Les meilleurs carnets de croquis en techniques mixtes

meilleurs carnets de croquis techniques mixtes

En règle générale, de nombreux artistes combinent plus de deux matériaux tout en repoussant les limites de leur imagination. Par conséquent, les pages de leurs carnets de croquis doivent être résistantes pour supporter plusieurs couches de médiums humides comme l’aquarelle et la gouache. De plus, les surfaces doivent bien fonctionner avec des crayons et des marqueurs délicats.

Pour cet article, plongeons dans les meilleurs carnets de croquis mixtes pour voir toutes les fonctionnalités et avantages de chaque produit.

Avis sur les meilleurs carnets de croquis pour dessins en techniques mixtes

1. Bloc de papier Canson XL Series Mix

Un budget serré ne devrait jamais entraver la création artistique. Pour de nombreux artistes, il s’agit du carnet de croquis en techniques mixtes incontournable pour les illustrations de tous les jours.

Si des erreurs vous inquiètent, cette marque de carnet de croquis promet une superbe effaçabilité qui vous permet de développer confortablement votre oeuvre. Même après plusieurs effacements, votre surface de dessin conservera une qualité «comme neuve» pour que vous puissiez esquisser et mélanger les couleurs. D’autre part, la composition sans acide maintient vos œuvres d’art dynamiques pendant des années.

Pesant 98 livres, les feuilles ne s’affaiblissent pas même si vous vous déchaînez avec des médiums secs et humides. Chaque page vous encourage à jouer avec plus de couleurs car elle supporte quelques couches d’aquarelle sans absorber le liquide tout de suite. Dans le même temps, il laisse également le verso de la page propre et prêt à être utilisé.

Pour l’application au crayon, la texture fine donne au rendu un aspect un peu granuleux, mais un bâton de maculage peut le lisser. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un marqueur, le papier considérablement lisse peut absorber les encres de stylo et de marqueur tout en vous donnant un bon contrôle dans la pose des couleurs. Quel que soit le support que vous utilisez, les couleurs sont vives sur les pages blanches.

Grâce à la reliure métallique latérale, vous pouvez retourner la couverture et étayer le carnet de croquis à plat sur vos genoux ou votre bureau. De plus, la perforation vous donne la possibilité de déchirer un papier proprement ou de garder toutes les pages ensemble.

Étant donné que ce carnet de croquis ne se spécialise pas dans un support spécifique, il est naturellement insuffisant sur certains aspects. D’une part, l’aquarelle provoque la déformation du papier. D’autre part, l’encre des marqueurs de mélange saigne au verso de la page.
Avantages
  • Peut gérer plusieurs effacements
  • Conserve la qualité des couleurs vives pendant des années
  • Prend en charge le mélange et le mélange des couleurs de tout support
  • Peut être posé à plat sur vos genoux ou votre bureau
  • Les pages peuvent être déchirées proprement
Les inconvénients
  • L’aquarelle provoque le gauchissement du papier
  • Les marqueurs provoquent des saignements
Comme vous pouvez le voir dans cette revue de carnet de croquis de techniques mixtes Canson, l’espace de dessin du produit est décent pour esquisser et explorer divers médiums. En raison de son prix abordable et de sa bonne effaçabilité, vous pouvez travailler sans vous sentir coupable de faire des erreurs.

2. Tampon pour supports mixtes Strathmore série 300

Que vous affiniez vos techniques ou développiez des idées, ce carnet de croquis en techniques mixtes Strathmore couvre tout ce dont vous avez besoin. Adapté aux étudiants en art et aux professionnels, sa taille portable vous permet de l’emporter partout où vous allez.

Doux mais durable, le carnet de croquis a des feuilles blanches immaculées qui peuvent faire ressortir n’importe quelle couleur. En utilisant des marqueurs, vous n’avez besoin que de quelques calques pour créer une couleur unie sans stries visibles.

Sa texture semblable à du vélin offre une surface uniforme qui n’endommage pas les pointes fragiles des marqueurs ou des stylos tech. Avec une texture fine, la feuille vous donne un meilleur contrôle lors de l’application de l’aquarelle, de la gouache et de l’acrylique. En dehors de cela, la texture prend la couleur de la pointe du crayon, qui se pose magnifiquement sur le papier. Vous pouvez ainsi faire ressortir la profondeur et la dimension de vos illustrations.

Parce que le papier de 117 lb n’absorbe pas le liquide tout de suite, vous avez suffisamment de temps pour mélanger les couleurs. Dans la plupart des cas, les encres marqueurs et les médiums humides ne provoquent pas de saignements intenses. Le seul moment où l’encre ou la peinture s’infiltre à travers la page est si votre application est très lourde. Après tout, le carnet de croquis est destiné à affiner vos compétences et à créer des compositions approximatives.

Cela dit, le saignement peut être évité en plaçant du papier brouillon en dessous. Un autre avantage est que vous pouvez déchirer la feuille proprement grâce à la micro-perforation, et vous pouvez travailler sur une feuille mobile.

Tout va bien, à l’exception de la couverture fragile du carnet de croquis. Son matériau le rend sujet au pliage et au froissement lorsqu’il est placé dans un sac.
Avantages
  • Rend une couleur unie sans stries de marqueur visibles
  • Des pages blanches immaculées font ressortir les couleurs
  • A une texture fine qui va bien avec la plupart des médiums
  • Le papier de grammage moyen laisse suffisamment de temps pour mélanger les médiums humides
  • Ne provoque pas de saignement intense
Les inconvénients
  • La couverture fragile du carnet de croquis a tendance à se froisser
Explorer les techniques, les matériaux et les idées avec diligence est un bon moyen de faire progresser vos compétences créatives. Garder un bloc de médias mixtes comme celui-ci vous permet de vous entraîner sur un papier fiable afin que vous puissiez avoir une idée plus précise de ce à quoi ressemblerait votre illustration finale sur la toile.

3. Carnet de croquis pour techniques mixtes Arteza

Les produits coûteux ont tendance à nous pousser à créer des œuvres d’art parfaites pour en tirer le meilleur parti. Cependant, le perfectionnisme entrave souvent l’apprentissage. Pour les débutants et les étudiants en art, ce carnet de croquis de supports mixtes abordables fournit des papiers de bonne qualité pour parfaire leurs dons artistiques.

Doté d’une texture légère, le papier attrape les couleurs des crayons, ce qui rend l’ombrage et le mélange assez faciles. Sur cette note, les aquarelles et les acryliques restent sur le dessus de la feuille pendant un certain temps afin que vous puissiez les manipuler à votre guise. Néanmoins, la surface est amplement lisse pour rendre des lignes nettes avec des fineliners.

De plus, la surface blanche fait ressortir les vraies couleurs de vos instruments choisis. Étant donné que ce papier est dans la gamme de grammages moyens, il est résilient à recevoir des liquides. Fabriqué à partir de matériaux sans acide tamponnés avec une réserve alcaline, ce papier garantit que vos œuvres d’art restent dynamiques.

En termes d’espace de dessin, la page 9 « x 12 » vous permet de dessiner des illustrations tout en rendant les détails visibles. Comme tout bloc-notes à spirale, celui-ci est confortable à utiliser car il repose à plat sur la table. Bien qu’il soit plus volumineux en raison des 120 feuilles qu’il fournit, il tient dans un sac à dos afin que vous puissiez l’apporter avec vous lorsque vous voyagez.

Jusqu’à présent, le seul problème que j’ai avec ce carnet de croquis est que les marqueurs à base d’alcool s’infiltrent à travers le papier. Mais là encore, les encres juteuses à base d’alcool sont connues pour saignement. Il est certainement préférable d’utiliser des cartons ou des bristols pour les œuvres d’art finales, mais si vous vous entraînez, ce problème ne devrait pas vous déranger.

Une autre chose à noter est que l’aquarelle et l’acrylique déforment le papier. En tenant compte de ces problèmes mineurs, le carnet de croquis est mieux utilisé pour la pratique et le croquis grossier.
Avantages
  • Convient aux débutants et aux étudiants en art
  • Affiche les vraies couleurs de vos médiums choisis
  • Papiers résilients qui reçoivent bien les médiums humides
  • Utilisation confortable
  • L’espace de dessin est suffisamment grand pour ajouter des détails
Les inconvénients
  • Le papier se déforme au contact de liquides
  • Les marqueurs à base d’alcool saignent à travers le papier
Offrant 120 feuilles dans un carnet de croquis, il faudrait un certain temps avant de manquer de pages pour peaufiner vos compétences et étudier différents médiums.

4. Carnet de croquis Deviazi Mixed Media

Avec une reliure à anneaux placée en haut, ce carnet de croquis en spirale à techniques mixtes convient aux illustrations en orientation portrait. Sans oublier, le format facilite le travail des gauchers.

Bien que ce produit soit destiné aux lavages légers, sa texture légère favorise une bonne manipulation à la fois des médiums humides et des médiums secs. Pourtant, la douceur s’accorde avec les pointes des marqueurs lorsqu’ils glissent sur le papier. En particulier, le papier peut contenir les liquides des supports humides et les encres des marqueurs sur le dessus, vous permettant d’étaler et de mélanger les couleurs.

Dans le cas des crayons de couleur, la texture saisit la couleur sur la plume lorsque vous ombrez. En utilisant des fineliners, il n’est pas difficile de tracer des lignes fines nettes en raison de la surface uniforme. En raison de l’épaisseur du papier, l’encre reste en place sans plume.

De plus, vos œuvres d’art ne se décoloreront jamais ni ne se détérioreront en raison de la composition sans acide du papier. Mieux encore, le papier conserve sa résistance, que vous appliquiez de la colle pour les collages. La combinaison de toutes ces fonctionnalités aboutira finalement à des rendus soignés qui peuvent résister à l’épreuve du temps.

Vous pouvez vous consacrer à la création artistique et vous permettre de faire des erreurs car ce carnet de croquis contient 100 feuilles. Légèrement plus grand qu’un papier A4, vous obtenez un espace de dessin substantiel pour accueillir votre imagination sauvage.

Alors que le papier se plie lorsqu’il est trempé, il semble mieux se comporter avec de l’acrylique que de l’aquarelle. De plus, plusieurs effacements pourraient accrocher la feuille. Si vous l’utilisez pour vous entraîner à dessiner ou à créer des compositions approximatives plutôt que des œuvres d’art finales, ce n’est pas un gros problème.
Avantages
  • Convient à tout niveau de compétence
  • Idéal pour la pratique de l’esquisse et des compositions approximatives
  • Manipulation facile des supports humides et secs
  • Épais et solide pour les collages
  • Offre un espace de dessin substantiel
  • Utilisation confortable pour les gauchers
Les inconvénients
  • Le papier se coince après plusieurs effacements
  • Le support humide plie le papier
Répondant aux besoins des artistes gauchers et droitiers, le format du carnet de croquis gère correctement la plupart des supports. Convient aux novices et aux professionnels, ce produit vous offre de nombreux espaces de dessin pour mettre en pratique vos compétences.

5. Bloc à dessin Bachmore 9 × 12 po

En tant que bloc média mixte abordable, la qualité globale de ce produit est acceptable pour les cours d’art et les illustrations de pratique. Sans plus tarder, passons en revue chaque fonctionnalité une par une pour voir ce que ce produit a à offrir.

Composé de 100 feuilles dans un bloc, chaque page est lisse que les pointes des crayons et des stylos se déplacent dessus sans accroc. Dessiner des traits nets et nets avec des crayons est un jeu d’enfant car le papier est lisse. Pendant ce temps, la texture fine saisit les couleurs uniformément, ce qui vous permet de contrôler l’ombrage de vos illustrations. En raison de la texture lisse, il est beaucoup plus facile de rendre des couleurs unies sans plumes.

Étant donné que le papier est suffisamment épais, les feutres et les stylos finis ne provoquent pas de saignement. En plus de cela, le papier rigide tient bien pour les œuvres de collage.

Grâce aux couvertures avant et arrière rigides, la conception de ce carnet de croquis garantit la protection de vos surfaces de dessin. De plus, il offre un support stable afin que vous puissiez obtenir une surface plane si vous dessinez debout. Avec une reliure en spirale en haut, le format est conforme aux besoins des gauchers et des droitiers.

Étant donné que ce carnet de croquis est économique, vous pouvez vous attendre à faire l’expérience de quelques bizarreries. Par exemple, frotter vos gommes plusieurs fois briserait le papier. Il convient également de noter que la superposition et le mélange avec des médiums humides affaiblissent le papier. Dans tous les cas, ce produit fonctionne mieux pour les compositions rugueuses et les médiums mixtes secs.
Avantages
  • De nombreux espaces de dessin
  • Idéal pour rendre des traits nets et nets
  • Fonctionne mieux pour les croquis grossiers et les médiums mixtes secs
  • Convient pour les collages
  • Carnet de croquis économique
  • Les couvertures rigides offrent un soutien pendant que vous dessinez à l’extérieur
Les inconvénients
  • Les effacements fragilisent le papier
  • Difficile à utiliser pour la couche et le mélange de médiums humides
Fournissant une centaine de pages sur lesquelles dessiner, le carnet de croquis contient des papiers de qualité décente qui peuvent fonctionner correctement avec des supports et des collages mixtes. À un prix abordable, vous n’avez pas besoin de vider votre épargne juste pour affiner vos compétences.

6. Cahier de croquis des médias mixtes de la CEDH

Croyez-le ou non, chaque surface de ce carnet de croquis est un espace pour vous faire étalage de votre talent artistique. Fabriqué avec des matériaux respectueux des végétaliens, vous pouvez être sûr que ce produit ne nuit pas à l’environnement. At-il ce qu’il faut pour être le meilleur carnet de croquis multimédia?

Enveloppé de pur coton, l’étui en tissu de la couverture rigide est une toile que vous pouvez personnaliser pour montrer davantage votre personnalité unique. Plus important encore, les pages de garde sont les mêmes que les pages de dessin 100% coton pressé à chaud. Ici, vous pouvez dessiner une planche d’ouverture ou une page de titre.

Prenant bien le crayon, la surface blanche rend visibles les croquis légers et ne macule pas la mine. Avec une texture minimale, le papier saisit les crayons de couleur et les pigments restent là où vous les avez déposés. En utilisant des fineliners, les détails complexes sont indolores à dessiner en raison de la texture lisse.

Quant aux médiums humides, les lavages d’aquarelle ou d’acrylique ne gondolent pas le papier, c’est pourquoi les artistes aiment tant utiliser ce carnet de croquis. En maintenant une surface plane pour que vous puissiez travailler, il reçoit la peinture uniformément. Comme il ne sèche pas tout de suite, vous pouvez mélanger et superposer efficacement les couleurs.

Une autre caractéristique intéressante de ce carnet de croquis est son format de style journal avec une reliure qui peut reposer à plat sur la table ou travailler sur une planche entière. Le contenu sans acide garantit la qualité de vos œuvres. En raison de sa taille compacte, il peut s’adapter à la plupart des sacs afin que vous puissiez faire de l’art en déplacement.

Il y a tellement de raisons d’aimer ce carnet de croquis mais j’aimerais que le fabricant améliore la reliure. J’ai remarqué que le fil qui lie les pages entre elles est un peu cassant, ce qui le rend enclin à se casser.
Avantages
  • Couverture rigide en tissu personnalisable
  • Carnet de croquis de style journal qui s’ouvre à plat
  • Optimal pour les milieux secs et humides
  • Le contenu sans acide garantit la qualité des œuvres d’art
  • Le papier reste plat avec les supports humides
Les inconvénients
  • La liaison n’est pas assez forte
Pour les artistes sérieux qui souhaitent apporter des carnets de croquis fiables lorsqu’ils voyagent, ce produit est parfait. En vous exprimant dans chaque partie de ce carnet de croquis, vous obtenez tellement d’un seul achat.

7. Tablette pour supports mixtes Strathmore série 500

De nombreux artistes considèrent cela comme l’un des meilleurs carnets de croquis pour les techniques mixtes. À en juger par la réputation de la marque, il ne fait aucun doute que ce produit peut livrer. Quoi qu’il en soit, voyons pourquoi il est bénéfique pour les créatifs.

Tout d’abord, ses 64 pages ont une finition vélin qui est parfaite pour la plupart des types de stylos, et donc une expérience agréable. Vos traits semblent nets et nets car le papier empêche les bavures. De plus, la surface lisse facilite le rendu des petits détails. De plus, cela n’endommagera pas les pointes sensibles de vos stylos.

En conjonction avec l’épaisseur du papier, chaque feuille supporte des médiums humides comme l’aquarelle, l’acrylique et la gouache. Puisqu’il empêche efficacement les saignements, vous pouvez utiliser les deux côtés de la page. Après avoir échantillonné divers matériaux de coloration, les teintes apparaissent vibrantes sur les pages blanches.

Même pour les crayons, le papier attrape le plomb et affiche bien vos traits. Effacer vos croquis au crayon n’endommagera pas et ne laissera pas de marques sur la feuille. Par conséquent, vos illustrations auront l’air beaucoup plus propres.

En regardant le carnet de croquis, la couverture rigide donne déjà l’impression qu’il s’agit d’un produit haut de gamme. Approprié à la journalisation visuelle ou au portfolio, le contenu sans acide protège vos œuvres d’art contre la décoloration et la détérioration. En outre, sa reliure est sécurisée, de sorte que le carnet de croquis ne risque pas de s’effondrer.

Peut-être que le seul inconvénient mineur que j’ai trouvé dans ce carnet de croquis est qu’il a du mal à rester à plat. Cependant, c’est l’une des limites des livres cartonnés en général, c’est donc quelque chose à quoi je m’attendais.
Avantages
  • Vous permet de rendre les illustrations proprement
  • La finition vélin facilite le rendu des petits détails
  • Empêche efficacement les saignements lors de l’utilisation de milieux humides
  • Les pages blanches affichent des couleurs vives
  • Effacer le travail au crayon n’endommage pas et ne laisse pas de marques
  • Convient pour la journalisation et le portfolio
Les inconvénients
  • Des luttes pour rester à plat
Vous pouvez jeter à peu près n’importe quel support sur les pages de ce carnet de croquis et il peut tous les prendre à merveille. Même si ce produit n’est pas vraiment bon marché, sa qualité supérieure en vaut vraiment la peine.

8. Carnet de croquis aquarelle Arteza

Square est un format non conventionnel pour l’esquisse puisque nous travaillons souvent sur une orientation paysage ou portrait. En tant que tel, cela nous incite à sortir des sentiers battus. Si vous êtes prêt à relever le défi, ce carnet de croquis à l’aquarelle est peut-être ce que vous recherchez.

Annoncé comme un carnet de croquis à l’aquarelle, vous n’êtes pas limité à un seul support car il a des pages pleines de dents, ainsi que des pages lisses. Du côté des dents, vous prenez le dessus avec les médiums humides car la texture vous permet de jouer avec les techniques de peinture. Tandis que la surface lisse vous aide à faire ressortir plus de détails dans vos œuvres d’art complexes.

Parallèlement aux textures, le grammage de 230 g / m2 permet au papier de résister aux acryliques et à la gouache. De la même manière, la surface lisse prend en charge des rendus nets du stylo-feutre car l’épaisseur empêche le saignement. Prolonger la vie de vos œuvres est la composition sans acide des pages de ce carnet de croquis.

Du point de vue du design, le wrap en lin beige et le bracelet noir confèrent au carnet de croquis un aspect sophistiqué, ce qui est un avantage si vous souhaitez l’utiliser comme portfolio. Hormis l’esthétique, la couverture rigide est suffisamment résistante pour protéger vos précieuses illustrations contre les éléments. Avec un signet ruban, il est facile de trouver la page suivante sur laquelle travailler.

Juste un avertissement: les pages texturées et lisses ne sont pas disposées dans un ordre quelconque, ce qui peut prêter à confusion. Sur certaines surfaces, la gomme raye le papier après avoir frotté plusieurs fois. Bien que ces imperfections puissent poser une certaine courbe d’apprentissage, elles ne gênent pas la création artistique.
Avantages
  • La surface à pleines dents est idéale pour les techniques de peinture
  • La surface lisse aide à faire ressortir les détails
  • L’épaisseur supporte les milieux humides
  • Empêche les feutres de saigner
  • Peut être utilisé comme portefeuille
Les inconvénients
  • Différentes textures sur chaque autre page
  • Le frottement des gommes raye le papier
Bien que ce produit soit classé comme un carnet de croquis aquarelle, les techniques mixtes sont en effet son point fort. Malgré ses problèmes mineurs, il fait certainement un excellent travail de manipulation des médiums humides et secs.

9. Bloc de papier Canson Artist Series Mix

En tant que marque bien connue, il n’est pas surprenant que ce carnet de croquis Canson mix media gagne le cœur de nombreux artistes. Pesant 224 g / m2, il est conçu pour une large gamme de supports secs et humides. De plus, le carnet de croquis comporte deux types de surfaces.

Tout d’abord, la texture fine est une surface agréable pour faire glisser vos crayons tout en ramassant le plomb uniformément. L’encrage est un jeu d’enfant car la page est suffisamment lisse pour les pointes des marqueurs et des stylos. Un autre avantage est que les encres ne se dégradent pas, ce qui le rend parfait pour des rendus précis.

Pour vous aider à réaliser des croquis soignés, le papier rend visibles les dessins au crayon léger. En dehors de cela, plusieurs effacements ne décollent pas la feuille. Peu importe le nombre de fois que vous faites des erreurs, vous pouvez être assuré que le papier est dans de bonnes conditions.

Deuxièmement, les pages à texture moyenne améliorent votre contrôle lorsque vous peignez à l’acrylique, à l’aquarelle et à la gouache. Avec des lavages légers, le papier se déforme peu mais il retient le liquide assez longtemps pour que vous puissiez l’étaler et le mélanger. Étant donné que la feuille empêche le saignement des matières colorantes liquides, le verso de la page est entièrement utilisable.

En raison de la liaison filaire durable, les anneaux ne se plient pas et ne se bossellent pas lorsqu’ils sont conservés dans un sac. En même temps, ce format vous permet de vous concentrer sur une seule page si vous retournez la couverture et les autres papiers. Sur cette note, vous pouvez détacher le papier proprement si vous souhaitez travailler sur une feuille volante puisque chaque page est perforée.

D’une manière générale, je n’ai vraiment aucun reproche majeur à faire à part le fait que les marqueurs à base d’alcool s’infiltrent à l’arrière de la feuille. C’est comme ça avec les encres à base d’alcool mais, heureusement, les couleurs ne laissent pas de traces sur la page suivante.
Avantages
  • Fonctionne bien avec les médiums secs et humides
  • Le côté à texture fine est optimal pour des rendus précis
  • Le côté de texture moyenne est superbe pour le milieu humide
  • La reliure filaire durable ne se déforme pas
  • La micro-perforation aide à détacher le papier proprement
Les inconvénients
  • Les encres à base d’alcool coulent à travers le papier
Impressionnant à tous points de vue, ce carnet de croquis est fortement recommandé pour les débutants, les apprenants et les professionnels. Composé de textures fines et moyennes, le produit promet de vous aider à obtenir des résultats étonnants.

10. Papier à supports mixtes LYTek

Plus proche de la taille d’un carnet de croquis en techniques mixtes A4, ce produit gagne en popularité dans l’industrie de l’art. Bénéficiant de feuilles de qualité supérieure, vous bénéficiez d’un espace de dessin généreux. Mieux encore, ses pages sont conçues pour une large gamme de supports.

En commençant par la qualité du papier, les feuilles capturent à merveille le graphite et les crayons de couleur. En particulier, la texture lisse de la page vous permet de rendre des dessins au crayon et de mélanger les couleurs avec une précision accrue. En effet, les crayons de couleur apparaissent nets et vibrants sur le papier blanc.

S’entendant bien avec les encres, vous pouvez appliquer diverses techniques d’esquisse lorsque les pointes de vos stylos et marqueurs glissent sans effort sur la page. Résultat: de belles couleurs unies, il n’y aura pas de stries visibles lorsque vous utilisez des marqueurs.

Passant aux médiums humides, le papier résiste aux lavages d’aquarelle car il se déforme à peine. Même s’il se plie, cela n’arrive que très légèrement. Cela mis à part, sa texture légère ne vous empêche pas de manipuler la peinture. Tout comme les marqueurs, vous pouvez vous attendre à ce que la feuille affiche des couleurs vives.

Quel que soit le support que vous utilisez, vos œuvres conserveront leur qualité car les papiers sont sans acide. Une autre caractéristique de sécurité est la couverture rigide en aggloméré enduit durable du carnet de croquis. En plus d’être hydrofuge, il empêche les pages de se froisser.

Comme la plupart des carnets de croquis, il comporte une micro-perforation pour un déchirement facile. Mon seul reproche est que la surface de dessin n’est pas exactement 9 « x 12 » comme indiqué sur la couverture. Une fois que vous déchirez le papier, vous n’obtenez que 8,65 « x 11,2 ».
Avantages
  • Prend en charge des dessins précis
  • La texture lisse convient à diverses techniques
  • Les couleurs de la plupart des supports s’affichent de manière vibrante sur le papier
  • Résistant aux milieux humides
  • Les couvertures hydrofuges protègent efficacement le papier
Les inconvénients
  • La zone de travail mesure en fait 8,65 « x 11,2 »
Certes, j’ai été tenté de lui donner une note parfaite si ce n’était pour l’espace de dessin plus petit. C’est peut-être le meilleur carnet de croquis en techniques mixtes pour l’aquarelle. Si vous n’êtes pas strict avec les mesures, ce carnet de croquis est un incontournable. Surtout pour les artistes qui expérimentent une variété de matériaux.

11. Cahier de croquis à couverture souple Stillman & Birn

Un concurrent sérieux pour la division des poids lourds, Stillman & Birn place la barre très haut en termes de qualité. Il est tout à fait naturel de se fixer des attentes élevées, car de nombreuses personnes affirment que c’est l’un des carnets de croquis qui contient le meilleur papier à techniques mixtes.

En plus d’un poids de 270 g / m2, sa surface convient parfaitement à vos supports humides. Le papier retient le liquide sur le dessus pour que vous puissiez le mélanger ou l’étaler sur la page. De plus, sa texture lisse est idéale pour les détails complexes. Quand il sèche, vous trouverez une belle texture légère avec des couleurs vives.

En plus de cela, le papier gère la plupart des types de marqueurs et de stylos, en particulier ceux qui sont coupables de saignement comme Copic. Ces instruments se déplacent sur les pages sans sauter ni endommager les pointes. De plus, une seule page résiste à une combinaison de supports mixtes humides et secs.

Dessiner avec n’importe quel type de crayons est délicieux car le papier les prend à merveille. Plébiscitée pour son excellente effaçabilité, la feuille conserve sa qualité malgré le frottement de votre gomme à plusieurs reprises. Résultat: une sortie plus propre, elle vous permet de maximiser les 52 pages.

Belle à l’intérieur comme à l’extérieur, la couverture souple ne protège pas seulement les pages souples, mais vous donne également envie d’afficher le carnet de croquis. Avec la reliure cousue, vous avez le choix de travailler sur une page carrée ou de peindre une illustration panoramique sur la planche.

Ce carnet de croquis a réussi à tous points de vue. La seule faiblesse est, peut-être, la page de fin qui se décolle légèrement de la couverture car la colle ne semble pas assez forte. Heureusement, cela n’affecte pas les surfaces de dessin car vous pouvez ouvrir l’étalement à plat.
Avantages
  • Le papier très épais peut accepter des supports mixtes
  • La texture lisse est idéale pour le travail de détail
  • Esquisse sans saut à l’aide de marqueurs et de stylos
  • Le papier résiste à plusieurs effacements
  • Offre la possibilité de travailler sur un format carré ou panoramique
Les inconvénients
  • La page de fin collée se soulève de la couverture
Outre les techniques mixtes, le produit semble également être considéré comme l’un des meilleurs carnets de croquis pour les marqueurs. Sa qualité est la plus proche que vous puissiez obtenir d’un bloc de marqueurs réel. Si vous souhaitez combiner des marqueurs et de la peinture dans vos illustrations, vous ne pouvez pas vous tromper avec celui-ci.

12. Papier à techniques mixtes Grumbacher

Vous ne pouvez pas décider entre travailler sur un carnet de croquis ou sur une feuille mobile? Vous n’arrivez pas à vous décider sur quel support utiliser? Eh bien, ce carnet de croquis vous permet de tirer le meilleur parti des deux mondes!

Polyvalents et durables, les supports secs et humides répondent bien au papier. Sa dent moyenne vous offre un contrôle sans effort sur l’aquarelle, l’acrylique et la gouache. À l’autre extrémité, vous pouvez facilement superposer des crayons de couleur et des pastels pour faire ressortir des nuances complexes dans vos illustrations.

Combiné au poids de 185 g / m2, le papier ne se déforme pas avec des lavages légers, mais ce n’est pas tout. Étant donné que les œuvres d’art en techniques mixtes peuvent être désordonnées, vous pouvez détacher une feuille sans la déchirer. De cette façon, vous ne laissez pas accidentellement de marques sur les autres pages. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez remettre le papier dans le livre.

Ceci est possible grâce à sa technologie Domelock, également connue sous le nom de «pages d’entrée et de sortie». En plus de travailler sur une feuille individuelle, il est pratique de numériser ou de réorganiser vos œuvres d’art finies dans l’ordre que vous souhaitez. Robuste et élégante, la couverture rigide sert à la fois de protection et de surface stable pour que vous puissiez dessiner sur vos genoux ou debout.

Compte tenu de toutes ces fonctionnalités, ce carnet de croquis est un espace idéal pour vos expériences. Le seul défi à utiliser est que les pages ont tendance à se glisser à travers la reliure à anneaux. Même ainsi, ce n’est pas un facteur décisif car cela ne se produit pas tout le temps.
Avantages
  • Le papier favorise un contrôle sans effort sur la plupart des supports
  • Les dents moyennes aident à faire ressortir les ombres complexes
  • Ne se déforme pas avec des lavages légers
  • Les pages d’entrée et de sortie vous permettent de travailler sur une seule feuille
  • La couverture rigide offre une protection et une surface stable
Les inconvénients
  • Les pages glissent d’elles-mêmes
En termes de fonctionnalité, le carnet de croquis est probablement le produit le plus polyvalent du marché. Malgré cela, il ne coupe pas les coins en termes de qualité du papier.

Que rechercher lors de l’achat de carnets de croquis en techniques mixtes

meilleurs-carnets-de-croquis-pour-techniques-mixtes

Lorsque vous travaillez avec une gamme de médiums secs et humides, un bon tampon de média mixte est votre meilleur choix. Gardez à l’esprit que les artistes ont des préférences différentes. Par conséquent, il est plus sage d’opter pour quelque chose qui répond à vos besoins plutôt que de supposer que les choix de quelqu’un d’autre fonctionneront également pour vous.

Choisir un carnet de croquis peut être éprouvant pour les nerfs, car cela pourrait signifier acheter quelque chose que vous n’aimez pas et vous y tenir pendant un certain temps. Comme pour toute entreprise créative, faire des erreurs fait partie du processus. Cependant, à l’aide de quelques directives, vous pouvez avoir une meilleure idée du type de carnet de croquis en techniques mixtes que vous souhaitez acheter.

Type de papier

Les carnets de croquis mixtes sont conçus pour être compatibles avec la plupart des supports humides et secs. Le hic, c’est qu’ils ne fonctionnent pas toujours assez bien pour un type de support spécifique.

Par exemple, vous pouvez mieux contrôler vos marqueurs à base d’alcool sur une surface lisse mais le même papier serait difficile à manipuler à l’aquarelle. D’un autre côté, votre carnet de croquis en techniques mixtes légèrement texturé peut contenir des peintures à l’eau. Avec les marqueurs Copic et les types similaires, il absorbe rapidement l’encre lorsque vous mélangez et saigne davantage.

L’intérêt d’obtenir un carnet de croquis en techniques mixtes est de pouvoir tester et utiliser différents supports. Vous devez définir des attentes réalistes et être conscient des conséquences possibles.

Poids du papier

Le poids d’un papier fait référence à l’épaisseur du papier. Les carnets de croquis à supports mixtes sont constitués de papier compris entre le grammage moyen et le grammage épais. En effet, les feuilles doivent résister aux médiums les plus humides tels que l’aquarelle, l’acrylique et la gouache.

Par nature, le papier plus fin se déformait ou s’enroulait lorsque vous peigniez dessus, même avec des lavages légers. Un carnet de croquis de 160 feuilles de g / m2 suffirait si la majorité de votre travail implique principalement des supports secs et des applications légères de supports humides. À l’inverse, si vous êtes enclin à utiliser un mélange de médium humide, optez pour un carnet de croquis multimédia d’au moins 190 g / m2.

Taille du papier

De nos jours, il existe de nombreuses tailles disponibles en dehors des formats standards auxquels nous sommes tous habitués. Naturellement, cela rend le processus de sélection encore plus confus. Il serait préférable que vous puissiez identifier le type de travail que vous souhaitez faire et pourquoi vous avez besoin d’un carnet de croquis pour ceux-ci en premier lieu.

Pour vous donner quelques idées, commençons par le carnet de croquis polyvalent A5. Cette mesure offre amplement d’espace pour pratiquer vos techniques ou explorer des idées. D’autre part, un papier A4 vous permet de dessiner plus de détails car il est plus grand que A5 mais il tient toujours dans la plupart des sacs.

Bien sûr, il existe des carnets de croquis avec des tailles plus grandes comme A3. De même, vous trouverez également des pads compacts mixtes plus petits que A5. N’oublions pas que ces produits sont également au format carré.

Bien qu’il n’y ait pas de règles strictes sur la façon dont vous devez utiliser ces carnets de croquis, changer de taille vous permet d’explorer différentes façons d’aborder vos œuvres d’art.

Obligatoire

En règle générale, les carnets de croquis se présentent sous la forme d’une reliure en spirale, d’une reliure filaire ou d’une reliure cousue. Chacun d’eux a des avantages et des inconvénients. Ainsi, il est préférable de choisir celui qui correspond à vos besoins.

La spirale et la reliure filaire vous permettent de retourner votre carnet de croquis afin que vous puissiez vous concentrer sur la page spécifique sur laquelle vous souhaitez travailler. Si vous dessinez dans un parc, ce type de reliure est pratique car vous pouvez tenir le livre debout. Plus important encore, il repose à plat sur la table.

Certains carnets de croquis cousus peuvent être difficiles à manier lorsque vous dessinez debout. Mais certaines marques ont réussi à perfectionner leurs carnets de croquis cousus. Parce qu’ils peuvent poser à plat, vous avez une planche entière sur laquelle esquisser sans qu’une reliure en spirale ne vous gêne.

Couverture

Différentes marques fabriquent des couvertures de carnets de croquis en techniques mixtes dans divers formats et matériaux. Par souci de simplicité, appelons-les comme broché et relié.

En plus de protéger les feuilles à l’intérieur, la couverture peut être un espace pour les artistes pour personnaliser leurs carnets de croquis. Certaines marques vont même jusqu’à envelopper la couverture rigide avec une toile douce sur laquelle on peut peindre. D’autres sont revêtus de cuir synthétique, ce qui fait que le carnet de croquis ressemble plus à un journal.

Les gens ont tendance à associer les couvertures rigides à des croquis ou à des journaux plus sérieux. Parce que les couvertures rigides sont plus durables, elles conviennent aux œuvres d’art que vous souhaitez conserver longtemps. Au-delà de l’esthétique, ils fournissent un support solide lorsque vous dessinez dans des endroits où vous ne trouvez pas de tables.

En revanche, certains tampons à supports mixtes ont des papiers épais comme couvertures avant et des panneaux de particules à l’arrière. Les couvertures en papier prennent souvent des coups, surtout lorsque vous les transportez plus souvent.

À mon avis, des couvertures comme celle-ci me donnent l’impression que le carnet de croquis est destiné à des croquis occasionnels plutôt qu’à des œuvres d’art finies. Cela supprime la pression d’avoir à perfectionner les idées, me donnant ainsi la liberté d’explorer davantage.

Quelles sont les marques de carnets de croquis en techniques mixtes les plus fiables

Chaque fois que nous pensons à faire de l’art, nous nous référons à des idées et à des médiums. Le choix du papier à utiliser n’est guère discuté même s’il a un effet direct sur les matériaux que nous utilisons.

Cependant, tester tous les papiers que vous trouvez sur le marché vous coûterait beaucoup d’argent.

Un bon point de départ serait de s’en prendre aux marques de confiance. La plupart des artistes choisissent Strathmore, Canson, Arteza, Deviazi, Bachmore, ETCHR, LYTek, Grumbacher et Stillman & Birn. Inutile de dire que vous trouverez de nombreuses autres marques tout aussi puissantes. Vous pouvez continuer à explorer les options à votre guise.

Conclusion

Jouer une pléthore de médiums peut être une entreprise désordonnée, mais cela conduit à de nombreux résultats étonnants. Avec le bon carnet de croquis en techniques mixtes, vous pouvez tirer le meilleur parti de vos instruments et matériaux choisis.

Apprendre comment différents supports réagissent à différents types de papier vous donnera une bonne longueur d’avance dans votre parcours créatif. Si vous recherchez un carnet de croquis, ces connaissances vous seront utiles.

Dans cet article, vous avez lu toutes les fonctionnalités de certains des meilleurs carnets de croquis mixtes. Il est maintenant temps pour vous de décider lequel vous convient le mieux.

Catégories
Papiers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *