Les meilleurs carnets de croquis pour l’encre

meilleur carnet de croquis pour l'encre

Que ce soit pour gribouiller, créer des mandalas ou dessiner des illustrations, faire de l’art avec le combo stylo et encre classique nécessite le meilleur carnet de croquis pour l’encre qui puisse couvrir toutes les bases. Vous voulez du papier de haute qualité qui absorbe votre pigment mais ne saigne pas. Il est également essentiel qu’il ait un support protecteur et une reliure.

meilleur carnet de croquis pour l'encre

Mais comme le dessin à la plume et l’artisanat sont devenus des passe-temps recherchés et à la mode ces dernières années, il existe de nombreux carnets de croquis. Il peut être assez difficile de choisir le meilleur carnet de croquis pour le stylo et l’encre.

Pour vous aider, j’ai rassemblé quelques-uns des carnets de croquis de premier ordre que vous pouvez remplir avec vos illustrations au stylo et à l’encre les plus créatives et imaginatives. Les voici!

Meilleur carnet de croquis pour les critiques d’encre

1. Médias mixtes Canson XL

De nombreux artistes qui jouent avec la plume et l’encre expérimentent également les supports secs. Cela nécessite un carnet de croquis en techniques mixtes, où l’on peut utiliser de l’encre, de la peinture et des crayons à la fois. Ce coussin Canson en est l’exemple parfait.

Il est fait de feuilles de papier épaisses et relativement lourdes, pesant chacune 160 g / m2. Le papier est lisse, ce qui facilite le glissement de l’encre. Bien que les feuilles ne soient pas extrêmement lourdes, elles sont toujours très efficaces pour empêcher le saignement de l’encre de stylo d’un côté du papier à l’autre.

Le bloc-notes est généreux avec le nombre de feuilles dont il dispose, qui totalise 60 feuilles. Le papier est également sans acide, de sorte que votre art ne deviendra pas jaune avec le temps.

Ce que j’aime dans ce bloc, c’est qu’il comporte des points micro-perforés sur chaque page. Cela rend très facile de déchirer les pages. Cette fonctionnalité est idéale pour les artistes qui aiment donner leur art ou les accrocher aux murs de leur chambre.

Le papier peut être utilisé pour les supports humides et secs, il est donc parfait pour les étudiants qui aiment travailler avec n’importe quel support qu’ils ressentent à un moment donné.

Le bloc-notes est relié en spirale avec un fil, ce qui permet de passer facilement d’une page à l’autre sans craindre de plier d’autres pages. Il donne également une surface plus plate lorsqu’il est posé sur une table.

Le seul problème que j’ai trouvé avec ce bloc de papier est que le fil qui lie les pages entre elles est assez malléable. Il se plie facilement et ne garde pas sa forme.
Avantages
  • A des feuilles épaisses et lisses qui empêchent le saignement de l’encre de stylo
  • Contient 60 feuilles de papier sans acide pour plus de dessin
  • A des lignes pointillées micro-perforées pour un déchirement facile
  • Suffisamment polyvalent pour être utilisé pour les supports humides et secs
  • Relié en spirale par un fil sur le côté pour un retournement et une pose faciles de la page
Les inconvénients
  • Le fil avec lequel il est lié n’est pas solide et se plie facilement
Si vous recherchez un bon bloc de médias mixtes pour des illustrations expérimentales, ce bloc de Canson est l’un des meilleurs carnets de croquis pour la peinture acrylique, l’aquarelle et les stylos. C’est une excellente option pour un carnet de croquis de base qui a toujours une qualité exceptionnelle.

2. Bloc-notes Ohuhu

Ce tampon Ohuhu est spécialement conçu pour les marqueurs mais fonctionne étonnamment bien pour le stylo et l’encre aussi.

Il est fabriqué avec des feuilles de papier épais de 200 g / m2. L’épaisseur garantit que votre encre ne saignera pas de l’autre côté de la page. Chaque page a une surface lisse, vous n’avez donc pas à vous soucier des plumes ou des bavures.

Chaque page est perforée, donc tout ce que vous avez à faire est de suivre les lignes pendant que vous déchirez et détachez votre art du livre. Il est parfait pour les dessins que vous souhaitez offrir à vos amis et à votre famille.

Tous les papiers sont 100% sans acide, vous savez donc qu’ils ne se faneront pas à cette vieille couleur jaune avec le temps. Si vous utilisez des marqueurs de couleur ou de l’encre, vous pouvez être assuré que vos couleurs resteront vives pendant de nombreuses années.

Il y a un total de 78 feuilles dans ce bloc, ce qui est assez généreux. Les feuilles sont recto-verso en raison de leur résistance au saignement. Cela signifie que vous pouvez vous en sortir avec 156 illustrations au total.

La meilleure partie est que ce coussin est disponible dans un format portable que vous pouvez emporter partout avec vous. Si vous pensez créer vos meilleurs dessins lorsque vous êtes en déplacement, vous allez adorer ce bloc-notes.

Bien que les pages soient épaisses, elles ont toujours tendance à se déformer lorsqu’une grande quantité de support humide est utilisée dans une zone. Je resterais à l’écart des aquarelles lors de l’utilisation de ce tampon. Je ne recommande pas non plus d’ombrages lourds avec des pigments humides.
Avantages
  • Contient des pages lisses et épaisses qui ne déteignent pas, ne tachent pas et ne dégradent pas votre encre
  • Chaque page est perforée pour que vous puissiez la détacher facilement
  • Fabriqué avec des papiers sans acide qui conserveront l’éclat de vos couleurs d’encre
  • Les 78 feuilles sont recto verso, ce qui signifie que vous pouvez créer 156 illustrations
  • A une taille portable que vous pouvez emporter partout avec vous
Les inconvénients
  • Le papier se déforme lorsqu’une grande quantité d’eau est utilisée pour l’ombrage et la coloration
C’est un formidable carnet de croquis à l’encre et au stylo que vous pouvez garder dans votre sac pour vos moments de griffonnage et de dessin pendant que vous êtes en déplacement. C’est une excellente option, surtout si vous aimez utiliser de l’encre colorée.

3. Bloc de croquis Strathmore

Strathmore est un géant en matière de papiers épais et de haute qualité pour tous les types de supports artistiques. Il n’est donc pas surprenant que leur bloc de dessin soit tout aussi haut de gamme.

Ce tampon a un total de 100 feuilles de surface à dents fines. Le papier s’accroche facilement sur le support sec et retient vos traits et vos ombrages sans problème en raison de la texture à pleines dents. Il est parfait pour les stylos à bille, les crayons graphite, les pastels et plus encore.

Bien que les papiers soient plus épais que votre papier ordinaire ou vos pages de cahier, leur largeur n’est pas intimidante, comme le serait un lourd bloc d’aquarelle.

Les voilages sont micro-perforés, ce qui signifie qu’ils ont de petits points le long de la colonne vertébrale afin que vous puissiez facilement les arracher du livre. Vous pouvez le faire pour les œuvres d’art que vous devez soumettre à l’école ou raccrocher dans votre chambre.

Le carnet de croquis est lié en spirale avec un fil qui est incroyablement robuste et ne se plie pas facilement. Il maintient bien les pages ensemble et facilite la navigation entre les pages.

Les papiers sans acide garantissent à peu près la longévité de vos illustrations, car vous pouvez être sûr qu’elles ne se faneront pas en une teinte brune distrayante avec le temps.

Mais comme la largeur des feuilles de papier dans ce carnet de croquis est assez fine à 89 g / m2, je pense que cela ne sera pas très utile pour les supports humides. Par conséquent, je suggère d’utiliser ce bloc si vous êtes passionné par l’art du stylo léger et de l’encre, pas des illustrations utilisant des marqueurs d’alcool profonds et audacieux.
Avantages
  • Contient 100 feuilles de papier à pleines dents, idéales pour les dessins sur support sec
  • Les papiers sont formulés pour être sans acide pour la longévité de votre art
  • Plus épais que le papier ordinaire et le papier de cahier, mais pas d’une lourdeur intimidante
  • Les feuilles sont micro-perforées pour une séparation facile de chaque page
  • Relié en spirale avec un fil robuste qui maintient les pages en place et navigables
Les inconvénients
  • La largeur du papier est assez fine, donc ce ne sera pas le meilleur pour les supports humides
Sortez vos stylos et crayons de carnet de croquis et dessinez à votre guise avec ce bloc de croquis volumineux pour supports secs. Il est parfait pour quelqu’un qui peut dessiner avec un stylo ou un crayon graphite toute la journée sans avoir besoin de quelque chose de trop lourd.

4. Carnet de croquis d’art Moleskine

Moleskine est l’une de mes marques de journaux préférées car ses designs élégants et intelligents ne déçoivent jamais. Ce carnet de croquis A4 pour encre a ce look et cette sensation Moleskine que j’adore.

Il a une couverture rigide noire qui protège toutes vos pages contre le pliage et les déchirures inattendues. Il a également une bande élastique assortie qui peut vous aider à garder votre carnet de croquis fermé. C’est bon pour garder vos pages en place et pas seulement pour flotter.

Il est composé de pages ivoire pour lesquelles la marque est connue. Parce que les pages sont assez épaisses, l’encre ne saigne pas facilement lors du dessin dans ce livre. Une bonne encre de carnet de croquis pour cela serait une encre pour stylo plume ou une encre à bille.

Les papiers sont sans acide, donc vos croquis et dessins continueront à paraître frais et nouvellement dessinés car ils résistent à l’épreuve du temps.

Le carnet de croquis est livré avec une poche intérieure extensible pour que vous puissiez placer vos cartes de visite, vos notes personnelles et vos petites œuvres d’art que vous souhaitez garder en sécurité.

J’aime aussi le fait que ce carnet de croquis ait des coins arrondis, contrairement aux arêtes vives des blocs de croquis plus traditionnels. Cela rend l’ambiance générale du journal plus moderne et sophistiquée.

Bien que j’adore la couleur blanche naturelle et l’épaisseur du papier dans ce carnet de croquis, la texture n’est pas tout à fait ma préférée. Je trouve que c’est trop lisse et un peu cireux, ce qui provoque des bavures si vous ne faites pas trop attention à l’endroit où vous placez vos mains.
Avantages
  • A une couverture dure et noire avec une bande élastique pour garder votre carnet de croquis fermé
  • Les pages épaisses et ivoire empêchent les saignements
  • Fabriqué avec du papier sans acide qui gardera vos dessins frais dans le temps
  • Livré avec une poche intérieure extensible pour vos petites cartes et notes personnelles
  • A des coins arrondis pour un look de carnet de croquis élégant et moderne
Les inconvénients
  • Le papier est trop lisse et cireux, ce qui peut provoquer des bavures
Ce carnet de croquis Moleskine est parfait si vous recherchez un carnet de croquis plus moderne et chic pour conserver tout votre art. Son papier de haute qualité et ses éléments personnels en font à chaque fois une session de dessin passionnante.

5. Carnet de croquis A5 Leda Art Supply

Si vous recherchez du papier de haute qualité mais unique pour les dessins à la plume et à l’encre, je vous recommande ce carnet de croquis Leda. Ce que je préfère, c’est la couleur crème de ses pages, qui donne à vos œuvres un aspect rustique, riche et sophistiqué.

Il y a 160 pages de dessin denses dans ce carnet de croquis. Le papier est parfait pour les supports secs, donc si vous aimez faire de l’art avec des stylos, des crayons et d’autres matériaux souples, vous allez adorer ça.

La texture est lisse mais légèrement dentelée pour tenir bien votre encre et sécher le support bien. Si vous choisissez d’utiliser un stylo et de l’encre dans ce carnet de croquis, vous serez impressionné car il ne plumera pas du tout.

Les pages sont résistantes à la déchirure, vous n’aurez donc pas à vous soucier des incidents de déchirure accidentelle ou de déchirure des pages au mauvais moment.

Parce que Leda croit au respect de l’environnement, les feuilles de ce bloc sont en papier recyclé, ce qui est toujours un A + pour moi.

Ce carnet de croquis est au format A5 super pratique, vous pouvez donc le jeter dans votre sac à main et le transporter avec vous au cas où vous vous sentiriez inspiré pour créer de l’art pendant que vous êtes à l’extérieur.

Ma seule frustration avec ce carnet de croquis est la bande élastique. Le groupe semble trop serré, déformant en quelque sorte la pochette. Je suggère de ne pas utiliser la bande élastique pour préserver la douceur de la couverture du coussin.
Avantages
  • Le papier a une couleur crème unique qui donne à votre travail un aspect rustique
  • Contient 160 pages de papier à dessin dense parfait pour les supports secs
  • Le papier lisse mais légèrement dentelé tient bien à votre encre sans plumes
  • Les pages sont résistantes à la déchirure pour des déchirures moins inattendues
  • Les feuilles sont en papier recyclé
  • Livré dans une taille pratique que vous pouvez jeter dans votre sac
Les inconvénients
  • A une bande élastique qui est trop serrée et déforme le capot avant
Bien que ce tampon Leda soit parfait pour le stylo et l’encre, il est également idéal pour toutes les formes de supports secs. Cela en fait un carnet de croquis tout aussi bon pour les crayons de couleur, les pastels doux, le fusain, etc.

6. Carnet de croquis de l’artiste Bellofly

Si vous avez cherché dans tant de carnets de croquis des techniques mixtes, à la recherche de celui parfait où vous pouvez exprimer votre créativité à travers l’encre, l’aquarelle ou les crayons, ne cherchez plus. Bellofly est un carnet de croquis étonnant pour les supports secs et humides, vous n’êtes donc pas limité à une seule forme d’art à tout moment.

Les feuilles de papier de ce carnet de croquis sont solides, durables et ont une surface lisse, l’encre glisse en un rien de temps. Les feuilles sans acide garantissent également que vos œuvres d’art finies auront l’air fraîches et vivantes même dans les mois et les années à venir.

Il y a 100 feuilles dans ce carnet de croquis. Cela signifie que vous n’aurez pas à vous soucier de manquer d’espace pour de nouvelles idées de dessin si peu de temps après avoir commencé à travailler sur ce carnet de croquis. Chaque page est micro-perforée pour faciliter le détachement des pages du groupe.

Ce que je préfère à propos de ce carnet de croquis, c’est qu’il est lié en spirale en haut du bloc, contrairement aux autres carnets de croquis reliés sur le côté gauche. Cela le rend inclusif pour les artistes gauchers, qui peuvent avoir du mal à trouver un bon carnet de croquis relié qui n’interfère pas avec leur position de dessin optimale.

Bien qu’il s’agisse d’un carnet de croquis en techniques mixtes, je pense toujours qu’il convient mieux au stylo et à l’encre qu’au graphite et au charbon de bois.
Avantages
  • Parfait pour une combinaison de supports artistiques humides et secs
  • Fabriqué avec des feuilles solides, lisses et sans acide
  • Contient 100 feuilles pour vous permettre de dessiner une pièce après l’autre
  • Reliure en spirale en haut de la page pour un retournement facile pour les artistes gauchers
  • Dispose de pages micro-perforées pour un retrait facile une fois le travail terminé
Les inconvénients
  • Difficile d’utiliser le graphite et le charbon de bois
Mis à part le papier génial pour les dessins à l’encre de ce carnet de croquis, c’est la réflexion dans la conception de la bobine supérieure qui me fait l’admirer tellement. C’est un excellent pad pour tous les artistes, mais surtout les gauchers.

7. carnet de croquis illo XL

Ce grand carnet de croquis illo est un autre exemple de carnet de croquis moderne et chic avec du papier de haute qualité pour l’encrage. Si vous aimez faire des illustrations super détaillées et articulées, vous adorerez l’espace de dessin supplémentaire fourni par ce carnet de croquis.

Le papier utilisé dans ce carnet de croquis est assez lourd à 180 g / m2. L’épaisseur convient parfaitement à la plupart des outils de dessin, des encres humides aux stylos à bille en passant par les lavages aquarellés légers.

J’apprécie que le carnet de croquis ait une forme parfaitement carrée, ce qui est génial si vous aimez créer des dessins symétriques ou publier des photos carrées sur Instagram.

Le carnet de croquis est livré avec une couverture rigide et une bande élastique pour protéger votre travail acharné. Ils maintiennent les pages en place et ne les laisseront pas se plier et se déchirer inutilement.

Il y a aussi un petit morceau mignon sur la première page où vous pouvez écrire vos informations et vos coordonnées, au cas où vous laisser votre carnet de croquis quelque part et qu’un inconnu le trouverait.

Il existe également d’autres accessoires élégants dans ce carnet de croquis. Il existe un marqueur de ruban pour vous aider à localiser la dernière page sur laquelle vous avez travaillé. Il y a aussi une poche au dos pour les cartes et les notes.

Le seul inconvénient de ce carnet de croquis est que le papier n’est pas sans acide. Cela signifie que les pages de vos œuvres peuvent devenir jaunes avec le temps. Si vous utilisez des supports colorés, les teintes peuvent ne pas être aussi vives après quelques années.
Avantages
  • La taille XL permet des dessins plus articulés
  • Le papier est lourd à 180 g / m2, adapté à la plupart des outils de dessin
  • Forme carrée pour des dessins symétriques et une publication facile sur les réseaux sociaux
  • Livré avec une couverture rigide et une bande élastique pour protéger votre travail
  • La page d’accueil dispose d’un espace pour les coordonnées d’urgence au cas où vous perdriez votre carnet de croquis
  • Possède des accessoires élégants comme un marqueur de ruban et une poche au dos
Les inconvénients
  • Le papier n’est pas sans acide, il peut donc jaunir après quelques années
J’adore les moindres détails qui rendent ce carnet de croquis illo très mignon, organisé et personnel. Je le recommande vivement à ceux qui ont besoin d’une énorme surface de travail et qui aiment publier leur travail directement sur les réseaux sociaux une fois terminé.

8. Carnet d’origine Lemome

Si vous êtes un débutant qui commence à peine à découvrir votre passion pour le gribouillage et l’art de la plume et de l’encre, mais que vous ne savez pas si vous êtes prêt à vous engager à investir dans un carnet de croquis coûteux, essayez ce cahier de Lemome. C’est un cahier ordinaire sans doublure, mais avec du papier de haute qualité pour l’encre.

Il a des feuilles blanches qui sont de 20 à 54% plus épaisses que votre ordinateur portable moyen. En raison de l’épaisseur, il n’y a pas de saignement lorsque vous utilisez de l’encre. C’est parfait pour les stylos à plume très humides, qui, je pense, ont la meilleure encre de carnet de croquis.

Les feuilles sont fabriquées avec du papier recyclable, votre achat est donc respectueux de l’environnement. Il est fait sans fluorescent pour blanchir le papier, il est donc facile pour votre vue.

Le cahier est solidement lié avec de la colle et des coutures, et est conçu pour reposer à plat sur n’importe quelle surface lorsque vous dessinez dessus.

De nombreux fidèles de Lemome appellent ce cahier une dupe de Moleskine, sinon pour son papier de qualité supérieure, puis en raison de son look élégant. Le cahier a une couverture rigide en daim marron, qui ajoute une touche de luxe et d’élégance.

Il a également des fonctionnalités supplémentaires. Il y a une bande élastique pour une fermeture sécurisée et une boucle pour stylo sur la colonne vertébrale pour votre support préféré. Il dispose également d’un signet ruban à placer sur la page que vous souhaitez marquer.

Cependant, le signet du ruban peut être un peu défectueux. Il peut se détacher du livre et vous ne pouvez pas le rattacher.
Avantages
  • Bon pour les débutants qui ne veulent pas dépenser beaucoup d’argent sur des carnets de croquis
  • Les draps blancs ivoire sont 20 à 54% plus épais que la normale, donc il n’y a pas de saignement
  • Le papier recyclable ne contient aucun agent fluorescent pour protéger votre vue lorsque vous dessinez
  • La reliure robuste est cousue et collée pour que vos pages puissent reposer à plat pendant que vous travaillez
  • La couverture rigide marron est en daim, ajoutant une touche d’élégance
  • Possède des caractéristiques pratiques comme une bande élastique, un marque-page en ruban et une boucle pour stylo
Les inconvénients
  • Le signet du ruban peut se détacher facilement
Ce cahier est parfait pour les nouveaux artistes qui veulent pratiquer leur métier dans un cahier de haute qualité sans se ruiner. J’adore le fait que ce ne soit pas aussi intimidant que d’énormes carnets de croquis, mais qu’il puisse toujours contenir bien le pigment de votre stylo-plume.

9. Livre de dessin Speedball Travelogue

Si vous avez besoin d’un carnet de croquis à emporter avec vous lorsque vous vous promenez dans vos villes préférées, vous adorerez ce livre de Speedball. C’est la taille parfaite pour tenir dans votre sac, donc c’est idéal pour les créations en déplacement.

Il est composé de feuilles de papier recto verso qui totalisent 128 pages sur lesquelles dessiner, griffonner et esquisser. Les feuilles sont sans acide, ce qui signifie que votre art vous durera longtemps.

Les feuilles sont d’une épaisseur impressionnante pour un cahier de dessin de 130 g / m2. Ils ont également une texture à dents moyenne pour un dessin confortable avec un tout petit peu de rugosité pour bien retenir votre encre.

Le papier a une couleur chamois pour une teinte de chaleur. J’adore cette touche car elle rend mes illustrations plus authentiques et chaleureuses. C’est aussi facile pour les yeux.

Le papier à dessin que contient ce carnet de croquis est parfait pour les stylos, les crayons, le graphite ou tout autre support sec avec lequel vous aimez dessiner. Je trouve qu’il convient également à l’aquarelle légère.

Ma partie préférée est l’extérieur élégant. Ce livre de dessin a une couverture avant durable en tissu européen finement tissé. Il vient dans une couleur noire élégante, ce qui lui donne un aspect à la mode. Il y a aussi une bande élastique pour garder votre journal bien fermé.

Mon seul problème avec ce cahier de dessin est que les pages ne correspondent pas entièrement à la façon dont elles peuvent reposer sur une surface. Certaines pages peuvent être plus plates que d’autres, c’est donc très irrégulier et imprévisible.
Avantages
  • Taille parfaite pour tenir dans votre sac
  • Conçu avec 128 pages sans acide sur lesquelles vous pouvez dessiner
  • Les feuilles sont épaisses à 130 g / m2 et ont une dent moyenne
  • Le papier a une couleur chamois, ce qui rend vos œuvres d’art plus authentiques
  • Papier à dessin approprié pour les stylos, l’encre, les crayons et l’aquarelle légère
  • A une bande élastique et une couverture en tissu européen fin
Les inconvénients
  • Les pages ne correspondent pas à la façon dont elles reposent sur une surface
C’est un excellent livre de dessin à emporter avec vous si vous voulez dessiner en voyage. Sa taille portable est parfaite pour emporter, et sa polyvalence dans les supports secs et humides est parfaite pour vos différentes humeurs de voyage.

10. Bloc de croquis de qualité US Art Supply

Si vous recherchez une taille de carnet de croquis un peu plus grande pour vos croquis quotidiens, vos griffonnages et dessins à l’encre, celui-ci de US Art Supply est idéal à avoir sous la main.

Il contient une quantité généreuse de feuilles dans le carnet de croquis, soit 100 feuilles de 100 g / m2 chacune. Le papier est sans acide et a un pH neutre, ce qui signifie qu’il ne deviendra ni jaune ni brun après un certain temps. Cela signifie que vos œuvres d’art peuvent durer des années sans aucune mesure de conservation.

La surface de chaque page est lisse pour vous donner une texture propre, confortable et cohérente sur laquelle dessiner. Cela le rend parfait pour tous les types de techniques mixtes. Les stylos et les crayons fonctionneront le mieux pour ce papier.

Le carnet de croquis est relié en spirale en haut pour un retrait facile des feuilles, même sans points micro-perforés. Parce qu’il est lié au sommet, je le recommande également aux illustrateurs gauchers.

En parlant de reliure, je trouve que le câblage est très durable car les pages sont maintenues ensemble par des doubles fils solides. De cette façon, le métal n’est pas facilement pliable et peut conserver sa forme.

Mais comme les feuilles de papier ne sont pas aussi épaisses que les autres blocs de croquis, il peut y avoir des problèmes de saignement si vous utilisez des marqueurs.
Avantages
  • Contient 100 feuilles sans acide et ayant un pH neutre
  • La surface du papier est lisse pour un dessin propre et cohérent
  • Parfait pour tous les types de supports mixtes, en particulier les stylos à encre
  • Relié en spirale sur le dessus du bloc pour un retrait facile des feuilles
  • Le câblage est fait avec des fils doubles solides pour être très robuste
Les inconvénients
  • Les feuilles sont assez fines, donc les marqueurs peuvent finir par saigner le papier
Ce carnet de croquis à reliure très durable de US Art Supply est une évidence si vous voulez un cahier de dessin basique et sans tracas pour les croquis quotidiens et les illustrations à l’encre. Il n’a peut-être pas les feuilles les plus épaisses, mais le nombre généreux de pages compense, à mon avis.

11. Carnet de croquis en cuir ZenART

Les artistes savent que tout ce qui est fabriqué à la main est fait avec amour. C’est pourquoi j’ai une profonde appréciation pour ce carnet de croquis en cuir fait à la main par ZenART.

Ce qui est unique à propos de ce carnet de croquis par rapport aux autres que vous voyez sur le marché, c’est le fait qu’il est fait à la main. Du pliage des pages à l’assemblage et à leur collage dans le processus de reliure, chaque étape est effectuée à la main pour vous assurer d’obtenir une durabilité de premier ordre.

Le carnet de croquis est conçu avec une poche intégrée qui est pratique lorsque vous souhaitez conserver de petites notes ou des cartes dans votre journal de dessin.

L’une de mes choses préférées à propos de ce carnet de croquis est qu’il est enfermé dans une couverture en cuir. Ce boîtier souple mais robuste repousse l’eau pour protéger vos illustrations à l’encre. Il résiste également aux égratignures, ce qui lui confère une belle apparence pendant longtemps.

En ce qui concerne les feuilles de papier, ce carnet de croquis ne déçoit pas non plus. Il contient 80 feuilles recto verso relativement épaisses, ce qui signifie que vous pouvez faire jusqu’à 160 dessins. En raison de l’épaisseur de 120 g / m2, il peut prendre à la fois des supports secs et humides, à condition que ce dernier soit dans des lavages légers.

Un petit problème que j’ai avec ce carnet de croquis est que les pages ne reposent pas à plat lorsque je mets le livre sur une table. Pour cette raison, j’ai du mal à dessiner dans le carnet de croquis.
Avantages
  • Fabriqué à la main du pliage à la couture pour assurer une durabilité de première classe
  • Conçu avec une poche intégrée pour les cartes et autres petits billets
  • Enveloppé dans une housse en cuir souple mais robuste qui résiste à l’eau et aux rayures
  • Contient 80 feuilles recto verso relativement épaisses
  • Le papier prend très bien les supports secs et les lavages légers des supports humides
Les inconvénients
  • Ne repose pas à plat sur les surfaces, il est donc difficile de dessiner
Si vous aimez les produits artisanaux qui vous offrent des détails et un design de qualité supérieure, alors cela pourrait très bien être le meilleur carnet de croquis pour le crayon et l’encre pour vous. C’est un moyen formidable de soutenir les fournitures d’art faites à la main tout en obtenant un fantastique carnet de croquis pour votre art à l’encre.

12. Cahier de croquis relié Crescent RENDR 

L’un des problèmes les plus frustrants auxquels un artiste est confronté est de se contenter d’un support qui ne saignera pas à travers le papier de son carnet de croquis. Mais le carnet de croquis RENDR vous permet d’utiliser n’importe quel support pour exprimer votre créativité avec une technologie de papier unique et brevetée.

Ce carnet de croquis est composé de feuilles de papier épais de 180 g / m2. Le papier est suffisamment épais pour contenir à la fois des supports secs et humides, vous n’aurez donc pas à vous limiter à un seul support. C’est absolument parfait pour l’encre!

Les feuilles sont sans acide, donc votre art est susceptible de rester dynamique pour toujours et ne succombera pas à la décoloration avec l’âge.

Mais la particularité de ces feuilles de carnet de croquis est qu’elles sont produites avec une technologie unique sans spectacle. Cela vous permet d’utiliser les deux côtés de chaque page pour votre art sans jamais vous soucier des problèmes de saignement. C’est une technologie géniale que tout artiste adorera.

Ce carnet de croquis a également un boîtier mat et doux au toucher comme sa couverture cartonnée, qui protège vos illustrations à tout moment. Il est également lié à de solides coutures cousues Smyth pour garantir que les pages ne se déchireront pas ou ne tomberont pas du carnet de croquis.

Une chose que je n’aime pas vraiment dans ce carnet de croquis, c’est que les feuilles ont une légère nuance de gris. Cela ne me dérange pas lorsque je fais des dessins à l’encre et des croquis, mais j’ai du mal à transmettre des couleurs claires et chaudes lorsque j’utilise des feutres ou de l’aquarelle.
Avantages
  • Fabriqué avec du papier épais sur lequel vous pouvez utiliser tous les types de supports
  • Les feuilles sont sans acide, ce qui signifie que votre art restera dynamique pour toujours
  • Aucune technologie transparente ne vous permet d’utiliser les deux côtés de chaque feuille sans saignement
  • A une housse de protection rigide matte et douce au toucher
  • Relié avec des coutures cousues Smyth robustes pour éviter que les pages ne tombent
Les inconvénients
  • Le papier a un peu de nuance grise
Si vous détestez être limité sur le support de votre choix en raison de problèmes de saignement avec votre papier à dessin, vous pouvez dire adieu à ce problème avec ce carnet de croquis RENDR. Essayez-le si vous voulez vous sentir illimité dans vos choix artistiques.

Que rechercher lors de l’achat d’un carnet de croquis pour l’encre

meilleur-carnet-de-croquis-pour-stylo-et-encre

Pages épaisses pouvant contenir de l’encre et des supports humides

Il est important de se rappeler que si la plume et l’encre sèchent beaucoup plus rapidement que les peintures et aquarelles traditionnelles, elles sont toujours considérées comme un support humide. Et avec n’importe quel support humide, il y a un problème occasionnel de saignement ou de suintement d’encre à travers la surface du papier lorsqu’il n’est pas assez épais.

Votre carnet de croquis doit donc contenir des pages suffisamment épaisses pour contenir à la fois des supports secs et humides. Vous voulez quelque chose qui gardera votre encre uniquement sur la surface de chaque feuille, afin de ne pas gaspiller le verso de la page ou la page en dessous.

Il n’est pas nécessaire qu’il s’agisse de pages lourdes, comme celles conçues principalement pour la peinture acrylique et l’aquarelle, mais tout ce qui est plus épais que le papier de cahier standard devrait suffire.

Pages recto verso pour tirer le meilleur parti de votre carnet de croquis

Pour maximiser le nombre de feuilles fournies dans votre carnet de croquis, essayez de rechercher celles avec du papier recto verso. De cette façon, vous pouvez potentiellement doubler le nombre de dessins que vous pouvez créer dans votre carnet de croquis sans avoir à acheter un autre carnet de dessins.

Cela vous convient si vous ne prévoyez pas de déchirer votre travail et de le suspendre au mur. Il est préférable pour les artistes qui aiment remplir des carnets de croquis avec des illustrations à l’encre pour servir de collection d’œuvres sur lesquelles ils peuvent se pencher quand ils en ont envie, comme un journal visuel.

Déchirure facile grâce aux lignes perforées

De nombreux artistes arrachent leurs dessins à la plume et à l’encre de leurs carnets de croquis pour pouvoir les encadrer, les accrocher aux murs de la maison ou les donner à leurs amis et à leur famille. Si vous aimez faire l’un de ceux-ci, vous apprécierez un carnet de croquis aux lignes perforées.

Les lignes perforées sont les lignes pointillées sur les feuilles de votre carnet de croquis près de la reliure. Ceux-ci servent de guide pour retirer ou détacher facilement des pages du livre sans provoquer de déchirures inutiles ou de minuscules déchirures. Ils donnent un bord plus net au lieu de déchirer les pages d’une reliure en spirale.

Papier sans acide qui ne jaunit pas et ne se décolore pas avec le temps

Une autre chose que vous voulez rechercher est un carnet de croquis avec du papier à pH neutre ou sans acide. De nombreux types de papier sont fabriqués avec de l’acide, ce qui le fait jaunir avec le temps. De nombreux livres sont publiés sur du papier acide, c’est pourquoi les super vieux livres deviennent jaunes ou bruns avec le temps.

Mais ce n’est pas ce que vous voulez pour votre art, n’est-ce pas? Le papier sans acide permettra à vos œuvres d’art de rester dynamiques et d’apparence fraîche même des années après la fin.

C’est particulièrement important si vous utilisez de l’encre colorée ou que vous mélangez des dessins à l’encre noire et audacieuse avec d’autres types de supports, comme des marqueurs colorés ou de l’aquarelle, afin que les couleurs restent vives et lumineuses.

Un bon nombre de pages sur lesquelles dessiner et griffonner

Si vous cherchez à acheter un carnet de croquis pour pouvoir dessiner autant que vous le souhaitez, vous devez vous assurer que celui que vous choisissez aura beaucoup de pages. Plus il y a de feuilles, plus on est de fous, car cela signifie que vous serez en mesure de créer autant de dessins et d’illustrations que votre cœur le désire.

Vous pouvez opter pour un carnet de croquis de plus d’une centaine de pages si vous le souhaitez. Ces carnets de croquis seront plus épais et plus lourds en poids total, mais ils en valent la peine en raison du volume de feuilles de papier que vous pouvez utiliser.

L’achat d’un carnet de croquis avec de nombreuses pages vous permet également d’économiser de l’argent car vous n’avez pas à vous soucier constamment d’acheter un nouveau livre de dessin si les pages de l’ancien sont épuisées. Cela prendra beaucoup de temps avant que cela ne se produise, vous pouvez donc vous concentrer sur le perfectionnement de vos compétences encrage au lieu d’acheter un autre carnet de croquis.

Couverture rigide de protection et bande élastique

De nombreux carnets de croquis contiennent de jolis accessoires, comme une poche arrière ou une boucle pour stylo. Mais je pense que les caractéristiques de conception les plus importantes à l’extérieur de votre carnet de croquis sont une couverture rigide de protection et une bande élastique.

Je préfère que mes carnets de croquis aient une couverture rigide. Cela empêche mes pages d’illustrations d’être pliées et déchirées parce qu’elles sont maintenues debout. C’est également un avantage si la couverture est faite de cuir ou de tout autre matériau résistant à l’eau, de sorte que votre travail est moins susceptible d’être gâché par les liquides.

J’apprécie également une bonne bande élastique dans mon journal, car elle aide à garder mon carnet de croquis sécurisé et fermé. C’est particulièrement pratique lorsque je jette mon carnet de croquis dans un sac rempli d’articles qui peuvent froisser certaines pages si le bloc s’ouvre accidentellement lorsque je me promène ou que je fouille dans mon sac.

Autres facteurs importants à considérer

carnet de croquis stylo et encre

Qu’est-ce qu’un carnet de croquis pour l’encre?

C’est un carnet de croquis adapté aux œuvres d’art et aux illustrations créées principalement à l’encre. C’est le type de carnet de croquis que les artistes devraient choisir si leur support préféré pour produire leur travail est le stylo et l’encre, qu’il s’agisse d’un gel ou d’un stylo à bille de base, d’une plume ou d’un stylo à tremper.

Ce type de carnet de croquis doit avoir des feuilles de papier plus épaisses que d’habitude, mais pas extrêmement lourdes. C’est parce que le papier de grammage standard provoque beaucoup de saignements. Vous voulez vous assurer que votre encre ne s’infiltre pas de l’autre côté du papier, c’est pourquoi vous avez besoin de quelque chose de plus épais.

Il doit également avoir juste assez de dents et de rugosité dans sa texture pour que l’encre y pénètre bien sans bavures, ce qui est généralement le cas avec un papier plus lisse.

Comment ça marche?

Il fonctionne comme n’importe quel autre carnet de croquis ou cahier, mais au lieu de l’utiliser pour des dessins au crayon ou des notes, il est conçu pour que vous puissiez utiliser de l’encre. Tout ce que vous avez à faire est de choisir une page sur laquelle travailler, et vous pouvez griffonner, dessiner et illustrer!

À qui sont destinés les carnets de croquis pour l’encre?

Ils s’adressent à tous ceux qui s’intéressent à l’encre et à l’art en général, que vous soyez un débutant ou un expert dans le domaine.

Les débutants et ceux qui découvrent tout juste leur intérêt pour l’encre peuvent utiliser ces carnets de croquis pour perfectionner et mettre en pratique leurs compétences en matière d’utilisation de l’encre, en particulier lorsqu’ils ne sont pas encore très familiers avec le support.

Les artistes à l’encre plus expérimentés peuvent également utiliser des carnets de croquis pour la pratique et pour leurs créations artistiques. C’est parce qu’il est plus confortable de dessiner dans un livre que simplement sur des feuilles de papier à dessin en vrac.

Ils sont également parfaits pour les artistes de techniques mixtes qui souhaitent combiner leur art de la plume et de l’encre avec d’autres matériaux, des crayons et des pastels aux aquarelles claires. La plupart des carnets de croquis pour l’encre doivent être capables de gérer à la fois des supports secs et humides, vous avez donc cette flexibilité pour expérimenter d’autres formes d’art.

Quels sont les différents types de carnets de croquis pour l’encre?

Il n’y a pas de classifications définies pour les carnets de croquis pour l’encre, car chacun est différent. Cependant, le type que vous choisirez dépendra probablement de votre niveau d’expertise dans l’art de l’encre.

Les débutants ou les étudiants en art peuvent opter pour des carnets de croquis à reliure en spirale avec un grand nombre de pages pour s’entraîner ou dessiner pour les cours. Les amateurs, ou ceux qui aiment l’encrage pour le plaisir, peuvent utiliser un carnet de croquis de style journal qu’ils peuvent emporter partout avec eux.

Les experts rechercheront probablement des blocs de croquis avec des feuilles sur le côté le plus épais et le plus lourd. Ils peuvent également préférer des blocs de croquis micro-perforés pour faciliter le retrait de leur travail du bloc.

Pourquoi avez-vous besoin de carnets de croquis à l’encre et au stylo?

Les cahiers standard n’ont pas la bonne épaisseur et la bonne texture pour contenir l’encre. Si vous utilisez le bloc-notes que vous utilisez habituellement pour écrire et que vous essayez de produire des dessins à l’encre dessus, vous vous retrouverez probablement avec du papier gondolé ou déformé, car le papier de grammage standard n’est pas conçu pour contenir de l’encre humide.

Vous avez besoin d’un carnet de croquis spécialement conçu pour contenir de l’encre afin de pouvoir produire de l’art confortablement et faire ressortir le meilleur de votre métier.

Questions fréquemment posées

Quelles sont les marques de carnets de croquis d’encre les plus fiables?

Les géants de l’art Strathmore, Canson, Moleskine, Speedball et Leda Art Supply sont parmi les marques les plus fiables pour les carnets d’illustrations à l’encre.

Bien qu’elles ne soient pas aussi populaires, les petites marques peuvent également être dignes de confiance en raison du niveau de qualité qu’elles rencontrent dans leur papier à dessin et de la durabilité globale de leurs carnets de croquis. Ces marques incluent ZenART et Lemome.

Comment utilisez-vous un carnet de croquis pour l’encre?

Tout ce que vous avez à faire est de poser votre carnet de croquis sur une surface, que ce soit le bureau de votre chambre ou une table de café, et illustrer avec votre combo stylo et encre préféré. Il n’y a pas grand-chose à faire – laissez simplement votre créativité couler.

Pourquoi ne puis-je pas simplement utiliser un carnet de croquis ordinaire pour mon dessin à l’encre?

Les carnets de croquis ordinaires sans marque sont beaucoup plus basiques que ce dont vous avez besoin si vous aimez l’art à la plume et à l’encre. Les carnets de croquis ordinaires peuvent utiliser du papier plus fin qui n’est pas bon pour l’ombrage ou la coloration avec de l’encre, car votre pigment saignera simplement de l’autre côté de la feuille, gaspillant la page suivante.

Il est important de rechercher un carnet de croquis qui prend en charge votre support d’encre préféré pour la création d’art afin que vous n’ayez jamais à faire face à des problèmes de saignement.

Quel genre d’art puis-je créer sur mon carnet de croquis à l’encre?

Vous pouvez faire n’importe quel type d’illustration ou d’illustration avec un stylo et de l’encre. Vous pouvez aller aussi simplement que griffonner et dessiner ou aller aussi avancé que l’art de points d’encre fine ou la calligraphie. Les possibilités quant au type d’illustrations que vous pouvez réaliser sont infinies lorsque vous avez votre type d’encre préféré avec vous.

Quels supports puis-je utiliser sur les carnets de croquis pour l’encre?

Les carnets de croquis pour l’encre doivent pouvoir contenir bien les supports humides, surtout si vous utilisez des encres ou des stylos particulièrement humides pour votre art. Vous pouvez opter pour une simple encre ou un stylo-plume, mais si vous avez un peu plus d’expérience avec l’encre, vous pouvez utiliser un stylo plongeur et de l’encre pure.

Si votre carnet de croquis le permet, vous pouvez également mélanger votre combinaison multimédia avec des matériaux tels que des crayons, des marqueurs, des aquarelles claires, etc. Assurez-vous simplement de lire l’étiquette sur votre carnet de croquis pour voir quels matériaux artistiques le papier peut contenir.

Où puis-je acheter mon propre carnet de croquis pour l’encre?

Il n’est pas si difficile de repérer les carnets de croquis pour les illustrations à l’encre où que vous soyez. Les magasins d’artisanat, comme Maquis Art et Cultura, sont un endroit où rechercher les meilleures marques de carnets de croquis avec du papier à dessin de haute qualité. Ceux-ci portent les plus grands noms des arts, et cela comprend des blocs de croquis pour l’encre.

Si vous préférez aller dans un endroit un peu plus accessible, vous pouvez consulter les options dans vos grands magasins locaux ou dans les magasins de détail polyvalents, comme Carrefour. Ils peuvent avoir une sélection de carnets de croquis plus génériques, mais si vous avez un budget limité, ce sont de bons endroits à découvrir.

Mais la meilleure façon de trouver et d’acheter un carnet de croquis parfait pour les illustrations à l’encre est via Internet. Vous pouvez faire des recherches sur les marques auxquelles vous devriez faire confiance en ce qui concerne les blocs-notes à crayons et à encre, le type de papier à rechercher, et plus encore. Vous pouvez également comparer les prix en ligne pour vous assurer d’obtenir la meilleure offre.

Je trouve qu’acheter mes carnets de croquis préférés sur Amazon est toujours une bonne chose car je peux consulter les critiques d’autres artistes et comment ils ont apprécié chaque livre de dessin.

Conclusion

Donc, lorsque vous avez envie de faire couler votre créativité, assurez-vous d’avoir une bonne base. Que vous envisagiez de rassembler toutes vos illustrations à l’encre dans votre carnet de croquis ou de les déchirer et de les accrocher au mur pour que les autres les admirent, il y a toujours un carnet de croquis pour vous.

Et maintenant que vous savez tout ce qu’il y a à prendre en compte lors de l’achat de votre propre carnet de croquis à l’encre et au stylo, j’espère que vous pourrez mettre la main sur celui que vous allez adorer. Sélectionnez le meilleur carnet de croquis pour les illustrations à l’encre sur cette liste, en fonction de votre style et de vos préférences, et craquez avec ces dessins!

Catégories
Papiers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *