Les meilleures gommes pour toile

meilleure gomme pour toile

Alors que les fabricants ont inventé une variété de gommes à effacer, la plupart d’entre elles fonctionnent mieux sur papier. Travailler avec une toile pose différents défis. Vous avez probablement remarqué que la poussière de la gomme reste collée sur la toile, mais ce problème est évitable.

La meilleure gomme pour toile efface vos erreurs pour vous aider à produire des illustrations soignées. Au lieu de regretter vos erreurs, vous pouvez les supprimer comme si de rien n’était.

Meilleure gomme pour toile 

1. Gomme à effacer Pentel ZEH10PC10 Hi-Polymer Block

Pentel a produit de nombreux produits d’art impressionnants et sa gamme de gommes est tout aussi prometteuse. Est-ce que c’est bon avec les toiles? La réponse est oui!

Contrairement aux gommes à effacer, cette gomme à effacer en polymère produit moins de poussière lorsque je la frotte sur du papier et de la toile, c’est pourquoi ce produit est si polyvalent. Comme j’ai tendance à faire beaucoup d’erreurs dans le dessin, je ne laisse pas de marques visibles ou de «fantômes» car la gomme soulève efficacement le graphite. Ma toile reste comme neuve car elle ne tache pas mes croquis.

Malgré sa fermeté, la gomme reste douce et douce sur la toile. En ce qui concerne la taille, j’aime le fait qu’il dispose d’un espace substantiel pour moi. En tant que tel, il m’est facile de contrôler la gomme, surtout lorsque je la frotte sur une petite partie de l’illustration. En plus de cela, il est également doux pour ne pas rayer la toile.

En termes d’emballage, chaque gomme est emballée dans du plastique pour éviter la saleté et conserver sa qualité. Je sais que 10 gommes sont beaucoup pour une personne, mais la bonne nouvelle est qu’elles ne se fissurent pas et ne durcissent pas avec le temps. C’est donc un excellent investissement pour les artistes professionnels, les amateurs, les étudiants et ceux qui recherchent des fournitures de bureau.

Cependant, la manche pourrait être meilleure si elle est un peu plus serrée. Avec une toile texturée, j’ai remarqué que la gomme passait à travers pendant que je la frottais. Pour résoudre ce problème, j’ai remplacé le manchon et enroulé un papier rigide autour de la gomme.
Avantages
  • Produit moins de poussière de gomme
  • Soulève efficacement les marquages ​​en graphite
  • Empêche les «images fantômes» et les bavures
  • Facile à contrôler
  • Reste doux même après des années
Les inconvénients
  • La manche glisse lors de l’effacement
Si vous êtes à la recherche de l’appareil polyvalent parfait, cette boîte de 10 gommes de qualité artiste est idéale pour l’école, le bureau, ainsi que pour les arts et l’artisanat. Parce qu’elle produit moins de poussière, cette gomme est bien adaptée à la toile.

2. Gomme pétrie Faber-Castell 127220

En tant que marque, Faber-Castell est bien connue pour ses crayons de couleur de haute qualité mais abordables, ses graphites et de nombreuses autres fournitures artistiques. Il n’est pas surprenant qu’ils aient développé des gommes pétries qui fonctionnent bien sur la plupart des crayons.

L’un des avantages de l’utilisation de gommes malaxées est qu’elles sont extrêmement souples. Je peux les plier ou les étirer pour effacer de petits détails sans affecter l’ensemble du dessin. Parfois, j’en déchire une petite partie pour ne pas exposer le reste de la gomme à la saleté. Cela dit, je peux également les façonner d’une manière qui me permet de tenir la gomme plus confortablement.

Un autre avantage est que la gomme ne génère pas de minuscules particules de poussière. Que je l’utilise sur les papiers les plus lisses ou sur la toile la plus dentelée, il soulève efficacement le graphite et les crayons de couleur. Cependant, il laisse la surface propre.

Avec du papier, je n’ai même pas besoin de trop frotter la gomme. Parfois, je l’appuie simplement sur mes légères marques au crayon et il ramasse instantanément le graphite. Certains artistes l’utilisent même pour soulever intentionnellement certaines parties de leurs crayons de graphite, de charbon de bois et de couleur.

Le seul inconvénient de l’utilisation de ce type de gomme est qu’elle absorbe le graphite, même si son nettoyage est simple. En général, je m’étire et appuie dessus jusqu’à ce qu’il devienne gris clair. Au fil du temps, il collecterait encore plus de graphite, je devais donc le jeter.

Si vous souhaitez prolonger la durée de vie de votre gomme pétrie, assurez-vous de la conserver à l’intérieur du boîtier afin qu’elle ne soit pas exposée à la poussière et à la saleté. Heureusement, ce produit comprend un contenant en plastique!
Avantages
  • Permet de plier, d’étirer ou de modeler la gomme
  • Convient pour effacer les marques de crayon sur la toile
  • Ne génère pas de particules de poussière
  • Utile pour la technique de levage
  • Comprend un contenant en plastique
Les inconvénients
  • Absorbe le graphite et la saleté
Indispensable pour les artistes, cette gomme pétrie vous permet de faire plus que simplement effacer vos erreurs sur toiles et papiers. En plus d’être la meilleure gomme à effacer pour les crayons de couleur, elle est également excellente pour les techniques de levage.

3. STAEDTLER STD52650BK4 Mars Plastique

Comme beaucoup d’entre vous s’en souviendront peut-être, cette gomme en vinyle est emblématique. J’en avais un quand j’étais enfant et il reste l’un de mes préférés jusqu’à maintenant pour une raison. La qualité n’a jamais changé!

Contrairement aux autres gommes, celle-ci ne ramasse pas facilement le graphite, peu importe le nombre de fois que je l’ai utilisé. De cette façon, le graphite de mes effacements précédents n’est pas transféré sur le dessin sur lequel je travaille. Basé sur l’expérience, il fonctionne bien même avec des crayons de couleur.

Je pense que c’est une bonne gomme à utiliser sur la toile car la poussière qu’elle évacue est minime. De plus, il ne retire pas le papier pendant que je frotte, ce qui évite de froisser ou d’abîmer la surface de la feuille. De plus, il n’est pas nécessaire d’appliquer une pression juste pour effacer mes erreurs.

En ce qui concerne la taille, la gomme ne prend pas beaucoup de place dans mon étui à stylos. Pourtant, il me fournit encore une grande surface de prise, donc il est facile pour moi de le contrôler. En même temps, il est assez durable. Même si je suis dur avec la façon dont j’efface, ça ne se brise pas.

De plus, le manchon en papier est bien enveloppé pour que la gomme ne bouge pas trop. Si vous recherchez une gomme qui dure longtemps, c’est le bon choix.

Bien que je passe en revue cette meilleure gomme pour toile, je comprends que certains d’entre vous envisagent d’utiliser cette gomme avec d’autres supports. Gardez simplement à l’esprit que cette gomme a tendance à maculer des crayons de charbon de bois si vous avez l’intention de l’utiliser avec ce support.

Avantages
  • Gomme durable et durable
  • Fonctionne bien sur papier et toile
  • Ne plisse pas le papier
  • Efface efficacement les crayons de couleur et les crayons de couleur
  • Aucune pression nécessaire pour effacer le graphite
Les inconvénients
  • Frottis avec un crayon de charbon de bois
Fortement recommandée pour la toile et le papier, cette gomme Mars Plastic éliminera le stress lié à la correction des erreurs. Avec de légers frottements, vous pouvez facilement effacer vos croquis.

4. Gomme électrique rechargeable AFMAT

Travailler dans les délais signifie que les artistes doivent être efficaces, il est donc préférable d’investir dans une gomme électrique. La dernière chose que vous voulez, c’est passer trop de temps à corriger vos erreurs.

L’un des avantages de l’utilisation d’une gomme électrique est que je n’ai pas à bouger beaucoup les bras ou à appliquer une pression juste pour effacer. Il faut une légère touche sur la section que je veux effacer et le tour est joué! Malgré plusieurs couches de graphite, les marques de crayon ont disparu, augmentant ainsi ma productivité.

De plus, cet appareil peut contenir deux tailles de gommes. Cette fonctionnalité m’aide à cibler des détails spécifiques et de grandes sections de mon marquage ou de mon ombrage. En termes de performances, j’aime la façon dont il nettoie en profondeur mes erreurs sans laisser aucune forme de fantôme. Dessiner sur les zones «effacées» donne l’impression de dessiner sur une nouvelle feuille de papier.

Puisqu’il est livré avec un pinceau, je peux simplement balayer les résidus de la gomme sur ma toile ou mon papier. Sur cette note, permettez-moi de souligner que ce pinceau fonctionne encore mieux sur la toile, surtout lorsque je veux éliminer toute la poussière qui s’est coincée dans le tissu. Sur le papier, je peux vous assurer que le pinceau ne provoque aucun maculage.

En outre, l’emballage comprend des gommes et des pinces remplaçables, ainsi qu’un chargeur. La charge ne prend pas longtemps et il faut jusqu’à 600 utilisations avant que la batterie ne se vide. En termes de durabilité, je pense que cette marque a réussi car elle réduit le besoin d’acheter une nouvelle gomme.

Peut-être que le seul défaut que j’ai trouvé dans ce produit en particulier est l’ergonomie, mais je suppose que j’étais juste habitué à la gomme à l’ancienne, aux gommes malaxées ou en vinyle. Tenir l’appareil semble maladroit au début et il m’a fallu un certain temps pour comprendre.
Avantages
  • Efface soigneusement les marques de crayon
  • Comprend une brosse pour vous aider à éliminer les résidus
  • Vous permet d’effacer les zones ciblées avec précision
  • Une unité complètement chargée dure longtemps
  • Augmente votre productivité au travail
Les inconvénients
  • Peut poser une courbe d’apprentissage
Si l’effacement prend autant de temps et d’énergie, cette gomme électrique vaut chaque centime. Comme cela inclut des pinces et des gommes remplaçables, vous n’aurez pas à vous soucier d’acheter une autre gomme pendant longtemps.

5. Gomme à effacer artiste 4 en 1 Acurit 4336950576 Vanish

À première vue, ce produit ressemble à une gomme ordinaire, mais il peut faire bien plus. Sans plus tarder, laissez-moi vous expliquer ses fonctionnalités afin que vous puissiez comprendre pourquoi il convient aux toiles.

Quand j’ai frotté cette gomme, j’ai remarqué qu’elle était déchiquetée en une bande de poussière plutôt qu’en particules. Il n’y avait pratiquement aucun résidu qui tombait sur la toile à pleines dents. En tant que tel, j’ai réussi à ramasser cette bande de poussière de gomme à mains nues.

Bien que ce soit une bonne gomme pour le graphite, il élimine efficacement le charbon de bois et les pastels. En d’autres termes, je n’ai pas à acheter différents types de gommes lorsque je travaille avec des pièces multimédias. Même si j’ai effacé les sections encrées de mes illustrations, cela ne macule pas le graphite.

Dans l’ensemble, j’aime la taille de cette gomme car elle est très facile à tenir et à contrôler. De plus, il ne se brise pas en deux et ne se fissure pas lorsque je le frotte grossièrement. Avec les fusains et les pastels, cela peut fonctionner comme un mélangeur si vous ajustez la pression que vous appliquez.

Mon seul problème avec cette gomme est qu’elle ne fonctionne pas sur les crayons de couleur comme indiqué dans la description du produit. De plus, je la trouve un peu chère par rapport aux autres marques de gommes. Néanmoins, cela vaut la peine de l’acheter si vous souhaitez l’utiliser sur de la toile ou sur des supports comme le fusain et le pastel.
Avantages
  • Ne génère pas de particules de gomme
  • Peut fonctionner comme un mélangeur pour le charbon de bois et les pastels
  • Élimine efficacement le graphite sur la toile et le papier
  • Gomme ferme et durable
  • Ne répand pas le graphite lors de l’effacement
Les inconvénients
  • Un peu cher par rapport aux autres gommes
  • N’efface pas bien les crayons de couleur
Idéal pour les illustrations multimédias, vous pouvez corriger des erreurs ou mélanger du charbon de bois et du pastel pour produire des effets artistiques. Encore plus impressionnant, cette gomme ne laisse aucun résidu, ce qui la rend idéale pour les toiles.

6. Gomme à effacer en bloc Hi-polymère Pentel ZEH10BP3-K6

Encore une autre gomme de Pentel a atterri sur cette revue. Cela en dit long sur la qualité que ce produit a à offrir aux étudiants, aux artistes et aux employés de bureau.

Pour cet examen, j’ai testé cette gomme sur des graphites, du charbon de bois, des crayons de couleur et des pastels pour voir à quel point elle élimine le plomb ou les pigments. Ce que j’ai trouvé, c’est qu’il fait un excellent travail sur papier, en particulier avec des crayons. Même si j’ai appuyé fort sur mon crayon en dessinant, il n’est pas impossible de les frotter. En même temps, il ne soulève pas le papier, donc je ne plisse pas accidentellement mon illustration.

Bien qu’il émette de la crasse, il est très facile de brosser ou de secouer la toile. L’élimination du graphite est un avantage pour moi car il le maintient propre et prêt à l’emploi. Ainsi, il ne tache pas le nouveau papier ou la nouvelle toile que j’utilise. Je trouve ce produit très peu d’entretien par rapport à d’autres types de gommes qui absorbent la poussière ou le graphite.

En termes de taille, je pense que c’est tout simplement parfait car cela me permet de le saisir correctement. De plus, il faut un certain temps avant que j’utilise la gomme. En avoir 3 dans un pack, je peux en ranger un à la maison, en avoir un de rechange dans mon étui à stylo et en apporter un au travail.

Tout comme l’autre gomme Pentel que j’ai examinée, je trouve la pochette un peu lâche. J’aurais aimé que le fabricant envisage de resserrer le manchon autour de la gomme pour l’empêcher de glisser.
Avantages
  • Élimine les pigments et les graphites
  • Ne provoque pas de plis accidentels
  • La poussière est facile à brosser la toile
  • Gomme à effacer à faible entretien
  • Fournit amplement d’espace pour que vous puissiez tenir
Les inconvénients
  • La manche lâche fait glisser la gomme
Un incontournable pour les étudiants et les professionnels, cette gomme efface toutes vos erreurs. Puisqu’il n’absorbe ni pigment ni graphite, il ne nécessite pas d’entretien élaboré. Par conséquent, il est toujours prêt à être utilisé!

7. Gomme souple en caoutchouc blanc ovale Emraw

Outre son design élégant, les performances supérieures de cette gomme ont séduit de nombreux professionnels et étudiants de diverses industries. Que vous l’utilisiez sur papier, toile ou mur, il supprime efficacement les marques de crayon.

Ce qui distingue cette gomme est sa forme ovale, à la fois esthétique et fonctionnelle. Il est tellement plus facile de nettoyer les petits détails de mon illustration sans toucher les parties que je ne veux pas effacer. Cela fonctionne bien même lorsque je le frotte légèrement sur les zones sombres.

Comme je n’ai pas à appliquer trop de pression juste pour effacer les erreurs, cela m’aide à éviter de froisser le papier. Plus important encore, je suis impressionné par le fait que cela n’endommage pas le graphite. Pendant ce temps, le résidu est également très facile à dépoussiérer de la toile à pleines dents.

De plus, la gomme est idéale pour frotter les marques de crayon sur le mur car elle ne soulève pas la peinture. Pour ceux qui travaillent avec des papiers d’archives, vous serez étonné qu’il soit également sans acide. Si vous ou vos enfants êtes allergiques au latex, la bonne nouvelle est que cette gomme est sans latex.

En tout cas, je pense que vous apprécierez de l’utiliser car il est doux mais ferme. En conjonction avec la taille, je la trouve très confortable à tenir. Même s’il n’a pas de manchon, il ne ramasse pas facilement la saleté ou le graphite.

Jusqu’à présent, je n’ai rien de vraiment mal à dire sur ce produit à part le fait que la gomme est un peu plus petite par rapport aux autres marques. Néanmoins, je le recommande vivement pour sa qualité professionnelle.
Avantages
  • Œuvres sur papier, toile et murs
  • Ne plie pas accidentellement le papier lors de l’effacement
  • Son résidu est facile à nettoyer de la toile
  • Ne macule pas les graphites
  • Convient pour le papier d’archivage
Les inconvénients
  • Un peu plus petit par rapport aux autres marques
Dans l’ensemble, je suis impressionné par la qualité de cette gomme douce. Parfait pour les étudiants et les professionnels, faire des erreurs dans votre dessin sera le moindre de vos problèmes!

8. Gomme à effacer Prismacolor Magic Rub

La plupart d’entre nous connaissent Prismacolor pour ses marqueurs de mélange de haute qualité et ses crayons de couleur qui ont gagné la confiance des amateurs et des professionnels créatifs. De même, cette marque fabrique également différents types de gommes, mais mon préféré est le Magic Rub.

Tout d’abord, j’aime le fait que cette gomme soit non abrasive et pliable. Ces qualités m’aident à effacer précisément sans gâcher le tissu de la toile. Parce que la poussière ne reste pas coincée dans le tissu, j’utilise simplement ma main ou une brosse pour enlever la poussière ou la secouer.

Deuxièmement, il ne faut pas de force brute pour éliminer les marques de graphite les plus sombres sur les papiers à dessin, les papiers calques et les films à dessin. Avec des croquis au crayon léger, cela peut même fonctionner plus rapidement. De manière générale, il ne soulève ni ne plisse le papier, je n’ai donc pas à maintenir la feuille enfoncée pendant le frottement.

J’ai également fortement recommandé cette gomme pour nettoyer une œuvre d’art finie. Par exemple, j’effacerais les marques de crayon après avoir terminé ma peinture à l’aquarelle. Je peux garantir que cela ne soulève pas l’aquarelle.

Outre les graphites, il peut servir d’outil de fusion pour les crayons de couleur softcore. Mon seul problème avec cette gomme est qu’elle se salit après un certain temps car elle n’a pas de manche dessus. Pour contourner le problème, j’ai fabriqué un manchon de bricolage pour le garder plus propre.
Avantages
  • Idéal pour des effacements précis
  • Œuvres sur papier, dessin de film, toile et bois
  • Peut servir d’outil de mélange pour les crayons de couleur
  • Ne soulève pas l’aquarelle ou la peinture
  • Élimine la poussière de la gomme facile à nettoyer
Les inconvénients
  • Absorbe la saleté après un certain temps
Plus qu’une simple gomme, cette gomme fonctionne comme par magie sur la plupart des papiers, des films de dessin, des toiles et des matériaux en bois. Mieux encore, cela ne soulève pas les peintures si vous voulez nettoyer votre oeuvre finale!

Que rechercher lors de l’achat d’une gomme pour toile

gomme à effacer en vinyle

Contrairement au travail sur ordinateur, vous ne pouvez pas annuler les erreurs que vous avez commises lors de la peinture. Avant de toucher votre pinceau, vous devez créer une esquisse préliminaire avec un crayon. Cela vous évite d’avoir à corriger les erreurs, qui peuvent être plus difficiles à corriger une fois que vous avez appliqué votre milieu humide.

Cela dit, vous devez envisager de vous procurer une gomme qui fonctionne bien sur la toile. Sinon, vous risquez de gâcher vos œuvres d’art.

Poussière minimale ou sans poussière

Les gommes sont principalement conçues pour les papiers. Même si cela produit de la poussière, il est facile de brosser les résidus. En revanche, les toiles sont texturées. Il y a de fortes chances que la poussière générée par une gomme soit beaucoup plus difficile à nettoyer.

Les gommes malaxées sont votre meilleur choix car elles absorbent le graphite plutôt que de se débarrasser des bandes de gomme ou de la poussière. À long terme, cependant, il peut devenir trop sale et inutilisable après avoir absorbé toute la poussière et le graphite auxquels il est exposé.

Vous pouvez également consulter des gommes en vinyle ou des gommes sans latex en polymère. L’emballage indique si la gomme est «sans poussière» ou non.

Matériau non abrasif

Les marques de fournitures d’art nomment leurs gommes différemment. Si vous n’êtes pas familier avec la science derrière le fonctionnement de chaque gomme, simplifions-la pour vous.

Une chose à garder à l’esprit est que les gommes abrasives peuvent endommager le tissu de la toile. Cela fonctionnerait probablement sur d’autres types de surfaces, mais pour la toile, vous avez besoin de gommes non abrasives. Certains fabricants les appellent des «gommes souples».

Électrique vs manuel

Les gommes électriques sont pratiques. La plupart d’entre eux sont livrés avec des chargeurs, des pinces, des gommes de rechange et des brosses. De plus, vous pouvez acheter toutes ces pièces séparément. Cliquez simplement sur le bouton et il fera son travail rapidement.

Cependant, si l’unité de gomme électrique casse, il peut être difficile de trouver un atelier de réparation pour cela. Par conséquent, de nombreux artistes optent toujours pour des gommes à effacer manuelles.

Prévention des bavures

Un autre problème à rechercher est de savoir si la gomme provoque des bavures. Certains produits sont connus pour étaler le graphite, que vous le frottez sur une toile ou du papier. Assurez-vous de lire les critiques avant d’acheter pour savoir si la gomme provoque des bavures ou non.

Forme

En tant qu’individus, nous agrippons nos outils différemment. Heureusement, les fabricants ont conçu des gommes à effacer manuelles et électriques de différentes formes et tailles. Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui vous convient le mieux.

Puis-je utiliser une gomme sur un canevas

gomme pétrie

Bien sûr! Cependant, vous ne devez pas utiliser n’importe quelle gomme. Vous devez vous assurer que la gomme n’est pas abrasive pour éviter de rayer le tissu de votre toile.

Dans le même temps, vous avez également besoin de gommes à effacer qui produisent moins de poussière, ce qui facilite le nettoyage. Les gommes pétries, en vinyle et souples, ainsi que les gommes électriques, sont vos meilleures options.

Comment obtenir des marques de gomme sur la toile

Évitez d’utiliser des crayons à mine souple lorsque vous dessinez vos croquis préliminaires car ils provoquent des taches. Pour éviter les bavures, les artistes recommandent des crayons avec des mines plus dures comme un crayon 4H ou 6H à utiliser sur la toile. Les lignes plus claires sont plus faciles à supprimer, mais cela dépendra également de la grossièreté de la toile.

Si votre toile a été apprêtée avec du gesso, vous pouvez facilement supprimer les marques de crayon avec une gomme pétrie. Évitez de frotter votre gomme malaxée trop fort car cela pourrait faire maculer le graphite. Vous pouvez appuyer et frotter légèrement pour éliminer l’excès de graphite, puis utiliser des gommes en vinyle ou souples pour éliminer les marques restantes.

Alternativement, vous pouvez également utiliser des crayons d’aquarelle légers car ils peuvent être lavés avec un chiffon humide ou une éponge.

Conclusion

Bien que les erreurs soient inévitables, vous n’avez pas à les laisser vous empêcher de faire de l’art. Corriger vos erreurs sur la toile ne doit pas être ressenti comme une punition.

Avec le bon type de gommes, vous pouvez nettoyer vos erreurs sans affecter la qualité de la toile et de vos illustrations. Ce faisant, vous pouvez vous concentrer sur la concrétisation de ces idées et profiter du processus de création artistique.

Cela dit, j’ai partagé tout ce que vous devez savoir sur la meilleure gomme pour toile dans cet article. Tout ce que vous avez à faire est de déterminer lequel correspond à vos besoins.

Catégories
Gommes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *