Les meilleures encres à utiliser avec les marqueurs Copic

meilleure encre à utiliser avec les marqueurs Copic

Les marqueurs Copic ont des encres à base d’alcool à séchage rapide. Vous ne pouvez pas utiliser de tampons encreurs ordinaires que vous voyez dans les magasins d’arts ou de fournitures de bureau. Certains produits ont des encres qui saignent ou qui tachent, ce qui peut ruiner vos œuvres.

La bonne nouvelle est que trouver la bonne encre n’est pas impossible. Si vous êtes un utilisateur Copic, vous êtes au bon endroit! Dans cet article, je vais vous expliquer les caractéristiques de la meilleure encre à utiliser avec les marqueurs Copic.

Avis sur la meilleure encre à utiliser avec les marqueurs Copic

1. Tampon encreur résistant à la décoloration Tsukineko ME000900 Memento

Rien ne vaut de donner à un être cher un souvenir fait à la main lors d’une occasion spéciale. Les tampons encreurs Memento et les marqueurs Copic sont un match fait au paradis.

Que j’utilise des marqueurs à base d’eau ou à base d’alcool, l’encre ne macule ni ne saigne. Après avoir embouti une forme, je n’ai eu qu’à attendre environ 3 secondes ou moins avant de commencer à colorier, ce qui n’est pas trop long. La forme restait nette et vive, même si le marqueur passait au-dessus des lignes.

Pendant ce temps, la surface du tampon est ferme et pas trop spongieuse. Ainsi, il est plus facile d’obtenir uniformément toutes les couleurs sur le tampon. Quand je l’ai pressé sur le papier, les lignes et les petits détails sont apparus nets et clairs. En d’autres termes, je n’ai pas besoin de parcourir les lignes avec un fineliner pour rendre la forme plus solide.

De plus, je ne suis pas limité à l’utilisation de quelques types de papier. L’encre montre bien le papier vélin, couché, non couché et ordinaire, ce qui nous donne un produit polyvalent. Même sur les cahiers ordinaires ou les bulletins, l’encre ne «fantôme» pas au verso de la page. En plus de l’artisanat, je peux utiliser le même tampon encreur pour les tâches de bureau.

Une autre raison d’utiliser ceci est que l’encre résiste à la décoloration. En l’utilisant avec les encres d’archivage des marqueurs Copic, je peux m’assurer que mon œuvre dure longtemps. S’il y a une chose que je n’aime pas à ce sujet, c’est le couvercle, qui est un peu difficile à ouvrir.
Avantages
  • Empêche les bavures et les saignements car il sèche presque instantanément
  • A une surface de tampon ferme qui aide à recouvrir le tampon de couleur
  • Rend des détails nets et clairs
  • Compatible avec différents types de papier
  • A une encre vive qui résiste également à la décoloration
Les inconvénients
  • Le couvercle est difficile à ouvrir
De l’estampage des dates sur les documents à la création de cartes personnalisées, l’encre Memento vous aidera certainement à faire une impression durable. Avec une couverture superbe, chaque détail de votre illustration estampée apparaîtra net et net.

2. Tampon encreur d’archivage Ranger AIP-31468

Comme son nom l’indique, ce produit artisanal a une encre permanente, ce qui le rend parfait pour les œuvres d’art que vous souhaitez vendre ou donner. Pourtant, ce tampon encreur a beaucoup plus à offrir.

Commençons par la fonctionnalité que j’aime le plus, qui est la qualité des couleurs. Riche et sombre, l’encre noire contraste bien sur la plupart des couleurs de surface et d’arrière-plan. Même lorsque le tampon a une image complexe, la couleur est cohérente sur chaque détail lorsque je l’ai estampé sur du papier.

Parce que l’encre est également étanche, elle ouvre à un tout nouveau monde de possibilités créatives. Je me suis éclaté en utilisant des supports humides comme l’aquarelle. Bien que Copic ne soit pas exactement considéré comme un «support humide», j’ai été ravi de voir que le marqueur ne ramassait pas l’encre du tampon.

En dehors de cela, j’aime la façon dont cela fonctionne à la fois sur papier glacé et mat. Notez qu’il existe des instructions spécifiques sur la façon de les sécher sur chaque type de papier. Cependant, c’est une fonctionnalité intéressante car les artisans aiment utiliser différents matériaux.

Comme il est composé d’ingrédients non toxiques, ce tampon encreur est sans danger pour les enfants. Pour les éducateurs et les parents, vous pouvez enseigner à vos enfants les couleurs et les formes grâce à l’estampage! Mieux encore, cette encre ne saigne pas et ne macule pas, vous n’avez donc pas à vous soucier du désordre de vos enfants.

Sur cette note, je tiens simplement à mentionner que vous devez laisser sécher complètement l’encre avant d’appliquer des marqueurs à l’alcool. En expérimentant, j’ai constaté que le marqueur avait ramassé une partie de l’encre du tampon. Néanmoins, je pense que cela fonctionne toujours bien tant que vous ne colorez pas avec vos marqueurs immédiatement.
Avantages
  • A une encre d’archivage qui empêche la décoloration
  • Couvre uniformément chaque détail du tampon
  • Convient aux œuvres d’art en techniques mixtes
  • Fonctionne sur des papiers brillants et mats
  • Sûr pour les enfants
Les inconvénients
  • Doit être complètement sec
Estamper avec ce tampon encreur est amusant pour les enfants et les artisans professionnels! Combinez cette encre d’archives avec des marqueurs à l’alcool, et vous pouvez compter sur ce produit pour créer des œuvres d’art qui résisteront à l’épreuve du temps.

3. Tsukineko SZ000031 StazOn Multi-Surface Inkpad

Si vous voulez transformer n’importe quelle surface en art, alors ce tampon encreur est un incontournable. Outre le papier, il fonctionne sur l’acétate, l’acrylique, le métal et le plastique. Vraiment, c’est l’un des produits artisanaux les plus polyvalents que vous puissiez trouver sur le marché.

Bien que le temps de séchage soit différent pour chaque matériau, je me tourne vers ce tampon encreur pour des projets d’artisanat comme les décors de maison et la fabrication de cartes. Que j’utilise du papier mat ou brillant, l’encre colle bien à la surface. Après avoir testé cela sur du papier cartonné, j’ai été étonné de constater qu’il ne fallait que quelques secondes pour sécher.

Outre la fermeté du coussin, la surface est également uniforme. C’est un avantage car je n’ai pas à parcourir une zone du tampon à plusieurs reprises pour m’assurer que tout est recouvert d’encre. Avec une seule pression sur le papier, l’image sur le tampon est imprimée sur du papier.

Encore plus impressionnant, l’image estampée est nette et la couleur contraste magnifiquement sur le papier. En plus de cela, il fonctionne sur les cahiers ordinaires, les bulletins et les papiers d’imprimerie. Bien que ce tampon encreur utilise une encre à solvant, l’odeur est faible et je l’ai à peine remarquée.

Lorsque vous utilisez des marqueurs Copic avec ce tampon encreur, je recommande vivement de laisser à l’encre un peu de temps pour sécher complètement. Par conséquent, le marqueur ne ramassera pas et ne répandra pas l’encre du tampon pendant la coloration. Cela peut être un peu ennuyeux mais les résultats en valent la peine.
Avantages
  • Parfait pour les décors de bricolage
  • A une surface ferme qui garantit que l’encre est appliquée uniformément
  • Il suffit d’une seule pression pour tamponner une image
  • Produit des images parfaitement tamponnées
  • A une légère odeur qui n’est pas rebutante
Les inconvénients
  • A besoin de temps pour sécher
Avec ce tampon encreur, vous n’êtes pas limité à l’utilisation de papiers et de marqueurs Copic. Compatible avec les surfaces poreuses et non poreuses, vous pouvez élargir votre portefeuille de projets d’artisanat!

4. Tampon encreur Hero Arts AF248 Hero Hues

Fabriqué par une marque qui a établi la norme en matière de précision en matière d’estampage, vous ne pouvez attendre que le meilleur de son tampon encreur. Pour les artistes et artisans, c’est l’arme de choix pour les projets artistiques mixtes.

Ce qui distingue ce tampon encreur, c’est qu’il peut être utilisé en toute sécurité avec la plupart des marqueurs à base d’alcool, y compris Copic et Prismacolor. Comme il contient de l’encre pigmentée, je dois utiliser un pistolet thermique pour sécher afin que cela puisse prendre plus de temps, mais les résultats sont fantastiques. Je suis étonné par la netteté des détails de l’image estampée.

Une fois séchée, l’image estampée ne s’est pas tachée ni plumée lorsque j’ai commencé à colorier avec Copics. Grâce à sa formule waterproof, l’encre est restée nette même si j’utilisais de l’aquarelle. En raison de sa composition sans acide, l’illustration en techniques mixtes que je réalise ne se décolore pas et ne se détériore pas, ce qui est formidable si je veux vendre mon artisanat.

L’application de l’encre sur les tampons est également facile car la couleur est très saturée. Tout ce que j’ai à faire est d’appuyer légèrement sur le tampon sur le tampon encreur et il ramasse les couleurs sur chaque surface. De plus, le tampon encreur n’a pas séché rapidement lorsque j’ai laissé le couvercle par erreur pendant quelques minutes.

Mon seul reproche est qu’il est difficile d’essuyer l’encre du tampon. Ce n’est pas grave si vous ne changez pas de couleur en utilisant le même tampon. Pour moi, c’est un compromis que je suis prêt à accepter. Comparé à d’autres marques, ce tampon encreur produit des images imprimées de haute qualité.
Avantages
  • Sûr à utiliser avec la plupart des marqueurs à base d’alcool
  • Produit des images estampées nettes et bien saturées
  • Compatible avec l’aquarelle
  • Offre une encre résistante à la décoloration pour garder les œuvres d’art dynamiques pendant longtemps
  • Ne sèche pas rapidement lorsque vous laissez accidentellement le couvercle ouvert
Les inconvénients
  • Peut être difficile de laver l’encre du tampon
En matière de précision et de propreté, ne cherchez pas plus loin! Outre sa qualité d’archivage, ce tampon encreur peut résister aux marqueurs à base d’alcool les plus juteux et aux médiums humides comme l’aquarelle.

5. Encre d’alcool Adirondack Ranger AAI-19787

Les créatifs adorent mélanger les couleurs! Que vous souhaitiez élargir votre palette ou créer des dégradés, cet ensemble d’encres à alcool est votre meilleur choix. Je sais que cela indique une évidence, mais les marqueurs Copic sont également à base d’alcool, il n’y a donc pas de problème de compatibilité.

Outre le papier, je peux également utiliser ces encres sur d’autres matériaux comme le métal, le papier d’aluminium, le verre, la résine et bien d’autres. De plus, je peux produire un effet poli sur des surfaces non poreuses. En termes de papier, ce type d’encre fonctionne mieux avec du papier synthétique tel que Yupo.

Outre l’estampage, cette encre me permet d’aborder mon art en utilisant d’autres techniques qui ne peuvent pas être réalisées avec des marqueurs seuls. Par exemple, je peux «déposer et verser» les encres sur du papier, ce qui produit des formes circulaires aléatoires.

Alternativement, je peux également utiliser cette encre pour étaler la couleur à faire sur le papier avec des cotons-tiges et des ronds. Si je veux créer du feuillage, je peux simplement utiliser un pinceau pour manipuler l’encre, ce qui est très facile à faire. Quelle que soit la surface, vous appliquez ces encres et les couleurs apparaissent de manière vibrante.

Par tous les moyens, cet ensemble d’encres est idéal pour expérimenter les couleurs. Le problème que j’ai avec cette encre est que la bouteille a tendance à fuir. Ce n’est pas un problème si je ne vais pas apporter cela à un autre endroit. Je dois juste être prudent dans la manipulation et le stockage des bouteilles.
Avantages
  • Idéal pour produire divers effets de couleur sur du papier glacé
  • Rend des effets polis sur les surfaces non poreuses
  • Fonctionne bien avec les tampons, les pinceaux et le coton
  • La cohérence des encres est facile à manipuler
  • A des couleurs vives et bien saturées
Les inconvénients
  • Les bouteilles ont tendance à se lier
Dans l’ensemble, il s’agit d’un excellent ensemble d’encres qui peuvent aller de pair avec les marqueurs Copic. Plus que de simples encres, cela vous aide à produire un arc-en-ciel de couleurs et une myriade d’effets pour amener vos œuvres d’art à un tout autre niveau.

Quel type d’encre utilisez-vous avec les marqueurs Copic

encre souvenir

En termes de compatibilité, la première chose à retenir est que les marqueurs Copic utilisent des encres à base d’alcool. Les geeks d’encre connaissent la chimie derrière la façon dont chaque substance réagit les unes aux autres. Pour ceux d’entre nous qui veulent juste créer des œuvres d’art et qui veulent sauter les détails techniques, simplifions les choses. Ce dont vous avez besoin, c’est de quelque chose qui ne macule pas et ne saigne pas.

Les encres que j’ai présentées dans cette revue peuvent être utilisées en toute sécurité avec les marqueurs Copic. L’encre à l’épreuve de l’alcool est essentiellement des encres à base de colorants et de pigments. Cela peut être sous la forme de tampons encreurs ou de bouteilles d’encre.

Cependant, il faut noter que chaque produit est livré avec un ensemble d’instructions différent. Le processus de séchage et le temps de séchage varient également en fonction de la surface et du type d’encre que vous utilisez.

Pouvez-vous utiliser de l’encre de Chine avec des marqueurs Copic

Dans mes recherches, de nombreux artistes ont découragé l’utilisation de l’encre de Chine aux côtés de Copic. Cependant, certaines marques d’encre de Chine prétendent qu’elles sont « à l’épreuve des copies ». Avant d’acheter une encre de Chine, assurez-vous de lire l’étiquette du produit. Si vous voulez rester prudent, les encres à base de colorants sont votre meilleur choix.

Conclusion

L’un des avantages des marqueurs Copic est qu’ils nous aident à produire de beaux mélanges de couleurs. En plus de cela, ces marqueurs à base d’alcool sont le premier choix pour les illustrations et l’artisanat en techniques mixtes. En plus de l’aquarelle, vous pouvez vous aventurer dans l’artisanat qui implique une encre pour tampon à base d’alcool ou qui produit divers effets de coloration.

Pour de beaux résultats, je recommande vivement d’utiliser la meilleure encre à utiliser avec les marqueurs Copic. La coloration et l’estampage ne seront plus jamais les mêmes. Comme vous le savez maintenant, ces produits vous permettent de travailler non seulement sur papier, mais également sur d’autres types de matériaux.

Catégories
Encres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *