Les meilleures gommes

meilleur gomme de dessins

Vous n’avez pas besoin de vous stresser lorsque vous faites des erreurs. Il n’est pas impossible de garder vos illustrations soignées pendant que vous les esquissez. Vous pouvez commencer par apprendre comment chaque gomme fonctionne sur un support sec et du papier afin de pouvoir choisir la meilleure gomme pour effacer ces marques.

Si vous ne savez pas grand-chose sur les gommes à effacer, vous avez de la chance. Je propose différentes gommes que vous pouvez acheter pour vos prochains projets d’illustration!

Avis sur les meilleurs gommes de dessin

1. Gomme à effacer Pentel ZEH10PC10 Hi-Polymer Block

Vraiment polyvalente, cette gomme à effacer de haute qualité mais économique a trouvé son chemin dans les salles de classe, les studios d’art et les bureaux. Peut-être que je suis partial parce que c’est mon préféré. Mais je suis convaincu que je peux vous convaincre pourquoi c’est un bon crayon si vous tenez compte de la polyvalence.

Comme l’indique la description du produit, cette gomme sans latex est douce pour la plupart des types de papier et de toile, ainsi que pour votre peau. Mais laissez-moi attirer votre attention sur sa caractéristique la plus forte: sa capacité à nettoyer soigneusement les supports effaçables. Je suis impressionné par la façon dont il peut soulever les pigments de crayon de couleur claire, le charbon de bois et les marques de crayon.

Un avantage pour les étudiants est que cette gomme efface ces erreurs plus rapidement pour terminer leurs tests dans le temps imparti. D’un autre côté, je peux voir que les artistes professionnels adoreront le fait que cette gomme ne tache ni ne macule.

De plus, cette gomme génère des rouleaux de résidus de gomme que je peux ramasser avec ma main. Que je l’utilise sur une toile ou sur du papier, il est facile à nettoyer. En ce qui concerne le design, il ne s’effondre pas lorsque je deviens rugueux lorsque je le frotte. En même temps, la taille me donne amplement d’espace pour tenir.

Bien que je sois fan de cette gomme, je dois admettre que c’est un défi d’éliminer les couches sombres et lourdes de charbon de bois. Cela dit, je l’utilise pour effacer les faibles marques de grille que je dessine sur la toile.
Avantages
  • Doux pour la peau
  • Efface rapidement l’écriture et les légères marques
  • Fournit amplement d’espace pour saisir
  • Convient aux applications de classe, de bureau et d’art
  • Abordable mais durable
Les inconvénients
  • N’efface pas bien les épaisses couches de charbon de bois
Que vous soyez étudiant, employé de bureau, artiste ou tout ce qui précède, cette boîte de gommes à effacer peut nettoyer vos erreurs! Outre sa polyvalence, ce produit est surtout connu pour sa durabilité.

2. Gommes à effacer rose nacré Paper Mate 70521

Connu pour son design classique, le Paper Mate Pink Pearl sans latex a dominé toutes les écoles élémentaires et tous les bureaux. Il est étonnant de voir que pratiquement rien n’a changé dans cette gomme rose depuis que je suis enfant.

Étant donné que je reçois une douzaine de gommes dans une boîte, c’est très abordable. Je peux voir que c’est parfait pour ceux qui ont besoin de faire le plein de gommes à effacer pour le bureau ou les fournitures scolaires. Quant à moi, je garde cette boîte de Pink Pearl pour moi afin de ne pas avoir à sortir acheter des gommes de temps en temps.

L’un des points forts de cette gomme en caoutchouc pour crayon est sa forme parallélépipédique. Ses bords étroits m’aident à effacer un mot sans effacer accidentellement tout le paragraphe. À la même taille, la taille est assez grande pour un adulte comme moi et pour que les enfants la tiennent correctement.

Outre la facilité d’utilisation, je trouve également le Pink Pearl plutôt durable. En frottant, je remarque qu’il se plie légèrement mais il ne se brise pas. Même sans manchon en papier, il n’absorbe pas le graphite et ne le répand pas sur le papier. Cela évite d’avoir à le frotter sur du papier brouillon pour nettoyer la gomme.

De plus, cette perle rose produit moins de poussière de gomme, ce qui est plus facile à nettoyer. De plus, il est doux sur le papier. Pour prouver ce point, j’ai effectué quelques tests et les ai frottés sur un cahier de composition bon marché, une fiche et un papier à dessin. La surface des feuilles n’a pas changé.

D’après mon expérience, cette gomme rose est idéale pour éliminer les marques de crayon, mais elle a du mal avec plusieurs couches de graphite. Cela dit, je le recommande pour les travaux scolaires et de bureau.
Avantages
  • Idéal pour les fournitures scolaires et de bureau
  • Vous permet d’effacer les zones ciblées
  • Fournit un espace substantiel pour que vous puissiez saisir
  • N’absorbe pas le graphite
  • Efface les marques de crayon légères et écrit proprement
Les inconvénients
  • Lutte pour effacer d’épaisses couches de graphite
Idéales pour les étudiants et les employés de bureau, ces gommes à effacer Paper Mate Pink Pearl sont durables mais douces sur le papier. De plus, sa conception fonctionnelle vous permet d’effacer une petite partie de votre écriture ou de grandes zones.

3. Gomme pétrie Faber-Castell 127220

Fabriquée par Faber-Castell, cette gomme pétrie peut paraître petite et douce. Quand il s’agit d’effacer, cependant, le travail est fait!

L’utilisation de cette gomme pétrie est simple. Je viens de le coller et de le soulever pour effacer le graphite, les crayons de couleur et les marques de charbon de bois. Je vous assure qu’il ne répand pas les graphites et les pigments de crayon de couleur. Une fois que j’ai terminé, je tire dessus pour révéler le côté «plus propre» et plie son corps pour le garder propre et prêt à être utilisé pour le prochain projet.

En plus de nettoyer mes erreurs, je peux également éclaircir certaines zones de mon crayon de couleur ou de mon illustration au fusain. En effet, cela me permet de produire des reflets et d’améliorer le contraste de mes croquis.

En plus de cela, j’aime le fait que cette gomme pétrie Faber-Castell ne produit pas de poussière, ce qui signifie qu’elle peut être utilisée en toute sécurité sur la toile ou le papier à dents. Même si je le frotte sur la surface, cela ne détruit pas la texture de la toile et du papier.

Ce que j’aime dans les gommes malaxées Faber-Castell, c’est que je peux les étirer et les presser, ou les déchirer parce qu’elles sont flexibles. Cette marque particulière est gluante, ce qui me permet de la façonner en différentes formes. En conséquence, je peux effacer les moindres détails, les lignes de grille faibles et de grandes zones de mes croquis.

Il est livré avec un boîtier en plastique, ce qui est particulièrement utile pour ceux qui vivent dans un climat chaud. Par nature, ce type de gomme peut devenir plus collant, le contenant les empêche donc de collecter les particules de poussière.

Une chose à noter à propos des gommes malaxées Faber-Castell est qu’elles absorbent le graphite et le charbon de bois. Après avoir utilisé ceci pendant un certain temps, je n’ai plus de surfaces propres et j’ai donc dû en acheter une nouvelle. Cependant, c’est ainsi que fonctionne ce produit.
Avantages
  • Soulève le graphite, le crayon de couleur et le charbon de bois
  • Aide à produire des faits saillants
  • Parfait pour effacer les marques de crayon sur une toile
  • Peut être moulé dans toutes les formes
  • Comprend un contenant en plastique
Les inconvénients
  • Ramasse la saleté et le graphite
Indispensable pour tout artiste, vous pouvez utiliser cette gomme pétrie Faber-Castell pour les croquis sur toile mais elle fonctionne également sur la plupart des papiers. De plus, il vous permet d’effacer de petits détails en tirant sur la gomme et en la moulant dans la forme que vous voulez.

4. Gomme Tombow 57321 MONO

Perfectionner votre travail signifierait faire des erreurs en cours de route, mais avec Tombow MONO, vous n’avez pas à jeter ces précieuses feuilles de papier! Ce pack de 5 gommes en plastique souple est le meilleur ami de chaque étudiant et artiste.

Tout d’abord, la gomme en plastique Tombow MONO s’avère efficace pour effacer les grandes surfaces et les petits détails. D’après mon expérience, le frotter sur du papier fait décoller les marques de graphite en un instant. Par conséquent, supprimer de grands croquis au crayon n’est pas aussi douloureux. Une légère pression fait l’affaire!

Que vous l’utilisiez à l’école ou en studio, je peux vous garantir que le Tombow MONO ne déchirera pas le papier de vos cahiers de composition et carnets de croquis. Parce qu’il ne macule pas le graphite, il garde mon travail soigné. Pour les étudiants, cette capacité est particulièrement utile, en particulier lorsqu’ils font une erreur en répondant à un examen.

De plus, la forme rectangulaire du Tombow MONO me permet d’utiliser les coins pour effacer facilement les zones ciblées. En même temps, il est étroitement enveloppé dans une pochette en papier, ce qui l’empêche de se tortiller pendant que je frotte les lignes de crayon. De plus, il garde le reste de la gomme propre.

Ma plainte est que la taille de la gomme la rend un peu difficile à tenir pour ceux qui ont de grandes mains. Pour être juste, l’emballage Tombow MONO indique qu’il est petit. Pourtant, il fait un excellent travail pour effacer les graphites désagréables.
Avantages
  • Empêche les bavures
  • Élimine instantanément les graphites avec une légère pression
  • N’endommage pas le papier
  • Efface les erreurs, grandes ou petites
  • La manche est bien enveloppée
Les inconvénients
  • Cela peut être difficile à tenir pour certaines personnes
Si la taille ne compte pas pour vous, alors cette gomme Tombow MONO est peut-être la bonne pour vous. Au-delà de l’effacement, vous pouvez être sûr que vous obtiendrez une ardoise fraîche et propre pour redémarrer vos croquis ou votre écriture.

5. Gomme Sakura 50259 Sumo Grip

Nous connaissons Sakura pour ses produits d’art de premier ordre, il est donc juste de se fixer des attentes élevées avec ce pack de gommes en mousse. Bénéficiant d’une «nouvelle technologie de mousse microporeuse», les gommes Sakura Sumo Grip sont considérées comme l’une des gommes appropriées pour les artistes et les étudiants. Sans entrer dans les trucs geek, parlons de pourquoi c’est utile pour nous.

Au lieu de taches de poussière que les gommes ordinaires libèrent généralement, cette gomme en mousse génère des brins plus faciles à brosser. Mais ce qui me fascine le plus, c’est qu’il peut saisir le graphite puis le piéger dans la gomme. Cela dit, cela ne cause aucun maculage ni ne laisse de taches grises, mon papier est donc parfaitement propre.

En même temps, j’aime que la gomme garde la texture du papier en parfait état pour dessiner ou écrire. Peu importe le nombre de fois ou la force avec laquelle je le frotte au même endroit, je suis assuré que la texture du papier reste inchangée. En d’autres termes, cela m’empêche de gaspiller du papier.

La fermeté de cette gomme me donne l’impression qu’elle est durable. D’après l’expérience, il ne se brise pas en deux même si j’applique plus de pression. En outre, il efface efficacement le graphite avec le plus léger frottement. Puisque la gomme est noire, elle n’a pas l’air sale plus j’essaye d’effacer le graphite.

De plus, il a un manchon qui est étroitement enroulé autour de la gomme pour ne pas glisser à travers. Par conséquent, ces fonctionnalités offrent un meilleur contrôle chaque fois que je le frotte. Je trouve plus facile de cibler des zones spécifiques et de grandes sections de mon illustration.

Dans l’ensemble, cette gomme surpasse de nombreuses marques, mais son seul défaut est qu’elle s’use plus rapidement. Heureusement, ce pack est livré avec 4 gommes pour que vous ne manquiez pas de gommes de sitôt.
Avantages

Empêche le graphite de se maculer

  • Efface les marques de crayon avec un léger frottement
  • Ne gâche pas la texture du papier
  • A une construction durable
  • Facilite l’effacement des petits et grands croquis
Les inconvénients
  • S’use plus vite que les autres marques
Grâce à son corps ferme, cette gomme en mousse de haute qualité vous donne un contrôle total lorsque vous frottez ces marques de graphite. De plus, cela garantit que la texture de votre papier est en parfait état.

6. Gommes à effacer rose nacré Paper Mate 73015

Avec une autre gomme rose de Paper Mate dans cette revue, examinons les points forts de ces gommes à effacer pour crayon. Une boîte contient 144 gommes et le prix est juste.

Étonnamment, ces gommes à effacer s’adaptent à la plupart des crayons que j’ai. Parce qu’il se fixe solidement sur le crayon, il ne vacille pas lorsque je l’utilise pour effacer. De plus, le caoutchouc ne se déchire pas lorsque je le fixe à mon crayon.

En ce qui concerne la qualité de l’effacement, ces gommes Pink Pearl sont fabriquées en caoutchouc de première qualité. Par conséquent, éliminer les marques de crayon avec un léger frottement ne provoque pas de maculage. Plus important encore, il ne déchire pas le papier même si je le frotte plusieurs fois.

Outre les marques de crayon, cette gomme rose peut soulever les pigments de crayon de couleur. Lors des tests, je peux voir qu’il éclaircit ou élimine complètement le pigment. Cette fonctionnalité est particulièrement utile lorsque je souhaite ajouter des points forts à mes œuvres.

Malgré sa taille, je suis surpris qu’une gomme dure assez longtemps. Imaginez combien de temps il vous faudra pour terminer une boîte entière! En plus de cela, c’est un gain de place car je n’ai pas à porter une autre gomme à effacer lorsque je vais au travail ou à l’école.

Ce que je n’aime pas dans cette gomme à pointe de flèche, c’est qu’elle n’efface pas assez bien les couches épaisses de graphite. Pour un artiste, cela peut être frustrant. Cependant, si vous avez seulement besoin d’effacer votre écriture ou de faibles traits de crayon, cette gomme est suffisante.
Avantages
  • Élimine proprement les marques de graphite
  • Peut être utilisé pour produire des reflets
  • Convient à la plupart des crayons
  • Une gomme peut durer longtemps
  • Parfait pour voyager
Les inconvénients
  • Impossible de soulever complètement des couches épaisses de graphite
Si vous détestez apporter une gomme à effacer encombrante, envisagez de vous procurer cette boîte de gommes à effacer à pointe de flèche de Paper Mate. Bien que de taille compacte, il faut un certain temps pour qu’une gomme s’use!

7. Stylo gomme mécanique rétractable M. Pen

Si vous me demandez, cette gomme rétractable sans latex est l’un des produits les plus excitants de M. Pen. Disponible en 6 couleurs accrocheuses, ce pack de gommes mécaniques est le cadeau parfait pour les enfants, les officiers et les amis.

Contrairement aux gommes à effacer, la conception de ces gommes rétractables me permet de saisir le corps en plastique comme je tiens des crayons. En conjonction avec la pointe de la gomme robuste, je peux contrôler mes traits avec plus de précision. Cette fonctionnalité particulière me permet de viser de petits détails lorsque je gomme ou d’ajouter des surbrillances lorsque je dessine.

En général, je trouve cette gomme mécanique très facile à utiliser. Tout ce que j’ai à faire est de cliquer sur le bouton pour libérer la gomme et de cliquer à nouveau pour la rétracter. De plus, le remplacement de la gomme par une recharge ne nécessite aucun processus complexe.

De plus, j’aime que la gomme puisse effacer les marques de crayon avec moins de pression et moins de frottements. Que je l’utilise sur les pages minces d’un cahier ou sur des papiers à croquis épais, il nettoie mes erreurs sans affecter la texture du papier. En conséquence, je peux travailler plus rapidement sans gaspiller ma réserve de papier.

Une autre raison pour laquelle j’aime cela est que cela m’aide à garder la gomme propre. Habituellement, la poussière et le graphite ont tendance à coller sur les blocs de gomme ou les gommes malaxées. Comme je peux retirer la gomme, je peux la garder propre et prête à l’emploi.

Mon seul reproche est que le produit dit que ce sont des gommes en vinyle, mais j’ai du mal à effacer de lourdes couches de graphite. Bien que la recharge de la gomme soit rigide, je suis agacé par le son de grattage qu’elle produit lorsque je la frotte.
Avantages
  • Vous permet de contrôler vos coups
  • Utilisation très simple
  • Efface les marques de crayon avec une légère pression
  • Utile pour ajouter des faits saillants
  • Laisse la texture du papier intacte
Les inconvénients
  • Difficulté à effacer de lourdes couches de graphite
  • Produit du bruit lorsque vous le frottez sur du papier
Avec ces gommes à effacer pour crayon mécanique, vous pouvez effacer les marques de grille lumineuse ou écrire au crayon avec plus de précision. Sans oublier, la conception vous permet de mieux contrôler vos traits.

8. Gomme sans latex Prismacolor 1774265 Scholar

Sans latex ni PVC, la Prisma Scholar est surtout connue comme une gomme à crayon de couleur, mais elle fonctionne également bien avec les crayons graphite! Sachant que cette gomme est fabriquée par une marque de fournitures d’art populaire, je suis sûr qu’elle a beaucoup à offrir.

As the product name implies, this Prismacolor eraser primarily caters to the needs of the students but it has features that are useful for artists. Its strength is that it effectively eliminates mistakes neatly. I’m impressed that it leaves no trace of the graphite on the paper.

When it comes to illustrations, this best pencil eraser not only removes the pigments of the colored pencil but also helps me achieve beautiful effects. For instance, I can blend two hues by lightening a color then apply another color on top of it. Despite that, it does not smudge or smear the pigments!

Beyond that, the eraser’s triangular shape makes it capable of removing everything on my paper. I use the round corners to reach the tiniest detail in my drawing. Meanwhile, the flat surface is great for scrubbing large areas in my sketch.

Au début, je pensais que cette gomme serait difficile à tenir mais je me trompais! Son corps triangulaire tient confortablement dans ma main pour que je puisse effacer avec plus de précision. Que je la frotte légèrement ou que j’ajoute de la pression, ma main ne ressent pas de douleur après l’effacement.

D’après mon expérience, je n’ai rien de négatif à dire sur cette gomme. Le seul problème que j’ai trouvé est qu’il produit beaucoup de miettes, mais la description du produit indique qu’il émet «un minimum de poussière». Avec tous les avantages que je tire de cette gomme, c’est un petit compromis que je suis prêt à négliger.
Avantages
  • Très confortable à tenir
  • Élimine proprement les marques de crayon
  • Efface efficacement les pigments de crayon de couleur
  • Supprime facilement les petits détails ou le dessin entier
  • Permet à l’artiste de produire des effets de crayon de couleur
Les inconvénients
  • Génère beaucoup de poussière de gomme
Compte tenu du fait qu’elle efface le graphite et les pigments de crayon de couleur, cela semble être la gomme à crayon la plus innovante au monde pour les étudiants et les artistes. En plus de nettoyer ces marques indésirables, la forme triangulaire rend la gomme très confortable à tenir.

9. Gomme à effacer Derwent 2301931

La gomme électrique est l’un de ces gadgets dont nous pensons que nous n’avons pas besoin tant que nous ne l’avons pas essayé. Eh bien, laissez-moi être le premier à vous dire pourquoi cette gomme à piles de haute qualité est un incontournable pour chaque artiste!

Grâce à son moteur puissant, cette gomme électrique peut effacer tout ce que je dessine avec mes crayons, crayons de couleur et fusains en quelques secondes. Selon la quantité de pression que j’applique, je peux soit supprimer les marques, soit créer des reflets pour ajouter de la profondeur à mes croquis. Parfois, je colorais une feuille de papier entière avec du fusain ou un crayon et dessinais différentes formes à l’aide de cette gomme.

Malgré son fort couple, la gomme n’érafle ni ne déchire le papier. Pendant ce temps, la gomme elle-même peut soulever les marques indésirables sans maculer le graphite ou les pigments. Bien que cela génère de la poussière de gomme, j’utilise simplement un pinceau pour les balayer du papier.

Du point de vue du design, j’aime le fait que le corps de l’unité soit confortable à tenir pour les gauchers et les droitiers. Mieux encore, le bouton est placé près de la pointe pour que je puisse appuyer dessus avec mon index. Comme il n’est pas trop lourd, je peux le déplacer dans n’importe quelle direction et le maintenir un peu pour enlever complètement les épaisses couches de graphite sans ressentir de douleur dans ma main.

De plus, j’adore cette gomme à piles car je n’ai pas à attendre qu’elle soit complètement chargée avant de l’utiliser. Quand je suis à court de piles, je les remplace simplement et je suis prêt à partir. Pour mémoire, le moteur est très efficace, il faudra donc beaucoup de temps avant que vous ayez réellement besoin de remplacer les piles.

Enfin, ce kit est livré avec des gommes de rechange mais il n’est pas difficile de trouver des recharges de gomme. En outre, le support peut s’adapter à d’autres marques de recharges de gomme que vous trouvez sur le marché. Le seul problème que j’ai eu avec ce gadget est qu’il a tendance à vaciller, mais il n’y a pas de quoi s’inquiéter car cela ne se produit que quelques fois.
Avantages
  • Capable d’effacer proprement les marques indésirables
  • Fonctionne sur les graphites, les crayons de couleur et les fusains
  • Convient aux gauchers et droitiers
  • Peut être utilisé pour rehausser les reflets
  • Peut s’adapter à toutes les recharges de gomme
Les inconvénients
  • A tendance à vaciller
Outil essentiel pour les artistes, cette gomme électrique à piles facilite grandement votre travail. Au-delà de l’effacement, ce gadget est pratique lorsque vous souhaitez éclaircir votre ombrage pour rehausser les reflets de vos illustrations.

10. Tombow 57315 Mono Zero Eraser

Appréciée par de nombreux artistes, la gomme à effacer à pointe fine de Tombow MONO élève la création artistique à un tout autre niveau. Mieux encore, cet ensemble abordable est livré avec deux recharges à l’intérieur de l’unité de style stylo et des applicateurs.

Avec la pointe à 2,3 mm, il n’est pas difficile d’imaginer comment cette gomme mécanique Tombow MONO peut atteindre les moindres détails de vos illustrations. Quant à moi, je l’utilise aussi pour créer des reflets, affiner les poils des personnes ou la fourrure des animaux, et nettoyer les bords. De plus, je trouve que cette Tombow MONO est une bonne gomme pour les crayons de couleur.

D’après ce que j’ai observé, la gomme Tombow MONO est à la fois robuste et douce. Même si je l’appuie plus fort sur le papier, il ne se casse pas. Pendant ce temps, sa douceur garantit que le frottement ne déchirera pas le papier. Quand je le frotte contre un papier aquarelle, la texture de la surface reste la même!

Contrairement aux gommes à effacer, la conception mince de style stylo Tombow MONO me permet de me concentrer sur une zone spécifique sans que la gomme n’obscurcisse la vue. De plus, le collier en métal maintient la gomme stable pendant que je nettoie les marques indésirables.

Malgré son utilisation fréquente, la gomme Tombow MONO dure assez longtemps, mais je suis plus impressionné par le fait qu’elle supprime les ombres de crayon les plus sombres. En outre, le fabricant vend également des recharges séparément et elles sont disponibles dans la plupart des magasins de fournitures d’art. C’est pourquoi je ne crains pas de manquer de gommes.

Jusqu’à présent, le seul inconvénient de la gomme Tombow MONO est qu’elle contient le pigment d’un crayon de couleur. Si vous ne le nettoyez pas ou ne le retirez pas avec une paire de ciseaux, il tachera le papier. À part cela, je suis heureux d’annoncer que mon expérience de l’utilisation de cette gomme de style stylo est généralement positive!
Avantages
  • Vous permet d’effacer avec plus de précision
  • Convient aux crayons et crayons de couleur
  • Le corps mince n’obscurcit pas la vue lors de l’effacement
  • Livré avec recharges et applicateurs
  • A une couleur métallique pour tenir fermement la gomme
Les inconvénients
  • La gomme contient les pigments de crayon de couleur
Si la précision est importante pour vous, pensez à ajouter cette gomme à effacer mécanique de type stylo Tombow MONO à votre arsenal créatif! En plus de nettoyer les bords et d’affiner les détails, vous pouvez diriger la gomme vers l’endroit exact que vous souhaitez effacer.

11. Ticonderoga 38943 Gommes à œillets roses

Vous recherchez une gomme polyvalente que vous pouvez utiliser pour les projets artistiques de bureau, d’école et pour enfants? Conçu par les marques des crayons jaunes classiques que la plupart d’entre nous utilisaient quand nous étions jeunes, ce pack de gommes roses peut prendre soin des marques les plus tenaces sur n’importe quelle surface.

Étant donné que ces gommes sont faites de matériaux sans latex et non toxiques, elles sont sans danger pour les enfants. Même la taille de la gomme permet aux adultes et aux enfants de la tenir facilement, en particulier lors de l’effacement de grandes surfaces. Par contre, les bords biseautés et les coins me permettent de supprimer les traits de crayon sans affecter les autres parties de mes croquis.

En ce qui concerne les capacités d’effacement du produit, je suis étonné de voir à quel point cette gomme rose peut soulever les marques de crayon sur différents types de papier et même sur les murs. Chaque fois que je marque une tache sur le mur avec un crayon, j’utilise cette gomme pour la nettoyer. Il laisse la surface exempte de taches grises ou de taches.

Bien que la gomme ne soit pas enveloppée dans une pochette en papier, j’aime qu’elle n’accumule pas la saleté et le graphite. Bien que le matériau soit doux et lisse, il ne glisse pas de ma main lorsque j’efface mon dessin. Pourtant, la gomme est également ferme, ce qui l’empêche de se diviser en deux chaque fois que je frotte intensément.

La seule chose que je n’ai pas aimée à propos de cette gomme, c’est qu’elle génère beaucoup de poussière de gomme, qui peut être salissante. Si vous envisagez de supprimer les marques de crayon sur une toile, cela peut prendre un certain temps avant de pouvoir éliminer complètement les miettes.
Avantages
  • Convient aux enfants
  • A une forme biseautée pour un meilleur contrôle
  • Peut supprimer les marques de crayon sur le papier et les murs
  • Ne se fend pas en deux lors du frottement
  • Excellent pour les projets scolaires, de bureau et artistiques
Les inconvénients
  • Laisse beaucoup de poussière de gomme
Avec cette gomme rose, personne ne saura jamais que vous corrigez vos erreurs plusieurs fois. Que vous soyez artiste, étudiant ou employé de bureau, ce pack de gommes vous facilitera sûrement la tâche.

12. Ensemble de gommes à effacer Mr. Pen Art

Chaque artiste a besoin de différents types de gommes, alors pourquoi ne pas essayer le pack de 9 gommes de M. Pen? Vous offrant tout ce dont vous avez besoin pour éliminer ces vilaines marques de graphite, ce produit est un assortiment de gommes malaxées, de gommes à effacer et de gommes en vinyle.

Parlons d’abord des gommes pétries. J’aime le fait qu’ils soient doux et flexibles, ce qui me permet de les modeler en différentes formes afin que je puisse cibler des zones spécifiques. Avec une légère touche sur le papier, il peut soulever les marques de crayon et les crayons de couleur. De plus, il aide à éclaircir le charbon de bois et le pastel.

Vient ensuite la gomme à effacer de l’artiste. Je trouve cela particulièrement utile lorsque je veux nettoyer les taches et les traits de crayon. De plus, cela facilite également l’élimination du liquide de masquage chaque fois que je travaille sur des aquarelles.

Enfin, la gomme en vinyle sans latex, également connue sous le nom de gomme en plastique. Lorsque je le frotte sur du papier, il peut effacer proprement les marques de graphite les plus foncées. Personnellement, je l’utilise plus que la gomme pétrie et la gomme à effacer en raison de sa polyvalence.

Que j’efface un crayon écrit dans mon cahier ou un dessin dans mon carnet de croquis, cette gomme en plastique ne laisse aucune trace de mes erreurs. Ainsi, je n’ai jamais à déchirer une page juste pour refaire mon travail. Je pense aussi que cela aidera les élèves à garder leurs papiers en ordre lorsqu’ils passent des tests à l’école.

Sans aucun doute, cet ensemble de gommes a toutes les qualités recherchées par chaque artiste, artisan, designer et étudiant. Je souhaite juste que la gomme pétrie soit un peu plus ferme. Lorsque j’essaie de le mouler ou de le presser contre le papier, je l’aplatis parfois accidentellement.
Avantages
  • Propose un assortiment de gommes
  • Parfait pour les artistes, artisans, designers et étudiants
  • Idéal pour corriger les erreurs
  • La gomme pétrie fonctionne sur le fusain et le pastel
  • La gomme à effacer aide à éliminer le liquide de masquage
Les inconvénients
  • La gomme pétrie est trop molle
Dans l’ensemble, ce pack de gommes assorties de haute qualité vaut chaque centime que vous y dépensez. En plus de nettoyer le graphite, cet ensemble fournit des gommes malaxées et des gommes à effacer qui sont utiles sur d’autres supports.

Que rechercher lors de l’achat de gommes à effacer pour crayon

meilleure gomme au monde

Qui savait que choisir la meilleure gomme pouvait être un processus aussi fastidieux? Avec des tonnes de produits, il est difficile de dire si la gomme peut éliminer les marques de crayon, les pigments de crayon de couleur et le charbon de bois en regardant simplement l’emballage. À un moment donné, vous devez l’acheter pour pouvoir le tester.

Heureusement, j’ai fait tous les tests pour vous, donc tout ce que vous avez à faire est de déterminer ce dont vous avez besoin. Contrairement aux artistes qui utilisent différents médiums et matériaux, les étudiants ou les employés de bureau utilisent très probablement des crayons ordinaires. Ce que vous pouvez faire, c’est déterminer le type de crayons et de papiers que vous utilisez souvent avant de prendre une décision.

Dans tous les cas, voici quelques facteurs à prendre en compte lors de l’achat de gommes à effacer pour crayons:

Sans bavures

La plupart des gommes peuvent nettoyer les marques légères, mais certaines d’entre elles provoquent des bavures. Au lieu d’essuyer proprement, la gomme répartit les marques sur la page lorsque vous la frottez ou laissez des taches grises sur votre papier. Cela va à l’encontre du but «d’effacer».

Assurez-vous de vérifier l’emballage des gommes à effacer que vous souhaitez acheter et recherchez les mots clés « sans bavures » ou « sans bavures ».

Type de gomme

Pour le travail scolaire ou de bureau, vous pouvez vous en tirer avec des gommes en plastique, à moins que vous ne suiviez des cours d’art. Les gommes en plastique de bonne qualité peuvent gérer les couches de marques de graphite lourdes, tandis que certaines peuvent même effacer les pigments de crayon de couleur et le charbon de bois.

Regardons les choses en face, une gomme en plastique peut masquer la vue des détails que nous essayons d’effacer. C’est là que les gommes mécaniques de type stylo et les gommes pétries sont utiles.

Si vous êtes préoccupé par la texture de votre papier, vous pouvez utiliser une gomme douce, ou ce que beaucoup appellent la «gomme d’artiste». Ces gommes sont en caoutchouc et conviennent mieux aux papiers texturés.

Gomme manuelle ou électrique

Les gommes électriques sont assez complètes pour effacer. C’est un bon investissement pour ceux qui vivent de leurs projets d’art et de design, ou pour les amateurs qui dessinent fréquemment. Ces gadgets sont particulièrement utiles lorsque vous souhaitez créer des reflets ou polir les cheveux fins, les cils et la fourrure. Cependant, ils sont plus chers.

Les gommes à effacer manuelles et les stylos peuvent également faire le même travail! Les gommes en vinyle et en mousse, par exemple, peuvent être moins chères, mais il peut être fatigant de frotter agressivement les marques tenaces. Tout se résume à combien vous êtes prêt à payer et à quelle fréquence vous les utiliserez.

Forme

Dans cette revue, j’ai inclus le «confort» comme l’un des critères, mais c’est très subjectif. Nos mains ne sont pas les mêmes et, naturellement, les gens tiennent leurs outils différemment. Outre la gomme à effacer habituelle, les gommes à crayons à capuchon sont idéales pour ceux qui possèdent de petits étuis à stylos. Leur taille compacte les rend adaptés à ceux qui en ont beaucoup. En plus de cela, vous pouvez tenir le crayon lui-même lorsque vous effacez vos erreurs.

Pendant ce temps, certaines personnes souffrent d’arthrite et peuvent trouver plus facile de saisir des gommes plus épaisses ou des gommes électriques.

Adapté aux enfants

Les parents peuvent souhaiter amener leurs enfants à travailler sur des projets artistiques, mais tous les produits ne sont pas sans danger pour les enfants. Nous devons nous assurer que les fournitures artistiques que nous leur achetons sont non toxiques et faciles à utiliser.

De plus, vous devez tenir compte du fait que les jeunes enfants développent encore leurs habiletés motrices. Ils peuvent ne pas être en mesure de tenir correctement les petites gommes. Assurez-vous d’acheter une gomme à effacer confortable pour eux.

Autres facteurs importants à considérer

meilleur-gomme-crayon

Quelle est la meilleure gomme? À qui est-ce destiné?

Les gommes sont conçues à des fins différentes. Si vous êtes étudiant, vous avez besoin d’une gomme pour corriger proprement vos erreurs sur votre papier test. En ce qui concerne les artistes, il n’y a pas de «  meilleure gomme à effacer  » car les choix dépendent du type de support, de techniques, de papier ou de toile que vous utilisez.

Par exemple, les gommes à effacer pour crayons de couleur peuvent ne pas toujours fonctionner avec du charbon de bois. De même, les gommes à effacer peuvent avoir du mal avec les crayons de couleur ou les fusains. Si votre style comporte beaucoup de détails, vous pouvez choisir une gomme qui vous aide à cibler de petites zones.

Comment ça marche?

La plupart d’entre nous connaissent la gomme standard. La composition, la forme et les tailles varient du caoutchouc ou du plastique, du rectangulaire ou du triangulaire, du grand et du petit, au souple et du ferme. Mais son utilisation est assez simple, il vous suffit de le frotter sur la zone que vous souhaitez effacer.

Les gommes électriques fonctionnent à peu près de la même manière, sauf que vous devez les allumer à l’aide du bouton. Ils sont également parfaits pour ajouter de beaux reflets sur un crayon ou un crayon de couleur. Avec la gomme pétrie, vous avez la liberté de la mouler dans une forme que vous aimez et de l’appuyer sur la page de votre carnet de croquis ou sur la surface de votre toile pour soulever les marques de graphite.

Quels sont les différents types de gommes?

Il existe de nombreux types de gommes en plus de la gomme rose classique ou du «caoutchouc». La prochaine fois que vous visiterez votre magasin de fournitures d’art local pour découvrir leurs produits, vous devez connaître le nom de la gomme que vous recherchez.

Voici quelques-uns des différents types de gommes:

  • Gomme à effacer
  • Gomme en vinyle
  • Gomme pétrie
  • Gomme
  • Gomme en mousse
  • Gomme électrique

Pourquoi avez-vous besoin de gommes à crayon?

L’un des avantages des crayons, crayons de couleur et fusains est qu’ils sont effaçables! Pour perfectionner votre illustration, vous devrez créer des brouillons et des grilles avant de créer l’illustration finale. Les étudiants, par contre, doivent répondre aux questions du test avec des crayons.

Tout au long du processus, vous ferez des erreurs que vous devrez effacer. Ainsi, les gommes à crayons sont très utiles. Non seulement cela vous aide à annuler vos erreurs, mais cela aide également à affiner les bords de votre dessin ou à ajouter de la profondeur à vos croquis en éclaircissant les nuances pour produire des reflets.

Questions fréquemment posées

Quelles sont les marques de gommes les plus fiables?

De nos jours, vous trouverez tant de marques produisant différents types de gommes. La bonne nouvelle est que nous avons plus d’options à choisir. La mauvaise nouvelle est que nous ne pouvons pas dire lequel est le plus fiable.

Je vous encourage vivement à essayer toutes les gommes que vous pouvez vous permettre d’acheter et à exécuter votre propre test. Bien sûr, certains d’entre nous n’ont pas le temps de le faire. Si vous voulez ma recommandation, je vous suggère de consulter Pentel, Paper Mate, Tombow MONO, Faber-Castell, Derwent, Prismacolor, M. Pen, Sakura et Ticonderoga.

Que puis-je utiliser pour effacer le crayon?

Tout type de gomme ou de caoutchouc peut éliminer les marques de crayon. Qu’il s’agisse d’une gomme à effacer sans latex, d’une gomme d’artiste, d’une gomme pétrie ou d’une gomme électrique, elles ont plus ou moins la même fonction. Cependant, certaines de ces gommes vont au-delà de l’effacement.

Les gommes à effacer et les gommes électriques ont des pointes de gomme plus minces qui sont utiles pour affiner les bords de votre dessin. Cependant, si vous souhaitez effacer les marques de crayon sur la toile, une gomme pétrie est le moyen le plus simple.

Comment effacez-vous complètement les crayons de couleur?

Les crayons de couleur à base de cire et d’huile peuvent réagir différemment lorsque vous frottez votre gomme. N’oubliez pas qu’il peut être plus difficile d’effacer lorsque vous appliquez plus de couches de couleur. Si vous souhaitez effacer les marques de crayon de couleur, vos options sont des gommes à effacer en polymère, des gommes malaxées ou des gommes électriques.

Pourquoi les gommes blanches sont-elles meilleures?

Les gens utilisent des termes différents lorsqu’ils font référence à des «gommes blanches». Gommes en polymère, en plastique, en vinyle ou en PVC – elles sont toutes plus ou moins identiques. Sans pierre ponce ni grain de silice, ces gommes blanches sont douces et fondent en quelque sorte lorsque vous les frottez sur du papier. En outre, ils produisent moins de poussière.

Personnellement, je trouve que les gommes blanches nettoient mieux les marques de crayon et produisent moins de poussière. De plus, ils sont moins abrasifs, ce qui laisse la texture et les fibres du papier en bon état.

Quelle gomme est la meilleure pour dessiner?

La plupart des illustrateurs, artisans et designers ont au moins une gomme blanche. Après tout, les gommes blanches sont considérées comme l’une des plus polyvalentes car elles peuvent effacer efficacement les lignes dures et les nuances sombres des crayons.

Lorsque vous effacez une erreur sur une page de carnet de croquis ou sur un papier aquarelle, les gommes blanches peuvent certainement faire l’affaire. En ce qui concerne les détails et les reflets, les gommes de style stylo et électriques sont plus efficaces. L’utilisation de ces types de gommes donne presque l’impression de dessiner, car elles vous permettent de mieux contrôler vos traits et de cibler des espaces étroits.

Conclusion

Les meilleures gommes sont essentielles pour l’écriture et le dessin. Chaque type de gomme répond à des problèmes pertinents pour un certain type de client.

Avez-vous besoin d’une gomme à effacer pour effacer une mauvaise orthographe que vous avez écrite sur une page d’un cahier de composition? Voulez-vous effacer un ombrage de crayon de couleur que vous avez créé sur un carnet de croquis? Voulez-vous améliorer vos points forts dans vos croquis? Si vous envisagez d’acheter une gomme à effacer, je vous conseille de prendre le temps de réfléchir à ce dont vous avez vraiment besoin.

Après tout, il n’est pas impossible de trouver la gomme la mieux notée au monde qui répond à vos besoins. Il existe de nombreuses critiques, telles que cet article, qui fournissent des informations détaillées sur les gommes à effacer. Assurez-vous de faire vos propres recherches avant d’acheter une gomme.

Catégories
Gommes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *