Les meilleures gommes le dessin

meilleures gommes pour le dessin

Cela dépend de votre matériel artistique, généralement du graphite, du fusain, de la craie, des pastels et des crayons de couleur, que vous choisissez les meilleures gommes à effacer pour dessiner sur de telles surfaces. Si la variété des produits vous confond, commencez par notre liste révisée de pièces très appréciées par des artistes et des étudiants. Creusez et choisissez votre compagnon pour ce voyage!

Meilleure gomme pour les dessinateur

1. Gomme à effacer Pentel Hi-Polymer Block

Un caoutchouc bien fait pour les dessins doit garantir des performances propres et sans rayures. Si vous recherchez une telle pièce, la gomme Pentel Hi-Polymer Block Eraser est un choix idéal.

J’ai été frappé par la façon dont cette pièce discrète obtient un cinq étoiles presque parfait sur certains sites de commerce électronique. Je suis venu tester le caoutchouc après avoir lu de nombreuses critiques élogieuses de clients sur sa qualité décente. Parmi ces compliments, je suis d’accord avec l’un d’eux affirmant que la gomme ne nécessitait qu’une légère pression pour bien dessiner.

Vous pouvez utiliser ce caoutchouc sans latex pour éliminer les lignes de mine de graphite et les crayons de couleur pour créer de belles marques sur votre papier. Notamment, il n’endommage pas la texture du papier lors de la suppression de ces lignes, assurant une surface lisse pour plus de dessin et de coloration si nécessaire.

Étant donné que la pièce se présente sous la forme d’un bloc, il est plus facile d’utiliser le bord pour dégager les petits coins. De plus, la gomme est suffisamment douce pour que vous puissiez bouger votre main confortablement tout en dessinant de grandes images.

Ce qui m’étonne aussi, c’est la façon dont ce caoutchouc reste une seule pièce après une longue période d’utilisation. Vous ne trouverez pas une si belle combinaison de douceur et de durabilité dans un produit bon marché de mauvaise qualité.

De plus, je ne retirerais pas l’enveloppe de son corps car le caoutchouc peut devenir sale car il est exposé à la poussière. Si vous voulez une pièce plus belle, vous pouvez ajouter un cache-ruban fait à la main pour la décorer et la protéger.
Avantages
  • Commentaires élogieux des utilisateurs sur son dessin doux
  • Le caoutchouc sans latex élimine les lignes de mine de graphite et les crayons de couleur
  • Ne laisse aucune trace laide et aucun dommage à la texture
  • Livré en forme de bloc pour le dessin de coin serré et de grande surface
  • Reste une seule pièce sans se casser ni durcir
Les inconvénients
  • Peut se salir sans l’enveloppe
Dans l’ensemble, découvrir et utiliser cette gomme à effacer est une expérience très agréable pour moi. Je le recommanderais à tous ceux qui dessinent avec une gomme car il est pratique et durable.

2. Gomme Tombow Mono Zero

La prochaine entrée qui a attiré mon attention au premier coup d’œil est l’ensemble Tombow Mono Zero Eraser and Refill. À un prix étonnamment abordable, vous pouvez avoir en main un outil de dessin élégant et précis.

J’ai toujours voulu une gomme de style stylo qui se marie bien avec ma collection de crayons et de stylos de couleur. Heureusement, celui-ci est livré avec un corps mince et léger qui permet une tenue facile. De plus, son abat-jour noir et gris présente un look moderne et élégant, idéal pour tous les âges.

En termes de design, la marque propose des modèles avec des astuces différentes. J’ai le rond et sa nouvelle version qui mesure 2,3 mm, car j’aime les utiliser pour créer des lignes fines. En dehors de cela, vous pouvez opter pour une pièce rectangulaire d’un diamètre de 2,5 mm.

Tombow a appelé leur gomme et a inclus des recharges un pack de valeur, ce que je ne pourrais pas être plus d’accord. Étant donné que la pièce est rechargeable, vous pouvez l’utiliser en continu pour mélanger et polir les marques de crayon avec du caoutchouc disponible pendant longtemps.

Plus important encore, l’utilisation de cette gomme à pointe de précision sur du papier ne ruinera pas sa surface. Ainsi, ne vous inquiétez pas de ses performances fiables sur du papier à dessin coûteux.

Attention, si vous préférez une gomme à effacer avec une pointe douce, celle-ci n’est peut-être pas votre choix parfait car elle est dure. Pourtant, pour moi, une telle fermeté est idéale pour mon dessin.
Avantages
  • Une gomme abordable et d’apparence moderne
  • Comprend un corps mince et léger pour une tenue facile
  • Disponible en pointes rondes (2,3 mm) et rectangulaires (2,5 mm)
  • Pack précieux d’une gomme de style stylo et de recharges, et rechargeable pour une utilisation à long terme
  • Fonctionne bien sans ruiner la surface du papier
Les inconvénients
  • Pas le type à pointe souple
De loin la meilleure gomme à effacer pour les artistes de Tombow que j’ai jamais utilisée! Si vous aimez utiliser du caoutchouc ferme et dur, il n’y a aucune raison de sauter cet excellent produit.

3. Gomme en plastique vinyle STAEDTLER

Pour de nombreux artistes, s’ils devaient choisir la seule et unique gomme à utiliser, la pièce STAEDTLER Mars Plastic Vinyl serait leur choix ferme. Une fois que vous aurez découvert la flexibilité et l’efficacité de la pièce, vous ne ressentirez peut-être jamais le besoin de vous aventurer pour des remplacements.

D’après mon expérience, ce produit est d’une qualité supérieure qui est dans la ligue des siens. Fabriquée en vinyle plastique mars de première qualité, la pièce fait des merveilles sur différents types de papier sans ruiner leurs textures. Par conséquent, les artistes peuvent utiliser l’aquarelle par la suite sans se soucier des saignements et des bavures.

Notamment, ce produit présente des arêtes vives idéales pour éliminer les lignes complexes dans les coins étroits. Ainsi, vous pouvez compter sur la pièce pour exécuter des techniques de dessin soustractives avec des détails. Il laisse également très peu de miettes même si vous effacez une grande zone de marques de crayon. Ainsi, le nettoyage n’est pas un problème avec ce caoutchouc pur.

En tant que produit convivial, cette pièce est livrée avec un ruban de cellophane qui s’enroule autour de son corps. L’emballage a un manchon coulissant qui permet un retrait facile lorsque la gomme s’use. De plus, il garde les pièces inutilisées propres même si nous les emballons dans un étui rempli de crayons sans capuchons.

Une dernière chose à savoir sur cette pièce incroyable est sa formule sûre sans phtalate ni latex. Je suis heureux de savoir que le produit fabriqué en Allemagne ne présente aucun risque pour notre santé, même après des années d’utilisation.

Pourtant, il excelle dans l’élimination du graphite et du charbon de bois, mais pas des crayons de couleur. Ses performances sur le dernier ne sont pas si impressionnantes.
Avantages
  • Caoutchouc vinyle plastique Mars de qualité qui altère la texture du papier
  • Bords nets pour créer des lignes complexes dans les coins étroits
  • Laisse très peu de miettes, épargnant ainsi beaucoup de nettoyage
  • Un ruban de cellophane avec un manchon coulissant
  • Formule sûre sans phtalate ni latex
Les inconvénients
  • Ne fonctionne pas parfaitement sur les marques de charbon de bois et de crayons de couleur
Je soutiens l’affirmation selon laquelle cet accessoire STAEDTLER est la meilleure gomme à dessin pour les marques de plomb en graphite. Si vous souhaitez vous contenter d’un seul caoutchouc, optez pour celui-ci.

4. Gomme Prismacolor 1774265

Nous ne pouvons pas omettre Prismacolor lors de l’examen des accessoires pour les fournitures scolaires et artistiques. Et la pièce qui fait partie de notre liste hautement recommandée est leur gomme sans latex Scholar 1774265.

Outre les modèles de forme rectangulaire, le caoutchouc triangulaire fait partie des tiroirs et des choix préférés des élèves. Une telle pièce peut bien s’adapter à votre prise, car elle mesure 3 x 2 pouces. Je considère que le caoutchouc est utile à diverses fins, que ce soit pour créer de petits détails ou de grandes images, en raison de ses parties pointues et plates.

Ce qui m’étonne, c’est la façon dont cette gomme dessine et nettoie proprement sans laisser de résidus. Tout ce que vous avez à faire est de déplacer doucement la pièce à travers les marques et de voir les lignes soustractives apparaître sur le fond des marques de crayon de votre papier.

La raison de ses performances sans bavures et sans bavures, comme je l’ai découvert plus tard, est sa formule sans PVC et sans latex. Encore une fois, nous sommes assurés d’une surface propre pour plus de dessin et de coloration.

De plus, si vous êtes souvent ennuyé par la dispersion de la poussière après chaque session de dessin, cette gomme peut résoudre ce problème. C’est un tel plaisir de voir à quel point il laisse peu de poussière après beaucoup de dessin.

Pour les marques de crayon de couleur, la pièce peut effacer facilement les nuances claires. Pourtant, selon certains utilisateurs, il est plus délicat de supprimer les couleurs plus foncées.
Avantages
  • Se présente sous une forme triangulaire pour une prise confortable
  • Utile pour nettoyer les petits détails et les grandes images
  • Ne laisse aucun résidu lors du nettoyage
  • Offre un nettoyage sans bavures ni bavures grâce à sa formule sans PVC et sans latex
  • Laisse peu de poussière dispersée lors de l’effacement
Les inconvénients
  • Peut-être un peu difficile d’éliminer les marques de crayon de couleur foncée
Dans l’ensemble, je n’ai aucune plainte à formuler lors de l’utilisation de cette gomme sans latex Prismacolor Scholar, car elle fonctionne bien sur différentes surfaces et types de marques de crayon sans problème.

5. Gomme à effacer Derwent à piles

À des fins de dessin, les gommes électriques sont très demandées pour de multiples fonctionnalités étonnantes telles que des pointes de précision et une conception pratique. Parmi les nombreux modèles disponibles, celui actuellement recherché est le Derwent Battery Operated Eraser.

Notamment, celui-ci n’est pas une tendance courte qui se termine avec le battage médiatique du nouveau type de gomme, car il reste toujours dans les sacs de nombreux artistes pendant des années. Lors de l’utilisation de la pièce, il vous suffit de remplacer ses piles AAA et de recharger la pointe de la gomme; alors, vous continuez à créer avec beaucoup de joie.

La marque a en effet mis beaucoup d’efforts pour créer ce stylo gomme au design pratique. En détail, il est livré avec un bouton de commande supérieur qui permet une utilisation facile pour les utilisateurs gauchers et droitiers. De plus, sa taille est parfaite pour tenir pendant de longues heures sans causer de fatigue à la main.

Pour produire des dessins soustractifs complexes, nous avons besoin d’une pointe de gomme de précision qui permet de créer facilement des lignes fines. Heureusement, ce caoutchouc électrique Derwent est conçu pour répondre à ces exigences. Vous pouvez compter sur sa petite pointe pour supprimer les petits détails lorsque vous travaillez sur un fond de charbon de bois ou de graphite.

Avant utilisation, vous devez d’abord consulter la vidéo d’instructions pour connaître les étapes à suivre pour faire fonctionner cet appareil en douceur. De plus, n’oubliez pas d’acheter 2 piles AAA pour installer et utiliser la gomme tout de suite, car le paquet ne vient pas avec celles-ci.
Avantages
  • Gomme électrique très recherchée fonctionnant avec des piles AAA
  • Comprend un bouton de commande supérieur pratique, idéal pour une utilisation à gauche et à droite
  • Grande taille à tenir pendant de longues heures
  • Crée un dessin soustractif complexe avec une pointe de précision
  • Idéal pour le fond de charbon de bois et de graphite
Les inconvénients
  • Nécessite de regarder d’abord la vidéo d’instructions
  • Les piles AAA ne sont pas incluses dans l’emballage
Si vous aspirez à améliorer votre technique de dessin à la gomme en tant que débutant, cette pièce électrique est votre outil indispensable. De plus, avec toutes les instructions détaillées offertes, l’utilisation du stylo est un jeu d’enfant.

6. Gomme pétrie Faber-Castell

Moulable et malléable sont les meilleurs attributs d’une gomme pétrie; ainsi, les artistes l’utilisent souvent pour produire des reflets sur des œuvres au fusain et au crayon. Pour découvrir la meilleure pièce de ce type, vous devriez consulter la gomme pétrie Faber-Castell.

De plus en plus de gens aiment dessiner des gommes à effacer et veulent explorer la technique. Si tel est le cas pour vous, partir de ce caoutchouc est la bonne chose. En vérité, c’est une gomme de qualité qui permet de pétrir à une forme ergonomique spécifique. Par conséquent, vous pouvez soit dessiner des lignes petites et fines, soit effacer de grandes zones avec la plus grande facilité.

Notamment, la polyvalence de cette gomme montre également son élimination nette du graphite, du crayon de couleur et du charbon de bois. Cela signifie que vous pouvez utiliser l’œuvre pour plusieurs supports artistiques, ouvrant ainsi un large éventail de tâches possibles que vous pouvez pratiquer.

Toutes ces excellentes applications, ainsi que sa fonction sans bavures, font de cette gomme pétrie un élément indispensable dans la trousse à outils de chaque artiste. Comme il est doux et sans PVC, vous pouvez vous débarrasser de votre inquiétude concernant les dommages sur vos feuilles de dessin après le nettoyage.

Si vous connaissez ce type de gomme, vous savez peut-être déjà qu’elle est soumise à la saleté, car la pièce est absorbante. Pour nous éviter de tels problèmes, la marque emballe ce caoutchouc dans un étui en plastique pour un rangement propre et un transport facile.

Certains utilisateurs remarquent à quel point ça sent et colle un peu au début. Je ne vois pas que l’odeur persiste longtemps ou pose un quelconque inconfort. Pourtant, ceci est un avertissement, juste au cas où vous seriez sensible à une odeur de caoutchouc.
Avantages
  • Moulable à une certaine forme ergonomique
  • Idéal pour créer des lignes fines et effacer de grandes surfaces
  • Utilisation polyvalente sur les crayons de couleur, graphite et fusain
  • Gomme douce et sans PVC, assurant un dessin sans bavures
  • Livré avec un étui en plastique pour un rangement propre et un transport facile
Les inconvénients
  • Pourrait sentir et coller un peu au début
Ce caoutchouc malaxé est idéal à diverses fins de dessin et de nettoyage. C’est en effet un investissement rentable qui m’apporte un excellent compagnon pour mon travail quotidien.

7. Ensemble de gommes à effacer M. Pen

S’il vous est impossible de choisir parmi différents types de gommes, pourquoi ne pas profiter de toutes leurs fonctionnalités dans un ensemble de valeur de Mr. Pen. En main, nous aurons neuf gommes à effacer pour un retrait propre et une pratique de la technique de dessin à l’achat de ce pack abordable.

Dans le détail, trois gommes à effacer artiste sont parfaites pour les œuvres en graphite. Comme ils sont doux et grossiers, ils absorbent rapidement la saleté et nettoient les surfaces du crayon. Par conséquent, vous pouvez compter sur ces gencives pour obtenir un effet de mise en évidence sans trop de pression.

Ensuite, les gommes en plastique en vinyle de qualité peuvent éliminer les dessins au crayon noir sans endommager les textures de la feuille. Une telle utilisation en toute sécurité est une caractéristique incroyable qu’il est difficile de trouver dans un caoutchouc vinyle résistant. Normalement, sans manipulation douce et appropriée, la gomme abrasive souvent le papier après plusieurs utilisations.

Enfin, il existe trois gommes malaxées, qui offrent une aptitude au moulage pour un dessin polyvalent. Je façonne souvent la pièce en bords pointus pour effacer les lignes fines et complexes. De plus, ce caoutchouc fonctionne bien sur les surfaces de marques de charbon de bois, de pastel et de crayon.

Alors que les deux premiers types sont incroyables, à mon avis, le caoutchouc malaxé ne répond pas à mes attentes d’une pièce malléable facile à utiliser.
Avantages
  • Livré dans un pack de 9 à un prix abordable
  • Trois gommes à effacer artiste sont douces et grossières pour absorber les marques de graphite
  • Trois gommes en vinyle de qualité fonctionnent parfaitement sans endommager les feuilles
  • Trois gommes malaxées sont réalisables pour créer des lignes fines
  • Fonctionne sur les marques de fusain, de pastel, de graphite et de crayon
Les inconvénients
  • Le caoutchouc malaxé n’est pas si malléable
Dans l’ensemble, cet ensemble à un prix raisonnable contient des gommes à effacer pratiques et polyvalentes pour dessiner. Chaque artiste et étudiant peut faire un excellent usage de ce pack de 9 pièces pendant longtemps.

8. Gomme en caoutchouc pétri Prismacolor

Une autre entrée qui mérite votre considération est la gomme en caoutchouc pétri Prismacolor Premier. La pièce fait un travail décent en supprimant les erreurs et en créant des reflets pour votre style d’art.

Comme prévu, ce produit de qualité excelle à dessiner sur des surfaces pastel, fusain et crayons de couleur avec des lignes nettes et claires. Une telle compatibilité est standard parmi le caoutchouc malaxé, et celui-ci nettoie également bien la craie de différentes couleurs.

Se déplaçant à ses dimensions, la pièce est conçue pour tenir dans vos mains pour une utilisation confortable. Vous pouvez maintenir le caoutchouc au travail pendant des heures sans ressentir beaucoup de fatigue de la main. Pour votre information, il mesure 1,6 pouces de long, 1,2 pouces de large et 0,3 pouces de haut.

Bien sûr, la taille de cette gomme pétrie n’est pas fixe, car elle peut être moulée dans une forme spécifique. Cela dépend des motifs que vous souhaitez illustrer que le caoutchouc sera scripté pour fournir son objectif de nettoyage et de mise en évidence.

Si vous êtes curieux de savoir comment vous vous sentez comme si vous teniez un caoutchouc malaxé comme celui-ci dans vos mains, la réponse est légèrement collante et douce. Cependant, ne vous inquiétez pas car il ne colle pas à votre peau ou à la surface du papier.

Le seul reproche que les acheteurs ont avec ce produit Prismacolor doit être son prix. En d’autres termes, cela coûte plus cher que de nombreux caoutchoucs concurrents du même type.
Avantages
  • Dessine bien sur les surfaces pastel, fusain, craie et crayon de couleur
  • Maintien confortable pour une séance de dessin de longues heures
  • Pièce moulable pour créer différentes nuances et lignes
  • Pièce collante et douce mais pas trop collante
Les inconvénients
  • Coûte un peu plus que de nombreuses gommes pétries
Les excellentes fonctions de ce caoutchouc ne me surprennent pas car Prismacolor est un grand nom qui propose un approvisionnement artistique de qualité. Si vous lui donnez une chance, cette pièce de dessin en caoutchouc ne vous décevra pas.

9. Gommes en caoutchouc malaxées June Gold

Les gommes à effacer en caoutchouc pétri de June Gold sont plus que satisfaisantes. Vous serez surpris par ces outils artistiques discrets mais malléables et polyvalents.

Cet ensemble de caoutchoucs moulables est le meilleur pour les utilisations en groupe ou en classe. En un seul achat, vous pouvez partager six pièces avec d’autres étudiants qui apprennent à mélanger et à mettre en évidence avec des gommes. De plus, la collection est vendue à un prix raisonnable, ce qui s’avère être un investissement rentable pour la pratique artistique.

C’est un tel plaisir de découvrir comment ce petit accessoire gris peut faire tant pour notre travail. Par exemple, nous pouvons mélanger des couleurs pastel pour créer des effets de décoloration. Avec l’aide de la pièce, mettre en évidence, ombrer, lisser ou éclaircir votre travail apporte plus de plaisir et de facilité.

Son absorption des matériaux peut être d’une grande aide lorsque l’acheteur souhaite essayer différents supports artistiques secs. Avec un frottement doux, vous êtes libre de créer des dessins à la craie, au fusain, au graphite et aux pastels.

La forme originale de ce caoutchouc est rectangulaire, mesurant 1,57 pouces de long et 1,18 pouces de large. Si vous préférez une pointe et un bord plus petits, moulez simplement la pièce pour créer les marques et les lignes souhaitées.

Lorsque cette gomme à effacer se salit, ce qui se produit normalement, vous pouvez utiliser vos doigts pour frotter doucement les taches. Ne vous inquiétez pas, car c’est un phénomène fréquent avec les gommes malaxées en raison de leur fonction absorbante.
Avantages
  • Un paquet de 6 caoutchoucs à un prix raisonnable
  • Mélange les couleurs, les reflets, les nuances, adoucit et illumine les œuvres d’art
  • Idéal pour dessiner sur la craie, le fusain, le graphite et les pastels
  • Se présente sous une forme rectangulaire mesurant 1,57 x 1,18 pouces
  • Moulable pour créer de petites pointes et bords
Les inconvénients
  • Peut absorber la saleté (Conseil utile: frottez doucement la tache
En termes de performances, cet ensemble fonctionne comme prévu, permettant aux débutants de pratiquer l’ombrage, le mélange et diverses techniques. Je vous recommande d’acheter ces pièces pour les partager avec vos amis.

10. Gomme Tombow 57321 MONO

De nombreux acheteurs se sont portés garant du travail étonnamment formidable de la Tombow 57321 MONO Eraser sur le dessin et le mélange. Donc, si vous êtes sur une virée shopping pour un ensemble économique qui sert de tels objectifs, ne cherchez pas plus loin que celui-ci.

Pour mettre en évidence sur les surfaces en graphite, nous avons besoin d’une pièce plus puissante que notre ancienne gomme rose. Le nouveau doit être capable de nettoyer et de créer des lignes nettes sans bavures. Dans de tels cas, ce produit Tombow est celui-là, car il permet une élimination rapide et précise des marques de graphite.

Lorsque vous dessinez avec la gomme, nous devons contrôler notre main pour ne pas déchirer le papier dans le processus. Heureusement, nous n’avons pas à nous soucier constamment du problème lorsque nous utilisons un caoutchouc blanc souple comme celui-ci. Il est construit en plastique souple qui fait son tour avec peu de pression.

Une belle touche de la marque est la pochette en papier enroulée autour de chaque gomme de l’ensemble. Il protège la pièce de la saleté ou de tout dommage lorsqu’elle est utilisée fréquemment. Vous pouvez faire glisser légèrement la gomme vers le haut lorsqu’elle s’use pour continuer à nettoyer sans tracas.

Je pourrais même dire que le prix de ce produit multi-emballages est choquant, sachant qu’il provient d’une marque réputée pour les accessoires d’art comme Tombow. Comparée à d’autres marques concurrentes, cette collection est abordable sans compromis de qualité.

Cependant, la taille de cette gomme est assez petite, ce qui pourrait ne pas convenir parfaitement aux personnes ayant de grandes mains.
Avantages
  • Idéal pour dessiner et se fondre sur des surfaces en graphite
  • Dessine des lignes nettes sans bavures
  • Fabriqué en plastique souple pour éviter tout dommage à la texture du papier
  • Livré avec une pochette pratique pour protéger la gomme
  • Ensembles économiques de haute qualité
Les inconvénients
  • De petite taille, peut ne pas être idéal pour les personnes ayant de grandes mains
Dans l’ensemble, je doute que les gens aient des doutes lors du rachat de ce produit pour une utilisation accrue dans le dessin et l’élimination du graphite. Pour votre pratique artistique, vous devriez essayer.

11. Gomme à effacer pour artiste Acurit Vanish

L’Acurit Vanish 4-en-1 Artist Eraser nous offre le meilleur des multiples revêtements pour les artistes. Cela vous évitera beaucoup de mal à vous demander lequel acheter pour dessiner.

Pour être honnête, je ne savais pas qu’il y avait une pièce qui combine des fonctionnalités étonnantes de différents types de gommes. Ainsi, j’étais méfiant lors du test de ce produit pour la première fois, mais j’ai fini par convaincre. Dans cet outil unique, nous pouvons trouver la ténacité du vinyle, la douceur de la gomme et du caoutchouc, et la flexibilité des gommes malaxées.

Comme prévu, il peut gérer des matériaux d’art tels que le graphite, le charbon de bois et les pastels. Ceux-ci sont couramment utilisés pour le dessin du caoutchouc. Après avoir créé une surface recouverte de tels matériaux, vous pouvez créer confortablement des reflets, des lignes complexes ou des marques de fusion avec l’outil.

En tant qu’outil de dessin, ce caoutchouc fonctionne bien sur des feuilles coûteuses. À ma grande surprise (et beaucoup de soulagement), cela n’endommage pas la texture du papier et n’endommage pas les matériaux d’art. Notamment, il peut supprimer les marques sous l’encre sans tacher les parties d’encre. Que pouvons-nous demander d’autre à une gomme fonctionnelle?

Tout en garantissant des performances sans gâchis, ce produit apporte également une expérience confortable pour le dessin de longues heures. Sa longueur de corps, qui mesure 2,5 pouces, peut facilement s’adapter à notre main pour soutenir des mouvements rapides et fluides.

Cependant, vous ne devez pas vous attendre à un excellent travail sur les crayons de couleur, car ils peuvent éclaircir au lieu de supprimer toutes les marques.
Avantages
  • Combine la grande fonctionnalité du vinyle, de la gomme, du caoutchouc et de la gomme pétrie
  • Manipulez les matériaux d’art, y compris le graphite, le charbon de bois et les pastels
  • Crée des reflets, de petites lignes et des marques de fusion
  • N’endommage pas la texture du papier coûteux
  • Favorise l’absence de frottis et de taches
  • Prise confortable avec son corps de 2,5 pouces
Les inconvénients
  • Pas excellent pour le travail au crayon de couleur
Ce produit offre en effet beaucoup de valeur pour les artistes et les étudiants. Ce serait un compagnon idéal pour les personnes qui travaillent avec du graphite, du charbon de bois et des pastels.

12. Gomme à effacer Prismacolor Magic Rub

Un autre produit de Prismacolor qui prouve sa réputation dans la fabrication d’outils d’art de qualité est le Magic Rub Eraser No 1954. Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est une touche magique à mon œuvre d’art, mais la pièce fait définitivement la différence.

En ce qui concerne le prix, cette gomme vous coûte plus cher que les caoutchoucs blancs. La raison principale est la construction haut de gamme de vinyle de qualité sans latex, ce qui le rend plus doux que les caoutchoucs standard. En conséquence, il absorbe le graphite plus efficacement pour un dessin lisse.

De plus, si vous travaillez avec de l’encre de Chine, qui est l’un des pigments les plus anciens et les plus résistants, ce produit peut également gérer cela. Il est si puissant que l’élimination des marques tenaces est un jeu d’enfant.

Prismacolor va avec un design mince pour ce caoutchouc, le rendant idéal pour le dessin. Pour commencer, son corps est confortable à tenir, garantissant une fatigue minimale de la main pour des séances de travail prolongées. Ensuite, ses bords peuvent atteindre les coins serrés et faire de subtiles retouches sur notre art.

Chaque artiste de dessin sur caoutchouc aimerait avoir le contrôle total de son outil, et cette pièce peut répondre à ce besoin.

Juste une remarque, cette gomme Prismacolor n’est pas formulée pour bien fonctionner sur les crayons de couleur. Je vous suggère d’opter pour d’autres produits de cette liste pour avoir une expérience satisfaisante avec le matériel artistique.
Avantages
  • Construction haut de gamme de vinyle de qualité sans latex
  • Caoutchouc souple qui absorbe bien le graphite
  • Élimine facilement le rose indien tenace et tenace
  • Dispose d’un design mince pour une prise confortable et une fatigue minimale
  • Les bords peuvent atteindre les coins serrés et former des lignes fines
Les inconvénients
  • Plus cher que les gommes blanches standard
  • Pas le choix parfait pour les crayons de couleur
De nombreux artistes ont un temps de pratique incroyable avec cet outil de dessin de Prismacolor. Bien sûr, c’est une gomme qui tient ses promesses pour que vous puissiez vous amuser avec votre travail.

Que rechercher lors de l’achat de gommes à effacer pour le dessin

meilleur-dessin-gomme

Dans la recherche des meilleures gommes à effacer pour le dessin , nous devons nous concentrer sur deux points principaux: le matériau de votre illustration et les types de caoutchouc. Par exemple, si vous avez l’intention de créer un travail de crayon de couleur avec des effets de fusion et de surbrillance, vous aurez besoin d’une gomme bien conçue pour les crayons de couleur.

Gomme en caoutchouc – Cette pièce apparaît dans la trousse à crayons de presque tous les élèves pour un usage quotidien. On l’appelle souvent une gomme rose qui corrige les lignes de graphite. Bien que peu populaire parmi les artistes en tant qu’outil de dessin, vous pouvez l’utiliser, mais avec peu de pression pour éviter de déchirer la texture de votre papier.

Gomme à effacer Art – Une pièce plus résistante mais plus douce que le caoutchouc rose est la gomme à effacer art. Vous pouvez souvent voir des artistes utiliser cet outil pour supprimer les taches et les marques de crayon sur les surfaces. Il est excellent pour absorber le graphite. Veuillez noter qu’il peut laisser plus de miettes et ne pas durer aussi longtemps que la plupart des gommes. Cette pièce est souvent de couleur marron clair.

Gomme en vinyle – Si vous recherchez un outil robuste qui supprime même les parties les plus dures écrites sous pression, une pièce en vinyle est votre choix idéal. En raison de sa puissance incroyable, vous devez faire attention à ne pas utiliser trop de pression, évitant ainsi de déchirer vos feuilles d’art. De plus, si vous voulez des performances sans effort sans bavures, assurez-vous d’en choisir un sans latex et sans PVC.

Gomme pétrie – Une excellente malléabilité et moulabilité sont ce à quoi vous pouvez vous attendre dans une gomme pétrie. Il offrira une utilisation polyvalente en vous permettant de le façonner dans différentes dimensions avec des bords et des points. Par conséquent, ce type est l’option préférée des artistes lorsqu’il s’agit de dessiner avec des gommes. Pour votre information, il se présente souvent dans une teinte grise.

Un autre modèle qui gagne la confiance de divers acheteurs est le caoutchouc électrique. Une telle pièce est réalisée en style stylo pour permettre une prise et un rangement faciles. Vous pouvez recharger son noyau et remplacer les piles pour une utilisation à long terme.

Plus important encore, ces produits comportent une pointe de précision qui crée des lignes complexes dans les virages serrés. Vous devriez envisager de travailler avec ce stylo de dessin pour voir s’il répond à vos exigences.

Lorsque vous rassemblez une liste restreinte de choix préférés, assurez-vous de vérifier les critiques de chaque modèle sur différents sites. Il peut s’agir de Reddit, d’avis clients AMAZON et de plusieurs sites Web de commerce électronique. Après avoir vu le bon et le mauvais que les gens disent à propos de la même pièce, vous aurez un meilleur aperçu de ce dont vous avez besoin pour votre dessin en caoutchouc.

Comment utiliser les gommes pour dessiner

dessin-gomme-pour-artistes

Vous pouvez préparer une feuille d’illustration, un crayon ou un fusain ou tout autre matériau avec lequel vous travaillez, un morceau de papier absorbant et une gomme. S’il s’agit d’une gomme en caoutchouc ou en plastique, vous pouvez l’utiliser tout de suite ou adapter ses dimensions à votre goût. Pendant ce temps, un caoutchouc malaxable permet un moulage facile à une forme spécifique avec des points et des bords.

Ensuite, vous pouvez colorier une large zone sur le papier en utilisant vos matériaux. S’il s’agit d’un crayon, assurez-vous de le tenir un peu à plat pour un fond graphite solide et agréable. Ensuite, il est temps de frotter doucement le morceau de tissu sur la surface colorée, en veillant à ce que le graphite soit uniforme.

Enfin, utilisez votre gomme et dessinez avec ses bords. Pensez au dessin en caoutchouc comme à la mise en évidence, puis vous pouvez supprimer la couleur des parties qui sont censées être plus claires. Dans le processus, n’oubliez pas de mélanger, estomper et lisser l’arrière-plan pour plus de profondeur.

Ce ne sont que des guides essentiels pour commencer à dessiner sans créer de désordre. Laissez simplement votre imagination prendre vos mains et pratiquez avec beaucoup de joie.

Les gommes blanches sont-elles meilleures que les roses

A mon avis, oui. Le caoutchouc d’encre de la vieille école est trop ferme pour endommager la texture du papier lorsque nous l’utilisons avec un peu plus de force. Mais la gomme blanche est suffisamment douce pour un retrait doux et propre, laissant notre feuille d’art intacte. De plus, il ne durcit pas avec le temps, ce qui permet une utilisation facile et confortable pendant longtemps.

Conclusion

Dessiner au négatif avec un caoutchouc est une forme d’art amusante qui peut être considérée comme un passe-temps. Tout ce dont vous avez besoin est du papier, un crayon et l’une des meilleures gommes à effacer pour dessiner, et vous êtes prêt à commencer. Comme notre examen et notre guide vous donnent quelques suggestions sur le processus de sélection, le choix vous appartient. Commencez dès aujourd’hui!

Catégories

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *