Les 10 meilleures tablettes graphiques de 2020

  • par

Jusqu’à récemment, artistes et graphistes se limite à travailler sur papier et crayon.

Il faut le faire beaucoup d’outils, comme des crayons d’épaisseurs différents, et qu’ils présentent une erreur, le correct n’était pas facile.

Pour cette raison, des programmes que  Photoshop  ou  Adobe Illustrator ont  poussé à pousser une multitude de designers et illustrateurs à passer au dessin numérique.

Cependant, la souris et le clavier présentent les lacunes majeures dans l’offre de précision qu’ils autorisent. Avez-vous déjà essayé de dessiner à l’aide de l’écran tactile de votre ordinateur? C’est terrible, alors imaginez à quel point il peut être difficile de créer une illustration ou de retoucher une photo avec précision.

Jusqu’à l’apparition des tablettes graphiques.

Un tableau graphique  est un appareil qui se connecte  à un moniteur via un câble USB ou sans fichier. Il est composé essentiellement d’une table rigide et tactile sur laquelle vous pouvez utiliser un stylet pour transférer vos dessins sur l’écran de l’ordinateur avec une précision spectaculaire.

 

Les tablettes graphiques permettent d’illustrer, d’animer en 3D, de retoucher des photos ou de dessiner une bande dessinée un processus beaucoup plus confortable et naturel. Eh bien, si vous ne parvenez pas à habiter l’utilisation du stylet, il est possible qu’une fois compris, les capacités de ces vêtements sont spectaculaires.

Un tableau graphique est associé à un bon programme de conception mais vous pouvez offrir une palette de couleurs presque infinie, des finitions parfaites et une multitude d’effets graphiques. Pour corriger les erreurs mais aussi simple que pour retourner le stylet et l’effet comme vous souhaitez le faire avec un crayon ordinaire.

Certains intègrent même un  écran  sur leur surface pour concevoir sans avoir besoin d’un moniteur externe. Il offre une expérience qui identifie le dessin sur papier et évite la sensation de travailler sur la table tout en irrdant l’écran.

Remarque: cependant, ils sont généralement beaucoup plus chers et ne sont pas recommandés à 100% pour les débutants, si vous n’êtes pas en pratique, il est facile de couvrir une partie de ce que vous concevez avec des soutiens-gorge votants.

Si le design vous intéresse plus que vous ne souhaitez économiser sur la tablette graphique acheter, dans le guide, vous allez montrer ce qu’il faut rechercher même si vous leur dites mieux les tablettes au rapport qualité-prix sur maré. Fonce!

 

 

 

 

 

 

Comment choisir une tablette graphique>

Selon les experts, les caractéristiques les plus importantes à évaluer pour bien choisir une tablette graphique sont les suivantes (par ordre d’importance):

Niveaux de pressio

Sans aucun doute, l’aspect le plus important de l’un de ces appareils. Plus la sensibilité à la pression est élevée, mieux vous pouvez contrôler l’épaisseur des lignes que vous dessinez en fonction de la force avec laquelle vous appuyez sur le stylet sur la surface de la tablette.

Les plus courants sont les comprimés qui offrent jusqu’à 2048 points de pression. C’est généralement plus que suffisant (cela équivaudrait à essayer de dessiner plus de 2000 nuances de gris avec le même crayon), et bien qu’il existe des modèles avec des niveaux de pression plus élevés, en pratique, vous remarquerez à peine la différence.

Taille

Les dimensions de la tablette graphique dépendent essentiellement de vos préférences et du type de travail. Plus la zone de dessin est grande, mais cela prendra également plus d’espace.

Les plus petits mesurent environ 6 x 4 pouces (15 x 12 cm environ), ils sont moins fatigants (car il faut moins bouger le bras) et vous pouvez les placer parfaitement à côté de votre clavier. Beaucoup de gens finissent même par les utiliser comme substitut de la souris.

Cependant, si vous travaillez avec de grands moniteurs (20 pouces ou plus), vous avez probablement besoin d’une tablette de plus grande taille.

Les plus grands atteignent ou dépassent 10 x 6 pouces (environ 25 x 15 cm), et occupent un espace similaire à celui d’un clavier complet. Ses utilisateurs ont tendance à être des graphistes professionnels qui ont besoin de plus de détails ou de zoomer constamment.

Résolution

La résolution est le nombre de lignes que vous pouvez dessiner par pouce (lpi). Pour des raisons pratiques, déterminez le niveau de détail que vous pouvez obtenir avec la surface de la tablette.

La plupart des petites tablettes graphiques ont une résolution de 2540 lpp, tandis que les plus grandes atteignent deux fois plus: 5080 lpp. Les deux sont plus que suffisants pour atteindre des niveaux de détails professionnels.

Délai d’entrée

Bien que ce ne soit pas un facteur qui apparaît habituellement dans les descriptions des modèles, c’est une caractéristique fondamentale.

Les pilotes de la tablette graphique déterminent quels programmes sont compatibles avec lui et l’absence de décalage d’entrée. Et il n’y a rien de plus désagréable que de dessiner et que les lignes n’apparaissent pas immédiatement.

Prix

Le prix est un facteur déterminant, surtout quand il y a tellement de disparité entre les modèles.

Les tablettes graphiques destinées aux débutants, avec des niveaux de pression et de résolution inférieurs, ne dépassent généralement pas 100 euros. Les tablettes les plus professionnelles, celles qui intègrent un écran multi-touch ou d’autres extras peuvent aller au-delà de 500 euros.

Stylet

Un stylet est souvent inclus avec la tablette graphique et vous pouvez trouver une grande variété de fonctionnalités entre les modèles.

Il existe des crayons qui ne nécessitent ni piles ni piles, d’autres sont rechargeables et d’autres fonctionnent avec des piles. Ceux avec une batterie offrent souvent des extras supplémentaires tels que des fonctions rapides ou la reconnaissance de l’inclinaison pour les ridules.

Il existe des crayons qui vous permettent même de changer la pointe pour qu’elle ressemble à un stylo, un crayon à charbon ou un pinceau. Bien que de nombreux fabricants ne vendent pas de stylos ou de pointes séparément, Wacom commercialise différents types de pointes et même des formats de stylets pour répondre aux besoins de ses utilisateurs.

Fonctions rapides

De nombreuses tablettes vous permettent de programmer des fonctions rapides directement sur les boutons du stylet ou sur la tablette graphique elle-même.

Les boutons du stylet ont généralement une fonction de clic droit et de double-clic, bien que certains modèles leur permettent d’être affectés à d’autres fonctions. En ce qui concerne la tablette, généralement plus la surface de dessin est grande, plus vous trouverez de boutons.

Certaines tablettes Wacom, telles que l’ Intuos , disposent également d’un cercle tactile qui vous permet de contrôler le zoom, la taille du pinceau et la rotation du canevas, et peuvent être personnalisées avec des fonctionnalités supplémentaires.

En général, plus une tablette graphique vous offre de possibilités de personnalisation, plus il y a de confort et de productivité.

Reconnaissance multi-touch et inclinaison

Les deux caractéristiques ont tendance à séparer ce qui serait une tablette pour les amateurs de celui pour les professionnels. La fonction multi-touch vous permet d’utiliser la surface de la tablette comme s’il s’agissait d’un trackpad d’ordinateur, par exemple en zoomant en séparant deux doigts ou en faisant pivoter l’écran.

La reconnaissance de l’  inclinaison  est une fonction permettant de faire varier le type de disposition en fonction de l’angle sous lequel le stylet est tenu. Cela vous donne encore plus de contrôle sur l’épaisseur et le style des lignes, mais c’est une fonctionnalité principalement destinée à un usage professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *