Les meilleures gommes électriques

meilleure gomme électrique

Pour commencer, une gomme à crayon électrique a bien plus à offrir que des gommes à effacer manuelles. En plus de vous éviter d’avoir à effacer manuellement vos erreurs, il vous aide à cibler des zones spécifiques de vos croquis sans effacer accidentellement les parties que vous ne voulez pas toucher.

Au-delà de cela, les artistes profitent de ces gommes électriques pour faire ressortir ces reflets ou affiner les détails des illustrations, comme les cheveux d’une personne ou la fourrure d’un animal. Passons en revue les caractéristiques de chaque produit pour vous aider à choisir la meilleure gomme électrique qui correspond à vos besoins.

Avis sur meilleures gommes électrique

1. Gomme à effacer Derwent à piles

Depuis plus d’un siècle, Derwent s’est imposé comme une excellente marque de fournitures d’art. Si vous êtes un «perfectionniste», cette gomme à piles abordable peut vous aider à obtenir une illustration impeccable.

Une des choses que j’aime à propos de cette gomme à effacer motorisée est que je n’ai pas à l’appuyer fort sur le papier juste pour enlever le graphite. Il en va de même pour les croquis au fusain et au crayon de couleur. En plus de réparer mes erreurs, je l’utilise également pour créer des reflets avec des traits légers.

Par rapport aux autres produits que j’ai essayés, le moteur est plus puissant et la gomme tourne plus vite. Pourtant, il ne gratte pas ou ne froisse pas accidentellement le papier. De plus, il ne fait pas maculer le graphite ou le pigment. Après cela, je balaie simplement les résidus avec un pinceau pour éviter les bavures.

Conçu pour convenir aux artistes gauchers et droitiers, le corps du gadget est confortable à tenir. Pendant ce temps, ce produit comprend 8 gommes. Cependant, j’ai également découvert que d’autres marques de recharges de gomme s’adaptaient parfaitement à la pince. Ce modèle particulier nécessite 2 piles AAA, ce qui n’est pas difficile à trouver. Cela prend un certain temps avant qu’il ne soit à court de batterie.

De plus, la taille s’adapte à mon étui à stylo pour que je puisse l’emporter partout avec moi. Peut-être que mon seul reproche est qu’il vacille un peu, mais je soupçonne que c’est à cause du moteur. Ce n’est pas un gros problème puisque je m’y suis habitué après un certain temps.
Avantages
  • Efface soigneusement le graphite, le charbon de bois et les crayons de couleur
  • Ne gratte pas le papier
  • Empêche les bavures accidentelles
  • Convient aux gauchers et droitiers
  • Ne s’épuise pas rapidement
Les inconvénients
  • L’unité a tendance à vaciller
Abordable mais efficace, cette gomme à piles est tout ce dont vous avez besoin pour extraire ces graphites et pigments du papier. De plus, sa conception intelligente favorise le confort des gauchers et des droitiers.

2. Kit de gomme électrique AFMAT

Si vous n’aimez pas sortir uniquement pour acheter des piles, essayez la gomme électrique AFMAT! Idéal pour les artistes économes, un seul achat comprend une généreuse quantité de pinces, de gommes à effacer et bien plus encore. En d’autres termes, cela vous fait gagner du temps et de l’argent!

Ce qui distingue ce produit, c’est qu’il propose 2 tailles de gommes, ce qui en fait un outil polyvalent que les illustrateurs devraient avoir. Normalement, j’utilise la plus grande gomme pour effacer de plus grandes zones sombres ou créer des reflets plus épais. De plus, les gommes sont douces sur le papier.

D’autre part, la plus petite gomme est très pratique. Je peux polir les bords de mes croquis au fusain, effacer les graphites et ajouter de fines reflets sur les œuvres d’art au crayon de couleur.

Mis à part sa fonctionnalité brillante, les gommes elles-mêmes sont de bonne qualité. En testant cela, j’ai pu effacer le graphite en touchant légèrement la gomme sur la surface. Idéal pour le papier et la toile, il génère de la poussière de gomme facile à nettoyer car cet ensemble est livré avec une brosse!

En ce qui concerne la puissance de la batterie, j’ai remarqué que le moteur pouvait durer assez longtemps. Je n’ai pas toujours à charger constamment le gadget chaque fois que j’ai besoin de l’utiliser. De plus, il est assez efficace dans le sens où il rend l’effacement incroyablement plus rapide.

Je dois admettre que je trouve cela un peu difficile à tenir au début. Pour moi, c’est un problème mineur puisque j’ai finalement réussi à apprendre à l’utiliser. Pourtant, c’est un pack de démarrage décent pour tous ceux qui souhaitent acheter une gomme électrique pour la première fois.
Avantages
  • Possède de nombreuses pinces et gommes de rechange
  • Une batterie complètement chargée dure longtemps
  • Efface les graphites, le charbon de bois et les crayons de couleur
  • Les deux tailles de gomme vous offrent un contrôle créatif total
  • Comprend une brosse pour enlever la poussière de la gomme
Les inconvénients
  • Un peu difficile à tenir
Fortement recommandée pour les artistes qui aiment la précision, cette gomme électrique vous propose deux tailles de gommes. Que vous souhaitiez clarifier vos erreurs ou produire des reflets, ce produit fait bien le travail!

3. Kit de gomme électrique Ohuhu

Personne n’aime effacer ces graphites tenaces et ces pigments de crayon de couleur sur papier. Heureusement, cette gomme électrique Ohuhu vous facilite grandement la tâche!

En tant qu’illustrateur à la main lourde, j’avais toujours eu du mal à effacer les crayons de couleur à base de cire jusqu’à ce que je découvre ce produit d’art! J’ai réussi à éliminer les couleurs sans endommager le papier. Non seulement cela m’aide à sauvegarder mes illustrations, mais cela me permet également de travailler plus efficacement.

En plus de cela, j’aime que cette gomme électrique ne tache pas les graphites ou les pigments de crayon de couleur. Ainsi, cela garde mes illustrations soignées même si j’ai raté. À l’aide du pinceau inclus dans cet ensemble, je peux éliminer les résidus et recommencer mon dessin.

Pendant ce temps, la forme et la taille de la gomme me permettent de cibler les petits détails que je souhaite effacer. Le puissant moteur à piles dure assez longtemps, je n’ai donc pas besoin d’acheter de piles de temps en temps. En outre, le kit fournit 20 recharges de gomme qui peuvent me durer des mois.

En termes d’ergonomie, je suis heureux d’annoncer que le corps de cet appareil est idéal pour les gauchers et les droitiers. Il repose confortablement sur ma main, me donnant un bon contrôle sur la gomme électrique. À cause de cela, je peux l’effacer plus précisément.

Notez simplement que si vous appuyez fort, la pointe de la gomme peut glisser à travers la pince. Cependant, cela n’arrive pas souvent. Habituellement, je désactive simplement la gomme pour ajuster la pointe de la gomme. Ce n’est pas un problème pour moi. En tout cas, je trouve cette gomme électrique très facile à utiliser.
Avantages
  • Efface efficacement les graphites et les crayons de couleur
  • Comprend une brosse pour vous permettre d’éliminer les résidus
  • Vous permet d’effacer précisément les erreurs
  • Bonne ergonomie pour les gauchers et les droitiers
  • Le moteur à batterie dure longtemps
Les inconvénients
  • Les gommes peuvent glisser de la pince
La propreté et la précision font de belles œuvres d’art, il est donc formidable d’investir dans cette gomme électrique. Même si vous appuyez fort sur vos crayons de couleur, ce produit est le meilleur choix pour le nettoyer!

4. Gomme électrique Zmol

Plus qu’une simple gomme, ce produit vous offre tout ce dont vous avez besoin pour créer des illustrations nettes. D’un moteur puissant à des gommes de haute qualité, ne cherchez pas plus loin que cette gomme électrique Zmol!

Une particularité que j’aime de ce produit est la forme de son corps. La gomme électrique ressemble un peu à un boomerang. Mis à part le fait qu’il est confortable à tenir, ma main ne parvient pas à voir le petit détail que j’essaie d’effacer.

Plus que cela, la gomme elle-même laisse la texture du papier inchangée lorsque je retire le graphite. Malgré l’application de différentes couches de graphite ou de crayons de couleur, l’unité a suffisamment de couple pour effacer proprement mes erreurs. De plus, je peux affiner les bords d’une forme que j’ai dessinée ou créer une illustration plus tridimensionnelle en ajoutant des reflets.

Une autre chose que j’aime à propos de ce produit est qu’il comprend 2 tailles de gommes. En tant que tel, je n’ai pas à sculpter les pointes de la gomme juste pour atteindre les petits détails. L’ensemble est livré avec 170 recharges de gomme, il me faudra donc environ un an avant d’acheter une autre recharge. Mieux encore, ces gommes sont livrées avec une boîte de rangement.

Parce que cet appareil est rechargeable, je n’ai pas non plus besoin de continuer à acheter des piles. Pour mon utilisation, la batterie peut durer quelques jours. J’aime aussi le fait qu’il ait une petite lumière qui indique si le gadget est complètement chargé ou non. C’est une bonne idée car je reçois un avertissement lorsque je dois le recharger.

Mon seul reproche est que si je reste trop longtemps à un endroit pendant l’effacement, cela a tendance à érafler le papier. Pourtant, je pense que c’est une gomme à dessin électrique géniale pour les illustrateurs, les artisans, les architectes et les designers.
Avantages
  • Efface proprement les graphites et les crayons de couleur
  • A un design intelligent qui me permet de voir la zone que j’efface
  • Confortable à tenir
  • Comprend une boîte de rangement pour les recharges de gomme
  • Indique quand la batterie doit être rechargée
Les inconvénients
  • Éraflure le papier si vous êtes resté trop longtemps au même endroit
Dans l’ensemble, cette gomme électrique rechargeable répond aux besoins de chaque artiste. Le corps du gadget est conçu de telle manière qu’il vous permet de le tenir sans obscurcir la vue de votre œuvre lors de l’effacement!

5. Effaceurs électriques à batterie AFMAT

Un autre produit AFMAT a fait l’examen de la gomme électrique, mais cette fois, je propose une gomme à batterie plus mince. À première vue, le corps a l’air élégant mais ses caractéristiques sont tout aussi impressionnantes.

Contrairement à l’autre modèle, le corps de cette gomme électrique ressemble plus à un marqueur. Avec une excellente combinaison de la finition lisse et du corps léger, le tenir est léger et confortable. Lorsque j’appuie sur le bouton pour effacer, il vibre légèrement, donc je n’ai pas à resserrer ma prise juste pour la maintenir stable.

Cette unité peut également accueillir 2 tailles de gomme, ce qui me donne les mêmes avantages que les autres produits AFMAT. Par exemple, j’ai la possibilité de soulever des graphites pour ajouter des reflets à mes illustrations à l’aide de la petite gomme. Pendant ce temps, le plus gros est assez utile si je dois effacer des zones plus grandes.

Même si ce modèle fonctionne sur batterie, je ne vois aucune différence en termes de performances. Outre le graphite, il peut effacer les crayons de couleur les plus cireux sur papier sans endommager la feuille. De plus, il est livré avec une brosse pour éliminer les résidus du papier ou de la toile.

L’une des raisons pour lesquelles j’aime tant cette marque est qu’elle comprend de nombreuses recharges de gomme. En plus de cela, il fournit un étui pour stylo en filet où je peux ranger la gomme électrique, quelques recharges, des piles de rechange et certains de mes crayons. Cela me permet de rester organisé pendant que je voyage et travaille sur mes illustrations.

Le seul problème que j’ai ici est que la pince en plastique est un peu faible car elle se brise après une longue utilisation. Heureusement, l’ensemble comprend des pièces de rechange.
Avantages
  • Un minimum de vibrations maintient la gomme stable
  • Accepte deux tailles de gomme
  • Sa taille compacte le rend idéal pour voyager
  • Soulève efficacement les graphites et les crayons de couleur
  • Convient pour le papier et la toile
Les inconvénients
  • Sa pince en plastique pourrait casser
Si vous préférez une gomme électrique fine, celle-ci est parfaite pour vous! Outre la facilité d’utilisation, il fonctionne bien sur papier et toile.

6. Kit de gomme électrique Meikeer Tihoo

Malgré son prix abordable, cette gomme électrique Tihoo a du punch. Compte tenu de sa fonction et de ses performances, ce produit est idéal pour les artistes, architectes, designers, artisans et étudiants.

Ce qui rend ce produit attrayant, c’est qu’il n’est pas aussi volumineux que les autres gommes électriques. Je peux le glisser dans mon étui à stylo ou dans ma poche et cela ne prendrait pas beaucoup de place. En même temps, la forme de son corps apporte un confort, ce qui contribue à un effacement plus précis.

En dehors de cela, j’aime la façon dont cette gomme électrique nettoie les pigments de graphite et de crayons de couleur sans les maculer. Les légères marques de crayon disparaissent en un instant. Comme l’unité peut s’adapter à deux tailles de gomme, je peux passer en revue les moindres détails que je souhaite supprimer ou effacer de grandes parties de mon illustration.

Outre l’effacement, j’utilise également ce gadget pour ajouter des reflets ou créer des textures sur mes croquis. Avec le pinceau inclus dans l’ensemble, je ne suis pas limité à l’utiliser sur papier. La brosse est pratique lorsque je dois enlever la poussière d’une toile à pleines dents.

De plus, l’emballage comprend également des pinces supplémentaires et plusieurs recharges de gomme. Pour être juste, les pinces en caoutchouc sont assez durables. Après avoir utilisé cela pendant des mois, il ne montre aucun signe de rupture. C’est une excellente nouvelle car la machine à effacer électrique tourne assez rapidement.

D’après l’expérience, la gomme électrique vibre de manière minimale, ce qui empêche ma main de trembler pendant que j’efface. S’il y a un problème que je veux soulever, c’est qu’il a tendance à consommer les piles plus rapidement. Je vous conseillerais d’avoir des piles rechargeables en main.
Avantages
  • A un corps compact et confortable
  • Ne macule pas le graphite et les pigments de crayon de couleur
  • Peut être utilisé pour effacer et créer des reflets ou des textures
  • Fonctionne bien sur toile et papier
  • Comprend des pinces en caoutchouc durables
Les inconvénients
  • Utilise les batteries plus rapidement
Permettant d’aller au-delà de l’effacement, cette gomme électrique est un outil puissant qui permet de faire ressortir la texture et les reflets de vos illustrations.

7. Kit de gomme électrique Amazon Basics

Voici un autre kit de gomme à piles économique qui vaut la peine d’être essayé. Mais laissez-moi juste dire que ne sous-estimez pas ce produit simplement parce qu’il est bon marché!

Tout d’abord, cette gomme électrique est excellente pour tout type de papier. Cependant, cela fonctionne également à merveille sur les toiles texturées. Cela dit, je suis ravi de partager que cela ne raye pas le papier ou le tissu de la toile. En conséquence, la surface est comme neuve.

Pour moi, la taille de la pointe de la gomme est suffisamment petite pour effacer proprement des zones spécifiques. Tout comme l’autre gomme électrique, elle peut soulever des graphites et des crayons de couleur. Cela me permet de jouer un peu plus avec mes illustrations en ajoutant des textures ou des reflets.

Une autre raison d’aimer cet ensemble est qu’il comprend de nombreuses gommes de rechange. Étant donné que la pince est en métal, je suis presque sûr qu’elle ne se cassera jamais. Il tient fermement la gomme pour l’empêcher d’osciller ou de glisser.

En ce qui concerne la taille et la forme, le corps de ce modèle me laisse un espace substantiel à tenir. En termes de poids, l’appareil lui-même est léger sur mes mains. Grâce à ce superbe design ergonomique, il m’est plus facile de retirer les graphites avec une meilleure précision.

Le seul problème que j’ai trouvé avec cette gomme électrique est qu’elle s’arrête lorsque j’applique plus de pression. Cela dit, ce n’est pas un gros problème car il fait bien son travail avec des presses légères. En outre, le corps est en plastique lisse. Je souhaite juste qu’il ait une sorte de texture pour me donner une meilleure adhérence.
Avantages
  • Ne raye pas la toile ou le papier
  • Enlève les graphites et les crayons de couleur du papier
  • Équipé d’une pince métallique durable
  • Fournit un espace substantiel pour tenir
  • Vous permet de jouer avec les textures et les reflets
Les inconvénients
  • S’arrête lorsqu’une forte pression est appliquée
  • Se sent glissant à tenir
Ne laissez pas le budget entraver votre créativité. Avec cette gomme électrique, vous pouvez effacer ces vilaines marques de crayon, ainsi que produire des reflets et des textures pour faire ressortir vos illustrations.

8. Gomme électrique Mont Marte

L’effacement fait partie du processus créatif, mais avec cette gomme électrique, vous n’avez pas à prendre autant de temps pour effacer ces marques de crayon tenaces. Si vous faites des erreurs, ce produit vous donnera une ardoise propre pour recommencer.

D’après ce que je vois, je pense que cette gomme électrique est idéale pour les illustrations qui nécessitent de la précision, telles que la conception architecturale ou de produits. Les pointes de la gomme sont suffisamment étroites pour nettoyer les bords inégaux ou supprimer les erreurs qui sont trop difficiles à atteindre pour une gomme manuelle. De plus, il peut soulever les marques de cire et de crayon de couleur à base d’huile, ce qui signifie que je peux également l’utiliser pour produire des reflets.

En plus de cela, j’aime le fait que la gomme électrique fonctionne non seulement sur papier mais aussi sur toile ou sur toute surface sur laquelle vous dessinez. Je peux affirmer avec confiance que c’est un incontournable pour les artistes de techniques mixtes. Plus important encore, il n’endommage pas la surface même s’il tourne assez rapidement.

Le support de la gomme étant en métal, il n’est pas susceptible de se casser. Au cours des derniers mois où j’ai utilisé cela, la gomme n’a jamais glissé de la pince. Même si je l’utilise fréquemment, la batterie dure assez longtemps.

Cependant, je trouve le corps de cette gomme électrique un peu encombrant pour ma petite main. D’après mon expérience, cela pose une courbe d’apprentissage au début, mais je m’y suis finalement habitué.
Avantages
  • Fonctionne sur toile, papiers et autres surfaces
  • Élimine les crayons de couleur à base de cire et d’huile
  • Pratique pour polir les bords et créer des reflets
  • Les tailles de pointe de la gomme conviennent aux petits espaces
  • A une pince en métal durable
Les inconvénients
  • A un corps volumineux
En termes de performances, cette gomme électrique alimentée par batterie est au sens figuré et littéralement sur le point! Si la précision compte pour vous, envisagez de vous procurer ce kit.

9. Gomme électrique Sakura EE-3000

Fabriqué par une marque bien connue de l’industrie de l’art, n’attendez pas moins du kit de gomme électrique Sakura! Tout comme ses concurrents, vous trouverez des pinces et des gommes de rechange avec la gomme électrique, mais il y a plus que ce que vous voyez.

L’une des plus grandes qualités de cette gomme électrique est sa durabilité. Croyez-le ou non, cela peut durer une décennie sans se casser. Même si je l’ai laissé tomber accidentellement, cela fonctionne toujours. De plus, ses performances ont été constantes au fil des années.

Également considéré comme une gomme à encre électrique, ce modèle est suffisamment puissant pour soulever proprement l’encre d’ordinateur sur le papier. Tout de même, il fonctionne à merveille avec les applications les plus sombres de charbon de bois, de graphite et de crayons de couleur. Sans aucun doute, je trouve cela également utile pour d’autres applications créatives telles que l’ajout de surlignages.

Outre ses puissantes capacités d’effacement, la pince de la gomme est bien ajustée car elle saisit fermement les recharges de gomme. Jusqu’à présent, la recharge de gomme n’a jamais glissé ou vacillé pendant que je l’utilisais, ce qui contribue à la précision. Malgré son fort couple, la batterie dure longtemps.

Du point de vue du design, la forme et la taille de la gomme électrique sont idéales pour les droitiers et les gauchers. Pendant ce temps, le bouton est placé là où mon pouce peut y accéder. En même temps, je n’appuie pas accidentellement dessus, ce qui aide à conserver la batterie.

Je dois dire que ce produit excellait dans tous les aspects. Contrairement aux autres marques, cela comprend 2 piles AAA. Pour son prix, cependant, j’aurais aimé qu’il comprenne plus de recharges et un pinceau car il est tout sauf bon marché.
Avantages
  • Mieux connu pour sa durabilité
  • Nettoie les supports effaçables et l’encre d’imprimante
  • A une pince à gomme bien ajustée
  • Excellent pour les gauchers et les droitiers
  • A un moteur écoénergétique
Les inconvénients
  • Plus sur le côté cher
Malgré son prix élevé, cette gomme électrique est un excellent investissement. Après tout, sa qualité et ses performances ne changent pas même si vous l’utilisez depuis des années!

10. Gomme à crayon à batterie Art-N-Fly

Si vous vous demandez comment certains artistes ont magistralement créé des reflets et des ombres, procurez-vous l’une de ces gommes électroniques d’Art-N-Fly! À un prix abordable, cet outil puissant vous aide à travailler efficacement.

Au lieu d’utiliser des stylos gel blancs pour créer des reflets, j’utilise parfois cette gomme électrique pour soulever du graphite, du charbon de bois ou des crayons de couleur dans des sections petites et étroites de mes croquis. Je suis étonné par sa capacité à éliminer les pigments les plus tenaces, ce qui me permet de créer une illustration plus nette. Avec juste une légère pression, il efface les marques et les couleurs immédiatement.

Comme la plupart des gommes électriques à piles, celle-ci nécessite 2 piles AAA, mais je trouve que le gadget est économe en énergie. Bien que j’y travaille tous les jours pendant un mois, je n’ai toujours pas épuisé la batterie. Même si la gomme tourne rapidement, elle ne gâche pas la texture du papier ou de la toile.

En ce qui concerne le design, j’aime que le bouton soit placé dans une zone où je n’appuie pas et ne le déprime pas accidentellement lors de l’effacement. Pendant ce temps, le corps de ce modèle est confortable à tenir et facile à manipuler. Bien qu’il soit en plastique, il ne glisse pas de ma main car les deux extrémités du corps sont légèrement plus larges.

Vu son prix, je trouve la quantité de recharges de gomme électrique assez généreuse. Le seul problème que j’ai trouvé ici est que le support de la gomme ne semble pas tenir fermement la gomme. Quand je l’appuie sur le papier, je me sens un peu lâche.
Avantages
  • Efficace sur les graphites, les fusains et les crayons de couleur
  • Fonctionne bien même avec une légère pression
  • Utilise efficacement la puissance de la batterie
  • A une excellente conception antidérapante
  • Comprend de nombreuses recharges de gomme
Les inconvénients
  • Son porte-gomme est un peu lâche
Compte tenu de la qualité et des performances, cette gomme électrique est parfaite pour tous ceux qui travaillent avec un budget serré. En plus de cela, vous obtenez beaucoup de recharges pour ne pas avoir à vous sentir mal à l’idée de faire des erreurs.

11. Kit de gomme électrique Ogrmar

Vous épargnant la douleur de frotter les pigments et les graphites les plus foncés, ces gommes électriques affichent leur magie en un clic. Avec 2 unités de gommes électriques dans un paquet, vous pouvez les apporter au travail et en laisser une à la maison.

Quand j’ai utilisé ceci pour la première fois, j’ai été surpris de voir à quel point le moteur est silencieux. Bien que ce ne soit pas complètement silencieux, c’est un avantage de l’utiliser à l’école pendant les examens où la classe doit être silencieuse. Même pour un usage personnel, il m’est beaucoup plus facile de me concentrer sur mon dessin sans le bourdonnement.

Cela ne veut pas dire que le moteur est plus faible. Au contraire, cette gomme électrique a un fort couple qui nettoie efficacement mes croquis au graphite, au charbon de bois et au crayon de couleur. Que ce soit pour effacer ou mettre en évidence, je peux compter sur lui pour affiner mon œuvre et supprimer les marques de grille que j’ai dessinées.

Pour m’aider à effacer plus précisément, la taille de la gomme n’est pas trop large. Cela me permet d’entrer dans les coins et recoins de l’esquisse graphite sans effacer accidentellement les parties que je souhaite conserver. Mieux encore, la gomme n’est pas facilement contaminée par le pigment ou le graphite et empêche éventuellement les bavures.

En l’état, la conception de la gomme électrique me permet de la contrôler facilement. Le corps de ce modèle est légèrement plus large aux deux extrémités, ce qui empêche le gadget de glisser de ma main. Pendant ce temps, la recharge de gomme s’adapte parfaitement au support.

Cependant, ces gommes électriques semblent consommer les piles plus rapidement, tout comme l’autre produit Tihoo que j’ai présenté ici. Mais pour moi, c’est un petit compromis puisque j’ai 2 piles AAA rechargeables. Dans l’ensemble, je suis satisfait de ce produit car il fonctionne si bien sur papier et toile.
Avantages
  • Possède un moteur «silencieux» qui convient aux milieux scolaires
  • Livré avec deux unités de gommes électriques
  • Nettoie les supports effaçables sur toile ou papier
  • Ne cause pas de bavures
  • Utilisation très simple
Les inconvénients
  • Consomme rapidement la batterie
Si vous avez besoin de gommes électriques pour votre cours ou votre travail, je recommande vivement ce kit. Outre sa grande fonctionnalité, le son subtil du moteur n’est pas perturbateur, vous permettant de vous concentrer sur votre travail.

12. Effaceur de batterie automatique Helix

Bien qu’il s’agisse de l’une des gommes électriques les plus économiques, ce modèle fait un travail décent en supprimant les nuances les plus sombres de graphites et de crayons de couleur. Contrairement aux autres marques, il s’épuise avec des piles AA, mais voyons comment celle-ci fonctionne.

Convient aux artistes et artisans de techniques mixtes, cette gomme peut également soulever la peinture acrylique et ajouter de la texture à mon illustration peinte à la bombe. De plus, il est idéal pour effacer les zones fines et petites afin que je puisse souligner les reflets pour ajouter de la profondeur. Quand j’ai testé cela, je l’ai juste pressé légèrement sur le papier et cela n’a pas endommagé la texture.

Me permettant d’effacer proprement, il ne répand ni le graphite ni les couleurs. Je peux voir que c’est un excellent choix pour ceux qui veulent utiliser des gommes électriques pour polir les bords d’une forme. La taille de la pointe est suffisamment petite pour m’aider à cibler la surface que je souhaite nettoyer, c’est pourquoi elle est également excellente pour les dessins techniques.

Basé sur l’expérience, cette gomme électrique est assez silencieuse, ce qui la rend parfaite pour une utilisation au bureau ou en classe. Avouons-le, le bourdonnement du moteur peut être gênant. Même dans ce cas, je trouve le moteur assez puissant car il fait tourner la pointe de la gomme. De plus, cela ne vide pas la batterie trop rapidement!

En plus de cela, la conception de la gomme électrique me permet de contrôler facilement le gadget. Le corps de cet appareil est légèrement plus large que celui des autres marques, mais il est confortable à tenir, que vous soyez gaucher ou droitier.

Dans mon observation, le défaut de ce gadget est que le bouton est raide. Il faut un peu de pression pour le pousser. L’autre chose que je veux mentionner est qu’elle est plus lourde que la plupart des gommes électriques que j’ai essayées. Là encore, tout dépend de vos préférences.
Avantages
  • Ramasse les graphites, les crayons de couleur et les peintures acryliques
  • Idéal pour ajouter des textures et des reflets
  • Empêche le maculage et la propagation des pigments
  • Ne produit pas de bruit fort
  • Équipé d’un moteur économe en énergie
Les inconvénients
  • Le bouton est un peu raide à appuyer
  • Se sent lourd à tenir
Toutes les gommes électriques ne fonctionnent pas sur l’acrylique, mais cette gomme électrique le fait! Avec le pouvoir d’essuyer proprement les graphites et les pigments, c’est un bon ajout à la réserve de fournitures artistiques de tous les artistes, artisans et concepteurs.

Que rechercher lors de l’achat de gommes électriques

gommes-électriques-bruning

Si vous avez passé les derniers jours à peser le pour et le contre lors du choix d’une gomme électrique, rendons-le rapide et facile pour vous. Peut-être que vous ne pouviez pas choisir entre des unités à piles ou rechargeables. Peut-être que vous ne savez même pas si cela en vaut la peine.

Je sais que la prise de décision n’est pas aussi facile qu’il y paraît. Certains produits sont plus chers que d’autres. Si c’est la première fois que vous achetez, vous n’avez probablement aucune idée de ce qu’il faut rechercher.

Mais ça va. Laissez-moi vous expliquer toutes les fonctionnalités dont vous devez tenir compte lors de l’achat d’une gomme électrique.

Taille de la gomme

Certains kits de gomme électrique sont conçus pour accueillir 2 tailles de gomme, tandis que d’autres ne peuvent accueillir qu’une seule taille de gomme. Il peut être tentant d’opter pour celui qui vous permet d’utiliser 2 tailles de gomme, mais cela dépendra de votre style et de vos préférences en tant qu’artiste. L’essentiel est que vous devez déterminer la taille de la gomme dont vous avez besoin.

Avez-vous besoin d’une gomme électrique pour peaufiner vos détails et créer des reflets? Voulez-vous simplement effacer ces marques de crayon difficiles à effacer?

Rechargeable ou à piles

Dans cette revue, vous avez vu deux types de gommes électriques. L’un est une gomme à piles qui nécessite des piles AAA, tandis que l’autre comprend un câble USB dans le kit. Il n’y a aucune différence dans les performances, mais il serait préférable de décider en fonction de vos préférences.

Cela dit, l’un des avantages d’une gomme électrique à piles est que vous n’avez pas besoin d’attendre une heure environ pour la recharger. Tout ce que vous avez à faire est de remplacer ces piles vides! Si vous souhaitez apporter vos outils de dessin lorsque vous voyagez, il est beaucoup plus facile d’apporter une clé USB et de recharger la batterie plutôt que d’emballer tout votre chargeur et vos batteries de rechange.

Couple

Pour effacer efficacement, la gomme électrique doit faire tourner la gomme très rapidement. Habituellement, la description du produit indique cette rotation par minute ou « RPM ». Bien sûr, plus le nombre est élevé, plus la gomme électrique tourne rapidement.

Cependant, vous devez également comprendre qu’un moteur puissant peut faire vibrer davantage la gomme électrique et parfois même produire un bruit plus fort. Bien sûr, cela ne signifie pas que vous devez simplement choisir un modèle avec un minimum de vibrations ou un faible bruit. Votre choix peut dépendre de l’endroit où vous avez l’intention d’utiliser le gadget et de votre prise en main.

Dans une salle de classe ou une bibliothèque, par exemple, un bruit provenant d’une gomme électrique peut être gênant. Mais si vous êtes seul, vous n’aurez peut-être pas à vous soucier autant du bruit.

Ergonomie

Les gommes électriques sont de formes et de tailles différentes, mais ce qui est important, c’est que vous puissiez tenir le gadget correctement. Sinon, vous ne pourrez pas cibler des zones spécifiques que vous souhaitez effacer de manière plus précise. La plupart des gommes électriques conviennent aux gauchers et aux droitiers. De plus, vous devez également tenir compte de certaines conditions sous-jacentes que vous pourriez avoir, comme l’arthrite.

Accessoires

Les fabricants incluent différents accessoires dans les kits de gommes électriques qu’ils vendent. Certains fournissent de généreuses recharges de gomme, des pinces supplémentaires, des chargeurs et des brosses. Pendant ce temps, d’autres ne proposent que quelques recharges mais ce n’est pas toujours un inconvénient.

Bien entendu, la brosse incluse dans un kit peut être utile si vous n’en possédez pas encore. Quant aux pinces supplémentaires, elles sont généralement incluses car le modèle de gomme électrique permet 2 tailles de gommes. En fin de compte, vous devez décider en fonction de vos besoins.

À quoi sert une gomme électrique

examen-gomme-électrique

Au minimum, des gommes à effacer électriques sont utilisées pour enlever les graphites, le charbon de bois et les pigments de crayon de couleur. Comme les gommes tournent rapidement, vous n’avez pas besoin de bouger beaucoup votre main et vos poignets.

La plupart des gommes électriques ont des gommes plus minces qui vous permettent de passer en revue les moindres détails sans enlever accidentellement les autres parties de vos croquis. Ainsi, cet outil est également utilisé pour créer des reflets, comme les cheveux et les yeux, et affiner les bords pour rendre vos illustrations plus nettes.

Quels sont les différents types de gommes électriques

Bien que la plupart des gommes électriques aient la même fonction, elles diffèrent les unes des autres en termes de construction et de fonctionnalités. Voici quelques-uns des différents types de gommes électriques:

  • Gommes électriques à piles
  • Gommes électriques rechargeables
  • Gommes électriques avec support de gomme fixe
  • Gommes à effacer électriques avec pinces à effacer remplaçables

Les gommes électriques sont-elles bonnes

La réponse est 100% oui! Les gommes électriques facilitent tellement la vie des artistes, architectes, designers, artisans et étudiants. Non seulement cela simplifie le nettoyage des erreurs, mais cela réduit également les risques de maculer le graphite ou le pigment et d’effacer accidentellement les pièces que vous ne voulez pas effacer.

Quelles sont les marques de gommes électriques les plus fiables

Peut-être que certains d’entre vous ont entendu parler des bonnes gommes électriques Bruning que vous devez brancher pour qu’elles fonctionnent . En ce qui concerne mes recherches, ceux-ci sont déjà considérés comme «vintage». Heureusement, nous avons des tonnes d’options de nouvelles gommes électriques sans fil parmi lesquelles choisir.

Comment utiliser une gomme électrique

Contrairement aux gommes à effacer manuelles, il vous suffit de cliquer sur le bouton de la gomme électrique et de parcourir les zones que vous souhaitez nettoyer. Selon la marque et le modèle, certaines gommes ne fonctionnent que lorsque vous maintenez le bouton d’alimentation enfoncé. Par contre, certaines gommes électroniques nécessitent que vous cliquiez sur le bouton pour travailler puis que vous cliquiez à nouveau dessus pour éteindre.

Conclusion

Chaque artiste fait des erreurs mais cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas changer les choses et faire des améliorations! Grâce à la technologie moderne, nous n’avons pas à nous stresser et à passer trop de temps à effacer ces graphites, fusains et pigments de crayon de couleur.

D’un simple clic sur un bouton, les gommes électriques nous donnent un nouveau départ. De cette façon, nous sommes libres d’expérimenter nos lignes, nos ombres et nos couleurs. Plus que cela, cela nous donne plus de pouvoir créatif pour faire ressortir ces idées brillantes et les mettre sur papier de manière nette et précise.

Cependant, gardez à l’esprit qu’il n’existe pas de «meilleure gomme électrique». En tant qu’artiste, vous devez trouver celui qui convient à votre prise, vos habitudes et votre style. J’espère que cette critique vous aidera à décider quel produit acheter.

Catégories

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *