La différence entre l’isographe Rotring et le Rotring rapidograph

Avec Staedtler et Faber-Castell, Rotring est une autre des meilleures marques de stylographes calibrés, mais quelle est la différence entre la gamme Rotring rapidograph et la famille des isographes Rotring, l’une est-elle nettement supérieure à l’autre, sinon, laquelle utiliser ?

Le rapidographe rotatif et l’isographe ont le même embout mais un système de recharge différent.

La différence entre rapidograph et isograph n’est que votre système de recharge. Le rOtring Isograph dispose d’un réservoir d’encre rechargeable. Elles sont idéales pour les architectes, les artistes ou les dessinateurs qui préfèrent utiliser des pots d’encre.

Les recharges avec Rotring isograph sont beaucoup moins chères. Leur seul inconvénient est qu’ils nécessitent un peu plus d’entretien, sinon ils risquent de se coincer à cause des caillots d’encre. Le nettoyeur rotatif peut être utilisé pour l’entretien des pointes.

Rotring rapidograph, d’autre part, utilise le système unique de recharge de cartouche capillaire de Rotring. La cartouche comprend la spirale pour l’encre. Cela signifie qu’à chaque changement, nous renouvelons l’ensemble du système de dosage ainsi que l’équilibreur de pression.

Le stylographe rapide rotatif élimine le risque de colmatage et permet d’obtenir un stylographe nécessitant peu d’entretien pour un prix de l’encre plus élevé.

Caractéristiques communes du Rotring rapidograph et de l’isographe

Les autres caractéristiques techniques de ces deux familles de stylographes sont très similaires. Tout d’abord, la gamme des épaisseurs disponibles est la même : treize calibres de pointes dans les deux cas.

Les pointes disponibles vont du plus fin 0,1 mm au plus épais 1 mm (c’est la gamme complète des options : 0,1 – 0,13 – 0,18 – 0,2 – 0,25 – 0,3 – 0,35 – 0,4 – 0,5 – 0,6 – 0,7 – 0,8 et 1,0 mm).

Un autre élément que les rapidographes et les isographes ont en commun est leur pointe chromée résistante à l’usure. Cela ne signifie pas qu’ils sont interchangeables : ils ne le sont pas (ils diffèrent dans la façon dont ils sont connectés à la cartouche d’encre). Cependant, le type de ligne qu’ils tracent et le matériau de la pointe sont équivalents.

Ces pointes de rOtring ont une haute précision et résistance et sont fabriquées en chrome, un métal très dur capable de maintenir l’épaisseur de la pointe pendant presque longtemps. Dans les deux cas, il est possible d’acheter des pointes de rechange si, pour une raison quelconque, nous devons les remplacer.

Comme on peut le voir sur la photo, les pointes ont des logements différents, mais la pointe elle-même est la même dans les deux cas. L’encre rotative a une densité pigmentaire élevée pour une bonne opacité et une bonne résistance à la lumière. La définition des traits est très nette et a une bonne adhérence sur le papier. Il sèche rapidement et une fois sec, il est résistant à l’eau.

Staedtler Mars matic

La bague tournante n’offre pas un étalonnage mixte qui peut être rechargé soit par cartouche, soit par encre. Cependant, il est possible de le faire dans le matique de Staedtler Mars. Si vous recherchez un modèle qui offre la flexibilité des deux rapidographes, vous pouvez acheter les stylographes Staedtler Mars matic : ils sont de haute qualité et leurs performances sont très similaires à celles du Rotring.

Conclusion

Le rapidograph et l’isographe sont des stylographes professionnels de haute qualité, conçus pour durer de nombreuses années. Vous pouvez opter pour l’isographe si vous préférez utiliser des flacons d’encre et chercher des recharges moins chères ou pour le rapidographe si vous préférez moins d’entretien et ne vous gênez pas de payer un peu plus pour les cartouches de cheveux rotring rapidograph.

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *