Avis Cricut Explore Air 2

Les artisans, les artistes et les amateurs de DIY adoreront cette machine de fabrication de précision.

 

 

Le Cricut Explore Air 2 est en plein milieu des trois machines d’artisanat de Cricut. Le Cricut Joy est le plus petit et le moins cher, parfait pour les débutants et les artisans occasionnels. Le Cricut Maker est la machine de luxe, idéale pour les artisans et les fabricants sérieux. Le Cricut Explore Air 2 se situe au milieu en termes de prix, de fonctionnalités et de taille. Est-ce le modèle de Cricut qui vous convient le mieux? Découvrons-le.

Alors, qu’est-ce qu’un Cricut? C’est une machine à découper, écrire et marquer un artisan. Il découpe une variété de matériaux en à peu près tout ce dont vous pouvez rêver pour toutes sortes de projets créatifs. Il fait cependant plus que couper. Vous pouvez remplacer la lame par un stylo ou un outil de notation. Chacune des machines Cricut fonctionne exclusivement via l’application Cricut, Design Space. Vous pouvez télécharger Design Space sur votre Mac, iPad ou iPhone. Créez votre projet dans Design Space, puis envoyez-le à votre machine Cricut pour qu’il soit créé. Chacune des machines Cricut peut couper des dizaines (ou des centaines) de matériaux tels que du papier cartonné, du vinyle adhésif, du vinyle thermocollant, du faux cuir, etc. Vous aurez besoin d’outils , d’accessoires et de matériaux Cricut en plus de la machine elle-même.

  • Cricut Explore Air™ 2, machine de découpe intelligente - couleur Menthe
    Cette machine de découpe intelligente allie des performances de vitesse et une simplicité de premier ordre pour tous vos projets DIY Découpe +100 matériaux, aussi bien le papier cartonné que le vinyle ou le thermocollant, ou encore le tissu enduit et contrecollé Une molette sur la machine pour sélectionner directement le matériau à découper, et l'option Custom pour accéder à encore plus de possibilités Le logiciel Design Space gratuit et didactique vous donne accès à une bibliothèque de contenus pour vous inspirer tous les jours
    299,99 €

Cricut Explore Air 2: ce que j’aime

J’adore la grande variété de projets que vous pouvez réaliser avec le Cricut Explore Air 2. Jusqu’à présent, j’ai créé un t-shirt Infusible Ink, une invitation de mariage, une fleur en trois dimensions, une carte d’anniversaire, un napperon et quelques découpes de papier pour ma classe. Je suis vraiment encore un débutant et j’ai à peine touché la surface en termes de ce que je pourrais faire avec cette machine. L’Explore Air 2 coupera plus de 100 matériaux différents tels que le papier, le carton, le tissu collé, le vinyle, l’encre infusible, le vinyle thermocollant, le liège et bien plus encore. Vous pouvez voir à quel point la machine peut couper de manière complexe. Imaginez essayer de couper cette invitation de mariage ou ce napperon à la main!

Une fois que vous avez sélectionné ou créé votre design dans Design Space, vous connectez votre Explore Air 2 et c’est parti. La machine effectue tout le travail de découpe, de notation et d’écriture sur les matériaux de votre choix. L’Explore Air 2 dispose de deux porte-outils pour les projets plus complexes. Il est facile de remplacer les outils, ouvrez simplement les pinces et insérez les outils que vous souhaitez utiliser.

Une caractéristique que j’aime beaucoup est «imprimer puis couper». Cela vous permet d’imprimer quelque chose sur votre imprimante habituelle, puis de le placer dans Explore Air 2 pour le découper. J’ai utilisé cette fonction pour l’invitation de mariage et la carte d’anniversaire que j’ai créée. La création d’autocollants est une autre application populaire de cette fonctionnalité.

J’apprécie vraiment les projets Infusible Ink. Bien que les résultats ne soient pas aussi brillants sur mon t-shirt gris que le vinyle thermocollant, l’encre est infusée en permanence directement dans le tissu afin qu’elle ne s’use ou ne se décolle jamais.

 

Je fais partie d’un certain nombre de groupes Cricut sur les réseaux sociaux et une chose que je vois encore et encore, c’est que les gens disent qu’ils possèdent leur machine Cricut depuis des mois mais ne l’ont pas sortie de la boîte. Ils sont trop intimidés. C’est dommage de voir des gens effrayés par leurs machines, mais je comprends. Il y a certainement une courbe d’apprentissage. Je ne pense pas que la machine elle-même soit difficile à utiliser du tout – c’est le logiciel, Design Space, qui est difficile. Design Space vous permet de faire tellement de choses différentes, des projets prêts à l’emploi au téléchargement et à la création de vos propres conceptions. Mais ce n’est tout simplement pas le logiciel le plus intuitif.

La compétition

Comme je l’ai mentionné ci-dessus, le Cricut Explore Air 2 est le milieu de trois modèles Cricut actuels. Vous pouvez en savoir plus sur la machine haut de gamme dans la revue Cricut Maker de mon collègue . L’essentiel est que le Maker coupe plus de 300 matériaux différents et utilise jusqu’à 12 outils différents. En plus de l’écriture, de la notation et de la découpe, vous pouvez également utiliser le Maker pour le gaufrage, la gravure, etc.

J’ai également déjà utilisé la plus petite machine Cricut, sur laquelle vous pouvez en savoir plus dans mon article sur Cricut Joy . Cette petite mignonne est portable, la machine de voyage parfaite pour les artisans sérieux ou la machine pour débutants pour les personnes qui ne veulent pas s’engager dans une salle d’artisanat entière (ou au moins dans un coin artisanal). Cependant, la petite taille signifie que vous êtes limité à beaucoup. des projets plus petits que ce que vous pouvez faire sur un Explore Air 2.

Cricut Explore Air 2: Si vous achetez

Vous devriez l’acheter si …

Vous êtes assez sérieux dans l’artisanat

Vous êtes prêt à engager des fonds et de l’espace dans votre maison pour un passe-temps que vous prenez très au sérieux. Vous prévoyez de fabriquer de nombreux articles pour vous-même, votre maison, des cadeaux, votre classe et peut-être même démarrer une entreprise ou une vitrine.

Vous souhaitez réaliser une variété de projets

Vous souhaitez travailler avec du papier, du papier cartonné, du vinyle, du vinyle thermocollant, des autocollants, de l’encre infusible, du liège, du tissu collé, etc. Vous voulez couper, marquer et écrire sur divers matériaux.

Vous êtes Boucle d’Or

Le Cricut Explore Air 2 se situe en plein milieu entre le Cricut Maker haut de gamme (« Trop cher! ») Et le Cricut Joy portable (« Trop limité! »). Alors que le Maker peut fonctionner avec plus d’outils et plus de matériaux, il est plus cher que l’Explore Air 2. Le Cricut Joy est plus facile à utiliser et moins cher que l’Explore Air 2, et prend moins de place. Mais il est limité dans le nombre de matériaux et d’outils qu’il peut utiliser, et la plus petite taille signifie des projets plus petits.

Vous ne devriez pas acheter ça si …

Vous avez besoin de la machine de fabrication haut de gamme

Franchement, le Cricut Maker ne coûte pas beaucoup plus cher et vous donne plus de flexibilité en ce qui concerne ce que vous pouvez faire.

Vous êtes un débutant ou tout simplement plonger votre orteil dans l’artisanat

Je recommanderais aux débutants d’aller avec le Cricut Joy. Il possède sa propre application iOS qui est plus facile à utiliser que Design Space. La Joy est une machine beaucoup plus petite, tout comme les accessoires et les matériaux, vous n’avez donc pas besoin de consacrer beaucoup d’espace dans votre maison pour cela. La joie est aussi moins un engagement monétaire.

Vous n’avez ni l’espace ni le budget

Le Cricut Explore Air 2 n’est pas bon marché et les outils, matériaux et accessoires s’additionnent rapidement. De plus, cela prend pas mal de place. Vous voudrez probablement avoir une salle de bricolage ou au moins un coin de bricolage.

La Cricut Explore Air 2 est la machine à fabriquer « juste » pour quelqu’un qui est assez sérieux dans l’artisanat. Il est populaire auprès des enseignants, car vous pouvez créer une décoration de classe sans couper minutieusement à la main chaque lettre et forme ou avoir à combattre d’autres enseignants pour la machine de découpe Ellison. C’est également une machine populaire pour les personnes qui possèdent des vitrines en ligne et les entreprises vendant les articles qu’elles fabriquent. Ce n’est pas pour les artisans très occasionnels, car cela ne vaudra pas l’argent ou l’espace de votre maison si vous ne l’utilisez pas beaucoup. Si vous ne cherchez pas à faire un gros investissement en temps, en espace et en argent, le Cricut Joy pourrait être votre meilleure option. D’un autre côté, si vous prévoyez de travailler avec des cuirs et d’autres matériaux difficiles, vous

J’ai mentionné que Design Space peut être un peu difficile, mais je vous promets qu’une fois que vous l’avez pris en main, la machine elle-même est très facile à utiliser. Cricut propose des tonnes de tutoriels sur son site Web et sur YouTube pour vous aider à atteindre la maîtrise. Ma recommandation est de le sortir de la boîte tout de suite et de commencer par un projet simple, comme un autocollant pour votre bouteille d’eau ou votre tasse préférée. Une fois que vous aurez compris les bases, vous serez prêt à passer au niveau supérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *