Avis Cricut Maker

Opinion Cricut Maker

Machine à decouper de Cricut Maker

Ce que nous aimons

  • Application pour smartphone facile à utiliser
  • Belle machine qui n’a pas besoin d’être cachée
  • Mode rapide pour une coupe plus rapide

Ce que nous n’aimons pas

  • Le logiciel de conception personnalisé est basé sur le cloud
  • Plus d’une machine pour débutants

 

  • Cricut PC2004195 Maker, Plastique, Blanc, 58 x 18 x 16 cm
    Gamme d’outils additionnels. Avec des lames, crayons et outils, le Maker s’améliore pour répondre à vos besoins.Lame rotative: Grâce à son action de glissement et de roulement, cette lame coupe pratiquement tous les tissus avec rapidité et précision - sans aucun support Nouvelle lame circulaire. Avec son mouvement cette lame peut virtuellement couper tous les tissus rapidement et professionnellement. Rendez vos projets de couture plus faciles. Des centaines de motifs à disposition en ligne et le Maker prépare toutes les pièces. Le Maker vous permet de tous créer, de la carterie aux transferts et décalcomanies, en passant par la couture, et vos projets cuir. Utilisez vos propres designs. Vous pouvez toujours télécharger vos images et fontes gratuitement, avec plusieurs formats disponibles.
    489,17 €

 

Je n’avais jamais vu de machine de découpe auparavant. J’ai vu d’autres personnes travailler la magie avec ces outils sur des émissions de télé-réalité, mais je n’ai jamais eu l’occasion de jouer avec un auparavant. Je suis une personne créative et un artiste passionné , donc l’opportunité de revoir cette machine m’a intéressé.

Je ne vais pas mentir; J’ai été intimidé dès le moment où j’ai lu que vous ne tirerez le meilleur parti de la machine que si vous la connectez à l’application de conception en ligne de Cricut. Chaque fois que je dois transférer des fichiers de quelque nature que ce soit, je commence à transpirer un peu. Mais, je voulais explorer les fonctions de cette machine de découpe et déterminer si elle m’a aidé ou non à concevoir mes projets . Je vais regarder la configuration, à quoi ressemble l’utilisation de la machine et les projets que vous pouvez faire avec la machine Cricut Maker.

Processus de configuration: ne pourrait pas être plus simple

La configuration de cette machine Cricut n’aurait pas pu être plus simple. Vous établissez une connexion Bluetooth pour synchroniser et mettre à jour la machine. J’ai utilisé mon iPhone 8. Tout d’abord, j’ai été dirigé vers cricut.com/setup, où j’ai été invité à télécharger l’application DesignSpace de la machine. Vous serez invité à enregistrer la machine avec votre nom et votre adresse e-mail. Ensuite, vous connectez votre smartphone ou appareil à la machine Cricut via Bluetooth. En utilisant cette connexion, votre machine est mise à jour, ce que j’ai trouvé particulièrement simple et sans douleur, étant donné la complexité des mises à jour logicielles.

 

Une fois la machine mise à jour, l’application m’a invité à démarrer le projet d’entraînement inclus avec Cricut Maker. La configuration initiale était aussi proche que possible d’une utilisation immédiate. Toute intimidation que je ressentais en ouvrant le paquet avait disparu instantanément.

Le seul inconvénient du processus est que vous devez reconnecter la connexion Bluetooth à chaque fois que vous allumez ou éteignez la machine.

La machine a l’air bien. Nous avons eu la version lilas, et je n’ai pas ressenti le besoin de la cacher à la vue.

Performance: rapide avec très peu de guidage requis

Si vous ne travaillez pas sur un projet personnalisé, il n’y a pas beaucoup de réflexion sur cet appareil. L’application iPhone m’a guidé à travers tous les aspects du projet d’entraînement, qui était une jolie petite carte de voeux . Bien que n’ayant aucune idée de ce que je faisais, mon projet s’est parfaitement déroulé. Il y a un peu de bruit associé à la machine lorsqu’elle dessine et coupe vos matériaux, mais ce n’est rien que les voisins appelleront et se plaindront. La machine est livrée avec deux lames, une pointe de couteau tranchante et un couteau rotatif pour le tissu, mais vous pouvez acheter d’autres accessoires spéciaux pour des projets plus avancés.

La machine a fonctionné rapidement en mode vitesse normale, et un mode rapide permet à l’appareil de fonctionner deux fois plus vite. Je me suis tenu au-dessus de la machine et l’ai regardée – à moitié émerveillée – sans rien faire d’autre que de cliquer sur «continuer» et d’appuyer sur un bouton de navigation. Il y a un bouton pour aligner le tapis, et le bouton «Go» sur l’iPhone tandis que dans l’application dirige la machine pour commencer à dessiner et à couper.

La seule chose qui m’inquiétait était de placer le papier cartonné uniformément sur le tapis léger. Le tapis est collant et un placement tordu pourrait signifier une carte tordue. Vous devez être précis dans votre configuration, et si c’est le cas, vous êtes prêt à partir.

Une fois que vous avez terminé votre projet de pratique, le plus gros travail que vous aurez est de vous assurer que vous avez les bons matériaux ou de créer votre propre design si vous vous sentez créatif.

 

Caractéristiques: plus de designs que vous ne saurez quoi faire

L’application DesignSpace et son logiciel étaient ma fonctionnalité préférée. Il propose des centaines d’options de projet – certaines sont gratuites et d’autres à faible coût (la plupart autour de 99 cents). Chaque projet décompose les matériaux nécessaires et tous les accessoires Cricut supplémentaires dont vous pourriez avoir besoin pour la tâche à accomplir. Vous pouvez également trier les projets selon de nombreuses catégories: prêts à réaliser, accessoires, cartes, gratuits, thermocollants, etc. DesignSpace est compatible avec iOS, Android, Windows et Mac.

La machine se connecte aux appareils intelligents via Bluetooth, ce qui signifie que vous pouvez travailler sur des conceptions personnalisées sur votre téléphone ou ordinateur portable et les transférer directement sur la machine. Vous pouvez également travailler avec une tonne de matériaux différents, notamment du coton, du vinyle sur du papier cartonné et du bois de balsa. La machine peut couper plus de 300 matériaux jusqu’à 2,4 mm d’épaisseur.

Si vous êtes un nouveau client Cricut, vous bénéficiez d’un essai gratuit de Cricut Access, qui propose des centaines de modèles et de designs. Cette ressource ne doit pas être confondue avec DesignSpace, le logiciel basé sur iCloud qui vous permet de créer vos propres conceptions et projets personnalisés. Considérez Cricut Access comme un accessoire de super-utilisateur.

 

Conception: aussi simple que possible 

La machine a l’air bien. Nous avons eu la version lilas, et je n’ai pas ressenti le besoin de la cacher à la vue. Il est relativement compact: les boutons et la mécanique interne sont cachés par un rabat supérieur coloré qui sert plus tard de support à votre appareil intelligent. Une fois ouvert, j’ai utilisé la fente de couleur lilas pour configurer mon iPhone, afin de pouvoir suivre les instructions de l’application en temps réel pendant que je créais mon projet.

Il y a quatre boutons sur le côté droit de la machine: alimentation, pause, départ et un bouton à double flèche qui sert de libération du tapis. L’application m’a dit quand appuyer sur les boutons, et il n’a pas fallu longtemps pour comprendre leurs utilisations. Il y a également deux petits gobelets de rangement sur le côté gauche de la machine, parfaits pour le stylo de marquage Cricut fourni avec la machine.

Si la batterie de votre téléphone ou iPad est faible pendant que vous utilisez le Cricut Maker, un cordon USB inclus dans l’emballage peut être utilisé pour charger le téléphone. Lorsqu’elle n’est pas utilisée, cette machine peut facilement s’adapter sur une seule étagère.

 

Prix: légèrement supérieur à la moyenne

Vous pouvez trouver une machine de découpe pour moins cher, mais si vous travaillez beaucoup depuis votre téléphone et que vous souhaitez concevoir vos propres modèles et projets, la machine Cricut Maker est parfaite pour vous. La combinaison de modèles et de projets gratuits, d’un stockage facile, d’un look élégant, d’instructions simplistes et d’un affichage d’appareils intelligents en fait une excellente option pour les utilisateurs novices de machines de découpe.

Si vous prévoyez d’acheter un abonnement Cricut Access une fois la période d’essai expirée, vous voudrez ajouter le coût d’abonnement mensuel de 9,99 Euros à votre liste pour et contre.

 

Concurrence: mieux que les autres

Comme le Brother ScanNCut2 CM350e, la plupart des nouveaux modèles de machines de découpe offrent des options de conception personnalisée, ainsi qu’une grande variété de modèles et de conceptions gratuits à utiliser. Déconnectez la machine Brother; le Cricut Maker est plus élégant et plus facile à utiliser.

Il y a quelques éléments de conception bien pensés dans Cricut Maker qui le placent au-dessus des autres: l’appareil intelligent repose sur le dessus de la machine, la conception compacte qui facilite le stockage ou l’affichage et l’application de projet facile à naviguer.

Verdict final

C’est un excellent cadeau pour les artistes et artisant.

Cet appareil est idéal pour tous les artisans débutants et ferait un cadeau fantastique pour quelqu’un qui aime l’artisanat. Ce gadget pour adultes est facile et amusant à utiliser avec d’excellents résultats.

Avec la possibilité d’utiliser des outils plus avancés, la machine de découpe intelligente Cricut Maker vous permet de créer pratiquement tous les projets de bricolage, tels que l’art 3D et la décoration intérieure, rapidement et sans tracas.

Cricut

Personnalisez votre monde

Cricut Maker

Lame Cricut Maker

Polyvalence de coupe

Du tissu et du papier les plus délicats aux matériaux durs, tels que le passe-partout, le cuir et le tilleul, la machine de découpe intelligente Cricut Maker vous permet de couper jusqu’à plus de 300 matériaux pour vos divers projets de bricolage.

Cricut Maker Machine à découpe

Conçu pour la coupe

La machine de découpe Cricut utilise la lame rotative pour couper pratiquement n’importe quel tissu pour les projets de couture. En outre, il vous permet également de passer à la lame de couteau (vendue séparément) pour couper des matériaux plus épais et plus denses (jusqu’à 2,4 mm) pour plus de dimension et de profondeur.

Cricut Maker Avis

Performances de coupe de niveau professionnel

Offrant des performances de coupe et une évolutivité de niveau professionnel, la machine de découpe Cricut dispose d’un système d’outils adaptatifs, d’une technologie sans fil Bluetooth et d’un mode rapide pour une découpe et une écriture jusqu’à 2 fois plus rapides.

Opinion Cricut Maker

FAQ sur Cricut Maker

 

En quoi le Cricut Maker est-il différent du Cricut Explore Air 2?

L’Explore Air 2 est idéal pour les artisans qui souhaitent rendre leurs projets de papercraft plus complexes, ainsi que pour créer des motifs personnalisés en vinyle et thermocollant. Le Cricut Maker est livré avec une lame rotative supplémentaire pour travailler avec du tissu, ainsi que pour travailler avec des matériaux plus lourds et plus épais. Le Maker présente toutes les fonctionnalités de l’Explore Air 2, avec un système de coupe plus puissant.

 

Quand aurai-je besoin de remplacer les lames?

Le remplacement de la lame dépend de l’utilisation que vous faites de votre machine Cricut et des matériaux que vous choisissez. Ils sont conçus pour bien durer, mais des lames de remplacement sont facilement disponibles lorsque vous en avez besoin d’une neuve. Pour tirer le meilleur parti de vos lames, assurez-vous d’utiliser les paramètres de lame, de boîtier et de machine adaptés à votre matériau.

Toutes les lames nécessitent un boîtier spécifique, codé par couleur pour un appariement facile. Si vous avez déjà le bon boîtier pour votre lame et que vous remplacez simplement la lame, il vous suffira de remplacer la lame elle-même. Si vous achetez une nouvelle lame, vous devrez acheter le boîtier correspondant. Cela exclut la gamme Quickswap, qui est interchangeable.

 

Quels matériaux puis-je couper avec cette machine?

Le Cricut Maker coupe une large gamme de matériaux à condition qu’elle soit inférieure à 2,4 mm d’épaisseur. Les matériaux qu’il coupe comprennent le cuir, l’acétate, le papier d’aluminium, le balsa, le tissu de bambou, le tilleul, la boucle, le drap, la toile de jute, le calicot, la toile, le papier cartonné, le cachemire, la dentelle Chantilly, la mousseline de soie, les feuilles de ruban adhésif, le papier copie, le carton ondulé, le coton, l’artisanat mousse, papier crépon, tissus délicats comme le tulle, double tricot, denim, mousse EVA, fausse fourrure, faux daim, feutre, flanelle, carton plat, papier floqué, thermocollant, panneau d’affichage, gaze, papier cartonné pailleté, vinyle, gossamer, aggloméré épais, jersey, Kevlar, lin, Lycra, feuilles magnétiques, passe-partout, maille, nylon, papier parchemin, panneau d’affichage, papier de riz, soie satinée, daim, papier de soie, tweed, vélin, velours, feuilles de washi, papier ciré, emballage papier et fenêtre s’accrochent.

 

Où sont enregistrés les projets et qu’est-ce que Design Space?

Cricut Design Space est un logiciel gratuit basé sur le cloud utilisé avec votre machine Cricut. Il est disponible en téléchargement sur les appareils iOS et Android, ainsi que sur les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables. Une connexion Internet est nécessaire pour utiliser Design Space.

Dans Design Space, il existe des milliers d’images et de projets qui peuvent être utilisés pour créer vos propres projets, et vous pouvez également télécharger vos propres conceptions. Il est gratuit d’utiliser une sélection d’images disponibles dans Design Space et de créer vos propres designs. Pour accéder à une utilisation illimitée de la bibliothèque complète de designs, il existe un abonnement 15 Euros.

Lors de votre première connexion à Design Space, vous serez pris en charge et vous montrera comment créer votre premier projet. Cependant, si vous avez besoin d’aide supplémentaire, il existe de nombreux tutoriels sur la chaîne YouTube Cricut qui vous guident à travers les nombreuses fonctionnalités de Design Space.

Les projets créés dans Design Space peuvent être enregistrés dans le Cloud afin de pouvoir y accéder où que vous soyez (à condition que vous disposiez d’une connexion Internet). Vous pouvez également enregistrer les projets sur l’appareil sur lequel vous les créez, mais vous ne pourrez pas y accéder sur aucun autre appareil.

 

Combien cela coûte-t-il d’utiliser Design Space?

Design Space est gratuit pour vos propres créations. Vous pouvez également accéder à une sélection de designs gratuits dans la bibliothèque.

Pour une utilisation illimitée de la bibliothèque Cricut sur Design Space, il y a un abonnement pour 15 Euros par mois. Vous pouvez également acheter par image si vous souhaitez accéder à un design particulier.

Quelle machine Cricut est la meilleure pour créer des t-shirts personnalisés?

Si vous souhaitez créer des transferts thermocollants pour personnaliser vos t-shirts avec des motifs et plus encore, le Cricut Explore Air 2 et le Cricut Maker obtiendront des résultats incroyables. Si vous souhaitez créer des t-shirts personnalisés avec des détails en tissu appliqué, utilisez le Maker pour découper des motifs en tissus comprenant du coton, du molleton, du denim, du cuir épais et plus encore.

Puis-je utiliser mes cartouches Cricut avec cette machine?

Oui, les cartouches peuvent être utilisées avec toutes les machines Cricut. Vous pouvez toujours utiliser le contenu des cartouches physiques via Design Space. Il est facile de lier votre compte via Design Space à l’aide de votre machine Explore ou d’un adaptateur de cartouche.

À quoi le vinyle Cricut collera-t-il?

Le vinyle Cricut adhère à la plupart des surfaces lisses, y compris les murs, le verre et la céramique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *