Les meilleurs carnets de croquis pour les marqueurs Copic

meilleur carnet de croquis pour les marqueurs copic

Dans le même temps, chaque artiste a un ensemble préféré d’instruments de dessin. À son tour, cela nécessiterait des carnets de croquis qui fonctionnent bien avec l’arme de leur choix. Pour mélanger des marqueurs comme Copic et d’autres marques, vous aurez besoin de carnets de croquis qui vous permettent de mélanger les couleurs sans fondre.

Pour cette revue, je vous invite à vous pencher sur les différentes qualités à prendre en compte pour vous aider à trouver le meilleur carnet de croquis pour les marqueurs Copic.

Meilleur carnet de croquis pour les critiques des marqueurs Copic

1. Carnet de croquis Copic Wire-Bound

Il est indéniable que les créateurs de ce carnet de croquis relié en fil de fer savent de quoi ils parlent. Fabriqué par la société qui a produit les marqueurs Copic, c’est l’un des meilleurs choix pour les praticiens de l’art de différents domaines.

Bien que le carnet de croquis soit destiné aux marqueurs artistiques, le papier bond premium non couché a le bon niveau de douceur qui me donne un bon contrôle sur le crayon. Même les stylos à pointe fine glissent sans effort, me permettant de dessiner avec une précision accrue. En ce qui concerne l’effacement, le papier conserve sa qualité malgré le frottement de la gomme à plusieurs reprises.

Conçu pour les marqueurs Copic, je peux obtenir les effets que je souhaite car les pointes se déplacent facilement sur la surface douce. Ne pesant que 157 g / m2, il se trouve donc dans le papier de grammage moyen, qui est plus fin qu’un papier marqueur classique. En dépit d’être mince, il tient si bien les encres sur le dessus, même lorsque je mélange les couleurs. Pendant ce temps, le ton légèrement blanc cassé joue un rôle en veillant à ce que les encres Copic conservent leur qualité vibrante.

Contenant 30 feuilles, le carnet de croquis offre un espace de dessin adéquat pour une composition approximative, une illustration générale ou un journal visuel. Au format 5 « x 7 », je peux dessiner des motifs, des portraits, des calligraphies, des personnages de dessins animés et d’autres concepts sans sacrifier les détails. Grâce au contenu sans acide du papier, les œuvres d’art ne se décoloreront pas ou ne se détérioreront pas facilement en vieillissant.

Avec des applications de marqueurs lourds, le papier a tendance à laisser les encres saigner. Surpassé par toutes les qualités positives, rien ne devrait vous retenir de ce problème mineur. En plaçant un papier brouillon sous la page de dessin, vous pouvez éviter que les autres feuilles ne s’encrassent accidentellement.
Avantages
  • Papier de qualité supérieure lisse pour un mélange de qualité
  • La surface permet un meilleur contrôle de l’instrument de dessin
  • Superbe effaçabilité
  • Le papier de grammage moyen permet aux encres de rester sur le dessus
  • Espace de dessin adéquat
  • Empêche la décoloration et résiste à la décoloration
Les inconvénients
  • L’encre lourde provoque des saignements
Pas de doute, ce carnet de croquis Copic vos marqueurs d’art à base d’alcool est un match fait au paradis. Dans chaque feuille, vous obtenez un ton légèrement blanc cassé et une surface lisse qui facilite le mélange.

2. Carnet de croquis d’art des marqueurs Ohuhu

Les carnets de croquis polyvalents mais abordables de style journal pour les marqueurs Copic offrent de nombreux espaces de dessin de haute qualité. Est-ce que ceux-ci auront une chance contre les encres Copic juteuses? Passons en revue les fonctionnalités pour le découvrir.

Classé comme un papier épais, le 200 g / m2 laisse les encres à base d’alcool se déposer sur le dessus, me permettant de polir mes dégradés. Que j’utilise des Copics, des fineliners ou une combinaison des deux, la feuille permet aux encres de rester en place afin que je puisse rendre des lignes nettes et colorer une zone sans bavures ni plumes. Doux pour les pointes, il prolonge également la durée de vie des pointes délicates du marqueur.

Outre les marqueurs à base d’alcool, le carnet de croquis reçoit favorablement les encres à base de solvants, les crayons de couleur, les fusains, les pastels et les plumes et encres. Quel que soit le support que vous choisissez, les couleurs se détachent des pages blanches. De plus, la qualité sans acide protège le papier des intempéries.

Composé de 78 feuilles, chaque papier a une texture recto-verso qui totalise 156 pages d’espace de dessin. Conçu spécialement pour les voyages et l’art sur le terrain, le carnet de croquis de 8,3 « x 8,3 » est portable pour être transporté dans la plupart des sacs, mais assez grand pour de nombreux types d’illustrations. Avec des pages perforées, je peux déchirer une page pour poser l’œuvre à plat sur le scan ou conserver toutes les pages du livre comme un portfolio ou un journal à l’aide de la sangle élastique.

Même si les feuilles sont épaisses, un mélange intense a tendance à provoquer des images fantômes du papier au verso de la page. En outre, la couverture rigide empêche efficacement le papier de se froisser, mais je ne pouvais pas poser le carnet de croquis à plat lorsque j’utilisais les pages du milieu. D’après l’expérience, il s’agit d’inconvénients mineurs auxquels il est possible de remédier.
Avantages
  • Carnet de croquis de style journal portable à un prix raisonnable
  • Favorise un mélange facile
  • Conception de page perforée pour des pages faciles à déchirer
  • Idéal pour les médiums secs et les marqueurs artistiques
  • Surface lisse pour des rendus nets
  • Le contenu 100% sans acide maintient les papiers en bon état
Les inconvénients
  • L’application d’encre lourde provoque des images fantômes sur le papier
  • La couverture rigide rend difficile de garder les pages à plat pour le dessin
Rien ne vaut un carnet de croquis bon marché qui vous permet de l’utiliser de plusieurs manières. Incontournable pour les artistes, vous pouvez en faire votre journal visuel, votre portfolio ou simplement un espace de pratique du dessin.

3. Cahier de croquis des produits créatifs Crescent

Populaire parmi les communautés créatives, le Rendr est le produit d’une technologie brevetée qui prétend révolutionner l’expérience du dessin. Si cela semble trop beau pour être vrai, permettez-moi d’expliquer pourquoi c’est sans doute le meilleur carnet de croquis pour Copics.

Preening lui-même avec une prévention supérieure des saignements, le carnet de croquis prouve que les encres à base d’alcool sont pratiquement invisibles à l’arrière après une application intensive. Cet atout remarquable double l’espace de dessin de 78 feuilles à 156 pages utilisables. C’est très utile pour une série d’illustrations avec un flux continu pour former une histoire ou utiliser des pages entières pour exposer mes idées.

Pesant 180 GSM, ce carnet de croquis pour peinture acrylique, Copic et fineliners résiste aux encres juteuses. La surface a une texture uniforme qui aide à contrôler mes traits pour esquisser avec précision les concepts que j’ai à l’esprit. Conçu pour faire durer les œuvres d’art, ce carnet de croquis me donne envie de le conserver pour des illustrations spéciales en raison de son contenu sans acide et sans lignine.

Les artistes qui dessinent partout où ils vont adoreront le carnet de croquis carré 8 « x 8 » car il s’adapte au sac. Sa reliure en fil me permet de retourner la couverture et de la poser à plat sur la table ou sur mes genoux pour que je puisse rendre les lignes et les mélanger correctement. D’autre part, la couverture rigide garantit qu’aucun papier n’est plié ou écorné.

En tenant compte de toutes les fonctionnalités, je trouve le prix raisonnable. Le seul hic, c’est que les encres semblent plus foncées lorsque je les applique pour la première fois et qu’elles s’éclaircissent une fois qu’elles se déposent. Ce n’est pas un vrai problème, mais cela peut poser une certaine courbe d’apprentissage si vous n’en êtes pas conscient, car cela pourrait affecter votre mélange.
Avantages
  • Les deux faces du papier sont 100% utilisables
  • Une texture uniforme favorise un bon contrôle des instruments de dessin
  • Le contenu sans acide et sans lignine préserve les œuvres d’art
  • Papier solide qui résiste à des supports variés
  • Peut être posé à plat sur la table
Les inconvénients
  • Pose la courbe d’apprentissage dans le mélange
Bien adapté à la journalisation visuelle et à la création de portfolio, ce carnet de croquis possède toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour conserver le meilleur de vos idées. Après tout, vos œuvres d’art sont précieuses et votre cadeau artistique mérite un espace où elles sont présentées de la meilleure façon.

4. Livre Bee Paper Company BEE-20001

Présenté par une marque bien établie de fournitures artistiques, le Creative Marker Book de 50 feuilles a conquis le cœur de la plupart des utilisateurs de Copic. La fonctionnalité et la durabilité sont ses atouts les plus forts, mais plongeons-nous dans toutes les fonctionnalités qu’il a en réserve pour vous.

Annoncé comme un journal d’art des marqueurs, le carnet de croquis propose des feuilles de 180 g / m2 qui peuvent supporter efficacement les marqueurs les plus juteux. De même, les papiers robustes absorbent les encres des stylos techniques, des stylos à plumes de corbeau et des marqueurs à base d’eau et empêchent efficacement les plumes. En effet, cela est avantageux pour les artistes qui veulent des lignes nettes et des couleurs qui restent dans les formes.

Les pointes Copic et la surface ultra-lisse du carnet de croquis s’entendent très bien, ce qui fait du mélange une explosion. Manipuler les encres marqueurs à mon goût n’a jamais été aussi simple. Cela dit, la feuille blanche aide à faire ressortir l’éclat des couleurs tandis que la qualité sans acide empêche la décoloration et la détérioration.

Mesurant 5-1 / 2 « x 8 » en largeur et en hauteur, le format est plus adapté aux illustrations en orientation portrait, mais la façon dont vous souhaitez l’utiliser dépend de vous. Conçu avec le confort à l’esprit, le fil de fer garantit que votre session de dessin ne sera pas interrompue par une couverture qui se retourne pendant que vous travaillez. De plus, la couverture rigide empêche le papier de s’endommager.

Bien que les feuilles soient perforées, ce n’est pas facile à déchirer d’après mon expérience. J’ai dû utiliser un ciseau pour couper la page proprement. Si vous envisagez d’utiliser le carnet de croquis comme une compilation de vos œuvres d’art ou de votre journal visuel, vous n’aurez de toute façon pas besoin de la perforation.
Avantages
  • 50 papiers marqueurs durables
  • Fonctionne avec des stylos, des marqueurs à base d’alcool ou à base d’eau
  • Feuilles lisses pour des lignes nettes et un mélange lisse
  • Format adapté à l’orientation portrait
  • Feuilles sans acide pour une qualité de papier durable
Les inconvénients
  • Les pages perforées ne sont pas faciles à déchirer
Bien qu’il s’agisse d’un journal d’art, vous pouvez utiliser le carnet de croquis en papier marqueur pour vos cours d’art, vos travaux manuels, vos compositions brutes ou vos œuvres d’art finales. Les feuilles lisses de 180 g / m2 sans acide sont définitivement polyvalentes, durables et abordables.

5. Copic Marker 50 feuilles Copic Sketchbook

L’inspiration vient aux moments les plus inattendus, c’est pourquoi c’est une bonne pratique créative d’emporter un petit carnet de croquis pour capturer l’idée avant qu’elle ne vous échappe. C’est à cela que sert ce carnet de croquis de marqueurs Copic compact de 50 feuilles.

En vous donnant des papiers de qualité professionnelle, vous pouvez utiliser vos marqueurs Copic à tout moment, n’importe où. Grâce à ses pages blanches immaculées, les couleurs des encres à base d’alcool conservent leur éclat. La surface lisse vous offre un meilleur contrôle sur vos stylos, crayons et marqueurs.

Néanmoins, la spécialité de ce produit d’art est sa portabilité. Parfait pour dessiner à l’extérieur, tenir ce carnet de croquis léger d’une main tout en tenant un marqueur de l’autre ne fatiguera pas un muscle. Contrairement aux couvertures rigides, sa reliure en spirale vous permet de retourner la couverture sans tirer les pages avec elle, ce qui pourrait être gênant lorsque vous travaillez.

De plus, le format de papier de 4 « x 6 » est important pour les croquis miniatures afin que vous puissiez tester et expérimenter des idées avant de rendre l’art final sur de grandes toiles ou des papiers marqueurs. Pour le dessin rapide, l’espace vous oblige à simplifier votre illustration et à la terminer en un temps record. En conséquence, vous avez plus de temps pour dessiner et améliorer votre art.

Ma seule préoccupation est que les encres s’infiltrent à travers la page après avoir mélangé plusieurs couches de couleurs. Comme je l’ai dit, ce carnet de croquis est idéal pour les croquis rapides plutôt que pour l’art fini poli. Alternativement, il peut être utilisé comme un journal d’art.
Avantages
  • Surface lisse pour un mélange décent
  • Le papier blanc immaculé conserve la qualité des couleurs des marqueurs Copic
  • Taille idéale pour l’esquisse de vignettes et le dessin rapide
  • Carnet de croquis léger
  • Offre suffisamment de feuilles pour dessiner
Les inconvénients
  • Plusieurs couches d’encres provoquent des saignements
Documenter vos grandes idées en les esquissant ne doit pas toujours être rendu grossièrement avec un crayon ou un stylo. Avec ce carnet de croquis, vous pouvez utiliser vos marqueurs Copic pour dessiner et ajouter des couleurs où que vous soyez.

6. Bloc de papier Canson XL Series Mix

Les carnets de croquis pour techniques mixtes sont considérés comme des «chevaux de trait» pour ses feuilles durables de 160 g / m2 qui pourraient gérer les encres et les peintures, ou une combinaison des deux. L’un des produits les plus économiques et les plus fiables pour de tels projets artistiques est cette variante de papier à supports mixtes de 60 feuilles de la série Canson XL.

Les essais et les erreurs font intrinsèquement partie d’une expérience créative. Le papier épais de ce marqueur offre un environnement indulgent pour vos erreurs. Malgré de multiples effacements, la surface reste aussi douce et lisse qu’elle l’était à l’origine. En parlant de surfaces lisses, il convient aux pointes de marqueur sensibles.

Pour les marqueurs Copic, la texture fine sert de toile lisse pour le mélange, mais elle fonctionne également bien avec les acryliques, les aquarelles et la plupart des médiums secs. Sans provoquer la formation de flaques de liquides, le papier contient les encres pour vous aider à créer des rendus nets et nets. En plus de la couleur blanche du papier, vous obtenez des teintes, des nuances et des tons vifs qui ajoutent de la profondeur à vos dessins.

Outre la durabilité qu’il vous offre lorsque vous dessinez et encrant, la qualité sans acide empêche le papier de jaunir ou de se désintégrer. En plus de cela, les feuilles perforées vous donnent la possibilité de compiler vos illustrations dans le livre ou de travailler sur du papier en vrac. Mieux encore, le tampon à supports mixtes est disponible en différentes tailles parmi lesquelles vous pouvez choisir.

Pourtant et tout, ce carnet de croquis n’est pas sans défauts. Si vous êtes trop emporté par le mélange et que vous appliquez beaucoup trop d’encre, les couleurs vont saigner à un moment donné. Par mesure de sécurité, placez une feuille de protection sous la page sur laquelle vous travaillez ou appliquez moins de couches si vous le pouvez.
Avantages
  • Fonctionne avec des marqueurs, des acryliques, des aquarelles et des médiums secs
  • Papier épais durable
  • Excellente effaçabilité
  • Surface lisse pour un beau mélange
  • Le contenu sans acide garantit une qualité durable
  • Les feuilles perforées vous permettent de travailler sur du papier en vrac
Les inconvénients
  • Trop d’encre provoque des saignements
Conçu comme un carnet de croquis complet, ses feuilles vous suivront chaque fois que vous aurez envie de changer de support. Pour les artistes soucieux de leur budget, la meilleure partie à ce sujet est que le prix est juste!

7. Carnet de croquis Illo

Pour les artistes, un carnet de croquis ne suffit pas. Leur esprit créatif est constamment rempli de pensées à enregistrer et d’idées à esquisser, même lorsqu’ils font la navette ou attendent de manger au restaurant. C’est pourquoi je recommande un carnet de croquis Illo de 112 pages au format de poche.

À 180 g / m2, les feuilles ont l’épaisseur optimale qui convient au stylo et à l’encre, aux crayons, aux marqueurs et aux applications d’aquarelle légère. En plus de dessiner des lignes nettes, la surface lisse me permet de manipuler des encres pour des illustrations époustouflantes. J’ai été étonné de voir à quel point les couleurs étaient vives sur le papier blanc propre du carnet de croquis lorsqu’elles se sont finalement installées.

De nos jours, partager votre travail sur les réseaux sociaux fait partie de l’autopromotion. Dans cet esprit, la feuille carrée de 4,5 pouces vous évite d’avoir à recadrer maladroitement vos illustrations juste pour les adapter à l’écran. De plus, une planche entière vous donne un format panoramique avec 9 pouces sur le côté long, qui convient aux paysages, aux scènes de rue et à tout ce que vous avez.

Construit comme un journal, la couverture rigide et la sangle élastique protègent les feuilles de la flexion et du froissement. Contrairement aux produits à dos rigide qui ont tendance à être peu maniables, la reliure de ce carnet de croquis peut rester à plat sur la table lorsque vous l’ouvrez. Avec une poche arrière, vous pouvez conserver des coupures de références d’illustrations, tandis que le signet vous aide à trouver la page sur laquelle vous souhaitez travailler.

Fabriquées à partir de matériaux respectueux des végétaliens, les feuilles ne sont pas seulement adaptées aux êtres vivants, mais également aux pointes de vos marqueurs Copic. De manière générale, les saignements surviennent rarement et de manière minimale. Malheureusement, les papiers ne sont pas sans acide, donc vos œuvres d’art se faneront légèrement plus tard.
Avantages
  • Applicable pour les stylos et certaines encres à base d’eau
  • Surface lisse pour un mélange agréable et un dessin au trait
  • Le papier blanc propre montre des couleurs vives
  • Offre la possibilité de dessiner sur des formats carrés et panoramiques
  • Carnet de croquis de style journal de poche
  • Fait de matériaux respectueux des végétaliens
Les inconvénients
  • Saignement minimal
  • Pas résistant à la décoloration
Répondant à votre dose habituelle de créativité, ce carnet de croquis au format de poche contient de nombreuses feuilles de haute qualité pour toutes vos idées et histoires. Pratique et confortable à utiliser, il vous offre un espace de travail pratique pour vous permettre de travailler même lorsque vous voyagez.

8. Carnet de croquis ARTEZA

Issu d’une marque qui produit des fournitures artistiques de premier ordre, ce carnet de croquis suscite tellement de succès parmi les communautés créatives pour ses fonctionnalités utiles. Vous obtenez une offre généreuse de trois carnets de croquis en un seul achat, chacun contenant 100 feuilles de papier de qualité supérieure pour marqueurs à alcool.

Une autre bonne nouvelle est que ce carnet de croquis n’est pas uniquement destiné aux fournitures artistiques fabriquées par Arteza. Sûr pour les marqueurs Copic, une feuille pèse 100 g / m2 et est résistante au fond perdu. Bien qu’il ne soit pas aussi lisse qu’un bristol, le papier à texture fine permet aux pointes du marqueur de glisser afin que vous puissiez se fondre efficacement.

Un compagnon inestimable pour les étudiants en art ou les artistes nomades, le 5,5 « x 8 » le format du papier offre un espace propice des compositions brutes à l’art fini. Outre l’art du marqueur, vous pouvez maximiser les 3 carnets de croquis en expérimentant d’autres supports tels que le stylo et l’encre, les crayons et les pastels. En raison de la teinte blanche brillante du papier et de sa qualité sans acide, les couleurs de votre illustration sembleraient non seulement vives, mais ne se faneraient jamais.

Si vos expériences créatives s’avèrent être quelque chose dont vous êtes fier, détachez simplement la page et trouvez un cadre approprié pour l’afficher. Dans de tels cas, les pages perforées facilitent le déchirement, vous donnant une feuille nette. Ajoutant du confort à votre session de dessin, la reliure en spirale garantit que votre carnet de croquis reste plat si vous choisissez de travailler dessus plutôt que sur une feuille de papier en vrac.

Malgré son épaisseur, le papier peut provoquer un léger saignement. Il est sage de mettre une feuille supplémentaire en dessous pour protéger les autres pages. Si vous rencontrez toujours plus de problèmes autres que les saignements, informez-en le fabricant et il se fera un plaisir de vous envoyer un remplacement gratuitement!
Avantages
  • Comprend 3 carnets de croquis de 100 pages chacun
  • Peut être utilisé pour les marqueurs d’art et les médiums secs
  • Le ton blanc brillant garde les couleurs vives
  • Le contenu sans acide garantit que les œuvres d’art ne se faneront pas
  • Feuilles perforées pour un déchirement facile et propre
  • Remplacement gratuit du produit si vous n’êtes pas satisfait
Les inconvénients
  • Pas complètement à l’épreuve des saignements
Une excellente offre pour les débutants et les professionnels, car un seul achat vous donne une abondance de papier pour expérimenter et maîtriser vos techniques créatives. Il n’y a aucun risque à essayer ce carnet de croquis, car vous obtenez un remplacement gratuit si vous rencontrez des problèmes avec le carnet de croquis.

9. Carnet de croquis Brite Crown

Mieux utiliser une variété de supports et améliorer une composition nécessite beaucoup de temps, d’efforts et, bien sûr, des hordes de papier sur lesquelles dessiner. En utilisant un carnet de croquis à l’encre de 100 pages comme celui de Brite Crown, vous obtenez un espace de dessin de bonne qualité pour un large éventail de supports.

En tant que produit d’art, son argument de vente unique réside dans la durabilité du papier. Lorsque vous dessinez vos contours, vous pouvez baisser un peu votre garde et affiner vos traits sans ruiner le papier à cause de plusieurs effacements. Jusqu’à présent, les feuilles de 95 g / m2 s’entendent bien avec les crayons graphite, le charbon de bois, les pastels, les stylos à pointe fine et les marqueurs.

Bien qu’il soit généralement lisse, le papier a une denture fine qui offre un contrôle amélioré sur vos instruments de dessin. Pour les utilisateurs de Copic, c’est une garantie que les pointes délicates s’accorderont avec ce type de surface. Associé à la résilience du papier, il supporte les encres de marqueur pour que vous puissiez mélanger à merveille.

En veillant à ce que les couleurs de vos œuvres d’art soient toujours vives, le fabricant a fabriqué les papiers de ce carnet de croquis sans acide. Comme cela convient également aux enfants, la reliure en spirale à double bobine peut maintenir les feuilles ensemble même lorsque votre enfant l’utilise à peu près. Doté de feuilles perforées, vous pouvez retirer soigneusement l’œuvre d’art finie et l’afficher sur le mur ou l’offrir en cadeau.

Disponible en format 9 « x 12 », le papier est assez grand pour esquisser des détails visibles tout en étant assez portable pour être transporté dans un sac. Parce que ce produit est plus un carnet de croquis tout usage qu’un bloc-notes, il n’est pas garanti à 100% en tant que carnet de croquis anti-fond perdu, vous devez donc mettre du papier brouillon en dessous ou travailler sur une feuille individuelle. Du côté positif, il est proposé à un prix abordable, je ne pouvais donc pas vraiment en demander plus.
Avantages
  • Feuilles durables de 95 g / m2 pour marqueurs Copic
  • Les effacements multiples n’affectent pas le papier
  • Beaucoup de papier pour la pratique et l’illustration finale
  • Dent fine pour un bon mélange
  • La qualité sans acide préserve la luminosité des couleurs
  • Convient aux enfants et aux adultes
Les inconvénients
  • Ne garantit pas la prévention des saignements
Parfois, vous n’avez pas besoin de produits d’art haut de gamme lorsque vous maîtrisez votre métier. En mettant dans l’œuvre, un modeste carnet de croquis comme celui-ci peut faire des merveilles.

10. Carnet de croquis Koh-I-Noor

De nos jours, les artistes partagent leur corpus d’œuvres en ligne pour toucher leur public. Comme cela implique une numérisation, il est conseillé d’utiliser des papiers qui fonctionnent correctement sur les scanners, surtout si vos marqueurs sont votre support principal. Pour cela, permettez-moi de vous présenter ce carnet de croquis à reliure filaire avec la technologie «Domelock», communément appelée pages «in-and-out».

Avec ces pages «entrantes et sortantes», vous pouvez travailler sur des feuilles individuelles, puis les réassembler dans le livre. Il n’est pas nécessaire de déchirer le papier à cause des fentes sur un côté de la page qui vous permettent d’attacher et de détacher. Cette fonctionnalité intelligente vous permet également de réorganiser vos œuvres d’art pour un portfolio ou une narration transparente à l’aide d’une série d’illustrations.

En dehors de cela, la page détachable rend la numérisation d’une œuvre d’art très pratique car vous pouvez poser le papier à plat sur le scanner. En vous aidant à obtenir la meilleure version numérique de votre illustration, le ton blanc brillant du papier garantit que les vraies couleurs sont conservées. En plus du contenu sans acide, il fait ressortir un joli contraste vibrant lorsque vous encrez avec vos marqueurs Copic et conserve la qualité de votre illustration.

Même si ce produit d’art n’est pas expressément annoncé pour les marqueurs, il a l’étoffe d’un carnet de croquis sans fond perdu en raison de ses papiers bristol lisses de 270 g / m2. Semblable à un papier cartonné, la surface lustrée reçoit le flux continu d’encre et leur permet de rester au sommet d’un mélange magnifique. La feuille s’entend bien avec les pointes Copic, mais vous pouvez également utiliser des crayons, un stylo, de l’encre et d’autres supports.

Equipé d’une couverture rigide, tous les papiers à l’intérieur sont protégés contre les éléments et les problèmes comme le froissement. Comme les autres produits du même calibre, ce carnet de croquis est assez cher. Cela me donne l’impression de quelque chose que je n’utiliserais pas pour une simple pratique ou une esquisse d’idées approximative.
Avantages
  • Détachez et attachez soigneusement les pages entrantes et sortantes
  • Les feuilles sans acide conservent la qualité des couleurs
  • Idéal pour numériser des illustrations dessinées à la main
  • Le Bristol 270 g / m2 empêche les saignements
  • Surface lisse pour un mélange magnifique
Les inconvénients
  • Prix ​​coûteux
Dans l’ensemble, ce produit artistique touche tous les bons accords car il aide les artistes à créer des illustrations accrocheuses qu’ils peuvent numériser et télécharger sans problème. Bien qu’il ne s’agisse pas strictement d’un carnet de croquis Copic, ses papiers bristol lisses et épais peuvent traiter des encres juteuses.

Que rechercher lors de l’achat de papiers pour marqueurs Copic

meilleur-carnet-de-croquis-pour-copics

En termes de critères, le choix que vous ferez dépendra du type de projet artistique et de la manière dont vous souhaitez utiliser vos fournitures artistiques. Les artistes qui travaillent dans un studio peuvent avoir des besoins différents de ceux qui voyagent fréquemment. Même dans ce cas, l’intention varie d’un individu créatif à l’autre.

Certains voudront peut-être utiliser le carnet de croquis comme une compilation d’œuvres d’art, tandis que d’autres voudront enregistrer leur vie quotidienne. Bien sûr, les artistes des techniques mixtes opteront probablement pour des papiers qui leur permettront d’utiliser tous leurs instruments de dessin dans leur arsenal. Pendant ce temps, il y a des illustrateurs, des calligraphes et des artisans qui veulent s’en tenir aux marqueurs Copic.

En connaissant vos priorités, il serait beaucoup plus facile de décider de ce qu’il faut rechercher. Cela dit, vous devez toujours prendre en compte les critères suivants pour vous assurer que vos marqueurs Copic fonctionnent à leur plein potentiel.

Prévention des saignements

Le saignement est le fléau de tout artiste qui utilise des médiums comme des stylos et des marqueurs. Non seulement cela tache leurs bureaux, mais cela affecte également les autres pages d’un carnet de croquis et rend le mélange plus difficile qu’il ne devrait l’être.

Plus la feuille est épaisse, moins elle risque de provoquer des saignements. Pour votre information, les papiers qui entrent dans cette catégorie comprennent le bristol, le papier épais de qualité supérieure, le papier marqueur, le papier mixte et le papier aquarelle pressé à chaud.

Poids du papier

Mis à part la prévention des saignements, le poids affecte le comportement des encres à base d’alcool sur papier. Si le papier est trop épais, la coloration d’une zone brûlera plus d’encre que des feuilles plus minces. Cependant, cela ne devrait pas être la seule base pour acheter un papier.

De nombreux artistes ont tendance à utiliser des feuilles plus lourdes et plus épaisses pour les œuvres d’art finies. Les plus minces sont utiles pour le traçage car ils ont tendance à être semi-translucides, ce qui est pratique pour la calligraphie, les dessins et autres projets artistiques. Les deux types de papier peuvent être trouvés dans les carnets de croquis et les blocs de papier d’art.

Texture du papier

Si vous recherchez des alternatives au carnet de croquis Copic Markers skbk 9 × 12 et des produits similaires de la même marque, vous pouvez opter pour des supports mixtes, du bristol et d’autres variantes de papier. N’oubliez pas qu’ils ont des textures différentes qui affectent l’aspect général de votre œuvre.

En règle générale, une surface lisse convient au mélange et empêche également les pointes de votre marqueur de s’effilocher trop rapidement. Si vous voulez un peu de texture, un papier avec une texture fine comme un carnet de croquis à techniques mixtes et un bloc de papier aquarelle pressé à chaud sont vos meilleures options.

Taille du carnet de croquis

Nous ne le réalisons peut-être pas toujours, mais le format papier dicte parfois la façon dont nous dessinons et proposons des idées. Par exemple, nous avons tendance à utiliser l’orientation paysage pour illustrer des vues à couper le souffle ou des conceptions architecturales. L’orientation portrait est fréquemment utilisée pour les portraits, les mises en page d’affiche ou les panneaux de bandes dessinées, tandis qu’une page carrée vous oblige à sortir des sentiers battus.

De plus, la taille du carnet de croquis est un facteur décisif important. Un carnet de croquis léger et de poche est plus facile à transporter, mais son espace limité vous met au défi de simplifier vos dessins. Pendant ce temps, un A5 ou un A4 peut être difficile à tenir si vous êtes dans un endroit où vous ne pouvez pas trouver de tables comme des parcs, mais cela vous donne plus d’espace pour dessiner.

Construire

Les entreprises de fournitures artistiques ont créé une pléthore de carnets de croquis de différentes tailles, formats, reliures, couvertures et de nombreuses autres fonctionnalités, telles que des perforations et des pages entrantes et sortantes. Maintenant, c’est à nous de choisir lequel choisir.

Un carnet de croquis de style journal vous permet de conserver toutes vos illustrations quotidiennes ensemble. Sa reliure cartonnée et sa sangle élastique sécurisent toutes les pages mais donnent l’impression que le contenu est confidentiel. Pendant ce temps, la poche arrière offre un espace de rangement pour les références, les notes et autres souvenirs.

D’un autre côté, un carnet de croquis à spirale répond efficacement aux besoins des étudiants et des professionnels qui ont besoin d’un espace pour leurs idées, leurs compositions brutes et leurs œuvres d’art finales. Ils peuvent être posés à plat sur la table pour que vous puissiez travailler confortablement, tandis que les pages perforées vous permettent de déchirer une feuille en tirant doucement.

Conclusion

Grandir en tant qu’artiste implique beaucoup de temps consacré à la maîtrise des techniques, au développement d’un style distinct et à l’expérimentation des médiums. Heureusement, nous vivons à une époque passionnante où différents types de carnets de croquis ont été inventés, nous offrant des options plus diversifiées. Beaucoup d’entre eux se font concurrence pour fournir à leurs clients le meilleur papier pour les marqueurs Copic.

Cependant, avoir des tonnes de choix rend plus difficile le choix du carnet de croquis adapté à nos besoins. Quoi qu’il en soit, laissez-moi vous assurer que tous les produits artistiques que j’ai examinés ci-dessus peuvent être considérés comme le meilleur carnet de croquis pour les marqueurs Copic. En fin de compte, c’est vraiment à vous de décider comment utiliser leurs fonctionnalités à votre avantage.

Catégories

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *