Les meilleures encres de calligraphie

meilleure encre de calligraphie

meilleure encre de calligraphie

Pendant ce temps, l’encre est sans doute l’une des parties les plus critiques de la calligraphie, avec les stylos et les surfaces d’écriture. Le bon type d’encre rend l’écriture de la calligraphie très facile, fluide et agréable.

Choisir la meilleure encre de calligraphie peut être difficile car il existe une grande variété de formules et de couleurs parmi lesquelles choisir. Néanmoins, il y a des choses à toujours surveiller lors de l’achat d’un.

Avis sur les meilleures encres pour calligraphie

1. Encre de calligraphie Winsor & Newton

Notre première entrée hautement recommandée est l’encre de calligraphie Winsor & Newton. Le produit reçoit des critiques élogieuses de la part des utilisateurs en raison de ses couleurs distinctes.

Comme beaucoup de clients, j’aime cette encre en raison de sa couleur vibrante. Notamment, vous avez le choix entre huit options; ils varient des couleurs de base aux couleurs les plus brillantes et les plus brillantes. Cela dépend de l’utilisation spécifique que vous pouvez en choisir plusieurs à essayer.

De plus, l’encre coule bien lorsqu’elle est utilisée dans n’importe quel stylo. Vous pouvez également utiliser ce produit sur différents types de papier car il n’est pas obstrué dans vos stylos ou ne saigne pas sur les surfaces.

Mieux encore, l’encre offre une surface brillante lorsqu’elle est sèche. Une telle caractéristique rend notre écriture esthétiquement belle.

La plupart des gens aiment la bouteille en verre car elle offre une stabilité lors du trempage de leur stylo. Parmi les différentes marques que j’ai essayées, ce produit particulier se distingue car il offre d’excellentes performances à la fois pour l’écriture et le dessin.

Seulement je n’aime pas trop une chose sur cette encre; il sèche rapidement. Vous pouvez essayer de le diluer avec de l’eau ou de le faire fonctionner plus facilement.
Avantages
  • A une couleur et une consistance magnifiques
  • Offre un bon débit et ne s’obstrue pas
  • Saigne rarement sur le papier
  • Une encre résistante à la lumière pour les écrivains
  • Peut être utilisé dans l’encre d’immersion et le pinceau
Les inconvénients
  • Un peu trop épais pour qu’il sèche facilement
Si vous recherchez une encre fiable, je recommande vivement ce produit en raison de ses performances exemplaires. Il donne un aspect lisse et agréable à vos écrits et / ou dessins.

2. Encre liquide Easyou Redstar

L’encre liquide Easyou Redstar est un merveilleux cadeau d’anniversaire pour vos enfants qui aiment la calligraphie. Les artistes professionnels peuvent également utiliser ce produit car il est parfait pour la calligraphie traditionnelle et la peinture au pinceau.

Ils seront intrigués par le léger parfum, comme son nom l’indique. Cette encre a en effet une odeur agréable, contrairement aux autres marques qui ont une forte odeur. Cela rend les longues heures de lettrage de calligraphie très agréables.

Comme il sèche rapidement, vous pouvez être assuré qu’il n’y a aucun signe de maculage sur vos notes. L’encre laisse un magnifique éclat sombre après séchage, ce qui rend votre écriture magnifique.

Remarquablement, cette encre est épaisse, mais elle ne saigne pas beaucoup sur le papier. Néanmoins, il est recommandé aux utilisateurs de ne pas mettre trop de pression lors de l’écriture pour éviter de marquer à travers le papier. Vous pouvez écrire facilement car l’encre coule très bien.

En outre, ce produit offre un bon rapport qualité-prix en raison de sa haute qualité et de sa grande quantité.

Je n’ai qu’un seul commentaire sur ce produit; cette encre peut être très épaisse si vous ne la mélangez pas avec de l’eau.
Avantages
  • Idéal pour les enfants et les artistes à utiliser
  • Offre un parfum agréable pendant que vous écrivez
  • Sèche rapidement et ne promet aucun frottis
  • Ne saigne pas avec la bonne pression
  • Éclat lisse et foncé après séchage
  • Encre de haute qualité avec une quantité adéquate
Les inconvénients
  • L’encre peut être trop épaisse
Indépendamment du défaut mineur, vous pouvez compter longtemps sur cette encre car le prix est raisonnable et sa qualité est excellente.

3. Encre de calligraphie du Dr Ph. Martin

Il est vrai que les utilisateurs tombent rapidement amoureux de la façon dont cette encre donne de l’éclat à leur travail. La couleur or de la plaque de cuivre était étonnante car elle crée des détails fins sur diverses surfaces. Vous allez sûrement adorer la façon dont cette encre donne un miroitement et une brillance agréables à votre calligraphie.

Nous pouvons écrire cette encre dans les bois et obtenir un résultat fantastique de ses lignes lisses et régulières. Par conséquent, nous serons inspirés pour travailler à l’extérieur, en particulier au soleil, car cette encre s’avère incroyablement résistante à la lumière.

Notamment, il n’y a aucune décoloration en raison de ses pigments moulus de qualité supérieure. Cette encre est étanche, nous sommes donc libres de nous soucier des incidents de maculage sur nos œuvres d’art lorsqu’elles sont mouillées. Les bricoleurs peuvent utiliser ce produit avec des pinceaux, des aérographes ou des plumes pour obtenir une esthétique impressionnante avec leurs projets.

Cependant, certains clients pourraient ne pas être satisfaits du compte-gouttes fourni avec ce produit. Ce serait mieux si la pièce peut être plus durable
Avantages
  • Brille et scintille une fois sec
  • Incroyablement résistant à la lumière pour les travaux en extérieur
  • Hydrofuge pour éviter les bavures
  • Utilisation idéale avec un pinceau, un aérographe et un stylo plongeur
Les inconvénients
  • Le compte-gouttes fragile sur la bouteille
Si vous aimez la couleur or et comment elle donne de la brillance et de l’éclat à votre travail, cette encre bien faite est le compagnon idéal pour vos projets artistiques.

4. Encre de calligraphie Speedball

Les personnes qui aiment la calligraphie et devraient commencer leur voyage avec cet ensemble complet d’acrylique pigmenté de 10 couleurs Speedball Art Products.

Pour les débutants, l’encre de calligraphie colorée de cet ensemble était suffisamment vibrante pour qu’ils puissent créer et pratiquer librement. Les utilisateurs adoreront sûrement la façon dont la collection donne différentes teintes à leur travail.

Il est incroyable de savoir que cet ensemble est livré avec une palette durable, un ajout pratique pour ceux qui aiment créer de nouvelles nuances. Si tel est le cas pour vous, amusez-vous à mélanger et à assortir les encres à la couleur de votre choix à l’aide de la palette.

À mon avis, l’encre a une finition lisse, donnant une lueur distincte à mon travail. La consistance de chaque encre est parfaite et elle n’est ni trop épaisse ni trop fine.

De plus, le conteneur a été conçu de manière ergonomique car il a une large ouverture qui m’a facilité la vie pour obtenir des encres. Veuillez noter que vous devez fermer hermétiquement le réservoir d’encre après utilisation, car une exposition prolongée à l’air le laissera sécher rapidement.
Avantages
  • Les couleurs des encres sont polyvalentes et vibrantes
  • Livré avec une palette durable pour mélanger et assortir facilement les couleurs
  • La consistance de chaque encre est parfaite, ni trop épaisse ni trop fine
  • Conception facile à utiliser
  • Idéal pour les débutants pour commencer la calligraphie
Les inconvénients
  • Les encres sèchent rapidement si elles ne sont pas bien fermées
Dans l’ensemble, les utilisateurs devraient acheter cette encre pour ses couleurs vives et son kit utile à un prix abordable.

5. Encre Yasutomo KY6 Sumi

Le prochain produit qui est très apprécié par de nombreux calligraphes est l’encre Yasutomo KY6 Sumi. Vous ne serez pas déçu par cette encre permanente.

Prendre cette encre noire est très logique si vous souhaitez posséder une couleur de base pour décorer vos lettres manuscrites. Puisque la formule de ce modèle est créée pour la peinture et la calligraphie, elle montre des lignes fines et lisses qui font ressortir notre art.

Ce que la plupart des gens à propos de cette encre, c’est qu’elle coule bien avec une grande cohérence. La finition lisse et l’encre vibrante donnent à ma plaque de cuivre un aspect incroyable. Les bricoleurs peuvent démarrer leurs tout premiers projets avec ce produit fiable.

En dehors de cela, j’adore la façon dont le conteneur a été conçu. Vous pourriez faire tomber accidentellement la bouteille, mais elle ne se casse jamais ni ne se renverse. Les utilisateurs peuvent contrôler la quantité d’encre qu’ils souhaitent car le conteneur est compressible. De plus, le capuchon était bien fait car il est facile de verser de l’encre de la bouteille et cela empêche l’encre de se répandre.

Mieux encore, cette encre sentait bon par rapport à d’autres marques qui ont une odeur gênante. C’est une encre non toxique composée d’ingrédients naturels, à savoir la suie d’huile végétale.

Je n’aime pas trop que l’encre soit fine car elle se macule facilement si elle n’est pas sèche. Il est recommandé aux écrivains d’attendre quelques secondes pour que l’encre sèche.
Avantages
  • La couleur de base est un must pour les débutants
  • Récipient de conception ergonomique pour un versement facile
  • Finition et ligne lisses
  • Encre non toxique et de haute qualité
  • Aucune odeur forte par rapport aux autres marques
Les inconvénients
  • L’encre est fine
  • Il macule facilement lorsqu’il n’est pas sec
Dans l’ensemble, investir dans ce produit profitera aux calligraphes débutants. Pour moi, l’encre coule bien et elle a une finition lisse. Il n’a pas d’odeur forte pour que je puisse me concentrer davantage sur mon travail.

6. Encre de stylo de calligraphie YOLAKIS

Le prochain ensemble qui gagne le cœur de nombreux calligraphes, débutants et professionnels, est la collection Yolakis Calligraphy Ink. Vous allez être surpris par la série de couleurs magnifiques et vibrantes que propose cet ensemble.

Ce que j’aime le plus dans les encres Yolakis, c’est que les couleurs des encres de calligraphie sont brillantes et polyvalentes. Avec douze couleurs fournies, je peux profiter des différentes nuances avec de la poudre d’or pour faire ressortir davantage mes lettres.

Notamment, les encres écrivent parfaitement; Je n’ai rencontré aucune tache d’encre par rapport aux autres marques d’encre. Il est également suffisamment perméable et adhésif pour promettre une écriture fluide pendant des heures.

De plus, les utilisateurs bénéficient d’une encre de qualité supérieure lors de l’achat de ce produit. Dans le détail, cette encre importée s’avère non toxique et sans danger pour une utilisation à diverses occasions. Vous pouvez faire confiance à son origine européenne pour utiliser le produit pendant une période prolongée sans vous soucier de votre santé.

Il est livré dans une boîte exquise avec un plateau en mousse pour protéger chaque bouteille de la rupture, ce que je trouve parfait car il est sûr de le transporter. Il ne se renverse pas car chaque bouteille a un bouchon qui protège l’encre de toute fuite.

Seulement, je ne dirais pas que j’aime une chose sur cet ensemble. Je dois secouer la bouteille pour obtenir les paillettes constamment. Les paillettes se déposent au fond de la bouteille au repos, il faudra donc la secouer pour obtenir la bonne consistance.
Avantages
  • A une grande couleur vibrante avec de la poudre
  • Flux d’encre fluide, adhésif et perméable
  • Encre de haute qualité adaptée à divers usages
  • Une boîte bien emballée
Les inconvénients
  • Secousse constante pendant que les paillettes se déposent en bas
Dans l’ensemble, cet ensemble n’a pas seulement un excellent emballage; il a également une grande variété de couleurs. Chaque couleur donne un look fantastique à mon travail. L’effet chatoyant sur les encres ajoute une valeur différente à mon show-piece.

7. Encre de calligraphie ZZKOKO

J’ai reçu un ensemble d’encre de calligraphie ZZKOKO de mon mari comme cadeau d’anniversaire. Je collectionne et j’utilise différentes encres, et cet ensemble est un excellent ajout à ma collection.

J’aime l’apparence de l’emballage car il a été conçu de manière artistique. En raison de son apparence, cela m’encourage à créer des pièces plus incroyables.

En ce qui concerne ses couleurs, cet ensemble dispose de 12 modèles radiants au total. J’aime particulièrement que mon travail soit coloré et la variété de couleurs de cet ensemble est parfaite pour moi. Si vous aimez faire de la calligraphie, dessiner, écrire des journaux ou dessiner, il sera idéal d’avoir ces couleurs magnifiquement réalisées en main.

De plus, j’aime l’effet chatoyant sur chaque encre car il donne un look étonnant à ma création. Étant donné que les encres sont sûres à utiliser et n’ont pas une forte odeur par rapport aux autres marques, nous pouvons les utiliser autour de nos enfants. Ils peuvent même rejoindre le processus de création et rendre nos projets plus amusants.

De plus, le flacon contenant est bien fait car il a une large bouche, ce qui facilite le trempage d’une plume ou d’un pinceau. Les écrivains peuvent choisir librement les outils d’écriture qu’ils aiment et commencer à utiliser cette encre pour réaliser les illustrations.

Le seul inconvénient de ce produit est qu’il nécessite une agitation constante pour obtenir la bonne consistance d’encre. Peut-être que toutes les encres doivent être secouées pour que tous les composants soient bien mélangés. Cela ne m’empêchera pas d’utiliser cet ensemble car j’adore ses couleurs brillantes.
Avantages
  • L’emballage est conçu de manière artistique, ce qui en fait un cadeau parfait
  • Encre colorée à effet chatoyant
  • Non toxique et sûr à utiliser
  • Encre polyvalente pour de nombreuses applications
Les inconvénients
  • La bouteille doit être constamment secouée pour obtenir la bonne consistance d’encre
Je recommande vivement ce produit car j’aime la façon dont les couleurs donnent vie et éclat à mes œuvres d’art. L’effet chatoyant à sec est exemplaire. Cet ensemble est bien emballé, ce qui a fait du produit un excellent article et une excellente idée comme cadeau.

8. Speedball 404696 Encre de Chine

J’utilise Speedball Super Black India Ink depuis un certain temps maintenant parce que j’aime la richesse de cette encre et sa fonction non toxique.

Je suis ravi car ce produit de calligraphie à l’encre de Chine apporte audace et luminosité à ma pièce. Comme son nom l’indique, l’encre a une teinte foncée et n’est pas trouble. J’écris vite quand je suis d’humeur, donc je n’ai pas à m’inquiéter des bavures car cette encre sèche rapidement.

Mieux encore, l’encre ne se décolore pas même plusieurs années passées, mes œuvres ont toujours le même aspect que si elles venaient d’être écrites. Comme il est étanche, les calligraphes peuvent faire leur art à l’extérieur sans tracas. Vous pouvez également faire confiance à ce produit pour des projets à long terme et professionnels car il est conçu pour être une encre permanente.

Il est facile à utiliser et fluide car il a la bonne consistance d’encre. Je n’aime pas trop les encres qui s’encrassent, et heureusement je n’ai aucun problème de colmatage avec cette encre par rapport aux autres marques.

Cependant, l’encre ne tient pas bien sur certaines plumes. Une fois, j’ai essayé de l’utiliser avec mon stylo speedball et j’ai dû tremper souvent ma plume avant d’obtenir la bonne quantité d’encre pour mon œuvre.
Avantages
  • Fournit la bonne audace et la bonne luminosité
  • Pas de bavures car il sèche rapidement
  • L’encre a une teinte profonde et non transparente
  • Encre permanente pour les projets à long terme
  • Pas de colmatage car le flux d’encre est fluide
Les inconvénients
  • L’encre ne tient pas bien sur certaines plumes
Dans l’ensemble, vous ne pouvez pas vous tromper avec cette encre brillante et vibrante car elle convient à toute œuvre de calligraphie.

9. Ensemble d’encres de calligraphie Winsor & Newton

Mon fils a reçu un ensemble de cette calligraphie Winsor & Newton lorsqu’il a rejoint un concours d’art à l’école. J’ai essayé de les utiliser et j’ai été étonné par ses couleurs exceptionnelles.

Cet ensemble est parfait pour les pratiques de calligraphie car il possède toutes les couleurs primaires nécessaires au travail. De plus, j’aime la façon dont l’encre donne vie à mes œuvres. Il peut facilement être vu lorsqu’il est écrit dans divers papiers.

Les conteneurs sont conçus dans la taille parfaite. Il est facile de les ranger et de les transporter tous. De plus, la large ouverture facilitait l’extraction de l’encre du contenant. Vous n’avez pas à vous soucier des fuites ou des bris car la boîte est en verre. Il est facile d’obtenir de l’encre car il a une large ouverture.

Plus important encore, votre œuvre d’art ne perdra pas son éclat et sa vivacité au fil du temps, car cette encre est résistante à la lumière. En vérité, l’exposition au soleil ne décolore pas ses couleurs. L’encre ne tache pas et ne saigne pas non plus sur les papiers. Je suis ravi de découvrir que ce produit est facile à nettoyer et n’a pas une forte odeur par rapport aux autres encres.

J’aime les couleurs de cet ensemble à l’exception de l’or. Je pense que l’or n’est pas si concentré car je n’arrive pas à obtenir la couleur que j’aime.
Avantages
  • Couleurs de base pour la pratique de la calligraphie
  • Conteneurs bien conçus pour transporter et récupérer l’encre
  • Encre résistante à la lumière qui préserve l’éclat et la vivacité
  • Ne saigne pas à travers le papier
  • Aucune odeur forte
Les inconvénients
  • La couleur or n’est pas concentrée
Si vous aimez les couleurs brillantes, allez acheter cet ensemble pour pratiquer la calligraphie. En outre, cet ensemble peut être un cadeau parfait car l’emballage est beau et bien conçu.

10. Tom Norton Designs Drawing Ink

La dernière entrée hautement recommandée à essayer est cette encre de dessin de noix car elle offre tout ce dont un calligraphe a besoin pour créer une œuvre d’art naturelle et magnifique.

J’aime la polyvalence de ce produit car je peux le mélanger avec d’autres couleurs sans problème. J’utilise cette encre pour mes dessins et ma calligraphie, et cela a parfaitement fonctionné. Il sèche rapidement et ne saigne pas à travers les papiers, donc je trouve le modèle très utile, surtout si je suis pressé de terminer un projet.

L’encre coule bien et a la bonne consistance, qui n’est pas trop épaisse. Par conséquent, cela fonctionne à merveille avec ma plume. Remarquablement, cette encre ne se décolore pas même si mes œuvres sont parfois exposées au soleil.

De plus, comme il n’y a pas d’acide dans ce liquide, vous pouvez être assuré qu’aucun effet nocif ne se produira sur votre santé ou sur les surfaces en papier.

La bouteille a la bonne taille et il est facile de la ranger et de la transporter. Les fuites ne sont pas un problème car il a un couvercle qui protège l’encre contre les éclaboussures.

Ce produit de calligraphie à l’encre de noix aurait dû être parfait pour moi s’il est résistant à l’eau. Comme j’adore mélanger les couleurs, je devais faire très attention lorsque je l’utilisais.
Avantages
  • Couleur riche et belle
  • Peut être mélangé avec d’autres encres
  • Un flacon ergonomique
  • Encre sans acide pour une utilisation en toute sécurité
  • Flux d’encre fluide
  • Ne se décolore pas lorsqu’il est exposé au soleil
Les inconvénients
  • Cette encre n’est pas résistante à l’eau
Dans l’ensemble, ce produit se marie bien avec d’autres couleurs, produisant un résultat fantastique. Il est facile à ranger et je peux les transporter sans me soucier de les renverser

Que rechercher lors de l’achat d’encres de calligraphie

encre pour calligraphie

Il existe de nombreuses variétés et marques de stylos de calligraphie, avec plusieurs façons dont chacun est unique pour chaque utilisation. Il est important de toujours garder à l’esprit les considérations suivantes avant d’acheter une encre de calligraphie.

Type de stylo

Il existe différents types de stylos de calligraphie, et le type de stylo que vous utilisez est le facteur le plus crucial à prendre en compte lors de l’achat d’encre. Le type de stylo de calligraphie détermine en fin de compte le type d’encre que vous achetez. Par exemple, les stylos-plumes nécessitent un type d’encre spécifique et sont plus restrictifs.

Il existe des marques de stylos plume qui sont livrées avec un convertisseur pour vous permettre d’utiliser différents types d’encre; par exemple, vous pouvez utiliser une bouteille d’encre au lieu d’une cartouche. Les stylos plongeurs, en revanche, sont plus réceptifs à la plupart des types d’encres. Avec un stylo plume de calligraphie, vous n’aurez pas à vous soucier d’avoir un convertisseur ou non.

Imperméabilité

Il est toujours préférable d’utiliser de l’encre de calligraphie étanche si vous avez l’intention de placer votre projet dans un endroit ouvert. Quelques gouttes de pluie suffisent pour faire un désordre flou de cette œuvre d’art parfaite, et vous ne voulez pas que votre projet soit détruit lorsqu’il entre en contact avec l’humidité ou la pluie après tous vos efforts.

Certains calligraphes se tournent vers le fixatif ou le micro-glacis pour protéger leur art, mais l’utilisation d’encres de calligraphie imperméables est préférable car cela vous évite cette étape supplémentaire. Notez que les termes «étanche» et «résistant à l’eau» sont différents. Elles semblent similaires, mais bien que les encres imperméables ne soient en aucun cas affectées par l’eau, les encres résistantes à l’eau peuvent couler, se décolorer ou se brouiller lorsqu’elles sont exposées à l’eau, mais vos écrits restent lisibles.

Votre préférence de teinte noire

Préférez-vous que les noirs soient d’une couleur bleuâtre froide ou d’une couleur brunâtre chaude? Si vous préférez quelque chose de plus nuancé de noir, l’encre de calligraphie à plume est le choix idéal. La raison en est que l’encre de calligraphie noire d’un stylo plongeur est rendue plus sombre et plus dense pour leur permettre de durer longtemps même à la lumière. Au contraire, les encres de calligraphie pour stylo plume sont plus froides et bleuâtres et s’estompent rapidement.

Temporaire ou permanent

Si vous avez besoin de faire un projet qui doit durer longtemps sans se décolorer, une encre de calligraphie à plume ou une encre en bâton chinoise / japonaise sont des choix parfaits. Ces encres de calligraphie ont des teintes profondes et sont conçues pour durer longtemps, même lorsqu’elles sont exposées à la lumière.

Les encres de calligraphie pour stylo-plume s’étalent facilement et semblent nettes pendant un certain temps avant de commencer à s’estomper, en particulier lorsqu’elles sont exposées à la lumière pendant une période prolongée.

Qualité du papier

Bien que ce ne soit pas une propriété d’encre, la qualité de votre papier a un effet considérable sur votre choix d’encre, surtout si vous cherchez à obtenir une encre pour stylo-plume. Si vous écrivez sur un papier compatible avec les stylos-plumes, vous pouvez utiliser l’encre de votre choix.

Cependant, si vous n’êtes pas sûr de la nature du papier sur lequel vous allez écrire, en particulier dans les cas où vous devez écrire sur des impressions aléatoires, vous devez vous en tenir à une encre bien conçue pour minimiser les problèmes, tels que le plumage. et saignant à travers.

Humidité

L’humidité ou l’écoulement d’une encre se réfère à la vitesse à laquelle elle s’écoule à travers un stylo. Certains calligraphes préfèrent les encres humides et d’autres préfèrent les encres sèches. Les encres humides sont généralement plus lisses que les encres sèches, mais les encres sèches sont moins susceptibles de provoquer des plumes sur un papier de qualité moyenne. Les stylos peuvent également être humides ou secs, je vous suggère donc de choisir une encre qui complète l’humidité de votre stylo.

Avec autant d’encres de calligraphie, il est souvent impossible de se limiter à une seule encre parfaite, et c’est très bien. Considérez cela comme une façon d’explorer. Vous n’avez pas besoin d’acheter plusieurs marques différentes de stylos de calligraphie à moins que vous ne les aimiez tous, bien sûr. Vous pouvez en choisir un ou deux et commencer à travailler avec eux pendant un certain temps avant de décider si cela convient à votre style et à vos exigences.

Autres facteurs importants à considérer

calligraphie à l'encre de noix

Qu’est-ce que l’encre de calligraphie?

La calligraphie est une forme d’art noble et ancienne qui requiert une grande précision. Pour réussir cette forme d’art, vous avez besoin des bons outils, et l’encre est l’un des aspects les plus critiques de celui-ci.

Lorsque vous associez la bonne encre de calligraphie avec le bon stylo et le bon papier, vous pouvez créer des œuvres d’art étonnantes. L’encre d’écriture de calligraphie est différente du type d’encre utilisé pour l’impression mais donne toujours un bel effet d’impression. Alors que les encres d’impression sont à base d’huile, les encres de calligraphie sont à base d’eau et moins visqueuses.

Bien sûr, il existe une grande variété d’encres de calligraphie sur le marché. Certains sont plus fluides, certains plus épais et certains ont même des effets brillants. Le type d’encre de calligraphie que vous utilisez pour la calligraphie peut créer ou gâcher vos œuvres d’art, il est donc toujours important de sélectionner soigneusement les types d’encre que vous décidez d’utiliser.

Comment ça marche?

L’utilisation de l’encre de calligraphie est assez simple et dépend de votre type de stylo. Vous devrez peut-être attacher une cartouche d’encre de votre choix à l’alimentation de votre stylo. L’alimentation du stylet est généralement connectée à la pointe du stylet, ce qui permet à l’encre de s’écouler dans la pointe au fur et à mesure que vous écrivez. Cette conception est typique des stylos de calligraphie de fontaine.

Lorsque vous utilisez ce type de stylo, vous ne devez changer la cartouche d’encre que lorsqu’elle est terminée ou que vous avez besoin d’un changement de couleur. Vous pouvez également acheter des bouteilles d’encre appropriée à injecter dans des cartouches vides. N’oubliez pas de nettoyer la pointe de votre stylo avec peu d’eau immédiatement après utilisation ou avant de changer d’encre.

Pour les encres plongeantes, il vous suffit de tremper rapidement la pointe de votre stylo dans l’encre régulièrement au fur et à mesure que vous écrivez. Notez que les stylos-plumes ne fonctionnent pas avec les encres plongeantes. Les stylos plongeurs sont spécialement conçus pour cela. Il est essentiel de laver l’encre de la pointe de votre stylo plongeur en trempant brièvement dans de l’eau juste avant un changement de couleur et immédiatement après utilisation.

À qui est-ce destiné?

Les encres de calligraphie sont un outil essentiel pour les calligraphes. Les amateurs de projets de bricolage comme moi trouveraient le besoin d’avoir autant d’encres de calligraphie que possible. Je ne fais jamais deux fois la même pièce parce que j’adore les projets personnalisés. Pour cette raison, j’aime faire preuve de créativité avec différents types et couleurs d’encres de calligraphie. Quiconque souhaite écrire de la calligraphie a besoin d’au moins une encre de calligraphie.

Quels sont les différents types d’encres de calligraphie?

Il existe trois types d’encre pour la calligraphie; encre pour stylo-plume, encre trempée et encre japonaise / chinoise en bâton. Les encres pour stylos plume sont spécialement conçues pour les stylos-plumes, tandis que l’encre à tremper et l’encre en bâton japonaise / chinoise sont utilisées avec les stylos à plume.

Les encres de stylo-plume sont généralement très colorées, et pour cette raison, de nombreux artistes la choisissent plutôt que les encres plongeantes. Ils sont livrés dans des cartouches en plastique et des recharges lorsque l’encre de la cartouche est épuisée. Les fabricants de stylos à plume recommandent généralement le type d’encre adapté aux stylos, car les stylos à plume sont souvent limités à certains types d’encre.

L’utilisation d’encre non recommandée entraîne toujours des dommages. Les encres pour stylos-plume sont idéales pour les petits projets qui ne seront pas exposés à l’eau pendant de longues périodes car elles sont à base de colorant et s’estompent facilement.

Les encres à tremper sont épaisses et de couleur noire dense. Lorsque vous écrivez avec un, cela donne un flux uniforme, croustillant et sans flaque d’eau. La meilleure partie de ce type d’encre est qu’elle ne change pas de couleur et ne se décolore pas avec le temps, comme les encres de stylo-plume. Ils sont idéaux pour les projets que vous prévoyez de durer pendant une période prolongée. L’utilisation de modèles étanches permet à votre œuvre d’entrer en contact avec l’eau sans dommage.

Un autre type d’encre pour la calligraphie, l’encre en bâton chinoise / japonaise, est créée en broyant des bâtons d’encre chinoise / japonaise sur un plat Gaken non émaillé. Les bâtons sont disponibles dans une variété de couleurs parmi lesquelles vous pouvez choisir.

Pour obtenir de l’encre, vous devez broyer les bâtonnets et les mélanger avec de l’eau distillée. Bien que cela puisse être un peu difficile pour les débutants, cela pourrait produire une large gamme de tons pour une grande œuvre d’art lorsque cela est fait correctement.

Pourquoi avez-vous besoin d’encres de calligraphie?

Si vous supposez que la calligraphie est juste une écriture sophistiquée sur papier, vous seriez surpris d’apprendre que j’ai travaillé avec différents types de matériaux, du verre et des miroirs aux sous-verres en carreaux, en passant par les panneaux en bois et même le métal!

Le type d’encres que j’ai utilisé a joué un rôle important en me permettant d’écrire sur différentes surfaces créatives. Même si vous avez l’intention de concevoir sur du papier uniquement, écrire de la calligraphie à l’aide d’un stylo de calligraphie mais sans une encre de calligraphie appropriée serait difficile et presque impossible.

Certaines personnes essaient d’écrire de la calligraphie avec un stylo ordinaire ou sans encre de calligraphie, mais cela sort le plus souvent fade. Les encres de calligraphie donnent à votre œuvre le bel effet spécial dont vous avez besoin, et sans trop d’effort.

Questions fréquemment posées

Quelles sont les marques d’encre de calligraphie les plus fiables?

Il y a tellement de marques d’encre disponibles, et c’est toujours agréable à explorer. Les artistes expérimentés qui connaissent leur encre peuvent trouver moins difficile de faire de bonnes sélections, même auprès de marques impopulaires.

Les débutants, en revanche, préfèrent généralement s’en tenir aux marques d’encre de calligraphie qui se sont bâties une assez bonne réputation au fil des ans. Quelle que soit la catégorie dans laquelle vous appartenez, si vous préférez obtenir des marques de confiance, il y en a quelques-unes parmi lesquelles vous pouvez faire des sélections.

À en juger par mon expérience et mes connaissances, les marques les plus populaires et les plus fiables de fontaines de calligraphie et d’encres à tremper sont Winson et Newton, Higgins, Dr.Ph.Martin’s, Tom Norton, Daniel Smith, Brea Reese, Speedball, Manuscript et Daler-Rowney.

L’encre de Chine est-elle bonne pour la calligraphie?

La couleur noire de l’encre de Chine est exceptionnellement attrayante et convient parfaitement à la calligraphie. Mais l’encre de Chine ne peut pas être utilisée dans toutes sortes de stylos de calligraphie. Pour écrire avec de l’encre de Chine, vous devrez utiliser un stylo plongeur en raison de sa nature. L’encre de Chine est souvent imperméable et peut être corrosive et peut obstruer un stylo-plume.

Comment utilisez-vous les encres de calligraphie?

Un stylo de calligraphie n’est pas comme un stylo ordinaire, ni son encre. L’utilisation de l’encre de calligraphie nécessite un peu plus d’attention et de soins. La façon dont vous utilisez l’encre de calligraphie dépend de son type.

Les encres à tremper et les encres en bâton japonaises / chinoises sont utilisées de la même manière. Ils se présentent souvent sous forme de pâte épaisse qui peut parfois avoir besoin d’être diluée en fonction du débit souhaité.

Pour appliquer des encres en bâton ou des encres japonaises / chinoises, il vous suffit de tremper la pointe de votre stylo plume (pas un stylo plume, jamais) dans l’encre régulièrement lorsque vous écrivez. Je vous recommande de charger l’encre sur le stylo avec un pinceau ou un compte-gouttes, car cela vous donne un meilleur contrôle de la quantité d’encre sur le stylo. Les types d’encres à tremper sont les meilleurs pour les grands projets que vous prévoyez de durer pendant une période prolongée, car ils ne disparaissent pas rapidement.

Les encres pour stylos-plume fonctionnent très différemment. Il serait préférable de ne jamais tremper la pointe de votre stylo dans de l’encre à tremper ou de l’encre japonaise / chinoise en bâton. Les stylos-plumes sont très sélectifs sur le type d’encre dont ils ont besoin. Faire en sorte que les stylos-plumes donnent souvent des recommandations d’encre, et il est toujours préférable de s’y tenir pour éviter d’endommager votre stylo.

Les encres pour stylo-plume sont livrées dans des cartouches qui doivent être fixées à votre stylo. Des encres de recharge sont également disponibles sur le marché pour recharger votre cartouche d’encre lorsqu’elle est épuisée. L’encre pénètre facilement dans la pointe de votre stylo au fur et à mesure que vous écrivez. Il est très pratique à utiliser mais ne convient pas à toutes sortes d’œuvres de calligraphie. Je m’en tiens à l’utilisation d’encres de stylo-plume pour les lettres et les conceptions d’enveloppes, car elles s’estompent facilement et rapidement.

Où acheter?

Les encres de calligraphie sont assez faciles à acquérir. Ils sont disponibles dans les boutiques d’art et dans plusieurs boutiques en ligne du monde entier. Vous pouvez toujours acheter des encres de calligraphie dans des magasins d’art en ligne réputés tels que Scribblers, Paper & Ink Arts, The Art Scene, Craft Carrot, Jackson’s Art Supplies, Colors et Curry’s.

Les magasins en ligne polyvalents comme Amazon, Walmart et Aliexpress proposent également souvent de jolies encres de calligraphie. Vous pouvez toujours vérifier vos magasins en ligne / hors ligne préférés pour voir si des encres de calligraphie sont disponibles.

Comment entretenir et entretenir les encres de calligraphie?

Les encres de calligraphie nécessitent une attention et des soins particuliers. Les encres trempées et les encres Foutain doivent être entretenues et entretenues différemment. Pour vous assurer que votre encre trempée dure plus longtemps, gardez-la correctement fermée lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Je verse généralement une petite portion dans un récipient différent que j’utilise pour tremper. Cela m’empêche d’avoir à plonger mon stylo dans la bouteille de trempage d’origine tout le temps. Cela m’évite également la frustration liée au trempage accidentel de la pointe de mon stylo dans la mauvaise couleur d’encre. De plus, gardez toujours votre récipient de trempage dans une position où vous ne pouvez pas le renverser facilement.

Pour les encres de stylo plume, veillez à toujours utiliser le bon type de recharges. Aussi tentant que cela puisse être, ne remplissez jamais une cartouche d’encre pour fontaine avec de l’encre de trempage ou de l’encre de Chine. Cela ne fonctionne jamais, car il ne fait que boucher votre stylo-plume.

Je vous conseille de vous en tenir aux recharges de la couleur d’encre d’origine. L’ajout d’une recharge de couleur différente peut vous donner un mélange de couleurs que vous n’aimez pas, et il est souvent difficile d’inverser. Respectez toujours les recommandations d’encre du stylo-plume, cela économise beaucoup de stress.

Conclusion

La calligraphie est un bel art et les encres de calligraphie lui donnent son émerveillement. La meilleure encre de calligraphie est celle qui fonctionne pour vous et votre stylo. Bien sûr, toutes les encres ne conviennent pas à un type de stylo particulier, mais cela ne les rend pas moins belles. Si vous n’avez pas de chance avec un type spécifique d’encre de calligraphie sur un projet, vous pouvez l’enregistrer pour une autre entreprise artistique.

N’oubliez pas qu’il n’y a pas d’encre de calligraphie correcte ou incorrecte à utiliser. Tout ce qui convient à votre objectif et à votre style est toujours la meilleure option. Si vous avez du mal à trouver celui qui convient le mieux à votre projet, vous pouvez commencer par quelques-uns et expérimenter. N’hésitez pas à explorer différents types d’encres de calligraphie à tout moment. C’est la beauté de tout cela.

Catégories
Encres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *