvent fournir un support suffisant pour griffonner et esquisser des brouillons avec des marqueurs comme support principal.

Pourquoi avez-vous besoin de carnets de croquis pour les marqueurs?

C’est parce qu’un marqueur distribue de l’encre que les papiers ordinaires ou les papiers fins ne peuvent pas gérer. Cela entraîne des saignements, des traînées et des accumulations d’encre, laissant votre illustration avec des taches d’encre en désordre. L’exécution de vos techniques serait également un défi. Lorsqu’il saigne à travers le papier, le verso ne sera plus utilisable.

Ce sont les raisons pour lesquelles il est important de trouver le meilleur carnet de croquis pour les marqueurs. Contrairement aux papiers ordinaires, ces carnets de croquis de haute qualité offrent une épaisseur, un poids et une texture optimaux pour contenir efficacement les encres de marqueur. De cette façon, vous pouvez montrer la beauté de votre travail sans avoir à vous soucier des taches et des saignements.

Questions fréquemment posées

Quelles sont les marques de carnets de croquis marqueurs les plus fiables?

En ce qui concerne les meilleurs carnets de croquis pour les marqueurs, les marques les plus fiables sont Strathmore, Canson, Arteza, Leda Art, Bee Paper Company et US Art Supply. Ces marques populaires et dignes de confiance proposent une large gamme de carnets de croquis qui se déclinent en différentes variantes.

Ohuhu, Crescent Creative (en particulier le carnet de croquis relié Rendr) et illo sont également certaines de mes marques réputées préférées pour les carnets de croquis à couverture rigide. Outre ces étonnantes marques de papier, les carnets de croquis d’art Moleskine fonctionnent bien avec des marqueurs et ne manquent jamais d’impressionner en termes de portabilité et de qualité de papier durable.

Les carnets de croquis Moleskine sont-ils bons pour les marqueurs?

D’après mon expérience, les carnets de croquis Moleskine fonctionnent bien avec les marqueurs en raison de leurs pages lourdes. Il peut très bien prendre cet outil artistique sans saigner excessivement ou sans bavures.

Bien que je l’utilise souvent avec un marqueur, il est également compatible avec tous les types de supports tels que les stylos à encre hautement pigmentés, les crayons et les stylos-plumes à l’exception de l’aquarelle. Cependant, cette société de papier a produit des carnets de croquis spécialisés que vous pouvez utiliser pour l’art des techniques mixtes, y compris l’aquarelle.

En dehors de cela, j’apprécie la portabilité de ces carnets de croquis compacts que je peux facilement glisser dans mon sac chaque fois que je vais à l’extérieur pour des croquis rapides.

Comment l’utiliser?

Vous pouvez utiliser un carnet de croquis de marqueurs comme vous le feriez avec n’importe quel carnet de croquis ordinaire. Il n’y a pas de directives spécifiques ou strictes sur la façon dont vous devez l’utiliser. Cependant, vous pouvez envisager de vérifier les pages pour la saleté ou la poussière et les plis pour vous assurer que vous travaillez sur une surface lisse et propre. Vous pouvez également décider de l’orientation du papier en fonction de l’échelle ou du style de votre œuvre.

Où acheter?

Vous pouvez consulter vos magasins d’artisanat locaux pour la disponibilité des carnets de croquis pour les marqueurs. Heureusement, ils sont accessibles et disponibles dans presque toutes les librairies ou magasins de fournitures d’art que vous pouvez trouver, y compris les grands magasins de détail tels que Walmart et Michaels.

Pour une expérience d’achat plus pratique, les plateformes en ligne telles qu’Amazon et eBay proposent une vaste gamme de marques de carnets de croquis que vous pouvez trier en fonction de leurs variantes, caractéristiques et prix.

Certaines marques de papeteries proposent des carnets de croquis de marqueurs bon marché ou des produits à prix réduit et des offres abordables de temps en temps dont vous pouvez profiter, surtout si vous avez un budget serré.

Conclusion

En un mot, le meilleur carnet de croquis pour les marqueurs permet aux artistes professionnels et aux débutants de libérer leurs compétences et de s’épanouir en toute confiance. Le bon carnet de croquis peut minimiser les saignements, éviter les taches et polir le travail tout en gardant vos œuvres d’art sans saleté, éclatantes et belles.

Avez-vous déjà trouvé votre carnet de croquis idéal? Si vous recherchez toujours le meilleur choix, les critiques détaillées et le guide d’achat mentionnés ci-dessus vous aideront à le faire. Cela comprend tous les facteurs importants et tout ce que vous devez savoir sur les meilleurs carnets de croquis pour les marqueurs.

Catégories

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *