14 façons de gagner de l’argent avec l’art numérique et les produits numériques (maintenant avec NFT)

Gagner de l’argent avec l’art numérique et les produits numériques

En tant qu’artiste et entrepreneur, je voulais trouver un moyen de gagner de l’argent avec l’art numérique et les produits numériques ; gagner un revenu passif de mon art. J’ai recherché des moyens de gagner de l’argent avec mes œuvres d’art existantes sans avoir à créer et à vendre des œuvres originales à chaque fois.

Le problème était qu’il y avait beaucoup de guides sur la façon de gagner un revenu passif avec les produits numériques, mais pas un seul n’était destiné aux artistes ou aux artistes numériques.

 

Dans cet esprit, j’ai non seulement étudié comment d’autres artistes à succès gagnaient un revenu passif en vendant des produits d’art numérique en ligne, mais j’ai également compilé un guide unique de 14 produits numériques pour vous, l’artiste à fabriquer et à vendre en ligne.

Ce guide comprend désormais également un aperçu rapide de NFT Art pour ceux qui se demandent comment ils peuvent tirer profit de l’engouement NFT Art. Si vous avez hâte de lire plus bas, jetez un œil à cet article Qu’est- ceque NFT Crypto Art et comment le créer de manière « fongible »?

Contrairement à tous les autres guides, je ne passerai pas sous silence le contenu, alors n’oubliez pas de lire Avant de commencer car il détaillera:

  • De quels outils ou applications vous aurez besoin pour créer un produit numérique
  • Comment prendre une commande pour un produit numérique
  • Comment accepter un paiement pour un produit numérique
  • Comment de livrer le produit numérique après avoir reçu un paiement

 

 

Gagner de l’argent avec l’art numérique en ligne est beaucoup plus facile avec ces 14 produits numériques.

Chacun est assez facile à faire et pour chacun, j’ai également documenté comment vendre, accepter un paiement et expédier:

1. Vente de Prints – impression couleur
2. Impressions à domicile de vos œuvres d’art 
3. Print On Demand , impression à la demande (POD), par exemple Redbubble
4. Livre électronique – en particulier si vous travaillez dans un style atypique ou si vous avez une compétence unique à partager
5. Photos haute résolution de vos œuvres d’art – par exemple, des photos d’archives
6. Designs de tatouage – fichiers téléchargeables
7. Chaîne YouTube– Créez des vidéos détaillant votre processus, fournissez des didacticiels
8. Livres Kindle – Publication d’un livre sur la plate-forme Kindle d’Amazon
9. Accès exclusif à un ‘Insiders Club’ – uniquement pour les fans payants (Patreon, etc.)
10. Masterclasses / Cours, tutos– généralement un accès vidéo pour aider d’autres artistes ou étudiants
11. Art numérique (ressources numériques)
12. Typographies
13. Autocollants
14. Cartes-cadeaux

 

 

 

 

Que sont les produits numériques?

Les produits numériques sont tous les produits que vous pouvez produire électroniquement et en vendre une copie, encore et encore, sans avoir à en faire une version physique.

Pensez aux livres électroniques, aux cours en ligne, aux guides, aux fichiers téléchargeables, etc.

Les produits numériques sont le moyen le plus simple de gagner de l’argent avec l’art numérique en ligne.

 

 

La vente d’art numérique en ligne est généralement la pierre angulaire pour gagner un revenu passif en ligne, en dehors des services d’impression à la demande et du marketing direct qui ne s’applique généralement pas aux produits basés sur l’art.

J’inclus également des versions numériques d’œuvres d’art telles que des impressions numériques que vous avez créées, telles que des fichiers numérisés ou même des œuvres d’art créées numériquement qui peuvent être imprimées par un client après avoir reçu un fichier numérique après avoir effectué le paiement.

Puis-je créer des produits numériques?

Les produits numériques sont très populaires dans le domaine de l’éducation et également auprès des spécialistes du marketing qui vendent leurs connaissances et en tirent un grand revenu.

En tant qu’artistes, nous avons tendance à penser que les gens ne veulent acheter que nos œuvres originales, mais ce n’est tout simplement pas vrai.

Nous avons un corpus de connaissances approfondi que de nombreux nouveaux artistes et amateurs d’art aimeraient connaître, mais ne savent pas à qui ni comment demander.

Nous pouvons vendre des guides détaillés sur la façon d’effectuer une tâche spécifique ou un hack artistique. Nous pouvons également vendre de l’art numérique et des copies numériques de nos œuvres.

 

 

Les produits numériques sont parfaits pour les revenus passifs

Qu’est-ce que le revenu passif?

Lorsque nous ne vendons pas de copies numériques de nos œuvres d’art dans différents formats prêtes à être imprimées ou que nous n’écrivons pas de guides sur la façon de produire des œuvres d’art ou que nous ne pensons pas au-delà de la vente d’œuvres d’art originales, nous laissons beaucoup d’argent sur le tableau.

Je ne sais pas pour vous mais je ne souscris pas à l’idée romantique de l’artiste affamé, alors j’espère gagner de l’argent avec l’art numérique et l’art original aussi longtemps que possible – c’est là que les produits numériques peuvent aider.

 

 

Les produits numériques pour les artistes sont assez faciles à fabriquer, à vendre et à livrer. Ils nécessitent juste un peu de travail sur la police.

Lorsque vous utilisez les services de fournisseurs tiers pour créer et expédier vos produits physiques, tout ce que vous avez à faire est de vous assurer que tout est configuré et prêt à l’emploi, ce qui répond à mes critères de «gagner de l’argent pendant que vous dormez», c’est-à-dire un revenu passif.

Mais je ne sais pas comment fabriquer ou vendre des produits numériques!

Dans ce guide, je vais vous guider à travers chaque étape en fournissant pour chaque idée de produit numérique, une explication de:

  • Qu’est-ce que chaque produit numérique à vendre en ligne?
  • Comment créer les produits numériques pour vendre en ligne
  • Comment fournir le produit numérique à vos clients qui achètent des œuvres d’art
  • Combien charger (guide approximatif)
  • et plus

N’ayez pas peur d’essayer au moins une idée de produit, puis d’en ajouter une autre à mesure que vous vous sentirez plus à l’aise. Certaines personnes réussissent très bien à se concentrer sur quelques produits numériques.

 

L’avantage de gagner de l’argent avec des produits d’art numérique en ligne, c’est que ce sont principalement des produits de type défini et oublié. Vous n’aurez besoin de les créer qu’une seule fois et de gérer la vente, pas la production.

Avant de commencer…

 

Avant de commencer à développer vos produits numériques d’art, il y a quelques choses importantes que vous devez savoir qui s’appliqueront à tous vos produits numériques.

  1. De quels outils ou applications ai-je besoin pour créer un produit numérique?
  2. Comment prendre une commande pour un produit numérique?
  3. Comment accepter un paiement pour un produit numérique que je viens de vendre?
  4. Comment livrer le produit numérique après avoir reçu un paiement?

De quels outils ou applications ai-je besoin pour créer des produits numériques artistiques?

Quand j’ai commencé à fabriquer des produits numériques, je réfléchissais trop au processus. J’avais supposé que les gens vendaient des produits très soignés, supervisés par des spécialistes du marketing et du design hautement rémunérés.

Ensuite, j’ai acheté quelques produits numériques à succès et mes yeux se sont écarquillés. Alors ne réfléchissons pas trop aux outils et regardons ce que la plupart d’entre nous peuvent utiliser gratuitement en ligne:

  1. Google Docs , Google Sheets et Google Slides – Ce sont comme la version gratuite d’Office de Google.
    • 90% de votre contenu pour les produits numériques peut être produit à l’aide de ces outils gratuits.
    • Tout ce dont vous avez besoin est un compte Gmail et qui est également «gratuit». Bien sûr, il dit que c’est pour un usage personnel uniquement, mais je ne dirai pas si vous ne le faites pas.
    • L’avantage de ces outils est qu’ils stockent les fichiers dans le cloud et les sauvegardent au fur et à mesure, de sorte que vos chances de perdre du travail sont grandement minimisées.
  2. Canva est le prochain outil gratuit que je recommande. Je l’utilise tout le temps pour mes propres produits numériques ainsi que pour les graphiques de mon article.
    • La plupart des modèles et designs sont gratuits et au maximum 1 $.
    • Vous pouvez même importer vos propres photos et dessins, puis les mettre en valeur pour les distribuer.
  3. Suite Office pour Windows ou Mac – certains ordinateurs sont fournis avec Office ou vous pouvez avoir une licence pour cela.
    • Si vous ne l’avez pas, optez pour la version de Google ou Open Office
  4. GIMP pour toute retouche photo. Si vous disposez d’une licence pour Photoshop ou Illustrator, utilisez-les.
    • J’utilise GIMP pour éditer et retoucher des photos. Dernièrement, j’utilise de plus en plus Procreate.
  5. Procreate – si vous possédez un iPad avec un crayon Apple, cette application de dessin numérique est une application MUST HAVE.
    • Parfait pour tout artiste, que vous l’utilisiez pour produire des produits numériques ou autrement.
    • Ce n’est même pas si cher et vous récupérerez votre investissement assez rapidement.
  6. Analyse des applications sur votre téléphone ou un scanner .
    • Il existe de nombreuses applications gratuites pour les appareils Apple et Android permettant de numériser à partir de photos (même directement à partir d’une photo numérique).
    • Personnellement, j’utilise une ancienne imprimante multifonction (MFC) que j’ai achetée pour 50 $ lors d’une vente de garage.
    • Je l’utilise à peine pour l’impression car l’encre est trop chère et sèche lorsqu’elle n’est pas utilisée régulièrement.
    • Ils ont également tendance à ne pas imprimer lorsque même toutes les cartouches d’encre sont pleines sauf une!
    • Les MFC sont des imprimantes à jet d’encre simples qui ont également un scanner de papier au format A4 intégré (le format A4 mesure 21,0 x 29,7 cm ou 8,27 x 11,69  pouces ).
    • Les scanners MFC fournissent la meilleure qualité d’image numérisée.
    • Celles-ci sont limitées aux petites images.Par conséquent, lorsque vous devez numériser une grande œuvre d’art, vous feriez peut-être mieux de prendre une photo de bonne qualité ou de numériser l’image en sections, puis d’assembler les images à l’aide d’un logiciel tel que Gimp.

Externaliser si cela aide – et ça le fera!

Beaucoup d’entre vous sont peut-être des artistes, mais vous devriez envisager d’externaliser une partie du travail nécessaire pour créer un produit numérique.

Cela vous fera gagner des heures et des heures, surtout en ce qui concerne le travail de conception ou les illustrations, sans parler du fait que vos produits numériques paraissent plus professionnels.

Bien que je me considère comme un assez bon artiste, je ne parviens pas à certains domaines tels que la conception de tatouage et le travail d’illustration plus raffiné, en particulier l’illustration numérique.

Toptal.com a un guide destiné aux illustrateurs et à ceux qui cherchent à en embaucher un.

Voici le guide:  https://www.toptal.com/designers/illustration#hiring-guide

Une illustration est utilisée pour donner vie à des idées, des produits et des services.

C’est à ce moment que vous devriez envisager d’externaliser certains travaux à des pigistes, ceux-ci peuvent être trouvés sur Freelancer ou Fiverr, mais pour un service plus professionnel, consultez Toptal.com.

L’illustration numérique est aujourd’hui très demandée!

Donc, si vous êtes réellement un grand illustrateur numérique, vous pouvez également gagner de l’argent en ligne en proposant vos propres services sur Toptal.com!


C’est ça! J’aime garder les choses simples. Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas utiliser ces outils tout de suite, il y a beaucoup de super vidéos sur YouTube ou simplement sous-traiter le développement. Vous pouvez même engager des écrivains sur iWriter pour écrire votre eBook!

Regardez quelques vidéos et apprenez. C’est ce que j’ai fait. De plus, vous serez probablement nul les premières fois que vous essayez de créer un produit numérique, n’abandonnez pas et persistez.

Vous seriez surpris de ce que les gens vont payer.

Comment prendre une commande pour un produit numérique?

Comme les outils que nous utilisons, nous réfléchissons parfois trop à la manière dont nous prendrons une commande pour un produit. Nous commençons à penser que nous avons besoin d’une solution de commerce électronique à part entière capable de gérer des milliers de transactions par jour.

 

La réalité est que j’ai très bien pris les commandes des clients en utilisant de vieux courriels et des DM (messages directs) sur des plates-formes de médias sociaux telles que Instagram et Facebook.

  1. Courriel et messages privés – comme indiqué, c’est le moyen le plus simple de prendre une commande.
    • Créez un compte Gmail professionnel, dites aux clients d’envoyer leur commande par e-mail et vous pouvez traiter leurs paiements en utilisant l’une des méthodes ci-dessous.
  2. Shopify , Squarespace ou SamCart – ce sont des sites Web dédiés aux vendeurs en ligne. Personnellement je pense qu’ils sont trop chers:
    • Shopify commence à 29 $ / mois pour un magasin de base
    • SquareSpace coûte environ 25 $ / mois pour un site professionnel
    • SamCart commence à environ 49 $ / mois
    • Personnellement, pour ce qu’ils proposent, je sauterais les trois. Ils s’intègrent bien à Instagram, mais il en va de même pour d’autres options moins chères (voir WooCommerce ci-dessous). Ils ont un essai gratuit, alors essayez-les si vous souhaitez les essayer.
  3. eBay – saviez-vous qu’eBay vous permet de vendre des produits numériques?
    • Vous pouvez les vendre tant que vous êtes le titulaire des droits d’auteur et déclarez que vous l’êtes lorsque vous mettez en vente les produits.
    • eBay peut également gérer le paiement et la livraison de la commande pour vous (son numérique après tout!) – Assurez-vous de lire d’abord la politique de téléchargement numérique d’eBay
  4. Etsy – Etsy est le marché en ligne pour les artistes, les artisans et les gens astucieux, mais il permet également aux vendeurs de vendre des produits numériques, à condition qu’ils soient liés à l’art.
    • Ainsi, vous pouvez vendre des dessins, des impressions, des dessins de tatouage, des photos, de l’art numérique (quand vous êtes génial chez Procreate)
    • Etsy les appelle Téléchargements numériques et si vous voulez suivre cette voie, il y a un article génial de The Work At Home Wife.
  5. WooCommerce – si vous exécutez un site Web WordPress, vous pouvez ajouter l’extension de commerce électronique à votre site Web.
    • Il prendra votre site Web normal et le transformera en une solution de commerce de puissance capable de prendre des commandes, de traiter les paiements et de livrer vos produits numériques.
    • Il s’intègre également bien à vos comptes de réseaux sociaux et vous pouvez vendre directement à partir d’Instagram.

Comment accepter un paiement pour un produit numérique?

 

 

La principale chose que vous devez pouvoir faire lorsque vous gagnez de l’argent avec l’art numérique est de pouvoir réellement prendre l’argent que vous venez de gagner.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser une variété de méthodes pour traiter un paiement et cela dépend de la façon dont vous avez effectué la vente en premier lieu.

Lorsque vous vendez vos produits numériques à l’aide de Redbubble, eBay ou Etsy, vous verrez que ces plates-formes ont déjà une passerelle de traitement des paiements intégrée et qu’elles traiteront tous les paiements par carte de crédit pour vous.

 

Ils ont tendance à utiliser une société de paiement tierce telle que Paypal pour prendre le paiement et stocker vos fonds pour vous ou ils le font directement.

Dans tous les cas, vous devrez avoir un compte bancaire pour leur permettre de vous transférer de l’argent.

Ne laissez jamais votre argent réel sur ces plateformes. Bien qu’ils soient sûrs, ils ont tendance à avoir des règles qui pourraient vous exclure de votre argent si vous ne respectez pas leurs politiques.

Par conséquent, une fois que vous gagnez 100 $ ou plus, transférez-le sur votre compte où il est en sécurité.

 

Gardez à l’esprit qu’ils peuvent prendre un pourcentage de vos revenus comme frais. Chacun est différent, vous devrez donc faire vos recherches pour décider avec qui aller.

Si vous utilisez Shopify, Squarespace ou Woocommerce, chacun vous permettra également de lier une passerelle de paiement pour vous permettre d’effectuer des transactions sécurisées à l’aide de cartes de crédit.

Voici une liste des passerelles de paiement pour les plates-formes de commerce électronique les plus courantes, vous trouverez qu’elles prennent toutes les types de paiements habituels d’entreprises telles que Stripe, Square, Paypal, etc.

De plus, eBay autorisera également les virements bancaires.

Personne n’accepte généralement de chèque, donc si vous souhaitez accepter les chèques, vous devrez fournir une adresse à vos clients pour qu’ils vous envoient un chèque, puis n’envoyer vos marchandises vendues qu’une fois le chèque compensé.

99% des acheteurs qui achètent de l’art numérique ou des téléchargements numériques utilisent déjà une carte de crédit et savent comment effectuer un paiement en ligne.

Comment livrer / expédier le produit numérique après avoir reçu un paiement?

L’expédition est devenue numérique!

Lorsque vous vendez un produit physique, vous devez expédier l’article que vous avez vendu.

La grande chose à propos de l’art numérique et des produits de téléchargement numérique est qu’avec le bon logiciel, vous pouvez prendre de l’argent et expédier l’article par voie électronique au moment de la vente.

Chaque fois que vous vendez un produit de téléchargement numérique d’art qui devient en fait un produit physique, comme lorsque des articles sont vendus sur un service d’impression à la demande comme Redbubble.

Ceux-ci sont généralement expédiés au client directement par l’entreprise et tout ce dont vous avez besoin est de récupérer l’argent comptant auprès d’eux.

Voici comment les téléchargements numériques sont gérés par chacune des plates-formes que j’ai mentionnées pour vous. Je vous suggère de commencer par un, puis d’essayer un autre avant de développer davantage:

J’espère que vous devriez avoir une idée de la façon de:

  • prendre une commande pour un produit numérique
  • accepter un paiement pour un produit numérique
  • puis livrez automatiquement le produit numérique

Maintenant, pour les trucs amusants!

Vous êtes presque prêt à commencer à gagner de l’argent avec l’art numérique. Il ne vous reste plus qu’à apprendre à fabriquer les produits numériques que vous souhaitez vendre en ligne.

Produit numérique 1. Vente de POD

C’est probablement le produit numérique le plus simple que vous puissiez vendre. Si vous avez un compte de réseau social tel qu’Instagram ou Facebook, vous verrez laquelle de vos œuvres d’art est la plus populaire que les autres.

Ce que vous pouvez ensuite faire, c’est vendre des téléchargements numériques de votre art qui peuvent ensuite être téléchargés et colorés chez vous.

C’est idéal pour les artistes qui vendent du fan art.

 

Les artistes travaillant dans le domaine du fan art peuvent très bien vendre des contours en noir et blanc de leurs œuvres qui peuvent ensuite être achetés par les fans et coloriés à la maison.

Le coloriage pour les adultes est maintenant un passe-temps très populaire.

Comment produire ce produit numérique?

Vous pouvez soit numériser des œuvres d’art existantes, puis les convertir en niveaux de gris à l’aide de Gimp, soit créer un nouveau dessin aux contours, puis les numériser. Alternativement, si vous êtes maintenant un maître chez Procreate sur l’iPad, vous pouvez créer votre art numérique par voie électronique.

Comment livrer ce produit numérique à mes clients?

En fonction de la solution de commerce électronique que vous avez sélectionnée, assurez-vous que la taille du fichier que vous mettez à disposition pour le téléchargement ne dépasse pas 1 Mo car cela peut ralentir le téléchargement.

Tout le monde n’a pas le haut débit ultra-rapide, alors pensez à ces clients. Assurez-vous d’étiqueter votre fichier numérique avec le nom de votre site Web et le nom de l’illustration, par exemple. wastedtalentinccom.pontiacgoat.jpg afin que vous et vos acheteurs sachiez d’où vient l’image.

Ajoutez également une déclaration de copyright à votre annonce si vous possédez les droits d’auteur de l’image.

Combien dois-je facturer pour ce produit numérique? (Plage estimée)

Les téléchargements numériques d’images s’adressent généralement aux clients qui n’ont pas beaucoup à dépenser. S’ils avaient de l’argent à dépenser, ils achèteraient vos œuvres originales.

Cela dit, il n’est pas rare de répertorier une impression en couleur à la maison au travail à domicile sous forme de paquet de 10 pour 10 Euros ou 1 Euro par image.

Vous vous demandez peut-être s’il vaut la peine de vendre une copie numérique pour 1 $, tout ce que vous devez penser est que si vous avez vendu 1000 copies, c’est 1000 $ pour télécharger une image une fois. Et ceux-ci continueront à se vendre pour toujours.

À 1 Euros la copie, vous vendrez plus de téléchargements.

 

Produit numérique 2. Impression à domicile. Vendre des impressions numériques de vos œuvres d’art populaires

Qu’est-ce qu’un produit numérique 2. Impression à domicile. Vous vendez des impressions numériques de vos œuvres d’art populaires?

Jetez un œil aux commentaires que les fans vous ont laissés dans vos comptes de médias sociaux et pour les 5 principaux articles, voyez si certains vous demandent « vendez-vous des impressions de ceux-ci? »

Je parie qu’ils demandent et que vous ne répondez pas.

Si vous ne souhaitez pas imprimer physiquement des copies de vos œuvres, vous pouvez créer une belle filigrané scan en haute résolution (mais pas trop grand pour rendre le téléchargement trop lent) et vous pouvez vendre une copie numérique pour vos clients.

Je listerais l’image dans un cadre photo simulé et ajouterais la clause de non-responsabilité selon laquelle l’article vendu est une image numérique à imprimer à la maison et le cadrage doit montrer à quoi il peut ressembler encadré.

Définissez toutes les règles de base dans votre annonce!

 

Comment produire ce produit numérique?

Ceux-ci sont produits de la même manière que l’impression et la couleur à la maison.

Vous pouvez soit numériser des œuvres d’art existantes, puis les convertir en niveaux de gris à l’aide de Gimp, soit créer un nouveau dessin aux contours, puis les numériser. Alternativement, si vous êtes maintenant un maître chez Procreate sur l’iPad, vous pouvez créer votre art numérique par voie électronique.

Comment livrer ce produit numérique à mes clients?

En fonction de la solution de commerce électronique que vous avez sélectionnée, assurez-vous que la taille du fichier que vous mettez à disposition pour le téléchargement ne dépasse pas 1 Mo car cela peut ralentir le téléchargement.

Tout le monde n’a pas le haut débit ultra-rapide, alors pensez à ces clients. Assurez-vous d’étiqueter votre fichier numérique avec le nom de votre site Web et le nom de l’illustration, par exemple. wastedtalentinccom.pontiacgoat.jpg afin que vous et vos acheteurs sachiez d’où vient l’image.

Ajoutez également une déclaration de copyright à votre annonce si vous possédez les droits d’auteur de l’image.

Combien dois-je facturer pour ce produit numérique? (Plage estimée)

Ceux-ci ont tendance à avoir un acheteur plus dévoué et quelqu’un qui voit l’impression à la maison plus comme une œuvre d’art qu’ils sont prêts à être encadrés et accrochés au mur.

Ils seront prêts à dépenser et 10 $ supplémentaires et plus pour le faire encadrer ou imprimer professionnellement.

Pour ces tirages, je vendais 5 $ une copie de chaque téléchargement numérique. En fonction de vos abonnés, vous pouvez facturer davantage.

Dressez la liste des articles pendant quelques mois, évaluez ce que fait le marché. S’ils ne vendent pas, essayez de baisser le prix ou de commercialiser davantage le produit.

 

Produit numérique 3. Téléchargez des copies de votre art via des marchés d’impression à la demande tiers, par exemple Redbubble

Qu’est-ce qu’un produit numérique 3. Téléchargez des copies de votre art via des marchés d’impression à la demande tiers?

J’ai également lié à ma propre page Redbubble afin que vous puissiez voir que mon art est disponible pour être vendu sur une variété de produits . Chaque image est disponible pour être vendue sous forme d’impressions, de cartes, de t-shirts, de tasses, d’art encadré, etc.

J’ai tendance à utiliser davantage ces services ces jours-ci car je manque de temps et avec les services POD (impression à la demande), je peux configurer et oublier.

Comment produire ce produit numérique?

Ceux-ci sont produits de la même manière que l’impression et la couleur à la maison et l’impression numérique à la maison.

Vous pouvez soit numériser des œuvres d’art existantes, puis les convertir en niveaux de gris à l’aide de Gimp, soit créer un nouveau dessin aux contours, puis les numériser. Alternativement, si vous êtes maintenant un maître chez Procreate sur l’iPad, vous pouvez créer votre art numérique par voie électronique.

Comment livrer ce produit numérique à mes clients?

L’avantage d’un service POD (Print on Demand) est que vous n’avez rien d’autre à faire que de lister l’article sur leur site.

Ils produiront l’œuvre d’art que l’acheteur a sélectionnée et traiteront le paiement et expédieront l’article directement à vos clients.

Vous n’aurez même pas besoin de faire de support client. Tout problème de qualité est géré par l’entreprise et non par vous.

Combien dois-je facturer pour ce produit numérique? (Plage estimée)

Ces services ont généralement un prix fixe ou une fourchette de prix générale pour les produits qu’ils vendent. Ce qui varie, c’est le pourcentage de commission que vous gagnerez pour chaque article vendu.

Avec redbubble, vous pouvez choisir de gagner 20% ou plus de commission sur le prix final de la vente de l’article.

Disons donc qu’ils vendent un T-shirt avec vos illustrations imprimées. Ils factureront disons 25 $ pour le t-shirt.

Vous avez choisi de faire une commission de 20% pour chaque chemise, donc maintenant, le prix final de vente une fois inscrit est de 30 $. Donc, pour chaque t-shirt à 30 $ vendu, vous faites 5 $ de profit pur.

Ils vous paient généralement à la fin du mois ou jusqu’à ce que vous ayez gagné un minimum de 20 $.

Redbubble vous propose même de gérer les impôts à votre place!

Maintenant, vous voudrez peut-être devenir gourmand et facturer une commission de 50%, mais méfiez-vous du fait que vous avez de la concurrence pour les mêmes t-shirts mais avec un design différent. Ainsi, les clients peuvent magasiner pour la chemise la moins chère, à moins que vous n’ayez un culte.

J’ai des articles répertoriés sur Redbubble depuis des années et oui, je suis un grand fan car c’est une bonne source de revenus passifs depuis 2008.

Produit numérique 4. eBook pratique

Qu’est-ce qu’un produit numérique 4. Livre électronique pratique?

Les livres électroniques sont probablement le produit de téléchargement numérique original jamais vendu sur Internet. Je pensais que ceux-ci ne se vendaient pas bien, mais après 10 ans à voir divers spécialistes du marketing et artistes en ligne vendant des guides et des instructions détaillées, je dois dire que j’ai eu tort.

Un eBook est essentiellement un guide détaillé sur la façon de faire quelque chose de spécifique. Plus les informations sont précises et difficiles à trouver, plus vous vendrez des exemplaires du livre électronique.

Les livres électroniques ont tendance à être bien écrits et planifiés et se concentrent sur un sujet spécifique ou sur la façon de résoudre un problème ou un problème spécifique.

Par exemple, si je le voulais, j’aurais pu écrire un livre électronique sur chacun de ces sujets et gagner beaucoup d’argent.

Mais j’ai décidé de faire ce post géant à la place.

Combien de temps un eBook doit-il durer?

Une question courante que j’entends est de savoir combien de temps le livre électronique doit-il durer? La réponse est aussi longue que nécessaire pour traiter la solution de manière adéquate. Cela dit, la plupart des livres électroniques contiennent entre 30 000 et 50 000 mots.

Ils peuvent être sous forme de points, ils peuvent être des instructions étape par étape et ils peuvent être des informations détaillées.

De nombreux livres électroniques vont de 20 pages à 100 pages. Donnez de la valeur à vos clients, répondez à leurs questions à l’avance.

Si vous produisez de la fiction en tant qu’art, vous êtes probablement aussi un lecteur de livres. Planifiez votre eBook pour qu’il se lise comme celui que vous aimeriez lire.

Comment produire ce produit numérique?

Les livres électroniques sont populaires à produire parce que tout ce dont vous avez vraiment besoin est un traitement de texte et une application graphique raisonnable comme Canva.

Planifiez votre eBook en résumant le problème que vous abordez, puis expliquez votre approche.

Notez ensuite tous les sous-titres sur lesquels vous allez écrire, suivis d’une conclusion.

Essayez d’ajouter autant d’images et de photos montrant comment vous faites chaque étape, réfléchissez aux questions qui seraient posées si votre client était assis avec vous et vous regardait faire le travail que votre eBook essaie d’enseigner.

Utilisez Canva pour créer une couverture avant, une couverture arrière et des images professionnelles que vous souhaitez emballer.

Assurez-vous de relire et de vérifier votre grammaire, puis demandez à quelqu’un d’autre de lire votre livre électronique pour voir s’il a des questions.

Certaines choses que vous pensez faciles à comprendre peuvent ne pas l’être pour quelqu’un qui n’est pas compétent dans ce domaine.

Les livres électroniques fonctionnent lorsqu’ils sont bien produits et non pressés, alors prenez votre temps.

Enfin, enregistrez votre eBook en tant que fichier .pdf car cela empêchera l’édition et le reconditionnement.

Assurez-vous que les en-têtes et les pieds de page contiennent des liens vers votre site Web et votre nom et que vous ajoutez des informations sur les droits d’auteur.

Comment livrer ce produit numérique à mes clients?

Les livres électroniques peuvent être envoyés par e-mail à un client payant ou si vous utilisez l’un des sites de commerce électronique que j’ai décrits, ils auront la possibilité de permettre le téléchargement des livres électroniques une fois le paiement traité.

Pour un processus un peu plus manuel, c’est ce que j’ai fait lorsque j’ai vendu mon premier eBook.

J’ai créé un dossier sur mon compte Dropbox car il était gratuit. J’ai également créé un email de réponse automatique qui a été configuré dans Paypal pour être envoyé à chaque client qui a effectué un paiement via Paypal.

Cet e-mail de réponse automatique contenait un lien vers le dossier Dropbox afin que les clients puissent cliquer dessus et télécharger le fichier.

Je recommanderais d’utiliser l’une des plates-formes de commerce électronique de nos jours car elles intègrent plus de sécurité.

Combien dois-je facturer pour ce produit numérique? (Plage estimée)

Les livres électroniques se vendent entre 5 $ et 50 $ l’exemplaire. La fourchette de prix moyenne est de 10 $ à 15 $ pour un bon livre électronique complet qui décrit tout en détail, comme des instructions étape par étape, ainsi que de bonnes photos couleur originales ou des captures d’écran.

 

Produit numérique 5. Photos haute résolution de vos œuvres

Qu’est-ce qu’un produit numérique 5. Photos haute résolution de vos œuvres?

Si vous êtes photographe ou produisez des œuvres d’art détaillées de haute qualité, il existe un marché pour des photos numériques de grande qualité qui peuvent être téléchargées et imprimées à la maison.

Certains clients aiment également les utiliser comme économiseurs d’écran.

La majorité des clients utiliseront probablement vos photos haute résolution comme images de stock à utiliser dans des documents marketing ou des blogs.

Des exemples de photos numériques à vendre sont Shutterstock , Adobe Stock et des sites gratuits tels que Unsplash .

 

Comment produire ce produit numérique?

Comme tout le reste, trouvez votre meilleur travail et téléchargez sur un site tel que Shutterstock, Adobe Stock ou même vendez des photos numériques sur Etsy

Comment livrer ce produit numérique à mes clients?

Tout comme les services POD (Print on Demand), vous n’avez rien d’autre à faire que de lister l’article sur ces sites et de commercialiser les liens vers eux.

Assurez-vous d’ajouter beaucoup de détails dans la description de votre image afin qu’ils apparaissent dans les recherches sur les sites.

Chaque site enverra l’image numérique à l’acheteur ou produira l’œuvre d’art que l’acheteur a sélectionnée et traitera le paiement et expédiera l’article directement à vos clients.

Vous n’aurez même pas besoin de faire de support client. Tout problème de qualité est géré par l’entreprise et non par vous.

Combien dois-je facturer pour ce produit numérique? (Plage estimée)

Les prix varient pour les photos numériques. Moins une photo a de concurrence, plus elle vaudra. Les prix commenceront à 1 $ et augmenteront. Recherchez des photos numériques similaires à vendre et voyez à quoi la concurrence vend les leurs.

Produit numérique 6. Dessins de tatouage

Qu’est-ce que le produit numérique 6. Designs de tatouage?

Quand j’ai vu pour la première fois des dessins de tatouage en vente, ma mâchoire est tombée. Je ne savais même pas que ce marché existait. Bien que j’aie créé des dessins de tatouage pour certains amis et ma famille, je ne pensais même pas que d’autres paieraient pour un dessin.

Il s’agit d’un domaine hautement spécialisé, alors regardez quelle est la concurrence avant de consacrer votre temps et votre énergie à créer des designs.

Si vous êtes un artiste avec une base de fans dédiée, vous pouvez convertir vos œuvres d’art en tatouages.

J’ai vu les œuvres de Lewis Rossignol, Najimir et Christopher Lovell converties en tatouages ​​avec de fiers propriétaires téléchargeant des photos des produits finis sur Instagram.

Bien que ces artistes ne facturent pas de faire transformer leurs dessins en tatouages, il y a un marché là-bas.

Comment produire ce produit numérique?

Comme tout le reste, cela commence par un design qui doit être converti en fichier numérique.

La conception doit être claire et de préférence une image vectorisée qui ne perdra pas de qualité lorsqu’elle est agrandie.

La raison en est que les gens voudront agrandir ou rétrécir le dessin en fonction de la partie du corps qu’ils veulent que le tatouage apparaisse.

Comment livrer ce produit numérique à mes clients?

Comme pour tous les autres produits numériques, si vous sélectionnez l’une des plates-formes de commerce électronique, vous devez en prendre soin.

Le plus simple serait de publier sur Etsy ou eBay et de demander aux acheteurs de télécharger à partir de là.

Votre image doit être facilement imprimable sans aucun filigrane.

Combien dois-je facturer pour ce produit numérique? (Plage estimée)

Les dessins de tatouage doivent être traités comme tout art original et les prix varient de 5 $ à 50 $ pour un dessin. Le plus original et difficile à trouver, avec plus de détails coûterait plus cher.

 

Produit numérique 7. Chaîne YouTube

Qu’est-ce que le produit numérique 7. Chaîne YouTube ?

Les chaînes YouTube semblent assez simples, mais peuvent en réalité prendre le plus de temps pour gagner de l’argent.

Vous gagnerez de l’argent en créant des vidéos détaillant votre processus, en fournissant des tutoriels, etc.

Le problème avec YouTube est que pour monétiser vos vidéos, vous devez maintenant avoir environ 4000 heures de vidéos visionnées (cela s’appelle la durée de visionnage et peut être 1 vidéo d’une durée de 1 heure visionnée 4000 fois ou une vidéo de 10 min visionnée 24000 fois) 12 mois.

Vous aurez également besoin de 1000 abonnés.

Plus vous obtenez de vues, plus vous pouvez gagner d’argent. Il s’agit d’une pièce de théâtre à long terme qui profiterait à tout artiste qui a déjà une bonne suite sur les réseaux sociaux ou sur leur blog.

Je l’ai essayé et j’ai abandonné car il y avait d’autres moyens de monétiser mon temps en utilisant un revenu passif.

Comment produire ce produit numérique?

Il existe d’innombrables guides et vidéos sur YouTube sur la façon de créer des vidéos YouTube. Essayez de commencer avec leur Creator Studio et découvrez comment .

Comment livrer ce produit numérique à mes clients?

Le contenu sera diffusé via la chaîne YouTube elle-même. Une fois que vous avez publié vos vidéos, elles apparaîtront sur votre chaîne et pourront faire l’objet de recherches.

Assurez-vous d’utiliser de bonnes descriptions dans chaque vidéo et d’utiliser les 3 hashtags autorisés pour chaque vidéo.

Combien dois-je facturer pour ce produit numérique? (Plage estimée)

Une fois votre chaîne monétisée, vous pouvez commencer à gagner de l’argent. YouTube ne divulgue pas combien vous pouvez gagner par vidéo, mais de nombreux YouTubers divulguent maintenant leurs chiffres de revenus. Regarde.

Produit numérique 8. Livres Kindle

Qu’est-ce qu’un produit numérique 8. Livres Kindle?

Il existe de nombreuses entreprises proposant des commandes et des services de réservation en ligne. Bien que la publication d’un livre physique sonne bien, l’avenue la plus simple est la publication Kindle . Cela vous permettra de transformer cet eBook en un livre Kindle qui pourra ensuite être vendu sur Amazon sous forme de livre Kindle.

À quel point cela est cool!

Comment livrer ce produit numérique à mes clients?

Les livres Kindle sont fournis par Amazon comme pour tous les autres livres au format Kindle à vendre.

Combien dois-je facturer pour ce produit numérique? (Plage estimée)

Le prix de la plupart des livres Kindle d’entrée de gamme est de 2 $ par livre. Bien que cela puisse ne pas sembler beaucoup d’argent, cela s’additionne.

Je me souviens que lorsque l’auteur de l’auto-assistance et podcasteur a vendu son livre «Choose Yourself» pour 2 $ l’exemplaire, j’ai pensé qu’il était fou jusqu’à ce que je le voie vendu à plus d’un million d’exemplaires.

Amazon a pris leur part mais il en fait encore pas mal.

Si vous n’êtes pas un écrivain bien connu, cela pourrait être un bon point de départ.

Il existe de nombreuses ressources et groupes en ligne qui aident les nouveaux auteurs Kindle.

Produit numérique 9. Accès exclusif à un «club d’initiés»

Qu’est-ce qu’un produit numérique 9. Accès exclusif à un «club d’initiés»?

J’avais l’habitude d’appeler cela la mendicité en ligne, mais le seul qui mendie maintenant, c’est moi. Il existe de nombreuses personnalités en ligne, des Instagrammers, des Youtubers qui ont été démonétisés sur ces plateformes et qui ont besoin de gagner de l’argent en vendant un accès à eux-mêmes ou à du contenu exclusif.

La plupart ont tendance à utiliser des plates-formes telles que Patreon pour offrir du contenu supplémentaire en ligne.

Comment produire ce produit numérique?

Vous vous inscrivez à la plateforme, acceptez leurs termes et conditions, puis produisez du contenu comme vous le feriez pour Facebook, Instagram ou YouTube, mais vous offrez un peu plus d’accès que vous ne le feriez normalement.

Si vous êtes un artiste, un musicien, un auteur, etc., vous pouvez proposer des chats en direct, des discussions, des tutoriels en face à face ou un accès à des vidéos réalisées exclusivement pour la plate-forme.

Comment livrer ce produit numérique à mes clients?

Le contenu est livré par la plate-forme elle-même, vous n’avez rien d’autre à faire.

Combien dois-je facturer pour ce produit numérique? (Plage estimée)

Vous définissez le montant que vous souhaitez facturer pour l’accès. Il peut s’agir d’un abonnement récurrent de 25 $ par mois ou moins. Certains permettent un accès à plusieurs niveaux, ce qui signifie que vous pouvez payer 1 $ pour le produit minimum que vous souhaitez surpasser, puis facturer plus pour plus d’accès.

Produit numérique 10. Masterclasses / Cours

Qu’est-ce que le produit numérique 10. Masterclasses / Cours?

Ce sont généralement des vidéos avec accès pour aider d’autres artistes ou étudiants.

Vous pouvez facilement tirer parti de cet eBook que vous avez créé précédemment et réaliser vous-même une vidéo en train de faire toutes les activités et compléter les vidéos avec des documents, des classeurs PDF, etc.

Pensez à un cours qui prend toutes vos connaissances d’expert et en fait un cours pour lequel un acheteur paierait beaucoup d’argent.
<h3Comment produire ce produit numérique?

Cela impliquerait d’utiliser toutes les compétences que vous avez dans la production de livres électroniques, les compétences de montage vidéo YouTube, Canva, Gimp, Photoshop et de les fusionner en un seul cours génial.

Comment livrer ce produit numérique à mes clients?

Bien que vous puissiez diffuser ce contenu sur votre propre site Web, vous devez vous rendre là où se trouvent les clients, c’est-à-dire Udemy, et devenir instructeur.

Devenir instructeur signifie que vous pouvez commencer à vendre des cours.

Si vous ne savez pas comment structurer un cours, Udemy est un endroit idéal pour voir ce que les autres ont fait et suivre leur exemple.

Combien dois-je facturer pour ce produit numérique? (Plage estimée)

Les cours coûtent généralement environ 10 $, mais peuvent être gonflés pour être plus chers (car la plupart des vendeurs publieront leur cours à 150 $ et bénéficieront d’une remise de 90% qui semble durer éternellement).

Il existe des cas bien documentés où des enseignants gagnent chaque jour des centaines de milliers de dollars en vendant des cours qu’ils auraient enseignés dans une école pour 30 000 dollars par an.

 

Produit numérique 11. Art numérique

Qu’est-ce qu’un produit numérique 11. L’art numérique?

Comme la photographie numérique, les gens achètent également de l’art numérique.

Le marché peut concerner les économiseurs d’écran, mais certains sont également vendus aux développeurs de jeux ou aux propriétaires de sites Web.

Comment produire ce produit numérique?

L’art numérique consiste à convertir vos œuvres d’art les plus populaires en fichiers image téléchargeables.

Comment livrer ce produit numérique à mes clients?

En fonction de la solution de commerce électronique que vous avez sélectionnée, assurez-vous que la taille du fichier que vous mettez à disposition pour le téléchargement ne dépasse pas 1 Mo car cela peut ralentir le téléchargement.

Tout le monde n’a pas le haut débit ultra-rapide, alors pensez à ces clients. Assurez-vous d’étiqueter votre fichier numérique avec le nom de votre site Web et le nom de l’illustration, par exemple. wastedtalentinccom.myartname.jpg afin que vous et vos acheteurs sachiez d’où vient l’image.

Ajoutez également une déclaration de copyright à votre annonce si vous possédez les droits d’auteur de l’image.

Combien dois-je facturer pour ce produit numérique? (Plage estimée)

En ce qui concerne les téléchargements numériques pour les impressions, ceux-ci ont tendance à avoir un acheteur plus dévoué et une personne qui voit l’impression à la maison comme une œuvre d’art qu’ils sont prêts à être encadrés et accrochés au mur.

Ils seront prêts à dépenser et 10 $ supplémentaires et plus pour le faire encadrer ou imprimer professionnellement.

Pour ces tirages, je vendais 5 $ une copie de chaque téléchargement numérique. En fonction de vos abonnés, vous pouvez facturer davantage.

Dressez la liste des articles pendant quelques mois, évaluez ce que fait le marché. S’ils ne vendent pas, essayez de baisser le prix ou de commercialiser davantage le produit.

L’art numérique englobe désormais également la technologie blockchain qui pilote nos e-monnaies préférées telles que Bitcoin et Ethereum via le NFT.

NFT est l’abréviation de Non-Fungible Token et permet aux artistes de signer numériquement leurs œuvres d’art et leurs œuvres d’art numériques afin de garantir qu’ils contrôlent parfaitement ses droits d’auteur. Ils vendent maintenant l’art NFT en tant qu’œuvres d’art autonomes et beaucoup en tirent profit.

Si vous voulez en savoir plus sur l’art NFT Crypto, alors jetez un œil à cet article Qu’est-ce que NFT Crypto Art et comment puis-je le créer de manière  » fongible »?

 

Produit numérique 12. Polices

Qu’est-ce qu’un produit numérique 12. Polices?

Comment produire ce produit numérique?

Les polices nécessitent un peu plus de compétences pour se développer car vous produisez un produit qui doit correspondre à un ensemble spécifique de règles numériques, de règles de typographie et qui conviendra aux graphistes parmi nous.

Comment livrer ce produit numérique à mes clients?

Vous pouvez les vendre sur votre propre site. Vous pouvez également les vendre sur votre site et fournir des instructions sur la façon de les installer sur les ordinateurs Mac et Windows.

Combien dois-je facturer pour ce produit numérique? (Plage estimée)

Vous pouvez vendre la police individuellement (pourquoi le feriez-vous) ou sous forme de pack de polices. Ceux-ci comprendront toutes les lettres et tous les chiffres de la plage. Ils peuvent commencer de 5 $ à 10 $ le pack et peuvent augmenter si le marché l’exige.

 

Produit numérique 13. Autocollants

Qu’est-ce que le produit numérique 13. Autocollants?

Les autocollants sont un autre produit de type niche que les artistes et les designers peuvent produire et vendre.

J’avais l’habitude de commander mes propres autocollants par lots et de les vendre sur mon ancien site Web, de les commander à StickerMule et de les vendre au détail.

C’est une option pour vous, mais cela signifie que tout revenu gagné sera moins un revenu passif et plus de travail réel.

Lorsque Redbubble (oui, je reviens sur Redbubble) a commencé à vendre des autocollants, tout ce que j’ai fait a été de parcourir mon catalogue d’images et de sélectionner l’option de les vendre en tant qu’autocollants.

Tout ce que j’avais à faire était d’ajuster l’image pour qu’elle ait fière allure en tant qu’autocollant et c’était tout!

Je vends aussi régulièrement des autocollants.

Bien que 20% sur 2 $ ne soit pas vraiment un profit.

Si vous produisez vos propres autocollants à partir de StickerMule, vous pouvez les vendre pour environ 1 $ ou 2 $ chacun et absorber les coûts de production dans l’expédition. Cela vous donnera plus d’argent dans votre poche pour un peu de travail supplémentaire.

Comment produire ce produit numérique?

Vous produirez vos œuvres d’art comme d’habitude, puis les convertirez en fichier numérique ( au format jpg ou png ).

Vous devrez ensuite télécharger l’image sur Redbubble ou StickerMule et vous assurer qu’elle correspond à leurs critères d’autocollants tels que la résolution de l’image et la taille du fichier.

Cliquez sur Enregistrer, puis commercialisez ce produit sur votre site Web ou sur les pages de réseaux sociaux pour générer des ventes.

Comment livrer ce produit numérique à mes clients?

Si vous choisissez l’option Redbubble, tout sera fait pour vous.

Si vous choisissez de les commander et de les expédier vous-même, vous devrez emballer et envoyer des produits physiques. Comme ceux-ci tiennent généralement dans une enveloppe, les frais d’expédition sont généralement bas, même pour les expéditions dans le monde entier.

Combien dois-je facturer pour ce produit numérique? (Plage estimée)

Si vous vendez via Redbubble, vous pouvez faire de votre marge entre 25% et 40%. Les autocollants sont des articles à faible coût, donc votre marge bénéficiaire sera faible.

Si vous les vendez directement, 2 $ à 5 $ un autocollant avec livraison gratuite sont raisonnables. Attendez-vous simplement à vendre des lots pour gagner beaucoup d’argent.

 

Produit numérique 14. Cartes-cadeaux

Qu’est-ce qu’un produit numérique 14. Cartes-cadeaux?

Enfin, nous passons aux cartes-cadeaux. Des cartes-cadeaux dites-vous?

Oui, bien que techniquement ce ne soit pas un produit, il peut être une source de revenus car seul un petit pourcentage des cartes-cadeaux achetées est jamais utilisé.

J’ai appris cela lorsque j’offrais des cartes-cadeaux sur mon ancien site omniartist.com.

Les gens demandaient à acheter des cartes-cadeaux (des cartes-cadeaux électroniques que j’envoyais par courriel) et ils les imprimaient et les donnaient à leur famille et à leurs amis.

Comment produire ce produit numérique?

De nombreuses plateformes de commerce électronique vous permettent de créer une carte-cadeau avec des dates de suivi et d’expiration.

Cartes cadeaux Google pour wordpress et vous verrez toutes les options qui s’offrent à vous sous forme de plugin.

Résultats de recherche lorsque vous utilisez des cartes-cadeaux Google pour WordPress

Il existe certaines légalités pour vendre et honorer des cartes-cadeaux, elles varient également d’un État à l’autre et d’un pays à l’autre. Certains ne nécessitent aucune date d’expiration et certains exigent qu’ils soient stockés en toute sécurité.

Les cartes-cadeaux ont la même responsabilité que l’argent dû. Donc, une fois que vous vendez une carte-cadeau, soyez prêt à l’honorer.

Lorsque je vendais des cartes-cadeaux, je n’aurais en fait besoin d’honorer qu’environ 50% des cartes-cadeaux vendues. La plupart seraient oubliés ou perdus et le destinataire ne prendrait même pas la peine de s’enquérir.

Leur perte. Lorsque cela se produit, cela peut être de l’argent pour rien.

Comment livrer ce produit numérique à mes clients?

La plupart sont vendus en tant que produit numérique et sont généralement envoyés par courrier électronique à l’acheteur, par courrier électronique au destinataire ou peuvent être téléchargés après paiement.

Combien dois-je facturer pour ce produit numérique? (Plage estimée)

Les prix varient en fonction de ce que vous vendez, mais j’avais l’habitude de vendre des cartes-cadeaux de 20 $, 50 $ et 100 $.

Conclusion

J’espère que vous avez trouvé ce guide utile et assez facile à suivre et pour commencer à produire au moins un produit numérique d’art et commencer à gagner un bon revenu passif de votre art.

Une fois que vous vous serez habitué à gagner de l’argent avec l’art numérique en ligne, vous constaterez que vous commencerez à chercher d’autres moyens de gagner de l’argent.

Avez-vous d’autres bonnes idées ou exemples de produits numériques à vendre aux artistes?

N’hésitez pas à nous contacter et nous pouvons mettre à jour cet article et vous renvoyer avec tout le crédit.

Avant que tu partes…

N’oubliez pas de commercialiser votre site et votre art. Sans un marketing approprié, vous ne vendrez pas beaucoup de téléchargements d’art numérique et encore moins aucun art. Veuillez lire les autres articles liés ci-dessous et apprendre à commercialiser et vendre en ligne comme un pro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *